Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage embrayage longues galére fourche boue crash phare tenere pneus tuto arrière chaine filtre amortisseur réservoir huile vidange synchro feux rabaissement manuel suis essence carburateur garde
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherchons RoadBooks "France et Suisse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann


Yann

Moto : Triumph Tiger 1050
Messages : 286
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptySam 23 Oct 2010 - 9:41

Bonjour à tous,

Notre site étant en pleine évolution, nous aimerions développer les cartographies et RoadBooks...qui rendent bien des services à bon nombres de motards.

Pourquoi ne pas le faire nous même? simplement par manque de temps.

Nous cherchons donc des bénévoles mettant leur savoir faire à notre disposition, nous avons constaté que certains d'entre vous (je ne donnerais pas les noms) publie déjà leurs récit sur le forum.

Les RoadBooks doivent contenir un maximum d'information; Une carte routière (google map par ex) les points de passages important, les stations service sur le chemin, la durée en Km et en temps, la possibilité de restauration ou d'hébergement sur le trajet et le plus important, évaluer un niveau de difficulté.
Le tout bien évidemment agrémenté d'un texte et de photos. ne vous faite pas de soucis pour le texte, nous le retravaillerons corrigerons si besoin. nous ferons également la mise en page.

Votre récit sera mis en ligne sur notre site, dans la rubrique adéquate. Votre nom et prénom paraitrons également en fin d'article.

N'hésitez pas à proposer des idées, commentaires ou toutes autres remarques qui pourraient s'avérer utile...

Merci

agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:48

Connais-tu ce site ?

http://www.moto-vadrouilles.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yann


Yann

Moto : Triumph Tiger 1050
Messages : 286
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:26

Site très interessant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
vabreflorent


vabreflorent

Moto : xtz1200superT
Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Ville ou région : harfleur

Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:25

Bonjour Yann.
Il y en d'autres sur le forum des motards toulousains :

http://www.motards-toulousains.com/pages/liens/index.php?cat_id=17

plus des Roads books assez bien fait :
http://www.motards-toulousains.com/pages/pratique/roadbooks.php

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:15

hello. Si je suis l'idée de Yann, il ne s'agit pas de "trouver" des roadbooks mais de les faire soi-même , crées, par exemple, à partir des parcours méconnus existants dans votre région.
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Yann


Yann

Moto : Triumph Tiger 1050
Messages : 286
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:19

Korrygan a écrit:
hello. Si je suis l'idée de Yann, il ne s'agit pas de "trouver" des roadbooks mais de les faire soi-même , crées, par exemple, à partir des parcours méconnus existants dans votre région.

Tout à fait, je me suis peux-être mal expliqué...autant pour moi.

En résumé, vous voyagez à travers la France ou autres, vous désirez faire partager vos bons plans et autres itinéraires, transmettez nous vos récits et nous les publierons.

Voilà en gros l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
vabreflorent


vabreflorent

Moto : xtz1200superT
Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Ville ou région : harfleur

Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:32

Toutes les virées sont bonnes à connaitre et à vivre soit par soi-même soit par procuration.
Nous sommes nombreux à ne pas avoir trop de temps et à nous dire qu'un jour ou l'autre on testera un coin ou un autre.
Les éditeurs (Michelin, moto canards) l'ont bien compris et proposent des bouquins tout fait avec roadbooks, itinéraires GPS, restos, guides touristiques. Ils s'appuient même sur des moto clubs (BMW) pour les aider.

J'ai même acheté les DVD 1 et 2 de routes et motards pour l'hiver.
http://www.routesetmotards.fr/

Dans mon cas, j'ai fait les pyrénnées (balades transpy), les cevennes, les gorges du tarn, de l'aveyron et maintenant je vadrouille du coté de la seine maritime et du calvados. Mais ce qui me tente c'est l'ardèche, la corse et les alpes.
Un jour viendra. Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 610319
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2009
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:23

Exemple d'une petite balade à la journée... Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 379565
Vous retrouverez l’itinéraire complet sur GoogleMaps.


THE EUROPEANS VERCORS TOUR


Depuis mon petit voyage à la découverte du Vercors (mon ex futur-lieu de travail) en BàR :roll: , je ne pensais qu’à une chose y retourner en moto :00034: . Ces paysages, ces routes et ces virolos me hantaient. Décision prise au vu de la météo le 31 octobre sera la der des balades de 2009 pour moi. Cathy n’étant pas encore assez solide pour m’accompagner, c’est donc seul que je retournerais à Lente (ne cherchez pas sur la carte…) :000101-0: . Par acquis de conscience, je poste ça sur le forum mais quand même persuadé que personne ne viendrait à cette balade tardive. Rono fût le premier volontaire, je ne serai donc pas seul, Saint Bernard m’accompagne puis Le poor longsome BMiste Leesung se présente et enfin un autre BMiste convaincu Robinwood lui-même. J’avais prévu un itinéraire qui me semblait pas mal pour une descente rapide sur les lieux. :00021:
6h00 le jour dit je m’habille en regardant le thermomètre, -3° m’indique celui-ci… je remets donc une couche de vêtements pour ne pas congeler sur la moto :ase: : . Il fait une nuit claire et calme, je démarre la Noiraude et quitte la capital du Haut-Doubs. Il ne fait pas chaud mais c’est tout à fait supportable, l’indicateur de température extérieur clignote et se transforme en joli flocon :jécher10: , je fais donc attention au givre qui couvre les champs et qui pourrait bien s’inviter sur la route :suspect: . La moto étant réglée pour rouler à 2 j’éclaire 10m devant :cyclops: , quelques tours de mollette pour détendre la précontrainte et ça arrange pas mal les choses. En sortant de Champagnole, le brouillard est plus dense, à couper au couteau même :shock: , il ne me quittera pas avant Lons. Cuiseaux, je suis un peu en avance, j’en profite pour faire le plein. Grimpette jusqu’à Chevreaux pour attendre mes acolytes au chaud devant un café chez JP. Je gare la Guzzi à l’endroit habituel et qui je vois dans l’encadrement de la porte ? Drez himself, le roi de la blague et fakir des pieds à ses heures :king: . Venu faire la chouille avec Papouille & co, le Drez n’a dessaoulé qu’en partie… :drunken: JP m’offre le café et les p’tits pains :soifcafé:, mes compagnons arrivent peu après. S’en suit les discussions habituelles, avant notre départ pour le sud. Il sera beaucoup question de brouillard et d’humidité ambiante pendant cette journée et ce n’est pas pour rien, même un casque tout neuf qui n’aime pas l’eau :000001: . Jusqu'à Voirons, il est impossible de voir le paysage, noyé dans la purée de pois. Quand est-ce qu’on monte un peu que me demande le GSiste, alors qu’il connaît la région comme sa poche… :roll: Sassenage, les choses sérieuses commencent, enfin quelques virolos sympathiques. C’est sur un bon rythme que nous atteignons Villard de Lans pour faire le plein des motos et vider les vessies des conducteurs. Je me demande si les Gorges de la Bournes seront ouvertes, en arrivant sur la route y menant, rien n’est moins sûr puisque les panneaux sont masqués à cause de travaux :0007: . Par chance, la circulation est autorisée le w-e, mais la chaussée, franchement défoncée ressemble plus à un terrain d’enduro :0003: . Choranche, une concentration de motards a eu la même idée que nous en ce beau samedi d’octobre mais voilà que ma boite magique s’affole et veut nous faire repartir en arrière :roll: . Cette fois-ci je ne me laisse plus avoir et maintenant je sais qu’elle n’aime pas que l’on passe près d’un point de passage sans aller le visiter 🇳🇴 . Direction le but de cette balade, Lente en Vercors, par une route parfois humide et jonchée de feuilles mortes. J’avoue humblement que ces conditions ne me plaisent pas du tout et c’est sur un filet de gaz que je prends les épingles qui nous mènent au col de la machine pale . On redescend sur Combe Laval pour prendre quelques photos mais bien sûr je n’ai pas rechargé l’accu de l’APN :icon10: . Ce coup-ci on va visiter mon ex-futur lieu de travail. C’est franchement perdu mais qu’est ce que c’est beau et surtout les skieurs de l’équipe trouvent franchement l’endroit sympa. Il est largement l’heure de manger et c’est au milieu d’un décor quasi-canadien que nous pique-niquons :a-table.smiley . Suite à ça la recherche d’un bistro, pouvant nous offrir café chaud, se fait impérieuse. Un petit arrêt sur un belvédère afin de profiter du paysage s’impose aussi. C’est dans des envolées de feuilles mortes que nous découvrons les routes du Vercors et un café remplit de chasseurs en fin de repas :drunken: à la vacherie (ça ne s’invente pas). Un petit crochet par Die pour ne pas oublier le col mythique du Rousset… :27rire2: pour arriver sur la route de Die, nous empruntons une route étroite et tortueuse, j’avais depuis le matin une douleur à la main gauche, qui me gênait lors des débrayages. Cette douleur est devenue très aigue lors de ce périple pale . En arrivant à Chamaloc je me suis vite aperçu que je ne pourrais pas suivre le rythme de mes compagnons et c’est la rage au cœur que je me suis résolu à les laisser partir s’amuser :( . C’est alors que le retour dans mes pénates est devenu pénible, impossible d’utiliser le levier gauche sans douleur. C’est donc à petit train que je rejoins mes condisciples arrivés depuis belle lurette au sommet :study: . Nous repartons à travers le Vercors pour rejoindre Saint Marcellin. Je reviendrais avait dit Mac Arthur en quittant les Philippines, je fais la même promesse au Vercors :27rire2: . Saint-Etienne de Saint-Geoirs, arrêt plein et gâteaux, il reste quelques heures de route et la nuit ne va pas tarder à tomber. Je supprime donc une partie du tracé pour ne pas rentrer trop tard :angel_not: . La traversée de Bourgoin-Jallieu à 18h00 de nuit en pleine circulation avec un GPS déboussolé est un model du genre FCGSien… :00021: Après une petite excursion sur des petits chemins avant d’arriver à Lagnieu, je laisse Leesung mener la troupe car le xénon c’est mieux devant soi que dans les rétros… 8) La circulation est dense et les automobilistes peu coopératifs 000091-000016 , c’est dans ces conditions que nous arrivons à Bourg en Bresse, quelques runs aux feux rouges :jécher10: et on continue en direction de Lons. C’est le moment de se séparer, on partage quelques chips :a-table.smiley , on se remémore cette journée, on s’équipe et je remonte dans le haut-Doubs sans oublier de ravitailler. La douleur à ma main gauche est insupportable pale , je minimise au maximum les changements de rapport grâce au couple du bi italien, ça peu se faire sans trop de problèmes. Bien entendu, le brouillard m’attendait dès les premiers kilomètres après Lons et ne me lâchera pas jusqu’à l’arrivée à Pontarlier :shock: . 824km au compteur, bonne petite journée de moto. Je remercie mes accompagnateurs, JP pour le P’tit déj’ et Drez pour sa bonne humeur du matin.

:000gwz:

A refaire

leesung : Et hop, j'envoie la sauce :

Aube brumeuse :
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 200910310714

Nous y sommes :
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 200910310715

Un petit échantillon :
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 200910310717

Jack attack :
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 200910310722copie

Robinwood sort du bois :
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Robinwo

Rono boit du lolo :
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 36365973

Ahhh enfin !
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 200910310726

Penthouse :
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 200910310729

Cadet Rousset :00021:
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 200910310733

Romantish Ja :
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 200910310734

Asta la vista baby !
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" 200910310735

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
Yann


Yann

Moto : Triumph Tiger 1050
Messages : 286
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:09

Merci pour ta contribution, la suite comme dit par MP bien
Revenir en haut Aller en bas
Yann


Yann

Moto : Triumph Tiger 1050
Messages : 286
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" EmptySam 30 Oct 2010 - 10:21

Voici le résultat :

A la découverte du Vercors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Recherchons RoadBooks "France et Suisse"   Recherchons RoadBooks "France et Suisse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherchons RoadBooks "France et Suisse"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Des roadbooks balades motos en Lozère
» Tous Les roadbooks des hors série de Motomag
» Un "p'tit" Suisse
» XTZ Suisse
» Bonjour de suisse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: ROADBOOKS France-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit