Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir tenere synchro suis phare huile pneus crash tuto reglage manuel rabaissement carburateur amortisseur arrière chaine galére essence filtre feux longues garde boue embrayage fourche vidange
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 demarre pas et a la suite fuite d'huile??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:40

bonjour a tous hier ma 1200 na pas voulu démarrée ,bon en 30 000 kms ce doit être la quatrième fois donc pas inquiet comme d'hab poignée accélérateur a fond et on tire sur le démarreur sauf que la  j'ai vider la batterie et rien donc je démonte le coté et je la branche a la voiture puis au bout de bien 10 mn elle a enfin voulu démarrer je commencer a m'inquiété pour le démarreur donc je laisse tournée 10 mn puis je coupe et là elle redémarre nickel .oui mais voila que après 15 mn je commence a voir de l'huile qui suinte du haut moteur (apparemment) donc je pense a un trop plein et me dit ca va passé .aujourd'hui je la prend pour la faire un peu tournée et de retour chez moi il y a de l'huile de partout et a chaque feu rouge on croit que je cuit des sardines.la oui je suis inquiet cet aprèm je vais chez yam. si quelqu'un a eu le cas s'il peut se manifester cela m'arrangerai bien parce que là je flippe un peu quand même merci ..... embarrassé embarrassé embarrassé embarrassé

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:31

Alors le resultat?

_________________
tente
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Luba10demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Sans_t11demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Cevenn11
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 790
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyVen 16 Jan 2015 - 4:05

de l'huile ? t'es sur de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:31

Peut être la panne signalée comme "possible" dans un N° 2013 hors série occasions d'une revue bien connue ?
Si c'est le cas, prise en garantie au moins partielle au titre de la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil), même au delà de la garantie commerciale contractuelle.
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Xtz_mj10
Revenir en haut Aller en bas
motard974


motard974

Moto : Diavel Cromo
Kms de ma moto : 5000
Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 73
Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:36

Au risque de me répéter, quand le concessionnaire rechigne à prendre en charge, une lettre recommandée de l'antenne locale de l'UFC fait souvent des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:17

Quand on lit cet article, il y a de quoi rigoler. On se demande d'où ils tiennent la majeure partie de ces "problèmes". Quant à la consommation (6.5), ils ont du rouler au dessus de 5000 t/mn en permanence.
Et ne parlons pas du poids : 277 à vide, au lieu de 260 tpf.

Mais ils ont peut-être raison, puisque certains continuent de leur donner des sous.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:35

ursustenerix a écrit:
Quand on lit cet article, il y a de quoi rigoler. On se demande d'où ils tiennent la majeure partie de ces "problèmes". Quant à la consommation (6.5), ils ont du rouler au dessus de 5000 t/mn en permanence.
Et ne parlons pas du poids : 277 à vide, au lieu de 260 tpf.

Mais ils ont peut-être raison, puisque certains continuent de leur donner des sous.
Porte-paquet, rayons et batterie, c'est correct il me semble.
Pas de "gros" soucis, et tous gérables par le poireau de base que je suis.
Les joints spi, c'est logique : fourche inversée et joints non protégés (une projection de goudron qui sèche, et c'est réglé...).
Je pense d'ailleurs mettre des chaussettes néoprène pour protéger un peu ce coin (CFrançois en a mis je crois).
Le coup de la fuite d'huile indiqué, j'ai eu des tâches de gras à cet endroit en fin d'été.
Nettoyage par le conces, vérification, ... finalement, rien... et pas revenu non plus.

La conso, vu comment ils tapent dedans lors des essais, rien de surprenant...
Un copain en DL à l'époque, et qui roule plutôt fort, avait été convié à un essai de l'Intégral de gros roadster dans le Vercors.
Il allumait bien avec un SpeedTriple ... enfin, il le pensait... quand il a été laissé sur place par un des essayeurs au guidon de sa petite DL650 qui lui faisait l'extérieur dans un virage...
Jamais sa DL n'avait consommé autant !

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:10

ursustenerix a écrit:
Quand on lit cet article, il y a de quoi rigoler. On se demande d'où ils tiennent la majeure partie de ces "problèmes". Quant à la consommation (6.5), ils ont du rouler au dessus de 5000 t/mn en permanence.
Et ne parlons pas du poids : 277 à vide, au lieu de 260 tpf.

Mais ils ont peut-être raison, puisque certains continuent de leur donner des sous.
Moi j'aime la lecture, c'est mieux que la télé pour les soirées d'hiver et en matière de counasseries écrites sur nos bécanes, j'en connais qui font beaucoup plus pire que MM.  demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? 49290 
Pour les problèmes, z'ont peut être parcouru les rubriques du forum ?  tape du poing rire
Et puis d'abord, mes sous je les donne à qui je veux, puisque. amis
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptySam 17 Jan 2015 - 11:36

désolé de ne pas avoir répondu plutôt en fait cela n'a rien a voir ce moi qui est fait une grosse connerie car le même jour j'ai monté le crash bar tourateck et j'ai inversé le sens de la bar face moteur qui rejoint les latéral  et en serrant les fixations je suis tout simplement passé a travers le carter moteur du haut alors que si la plaque avait était mise dans le bon sens je passé juste au dessus j'ai méchamment les boules  voila j'avais une chance sur deux  car franchement elle s'adapte aussi bien dans un sens que dans l'autre sauf que derrière cé pas pareil, cé c*n ,mais cé comme ça la pièce seul vaut 650€ et n'est pas dispo en France donc commande au japon et là il y a 3 semaine de délai alors mon conss est en train de voir si on peut la souder mais cé un alliage particulier  j'aurai la réponse mercredi voila voila ......

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptySam 17 Jan 2015 - 13:33

Tin les boules!
Merci pour ta reponse et faudra faire gaffe maintenant quand nous monterons un crash bar

_________________
tente
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Luba10demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Sans_t11demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Cevenn11
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptySam 17 Jan 2015 - 17:30

Essaye la soudure à froid Cela fait des miracles http://www.lamobylette.net/solex-origine/divers/loctite-poxymatic-epoxy-seringue-p-566.html
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptySam 17 Jan 2015 - 19:57

mario84 a écrit:
désolé de ne pas avoir répondu plutôt en fait cela n'a rien a voir ce moi qui est fait une grosse connerie car le même jour j'ai monté le crash bar tourateck et j'ai inversé le sens de la bar face moteur qui rejoint les latéral  et en serrant les fixations je suis tout simplement passé a travers le carter moteur du haut alors que si la plaque avait était mise dans le bon sens je passé juste au dessus j'ai méchamment les boules  voila j'avais une chance sur deux  car franchement elle s'adapte aussi bien dans un sens que dans l'autre sauf que derrière cé pas pareil, cé c*n ,mais cé comme ça la pièce seul vaut 650€ et n'est pas dispo en France donc commande au japon et là il y a 3 semaine de délai alors mon conss est en train de voir si on peut la souder mais cé un alliage particulier  j'aurai la réponse mercredi voila voila ......
Tu peux nous faire une petite photo ? Si ça peut mettre la puce à l'oreille à d'autres potes qui ont envie de monter un crash bar touratech...Sans faire la même boulette !
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:34

non je peut pas prendre de photo elle est chez yam et pour la soudure a froid si on peut pas souder on essayera on verra ...

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:02

Ce fameux carter est il sous pression ?

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Ct2rou14demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Logo_y12demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Vosges11 demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? J_y_yt11  demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:16

mario84 a écrit:
non je peut pas prendre de photo elle est chez yam et pour la soudure a froid si on peut pas souder on essayera on verra ...

Les morceaux du trou sont tombé dans le moteur ?

C'est vraiment pas de bol ... 

Ça ne devrait pas être possible de se tromper ... 

Y'avait une notice de montage chez Touratruc??  Ils expliquaient bien le problème et les précautions à prendre? Y'en a aux States qui seraient déjà en train de consulter un avocat pour "mordre"  ...
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:50

babu80 a écrit:
Essaye la soudure à froid Cela fait des miracles http://www.lamobylette.net/solex-origine/divers/loctite-poxymatic-epoxy-seringue-p-566.html


clapping  +1

J'avais repare mon carter de xt 600, une chute a l'arret avait reussie a faire un trou a cause du selecteur  demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? 49290 .
Carter a 380euros a l'epoque...

Un bon demontage, degraissage a l'acetone, pour ma part c'etait avec la loctite alu.

Pas une fuite, pas un suintement, donc si c'est caché comme endroit, moi je depenserais 15euros au lieu de 650.
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:32

Dédé a écrit:
Tu peux nous faire une petite photo ? Si ça peut mettre la puce à l'oreille à d'autres potes qui ont envie de monter un crash bar touratech...Sans faire la même boulette !

Tu crois pas si bien dire !
Cette histoire de "plaque à l'envers" me turlupinait, d'autant que j'ai monté le même y'a pas longtemps, alors je suis allé voir...
Premier point, le "mode d'emploi", c'est ça qu'il y avait dans le colis :
http://shop.touratech.fr/media/manuals/09-046-5160-0.pdf
En page 4, le croquis qui nous intéresse : 
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Tourat10
On voit que la fixation sur moteur se fait avec une plaque, une contre plaque et deux boulons de 8X30
Le tout sur les deux trous du support moteur que l'on voit sur la photo ci dessous (Ça, faut le deviner)
On remarque que les deux lumières (les trous) sur cette pièce sont de forme allongée - C'est important pour la suite - 
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Suppor10
A ce stade, on peut conclure que la plaque support ne peut être fixée ailleurs que dans les trous en haut du support moteur puisque la partie basse de ce support ne comporte pas les trous nécessaires.
Je ne crois pas qu'on puisse non plus la monter "à l'envers"
Ça donne ça une fois monté : (Je sais, les dessous de ma moto sont pas très propres, c'est un trail)
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Plaque10
L'arrière du montage : (J'ai bien failli niquer mon Iphone pour la faire celle là...)
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Boulon10
On voit que les écrous débouchent juste au dessus du couvre culasse, 1 cm de marge, tout au plus  affraid affraid affraid
Ça y est, vous commencez à comprendre ?  scratch  gros yeux roulent
Si vous avez suivi, les lumières ovales dont on a causé plus haut permettent de faire varier la hauteur à laquelle les boulons sortent derrière la plaque et si l'ensemble n'est pas remonté à fond vers le haut, genre comme ça : 
(J'ai dévissé pour voir et abaissé la plaque)
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Plaque11
Au vissage, les écrous finissent dans le couvre culasse, et pas besoin d'avoir monté à l'envers pour obtenir ce résultat, il suffit de ne pas avoir remonté la plaque en position haute, avec un maillet par exemple avant de bloquer le tout !
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Maille10
C'est pas un beau piège ça ???  rouge colere  
Z'auraient pu - au minimum - mettre en garde dans la notice ou prévoir des boulons plus courts  demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? 857550
Merci qui ?   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? 539607   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? 513686

@Mario:
Il me semble, vu l'enjeu, que tu aurais beaucoup à gagner à voir une assos de consommateurs ou ton assurance juridique si tu en as une ou au moins un expert auto indépendant  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyLun 19 Jan 2015 - 7:09

merci papito tu as clairement exposé le problème ces vrai que je ne l'ai peut être pas monté a l'envers je ne sais plus et je suis retourné chez yam pour vérifier mais comme il l'avais démonter j'ai pas pu voir en fait ces par déduction que j'ai penser l'avoir monter a l'envers car la plaque ces installé pile poil sans forcer ces pour ça que je l'ai pensé en place et que j'ai commencer a serrer tout les boulons petit a petit .mais avant d'engager quoique ce soit je vais essayer de réparer ça au moins chère et j'ai bonne espoir...enfin j'espère

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:32

Bien vérifier si dans la notice, il n'est pas stipulé que " le montage doit être exécuté par un professionnel ".
On nous donne souvent le droit d'acheter nous même du matériel mais les garanties ne s'appliquent que s'il est monté par un pro.
Bonne chance !!!

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:39

Il y a un peu de boulot pour démonter le couvre culasse,(surtout pour le remettre) mais j'avais peur qu'il s'agisse d'un carter inférieur...Alors là ! dans ce cas ,, ça aurait été "au secours" !
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:19

ursustenerix a écrit:
Bien vérifier si dans la notice, il n'est pas stipulé que " le montage doit être exécuté par un professionnel ".
On nous donne souvent le droit d'acheter nous même du matériel mais les garanties ne s'appliquent que s'il est monté par un pro.
Bonne chance !!!
Dans la notice il est écrit "recommandé"
C'est la même mention dans toutes les notices touratruc, même pour les autocollants tape du poing rire
http://shop.touratech.fr/media/manuals/09-046-5160-0.pdf

Par ailleurs, depuis la directive européenne de 1985 il ne peut pas être question de garanties qui ne s'appliqueraient "que si le produit est monté par un pro".
Le fabriquant a des obligations d'information, de sécurité, de conformité et de garantie du vice caché.
Les conditions pour s'exonérer de ces responsabilités de plein droit sont très difficiles et toute clause visant à les annuler est illégale.
S'il veut insérer une clause de montage par un pro, il peut toujours s'en faire une cocote en papier  demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? 49290
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:05

Perso, comme un moment de distraction est toujours possible, je me suis pris par la main, j'ai démonté et j'ai sorti la meuleuse  demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? 198135
C'est mieux avec des boulons courts  clin d\'oeil
demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Boulon13
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 790
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:21

euh, blague à part, c'est possible de renommer le topic ? du coups ça correspond plus trop ...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:56

salut Papito bien c'est ce qui m'avais parue évident mais j'e me disait bien que ca allait idée
Ben non piero on est en plein dedans , reste plus qu'a voir ce que yam va préconiser mais je doute que ce soit une réparation !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Ct2rou14demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Logo_y12demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Vosges11 demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? J_y_yt11  demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 790
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:58

ben en plein dedans concernant la fuite d'huile, pas le reste :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty
MessageSujet: Re: demarre pas et a la suite fuite d'huile??????   demarre pas et a la suite fuite d'huile?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarre pas et a la suite fuite d'huile??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 750XTZ demarre ou demarre pas
» Mon XTZ ne démarre pas !
» demarre plus
» Ne demarre pas !!!
» 750 xtz ne démarre plus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit