Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
FIABILITE GS !!! - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde boue vidange galére embrayage fourche suis phare carburateur filtre reglage crash huile chaine essence tuto tenere amortisseur arrière longues synchro feux rabaissement pneus manuel réservoir
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 FIABILITE GS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yale1962


yale1962

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 400
Messages : 319
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 61
Ville ou région : langoiran

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:08

perso la seule foi ou j'ai fait appel a l'assistance c'etait avec ma RT probleme de commodo droit 8000 km FIABILITE GS !!! - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:19

Je reconnais que le GS LC a moins de soucis récurrents que son prédécesseur,hormis certains 1eres modèles qui on eu la totale.En 2014/2015, ça se calme ; commodos, réinitialisation du régulateur et c 'est tout, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
motard974


motard974

Moto : Diavel Cromo
Kms de ma moto : 5000
Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 73
Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:17

thierry a écrit:
Le problème quelque soit le V.H est que les constructeurs rognent sur la qualité des matériaux pour rester compétitifs et, je pense,qu'ils font plus court pour élaborer un V.H y compris pour les phases de tests de chaque éléments puis du véhicule complet.Au final le client sert de testeur pour les marques, qui modifient au fur et a mesure des remontées des problèmes en expliquant au client que le modèle de telle année et mieux que le précédent car ils ont a pensé a offrir encore plus de satisfaction a l 'utilisateur.
Je pense revenir chez Yam si mon 1150 lâche un jour

Tout à fait. Il faut voir le rythme de sorties de nouveaux modèles chez BMW. Les services techniques, achats, essais doivent avoir du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:38

motard974 a écrit:
thierry a écrit:
Le problème quelque soit le V.H est que les constructeurs rognent sur la qualité des matériaux pour rester compétitifs et, je pense,qu'ils font plus court pour élaborer un V.H y compris pour les phases de tests de chaque éléments puis du véhicule complet.Au final le client sert de testeur pour les marques, qui modifient au fur et a mesure des remontées des problèmes en expliquant au client que le modèle de telle année et mieux que le précédent car ils ont a pensé a offrir encore plus de satisfaction a l 'utilisateur.
Je pense revenir chez Yam si mon 1150 lâche un jour

Tout à fait. Il faut voir le rythme de sorties de nouveaux modèles chez BMW. Les services techniques, achats, essais doivent avoir du mal à suivre.

Pour avoir été convoyeur pour auto +, sport auto etc même a ce niveau c'était chaud !! Essais sur essais, mesures des V.H  les unes derrière les autres, shootings..
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:51

ben lorsque je suis allé chercher ma GSA à Paris, et qu'avec son propriétaire d'alors, nous nous sommes rendus en concession BMW de Boulogne Billancourt afin de récupérer sa nouvelle adventure liquide, j'ai été agréablement surpris!

le vendeur l'accueille tout sourire (tu m'étonnes il lui en prends une à plus de 20000€) et me regarde (moi je lui prends rien!)

il me demande si c'est moi qui reprends la moto de Gilles (et oui il l'appelle par son prénom) je dis ben ouais!

il me dit, vient je te montre le suivi de ta nouvelle bécane! et la il tape sur son ordi et tourne l'écran vers moi...à part les rappels BMW(que ta bécane en ai besoin ou non!), les révisions et l'embrayage rien...il me dit, Gilles a toujours été rigoureux avec sa bécane, elle va te durer si tu fais pareil!

Ensuite on descend dans le sous-sol par une pente de béton assez raide et en bas, de face nous découvrons la nouvelle monture de Gilles! elle est belle bleue..monstrueuse!

le gars nous fait la mise en main, je rigole, car il m'explique comme si c'est moi qui l'achète..gilles est aux anges et trés ému!

puis nous montre deux motos en révision stationnées juste à côté. la première une K1 rouge magnifique avec 480000km et des brouettes au compteur (à part l'embrayage, tout est d'origine!) puis il rigole fort en nous montrant une GS blanche et en nous disant, il parait que cette année là s'est la plus mauuvaise des années, et son propriétaire souhaite battre un record avec puisqu'il a décidé de ne la changer que lorsqu'elle aura atteint 1 million de km...

avec gilles on demande alors combien de KM il lui reste à faire en souriant. la réponse tombe plus que 270000!

plus que, vache si la mienne y arrive je serais content (c'est ce que je pense à ce moment précis puis calcule et regarde le compteur de la bête)

vache elle a 730000km..boite d'origine, un réalésage des cylindres, 7 embrayages et juste les visites...lors de ces tours du monde (il parait que c'est un gros voyageur), il a oublié des visites et des vidanges FIABILITE GS !!! - Page 2 49290

mais le gars la ramène toujours pour un chek-up chez eux...

perso j'ai vu, je crois, et j'espère que j'ai un bon numéro.

trois jours être arrivé après ma jauge d'essence (à fils chaud ) s'est mise à fonctionner par intermitence! puis d'un coup plus rien!

j'ai pris mon courage à deux mains, je suis allé chez BMW Montpellier. Il ne connaissait pas la machine, ont tapoté sur leur ordi, le pédigrée de la belle est tombé.
annonce du prix pour le remplacement de la jauge (238€) et après un appel chez BMW France, prise en charge de la pièce par BMW, juste la main d'oeuvre à payer. Finalement cette dernière me sera offerte finalement il effectueront un rappel (contact sous neiman)qui soit n'avait pas été fait ou oublié d'être noté! en préventif (pas de délai chez BMW, même si le rappel est ancien)

j'ai eu un café d'offert le temps que cela soit fait....ils savent fidéliser le client c'est certain!

Par contre les soldes chez eux faut les chercher (un portique de 2m de long planqué dans un coin du magasin clapping)
clin d\'oeil

_________________
FIABILITE GS !!! - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
motard974


motard974

Moto : Diavel Cromo
Kms de ma moto : 5000
Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 73
Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:22

Les problèmes de jauge à essence sont récurrents sur les 12GS et n'ont jamais vraiment été réglés, les jauges neuves de remplacement étant du même modèle et sont aussi parfois remplacées à répétition. 

Sur le forum GS, il y  a une combine pour les réparer soi-même avec un briquet piezo bricolé qui marche parait il très bien mais bon, perso, je ne sais pas si je m'amuserai avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:33

motard974 a écrit:
Les problèmes de jauge à essence sont récurrents sur les 12GS et n'ont jamais vraiment été réglés, les jauges neuves de remplacement étant du même modèle et sont aussi parfois remplacées à répétition. 

Sur le forum GS, il y  a une combine pour les réparer soi-même avec un briquet piezo bricolé qui marche parait il très bien mais bon, perso, je ne sais pas si je m'amuserai avec cela.


Il me semble qu 'il ont ressorti le système a flotteur,comme sur les 1150.La seule chose a faire s'il décensuré , c'est sortir le système,nettoyer les lamelles cuivre, vérifier le fléau et les soudures des fils; tu remontes et ça fonctionne ! Fait une fois; les 3 dernières diodes du haut avaient un affichage erratique (Un coup bon, un coup pas bon)
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:29

thierry a écrit:
motard974 a écrit:
Les problèmes de jauge à essence sont récurrents sur les 12GS et n'ont jamais vraiment été réglés, les jauges neuves de remplacement étant du même modèle et sont aussi parfois remplacées à répétition. 

Sur le forum GS, il y  a une combine pour les réparer soi-même avec un briquet piezo bricolé qui marche parait il très bien mais bon, perso, je ne sais pas si je m'amuserai avec cela.


Il me semble qu 'il ont ressorti le système a flotteur,comme sur les 1150.La seule chose a faire s'il décensuré , c'est sortir le système,nettoyer les lamelles cuivre, vérifier le fléau et les soudures des fils; tu remontes et ça fonctionne ! Fait une fois; les 3 dernières diodes du haut avaient un affichage erratique (Un coup bon, un coup pas bon)

et oui comme sur les première 12 aussi! la mienne est trop récente pour avoir l'ancien modèle et parait qu'il ne peuvent pas le mettre sur les modèle à fils chauds....

_________________
FIABILITE GS !!! - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:44

j'aurai du m'inscrire plus tot sur le forum pour acheter une GS  amis

_________________
"Cest en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"                proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:05

THIERRY 71 a écrit:
j'aurai du m'inscrire plus tot sur le forum pour acheter une GS  amis
FIABILITE GS !!! - Page 2 80767
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 3:03

motard974 a écrit:
Les problèmes de jauge à essence sont récurrents sur les 12GS et n'ont jamais vraiment été réglés, les jauges neuves de remplacement étant du même modèle et sont aussi parfois remplacées à répétition. 

Sur le forum GS, il y  a une combine pour les réparer soi-même avec un briquet piezo bricolé qui marche parait il très bien mais bon, perso, je ne sais pas si je m'amuserai avec cela.

Ah j'adore cette solution!!! C'est radical, plus aucun soucis après... juste un tas de cendres FIABILITE GS !!! - Page 2 943306 ... Pratique pour ceux qui n'habitent pas des cités chaudes où les barbecues de parking sont légion!
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:06

BlackICe a écrit:
motard974 a écrit:
Les problèmes de jauge à essence sont récurrents sur les 12GS et n'ont jamais vraiment été réglés, les jauges neuves de remplacement étant du même modèle et sont aussi parfois remplacées à répétition. 

Sur le forum GS, il y  a une combine pour les réparer soi-même avec un briquet piezo bricolé qui marche parait il très bien mais bon, perso, je ne sais pas si je m'amuserai avec cela.

Ah j'adore cette solution!!! C'est radical, plus aucun soucis après... juste un tas de cendres FIABILITE GS !!! - Page 2 943306 ... Pratique pour ceux qui n'habitent pas des cités chaudes où les barbecues de parking sont légion!

j'ai fais et çà fonctionne à merveille!

5mn, le temps de démonter un cache, un piezzo bricolé avec des micro-fiches, une dizaine de décharge avec un réservoir d'essence plein (ou vide) et miracle dans les 20sec qui suivent, la jauge revient à elle!

_________________
FIABILITE GS !!! - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:25

De toutes façons , juger de la fiabilité d'une bécane sur sa jauge , est un peu.....restrictif !!

D'abord parce que cela n'a jamais empêché de rouler , ensuite parce qu'on se demande alors comment faisaient ceux qui roulaient sur leur motos avant que ce gadget n'existe....(et j'en fais partie)
Revenir en haut Aller en bas
motard974


motard974

Moto : Diavel Cromo
Kms de ma moto : 5000
Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 73
Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:49

Comment on faisait? On mettait le compteur partiel à zéro à chaque plein et on essayait de ne pas oublier de remettre le robinet d'essence sur la position normale après avoir consommé de la réserve, sinon..... Je préfère une jauge précise que je ne qualifierai pas de gadget. D'ailleurs, je ne comprends même pas que les constructeurs moto aient attendu tant de temps pour les monter alors que cela existait depuis kalakala sur les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:08

ludo51 a écrit:
De toutes façons , juger de la fiabilité d'une bécane sur sa jauge , est un peu.....restrictif !!

D'abord parce que cela n'a jamais empêché de rouler , ensuite parce qu'on se demande alors comment faisaient ceux qui roulaient sur leur motos avant que ce gadget n'existe....(et j'en fais partie)

J'en fais partie aussi... 
D'ailleurs, tellement l'habitude que je remets mon partiel à 0 à chaque plein et que je fais plus confiance aux km parcourus qu'à la jauge. Je dois être trop vieux  FIABILITE GS !!! - Page 2 49290
En même temps, ces jauges qui descendent lentement dans la première partie et à toute vitesse dès qu'elles sont  à moitié  scratch
Ah bon ? Je suis le seul à l'avoir remarqué ? Ça doit être parce que si le réservoir est à moitié, je me mets à met à rouler comme un bourrin...  tape du poing rire
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:44

machinalement lorsque je fais le plein, je remets le partiel à zéro...question d'habitude!

_________________
FIABILITE GS !!! - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 557
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:21

vince34 a écrit:
machinalement lorsque je fais le plein, je remets le partiel à zéro...question d'habitude!

J'ai toujours fait ça et je croyais que c'était une habitude des plus vieux dont je suis...

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:28

motard974 a écrit:
Comment on faisait? On mettait le compteur partiel à zéro à chaque plein et on essayait de ne pas oublier de remettre le robinet d'essence sur la position normale après avoir consommé de la réserve, sinon..... Je préfère une jauge précise que je ne qualifierai pas de gadget. D'ailleurs, je ne comprends même pas que les constructeurs moto aient attendu tant de temps pour les monter alors que cela existait depuis kalakala sur les voitures.


Bien je vois que je ne suis pas le seul "vieux"  à remettre mon partiel à zéro à chaque plein depuis plus de 40 années de pratique maintenant ...... clapping

Et le plus sympa , c'est que ça a TOUJOURS fonctionné impeccable !

Et donc je préfère un partiel fiable à 100% qu'une jauge gadget (j'insiste), parce que la forme des réservoirs de moto n'autorise pas toujours les mêmes facilités pour installer une jauge fiable et régulière ...

Tout comme les kicks qui savaient suppléer à la faiblesse passagère d'une batterie...Mais ceci est une autre histoire... doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:43

Rassurez vous les "vieux", tout jeune que je suis je remet toujours mon trip à 0 après un plein. Et je ne pense pas être le seul  clin d\'oeil
C'est vrai en tout cas que la jauge de la Ténéré est très imprécise... Dès fois je tombe en réserve et il me reste plus de 150 kms d'autonomie...

_________________
FIABILITE GS !!! - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:53

pareil trip n°1 à 0 et note sur mon carnet : j'enlève la batterie à chaque absence donc tout revient à 0 . papyconseille

_________________
FIABILITE GS !!! - Page 2 Dsc00811FIABILITE GS !!! - Page 2 Dsc01224FIABILITE GS !!! - Page 2 Dsc_0617FIABILITE GS !!! - Page 2 Nkp11FIABILITE GS !!! - Page 2 Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 60000
Messages : 253
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 54
Ville ou région : puy de dome

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:15

plus vieux moins vieux entre 2 ages je remait aussi mon trip a zéro on appuis et hop mieux que la roulette que l'on ramenais a 0 en plus c'est amusant de comparer la conso reele et celle affichée par le tableau de bord sinon ex bmw c'est vrais l’accueil chez eux est top. Trop frais pour comparer avec yam malgré tout pour l'instant achat puis révision des 1000 km pas de soucis avec le concessionnaire ni la moto...
Revenir en haut Aller en bas
motard974


motard974

Moto : Diavel Cromo
Kms de ma moto : 5000
Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 73
Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 4:36

ludo51 a écrit:
motard974 a écrit:
Comment on faisait? On mettait le compteur partiel à zéro à chaque plein et on essayait de ne pas oublier de remettre le robinet d'essence sur la position normale après avoir consommé de la réserve, sinon..... Je préfère une jauge précise que je ne qualifierai pas de gadget. D'ailleurs, je ne comprends même pas que les constructeurs moto aient attendu tant de temps pour les monter alors que cela existait depuis kalakala sur les voitures.


Bien je vois que je ne suis pas le seul "vieux"  à remettre mon partiel à zéro à chaque plein depuis plus de 40 années de pratique maintenant ...... clapping

Et le plus sympa , c'est que ça a TOUJOURS fonctionné impeccable !

Et donc je préfère un partiel fiable à 100% qu'une jauge gadget (j'insiste), parce que la forme des réservoirs de moto n'autorise pas toujours les mêmes facilités pour installer une jauge fiable et régulière ...

Tout comme les kicks qui savaient suppléer à la faiblesse passagère d'une batterie...Mais ceci est une autre histoire... doigtsenV
Je dois être trop jeune dans ma tête car ma première moto était sans kick, il y a très longtemps et ça faisait causer mes potes et dans les revues de bécanes. Quant au partiel, je ne sais même plus comment il marche sur mes 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 1:04

La même pour moi... Je remets le compteur partiel à zéro pour sonder un peu la fiabilité de l'indicateur de conso. Et c'est surtout aussi pour pallier à l'imprécision de la jauge. Par exemple, la moitié de la jauge ne correspond pas à la moitié du plein... Sans parler de la réserve qui se déclenche super tôt et aléatoirement car le simple fait d'avoir la machine sur la béquille la fait se déclencher.
Et puis ça permet d'avoir une idée de l'autonomie kilométrique qui est plus intéressante pour savoir combien de bornes on peut faire. Utile sur les longs trajets ou lorsqu'on n'est pas sûr de croiser facilement une station, ça permet de les répérer à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:48

Tiens, petit déterrage d'un sujet souvent brûlant, la "Fiabilité des GS"... 
Moto Mag d'avril, à la rubrique "occasion du mois", on cause de la  LC et le titre c'est... "pas si cool" 
C'est pages 116, 117 et 118

On y cause subsidiairement de la ST1200 et de ses rayons mais à coté de la page entière de "à surveiller" et "points faibles" de la  flat flotte  tenere

Finalement, il était urgent d'attendre que les clients testeurs fiabilisent le produit... com. d'hab  FIABILITE GS !!! - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:19

Papito a écrit:
Tiens, petit déterrage d'un sujet souvent brûlant, la "Fiabilité des GS"... 
Moto Mag d'avril, à la rubrique "occasion du mois", on cause de la  LC et le titre c'est... "pas si cool" 
C'est pages 116, 117 et 118

On y cause subsidiairement de la ST1200 et de ses rayons mais à coté de la page entière de "à surveiller" et "points faibles" de la  flat flotte  tenere

Finalement, il était urgent d'attendre que les clients testeurs fiabilisent le produit... com. d'hab  FIABILITE GS !!! - Page 2 49290
Franchement je trouve nos st 1200 fiables ,car lorsque l on fait le bilan de nos montures ils n en ressort que tres peu de soucis  bien

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

FIABILITE GS !!! - Page 2 <a href=FIABILITE GS !!! - Page 2 Sans_t10" /FIABILITE GS !!! - Page 2 Cevenn11" />FIABILITE GS !!! - Page 2 Tour_i13FIABILITE GS !!! - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIABILITE GS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» fiabilité 750 de 1991
» Fiabilité thermomètre
» Fiabilité des 1200 xtz
» Bilan fiabilité des marques de Consumers report!
» espoir et fiabilité de 660
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit