Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Montage feux additionnels à LED Emptypar Sherco300 Aujourd'hui à 23:14

» différence DM02 / DM04
Montage feux additionnels à LED Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Montage feux additionnels à LED Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Montage feux additionnels à LED Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Montage feux additionnels à LED Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Montage feux additionnels à LED Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Montage feux additionnels à LED Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Montage feux additionnels à LED Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Montage feux additionnels à LED Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Montage feux additionnels à LED Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Montage feux additionnels à LED Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Montage feux additionnels à LED Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Montage feux additionnels à LED Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Montage feux additionnels à LED Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Montage feux additionnels à LED Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Montage feux additionnels à LED Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Montage feux additionnels à LED Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Montage feux additionnels à LED Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Montage feux additionnels à LED Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Montage feux additionnels à LED Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Montage feux additionnels à LED Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Montage feux additionnels à LED Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Montage feux additionnels à LED Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Montage feux additionnels à LED Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Montage feux additionnels à LED Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus garde suis crash boue longues tenere amortisseur arrière feux tuto huile embrayage phare fourche filtre reglage galére rabaissement vidange essence synchro réservoir chaine carburateur manuel
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Montage feux additionnels à LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:45

Gros sujet pas mal discuté sur le fofo : montage de feux additionnels.

Liste du matos (en partie récupéré sur mon ancienne machine envoyée à la casse) :
- Feux longue portée à leds : ICI (en gros bourrinos j'ai pris les plus puissants mais il y a des modèles plus lights et moins chers).
- Contrôleur d'intensité de luminosité (dimmer) : ICI
- Supports pour montage sur barre : ICI
- Connecteurs étanches : ICI
- Du cache fil torsadé (gaine) chez Norauto, Feu vert...
- du fil élec
- un fusible 5A devrait suffire (j'ai mis 10A car récupéré sur un montage en hallogène que j'avais fait sur le Tiger mais je vais baisser à 5A = 2*28W / 12V)
- un relais chez Norauto, Feu vert...
- un commutateur ON/OFF au guidon sur ebay
- cosse de dérivation ICI
- des cosses et connectiques diverses trouvables partout (facilement chez Norauto, Feu vert...)
- gaine thermo
- scotch élec
- scratch autocollant
- bout de chambre à air, caoutchouc, mousse...
- serflex (de préférence noir pour l'esthétique)
- se récupérer ça (chez mon gentil concess) pour utiliser la prise accessoire d'origine(image by Papito du fofo) :
Montage feux additionnels à LED Kit_co10

J'ai choisi les leds pour une consommation plus basse (2x28W pour les miens (2x10W pour les moins puissants) contre 2x55W en halogène, j'avais cramé le stator sur le Tiger à cause de ça) et un éclairage plus blanc et lumineux.
Pour ma part, j'ai monté des longues portées (différents en faisceau des anti-brouillards) car je voulais avoir de la puissance dans le faisceau sur la distance en conservant une bonne visibilité de près.
Je voulais également m'en servir pour être vu (remonté de file par exemple...) donc j'ai rajouté un dimmer pour éviter d'éblouir (car ça éblouit même en plein jour tellement ça envoie en version 60 leds 3600 lumens!).
Je suis en quête d'information à ce sujet car les feux à leds possèdent un régulateur de tension. Le dimmer envoie un signal alternatif à haute fréquence (invisible à l'oeil) qui fait clignoter les leds plus ou moins vite ce qui fait varier l'intensité lumineuse. Il se peut que le régulateur de tension intégré au feu n'aime pas ce dispositif. Le vendeur certifie que le dimmer est prévu pour ces leds.

J'ai fixé les feux sur les crashbars de façon à ce qu'ils soient protégés par celles-ci en cas de chute (sauf choc avant), je trouve que ça fait moins moche que sous la tête de fourche, ça laisse plus de possibilité de réglage et de toute façon je n'avais rien qui pouvait aller sous la tête de fourche.
[EDIT] J'ai finalement déplacé les feux sous la tête de fourche. J'aime moins esthétiquement mais les feux sont beaucoup moins exposés en tout terrain (chute, branches...) et la moto ne fait pas d'ombre (optimisation de la puissance d'éclairage). Je n'ai finalement rien eu besoin de plus à part des vis à tête fraisées plus longues.

Je les ai monté en faisceaux croisés comme ceci :

Montage feux additionnels à LED Orient12

L'avantage, c'est qu'en courbe à gauche par exemple, le feu droit éclaire l'intérieur du virage et le gauche l'extérieur au loin.
Si on les met en faisceaux parallèles, le feux droit éclaire la lune et le gauche les vers luisants...

Quelques photos (tirées du net car rendu trop pourri sur les miennes):
Détail du faisceau pour un seul feu : spot central avec halo lumineux (version longue portée)
Montage feux additionnels à LED Pbucket

Différence entre plein phare (pas terrible le plein phare sur l'engin en photo je vous l'accorde) et feux additionnels à leds.
Je vous assure que cela rend vraiment comme ça (au moins pour la version 60 leds), la photo n'exagère pas du tout.
On voit loin et proche, sur les côtés, bref partout.
Montage feux additionnels à LED II3sp4ml

Voici le plan de montage :
On vient chercher le + après contact avec la connectique d'origine (il manque juste les cosses) sous le flanc droit.
Le dimmer possède un fil de commande violet à relier au fil d'allumage des feux de route (j'ai choisi le gros fil rose que l'on trouve facilement en haut sous le flanc droit sous une cloche en caoutchouc là où les fils partent vers le tableau de bord. Il vaut mieux se repiquer dans le connecteur avec une cosse mince et plate, cela évite de blesser le faisceau d'origine, ça ne bouge pas et c'est réversible).
Ainsi lorsque l'on passe en feux de route, la puissance d'éclairage des feux additionnels bascule toute seule au max.
Un tel montage permet d'avoir le choix d'allumer ou non les feux additionnels que ce soit en feux de croisement ou de route et de régler l'intensité d'éclairage en feux de croisement.

Montage feux additionnels à LED Schyma11

J'ai rajouté des connecteurs étanches afin de pouvoir débrancher les feux pour éviter de défaire tout le faisceau en cas d'entretien (étanchéité, nettoyage...) ou de panne. Cela évite aussi d'avoir à les démonter (donc perdre le réglage de faisceau) si on démonte les barres et de les faire pendouiller...
J'ai scratché le dimmer sur la poutre qui soutien le bloc compteur (voir photo en dessous) : accessible, aucun perçage et démontable, discret et à l’abri, ça évite d'avoir des fils qui passent partout et ça ne bouge pas...
J'ai mis de la chambre à air entre les barres et les fixations pour limiter les vibrations et ne pas abimer les barres. Cela fait anti-dérapant également donc ça évite de serrer comme une brute pour empêcher que le support ne tourne autour de la barre.
Il faut suivre au max le passages des câbles du faisceau d'origine, laisser du mou mais veiller à ce que ça ne frotte nulle part lorsque l'on tourne le guidon, rien qui ballote... Bien fixer un peu partout avec du rislan. Préférer faire un câblage plus long en suivant le châssis et ne pas prendre de "raccourci" (fil traversant).
J'ai tout doublé avec du cache fil torsadé/hélicoidal, comme ça c'est plus discret et ça sert de gaine de protection à la friction et c'est plus facile à poser qu'une gaine normale.

Quelques photos des équipements:
Montage feux additionnels à LED Img_0914 Montage feux additionnels à LED Img_0911 Montage feux additionnels à LED Img_0912 Montage feux additionnels à LED Img_0913


N'hésitez pas à me demander si besoin de plus d'infos.

[EDIT] 20/11/2017 :
- Modification de la reprise de l'info "plein phare".
- Déplacement des feux des barres vers le bloc optique


Dernière édition par BlackICe le Lun 20 Nov 2017 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptySam 19 Aoû 2017 - 15:03

Salut BlackICe

Super tuto : merci. Je voudrais, en plus d'antibrouillard pour éclairage large mettre une rampe LED que j'ai mais je voudrais trouver le + phare pour la commande. Sais-tu où on le trouve facilement ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyDim 20 Aoû 2017 - 2:26

Salut BlackICe

J'avais mal lu :

... à relier au fil d'allumage des feux de route (j'ai choisi le gros fil rose que l'on trouve facilement en haut sous le flanc droit sous une cloche en caoutchouc là où les fils partent vers le tableau de bord).

Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:50

Pas de souci. Si jamais tu as besoin de plus de renseignements...

Petite astuce que je n'ai pas évoqué et que j'adopte de plus en plus pour éviter de blesser les câbles du faisceau d'origine...
Lorsqu'il y a un connecteur, il y a souvent du jeu permettant d'enfiler une broche fine et plate. On peut se la fabriquer en écrasant une cosse à la pince. Puis on l'enfile dans le connecteur dans le logement du fil qui nous intéresse, pour aller faire contact avec la broche de celui-ci.
Ça ne bouge pas et on abime pas les fils (pas d'épissure).
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:38

Salut BlackICe


En fait je fais tous les faisceaux moi-même avec brasage et utilisation de connecteurs étanches partout + gaines thermo ... pour faire un beau produit.
Mais avant de tout monter je vais faire un essai ... les supports pour les AB et la LP sont fait ... en fin d'après-midi ça devrait fonctionner. Je vais regarder si le fil rose vu dans le gros cabochon en caoutchouc est le bon et après il n'y aura plus qu'à.

Encore merci, je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:29

C'est ici : Montage feux additionnels à LED 2012-110
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyLun 21 Aoû 2017 - 17:13

Merci Cfrançois,

Comment vas-tu depuis le temps ?

C'est bien ce que j'ai vu ... reste à faire le branchement ...  rien que les deux faisceaux joints ça fait un paquet qu'il va falloir caser dans le flanc droit ... faudra se faire un tite ballade un de ces jours dans le coin ... entre chez toi et ici par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:48

Salut Jean-Marie, t'inquiètes pas, il y a de la place pour les relais et faisceaux sur le coté droit !

En ce moment, je suis plutôt du coté de l'Aube et Hte Marne lors de mes balades, je prépare une sortie pour le forum DL en avril-mai 2018, je pose donc rarement mes roues dans ton coin en ce moment, je crois même que la nouvelle (GSA au cas où tu n'aurais pas suivi!) n'est pas encore allée en axonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:29

Tu as raison, je n'avais pas suivi ... je ne savais pas que tu étais passé chez BMW ... en ce qui concerne le montage c'est presque terminé ... juste fixer les faisceaux qui vont vers les AB ... j'en ai chié pour trouver et bricoler une fixation pour la barre sous les phares (du LED 36 W 12 LED) mais d'après l'essai je verrai mieux la nuit.
Tu en penses quoi de ta nouvelle monture comparativement à l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyMar 22 Aoû 2017 - 4:04

Montage presque terminé ... il ne reste plus qu'à bien fixer les 2 faisceaux pour que ça ne frotte nulle part et en soirée d'aller faire un essai et des réglages sur petite route ...
Les essais statiques se sont bien déroulés ... pas mis le feu à la brèle ni fait sauter de fusible ...
Demain je ferai des photos du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:34

Cool. Du coup tu as mis quoi comme feux?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:29

J'ai mis en position basse 2 AB LED de 40 W chacun et une barre LP de 12 LED (36 W) sous les phares. J'ai acheté ça sur le Web par le biais d'Amazon et ce sont des produits chinois (bon éclairage puissant mais mécaniquement (pièces métalliques .... bof ... bof ...) ... j'espère qu'ils seront assez fiables .... côté éclairage les premiers essais sont concluants. Avant j'avais acheté et monté des AB de chez SIRIUS (bonne qualité de finition et mécanique mais merdique côté faisceau lumineux).
Les AB fonctionnent après contact, je les mets quand je veux, c'est à dire tout le temps de nuit je pense.
La LP est commandé par la position phares.

Les AB c'est pour une vision large plus intense que les codes d'origine et la LP c'est pour voir loin.
Restera cette nuit à faire les réglage en vraie grandeur pour l'orientation des faisceaux (lumineux ... ceux là).
Et je ferai des photos des différents éléments ... restera à retrouver comment les faire passer sur le forum.
Encore merci pour les explications fort utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:07

Avec plaisir!

C'est ce que j'allais te dire, si tu pouvais mettre des photos et préciser les modèles que tu as acheté. C'est toujours bien de pouvoir faire des comparaisons, voir les éventuelles évolutions de ce qui est proposé sur le marché et leur prix. Parce que lorsque je m'étais équipé, il n'y avait pas beaucoup de modèles qui éclairaient fort et c'était vendu quand même assez cher.
Ils font combien de lumens tes AB et LP?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:58

Je viens de rentrer après avoir été faire un essai et des réglages des AB et LP ... suis satisfait car je n'ai plus de trou noir dans les virages serrés et sur l'angle et belle visi avec codes + phares + AB + LP ... satisfait de mes achats et de mon travail.
Comment puis-je faire pour passer des photos ? ... ai oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:13

BlackICe

Merci, je poste les photos. En fait je suis très satisfait de ce que j'ai monté contrairement à ce que j'avais mis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:52

Donc j'ai monté à la fois des anti brouillard (AB) sur les barres de protection inférieures et une grosse barre de longue portée (LP) sous les phares.
Les AB ont une puissance de 40 W et la barre LP a une puissance de 36 W.
Ces équipements ont été achetés sur le Web par le biais d'Amaz... dont voici les principaux éléments :

Pour les AB :







Montage feux additionnels à LED 51QZAEsI-uL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_

Led Lampe auxiliaire brouillard Conduite lumière Kits avec protection de gardes Faisceau de câblage 40 W 3000lm 6000 K Super Lumineux pour moto BM
Vendu par XLED

EUR 117,00
Pour la barre LP :







Montage feux additionnels à LED 51Y5sIeFomL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_

Rupse 36W LED Barre de Travail Phares étanche Longue Portée Led Projecteur pour Véhicule Tout-terrain Atv / Jeep /Bateaux / SUV / Camion / Voiture
Vendu par kastonecorp

EUR 29,99
Pour les faisceaux et interrupteur double :






Montage feux additionnels à LED 41kowzz55nL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_

Ensemble Harnais Câblage Faisceau Spot Complet / Phare Anti-Brouillard avec Interrupteur Marche/Arrêt Pour Motos / Motocycles / Quads
Etat : Neuf
Vendu par Alchemy Parts
Expédié par Amazon







EUR 29,88

Montage feux additionnels à LED 41nz7wqUvTL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_

Qiilu 12V 16A CNC Aluminium Moto Moteur Guidon Projecteur de la tête Lumière allumée Commutateur double
Etat : Neuf
Vendu par Qiilu EU
Expédié par Amazon






J'ai refais les faisceaux pour optimiser l'espace et les longueurs, en prenant des connecteurs étanche et en protégeant bien tous les éléments (gaines + thermorétractables + brasage des éléments).
Voici les résultats obtenus :
Pour le matériel mis en place :
Les AB sont petits mais éclairent bien large = plus de trou noir à l'intérieur des virages et éclairages bas = pas d'appels de phares des véhicules venant en face :


Montage feux additionnels à LED Dsc01721

Montage feux additionnels à LED Dsc01722
La barre AB éclaire bien profond et est un complément superbe de l'éclairage standard (phares XT + AB). Elle est commandée par un interrupteur différent des AB et commandée par les phares d'origine.

Montage feux additionnels à LED Dsc01724

Montage feux additionnels à LED Dsc01723
Le double interrupteur permet de commander à loisir les AB et ou la LP en association avec les feux d'origine : voir résultats plus loin.

Montage feux additionnels à LED Dsc01720

En ce qui concerne les résultats, les voici sur le terrain et en plaine nuit :

Eclairage avec les codes : pas glop !
Montage feux additionnels à LED Dsc00310

Eclairage avec les codes + AB :
Montage feux additionnels à LED Dsc00311


Eclairage avec les phares + AB :
Montage feux additionnels à LED Dsc00313

Eclairage avec les phares + AB + LP : le pied ! J'aime maintenant rouler de nuit ...
Montage feux additionnels à LED Dsc00312

Le lapin est de nouveau heureux de pouvoir sortir la nuit ... pour voir ses homologues courir le long des routes ... idée idée
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:12

Cool! Content de voir que tu aies pu en finir du montage et que tu en sois satisfait. J'aime bien le support interrupteur double.
Tu as bien fait de mettre la LP en haut et les AB en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:27

Oui et de cette façon je ne gène pas les véhicules venant en face si seulement codes + AB ... et si je croise des énervés, ce qui arrive, je peux faire un appel de phare qui incite l'autre à la modération.
De plus, ce qui était gênant, c'était le gros trou noir à l'intérieur des virages. Maintenant je n'en ai plus, y compris en courbes serrées avec de l'angle et ça c'est super. En campagne la nuit, avec la LP, je peux voir loin et éviter d'être surpris par des bébêtes qui arrivent ... encore merci pour tes conseils et informations.
Par contre, pour ceux que ça peut intéresser, avant, j'avais installé des AB qui n'éclairaient vraiment pas bien ... juste un rectangle blanc de 2 m de large et de 3 de profondeur = ne servaient à rien : ce sont des SIRIUS ... assez chers et pas chinois ... comme quoi ...

Montage feux additionnels à LED Dsc01725

A éviter (alors que "normalisés" et semblant bien faits) !!
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:45

Salut,

Je possède les mêmes phares additionnels que toi depuis maintenant 3-4 ans, ils ont fait la GPZ, la 690 et maintenant la XTZ. Merci encore pour ce tutoriel très clair.

Cette fois j'ai fait simple et conforme au règlement rallye routier (un de ces jours...): les led s'allument avec les pleins phares. Pas d'inter, juste un relai pour un montage propre.

Petite photo plus tard.

hello
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
fjrside85


fjrside85

Moto : 1200XTZ , FJR/Serval ,400 cbt , 250 Monet Goyon
Kms de ma moto : 25000km , 80000km
Messages : 121
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 55
Ville ou région : Vendée

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:24

content que ce soit bon pour toi bien 
surtout que je viens de commander les même AB ( kit complet comme toi ) par contre pas le même prix , je les aient eu pour 72,27€ frais de port gratuit ( au lieu de 117€ pour toi  ) , mais c'est sur Ebay.
ça fait quand mm une bonne différence.....

_________________
Montage feux additionnels à LED Kfjr_010Montage feux additionnels à LED P9230010Montage feux additionnels à LED Pa150011Montage feux additionnels à LED Pa150012
Revenir en haut Aller en bas
Fredo85


Fredo85

Moto : XTZ 1200E
Kms de ma moto : 14600
Pneu AV/AR : BW 501 et Road4
Messages : 474
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 56
Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:11

Salut fjrside85

   As tu le lien ???.  Je sais c est plus facile que de chercher amis merci

_________________
Montage feux additionnels à LED _2019010
Revenir en haut Aller en bas
fjrside85


fjrside85

Moto : 1200XTZ , FJR/Serval ,400 cbt , 250 Monet Goyon
Kms de ma moto : 25000km , 80000km
Messages : 121
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 55
Ville ou région : Vendée

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:41

pas de soucis, tu tapes ça sur Ebay :

2x Cree LED Fog Light & Protect Guards with Wiring Harness For BMW R1200 GS /ADV

le prix est de 75€69 , et tu peux faire une offre , mais il ne lâche quasiment rien ...3€.. enfin c'est toujours ça de pris Smile

_________________
Montage feux additionnels à LED Kfjr_010Montage feux additionnels à LED P9230010Montage feux additionnels à LED Pa150011Montage feux additionnels à LED Pa150012
Revenir en haut Aller en bas
Fredo85


Fredo85

Moto : XTZ 1200E
Kms de ma moto : 14600
Pneu AV/AR : BW 501 et Road4
Messages : 474
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 56
Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:45

Suis intéressé. Alors sans vouloir abuser, si l'idée te vient de faire photos voire un tuto, que l'idée serait excellente.  Double V

  Je pense au branchement sur la prise auxiliaire par exemple ;-)

  J aime bien aussi le LP de Lapin02 .

_________________
Montage feux additionnels à LED _2019010
Revenir en haut Aller en bas
djembe


djembe

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 28000
Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 55
Ville ou région : rocbaron

Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED EmptySam 11 Nov 2017 - 15:23

Salut à tous, le fait que les AB soient pour bm cela n'est pas gênant?
étant une brèle en électricité je suis plus que preneur pour un tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage feux additionnels à LED Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage feux additionnels à LED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon montage de feux additionnels a LED
» Montage de feux additionnels XTZ 750
» aide montage feux additionnels et poignées chauffantes
» Feux additionnels Led
» feux additionnels x vision
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: Blog perso à la demande :: Blog de BlackICe-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit