Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Protection de réservoir façon Dakar home made Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage galére fourche phare amortisseur manuel suis synchro embrayage crash chaine vidange huile filtre tuto essence tenere réservoir pneus feux longues arrière boue garde carburateur rabaissement
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Protection de réservoir façon Dakar home made

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:51

Je me suis fait une protection de réservoir façon dakar. Comme je suis un rebelle de génération Y, j'ai décidé de me la faire moi-même pour ne pas avoir la même que tout le monde.
En fait elle m'a toujours plu cette protection de réservoir mais j'ai constaté que beaucoup l'avaient aussi, soit par défaut car proposée par Yam, soit parce que tout simplement elle est chouette.

Alors j'en ai cherché d'autres mais rien ne m'a convaincu. D'autant qu'il en faut une de bonne taille sinon ça fait post-it sur notre gros réservoir. Et puis cette ganache de touareg me plaisait bien. Alors j'ai eu l'idée de réutiliser un bout de covering "façon carbone" que j'avais pour m'en faire une perso.

Je me suis donc imprimé la façade du désert de sorte à avoir des dimensions proches de celui de Yam (20cm/12cm). Comme je suis une chèvre  Protection de réservoir façon Dakar home made 92769 (et que je veux quand même garder le sens de l'original) j'avais pas pensé à l'imprimer à l'envers donc j'ai repassé les contours derrière sur fond d'aquarium allumé.
J'ai collé ça sur la face arrière du papier covering pour ne pas que ça bouge pendant la découpe. Une fois la découpe terminée, il est utile de mettre des bandes de scotch pour ne pas que les découpes se fasse une escapade non autorisée.
Pour la pose, il suffit d'enlever la protection papier uniquement des zones que l'on va coller. On nettoie la zone sur le réservoir, on applique l'ensemble en entier afin de conserver les écartements/positionnements et ne pas avoir à se taper du puzzle. On enlève les bandes de scotch, on tire, les parties collées restent pour former la ganache du touareg.

EDIT : Petit truc c*n... Attention de contrôler sur quelle position est la selle. J'ai eu de la chance...Le mieux je pense c'est d'ajuster la protection sur la selle en position haute. Car si on le fait en positon basse, dès que l'on va la mettre en position haute, la protection risque d'être couverte.

Protection de réservoir façon Dakar home made Img_0915 Protection de réservoir façon Dakar home made Img_0916

Et ....orchestre         Tadaaaaaaaa!!!!!!! 


 Protection de réservoir façon Dakar home made Img_0918


Dernière édition par BlackICe le Mar 27 Jan 2015 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:55

Alors au début j'avais laissé volontairement dépasser les bords inférieurs et supérieurs des yeux dépasser pour les faire passer sous le covering pour qu'ils tiennent mieux. Mais je les ai finalement redécoupé pour qu'ils arrivent à fleur du covering car ça faisait trop de dénivelé et donc un rendu pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:05

tres joli...bravo!
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:28

sympa en effet...mais il me files la trouille ton tuareg (il me regarde avec des yeux injectés de sang Protection de réservoir façon Dakar home made 49290 )

_________________
Protection de réservoir façon Dakar home made Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyVen 19 Déc 2014 - 23:30

est ce que tu as les mousses (pads) au niveau des genoux ?
il parait que Yam est fermée jusqu'à l'an prochain  et je n'ai pas pu commander :

comme le réservoir est en métal , je préfère en mettre (froid) mais où les trouver ?

_________________
Protection de réservoir façon Dakar home made Dsc00811Protection de réservoir façon Dakar home made Dsc01224Protection de réservoir façon Dakar home made Dsc_0617Protection de réservoir façon Dakar home made Nkp11Protection de réservoir façon Dakar home made Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyLun 22 Déc 2014 - 6:50

Merci!! Double V

Ouai c'est vrai qu'il est effrayant un peu, surtout que j'y ai les noix dessus... Je lui fais confiance!! Protection de réservoir façon Dakar home made 198135 

@jungle973 : non je n'ai pas les mousses. Simplement un revêtement fin type covering / sticker. Je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de mettre un truc plus épais à cause du froid, surtout que lorsque j'ai froid je mets un pantalon de pluie. Mais ça doit être encore mieux avec la mousse/caoutchouc plus épais.
Sur le net tu dois trouver ça en tapant "tank pad super tenere" je pense...
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:47

vince34 a écrit:
sympa en effet...mais il me files la trouille ton tuareg (il me regarde avec des yeux injectés de sang Protection de réservoir façon Dakar home made 49290 )
T'as rien compris, c'est pour faire peur aux éventuels voleurs. clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
yale1962


yale1962

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 400
Messages : 319
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 62
Ville ou région : langoiran

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:43

beau travail bien
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:01

@blackice : j'ai trouvé mais il faut rajouter Worldcrosser à  "tank pad super tenere"dans le recherche de yam france . Protection de réservoir façon Dakar home made 231456

_________________
Protection de réservoir façon Dakar home made Dsc00811Protection de réservoir façon Dakar home made Dsc01224Protection de réservoir façon Dakar home made Dsc_0617Protection de réservoir façon Dakar home made Nkp11Protection de réservoir façon Dakar home made Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:09

Ah ok! Je n'avais pas compris que tu cherchais sur le site de Yam. Je croyais que tu cherchais ce genre de pièce en général car il y en a plein d'autres sur le net. C'est pour cela que je suis resté évasif sur les mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection de réservoir façon Dakar home made Empty
MessageSujet: Re: Protection de réservoir façon Dakar home made   Protection de réservoir façon Dakar home made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de réservoir façon Dakar home made
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Protection de réservoir façon Dakar home made
» Plaque de protection du pot "home made"
» Tête de fourche "Rallye" home made
» Housse de protection Dakar
» Protection réservoir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: Blog perso à la demande :: Blog de BlackICe-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit