Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
heureux possesseur  Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
heureux possesseur  Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
heureux possesseur  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
heureux possesseur  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
heureux possesseur  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
heureux possesseur  Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
heureux possesseur  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
heureux possesseur  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
heureux possesseur  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
heureux possesseur  Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
heureux possesseur  Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
heureux possesseur  Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
heureux possesseur  Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
heureux possesseur  Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
heureux possesseur  Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
heureux possesseur  Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
heureux possesseur  Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
heureux possesseur  Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
heureux possesseur  Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
heureux possesseur  Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
heureux possesseur  Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
heureux possesseur  Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
heureux possesseur  Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
heureux possesseur  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
heureux possesseur  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde synchro pneus réservoir arrière chaine embrayage vidange rabaissement amortisseur boue fourche reglage longues carburateur feux suis filtre tuto huile manuel tenere phare galére crash essence
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 heureux possesseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbs


avatar

Moto : sans
Kms de ma moto : 0
Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Ville ou région : limoges

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:46

voilà ça y est j' ai la mienne dans le garage, toute nettoyée, j' ai presque fini la révision, reste huile de fourche, ldr, graissage colonne et pivots, j' ai donc changé le pot, le filre à air (dna) et la bougie (irridium), je n' aurai pas de comparaison car roulé que 4 ou 5 km d' origine lors de l' essai il y a 15 jours,
Pour moi c' est très bien  bien , ça enroule plus que l' impression du premier essai, très bonne facilité de prise en main, un peu lourde à la manoeuvre mais agile dés que ça roule, le truc qui me gêne un peu c' est peu être que sur la mienne, à vitesse stabilisée 110 par exemple, au maintien du régime moteur je ressents des petites "saccades"  un manque de linéarité certainement dû à l' injection, ça redevient linéaire si j' accelère légerement ou si je coupe un peu, en gros c' est dès que l' on maintien le régime sur du plat,

c' est peu être possible de faire charger une courbe un peu plus en raccord avec le filtre et le pot chez yam ? Enfin si pas possible je roulerai comme ça c' est pas très grave, je trouve aussi que le démarreur peine un poil à lancer le moteur, la batterie est bien chargée la moto démarre bien mais avec un démarreur qui tourne pas très vite à mon goût, donc voilà mes premiers ressentis je compléterai après quelques centaines de km  motard
Revenir en haut Aller en bas
jbs


avatar

Moto : sans
Kms de ma moto : 0
Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Ville ou région : limoges

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:50

dans les modifs j' ai aussi bouché la prise d' air pour la dépollution dans la boîte à air
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:08

Bienvenue à toi l'ami doigtsenV

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:27

salut  jbs heureux possesseur  297713  
Tu l'as acheté en concession ? Si oui pour ton soucis de régime fais en par au concess .
Un essai en débrayant devrait mieux la faire démarrer et si c'est le cas voir du coté batterie .

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

heureux possesseur  Ct2rou14heureux possesseur  Logo_y12heureux possesseur  Vosges11 heureux possesseur  J_y_yt11  heureux possesseur  J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
jbs


avatar

Moto : sans
Kms de ma moto : 0
Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Ville ou région : limoges

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyLun 26 Jan 2015 - 6:52

ch'ti-cool a écrit:
salut  jbs heureux possesseur  297713  
Tu l'as acheté en concession ? Si oui pour ton soucis de régime fais en par au concess .
Un essai en débrayant devrait mieux la faire démarrer et si c'est le cas voir du coté batterie .

Non a un particulier entretien toujours en concession, c' est vrai que pour démarrer j' ai pas débrayé vu que c' est pas obligatoire sur cette moto  donc à voir, elle démarre quand même rapidement j' ai juste l' impression que soit le démarreur est un peu
sous dimensionné ou la batterie un peu faible pour lancer tout ça, en même temps vu la taille de la batterie et les températures extérieures en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:54

jbs a écrit:
dans les modifs j' ai aussi bouché la prise d' air pour la dépollution dans la boîte à air

pas mal ... ca reduits les "hoquettements" et les petarades a la deceleration.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:23

Tu as un point dur sur la chaine doigtsenV

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jbs


avatar

Moto : sans
Kms de ma moto : 0
Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Ville ou région : limoges

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:15

fredfoes a écrit:
Tu as un point dur sur la chaine doigtsenV

après vérif même 2 ! par contre d' habitude ça se ressent dans la partie cycle mais c' est peut être ça, faut dire que la machine a vue le concess 1 fois par an pour la vidange, mais pour le reste graissage et coups de chiffon c' est pas trop ça, enfin c' était car avec moi ça va pas être pareil !
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:42

jbs a écrit:
fredfoes a écrit:
Tu as un point dur sur la chaine doigtsenV

après vérif même 2 ! par contre d' habitude ça se ressent dans la partie cycle mais c' est peut être ça, faut dire que la machine a vue le concess 1 fois par an pour la vidange, mais pour le reste graissage et coups de chiffon c' est pas trop ça, enfin c' était car avec moi ça va pas être pareil !

Chaine 520 DID sans joint torique avec l'agrafe de l'attache rapide collé à la pâte à joint ( comme ça tu t'enlèves le souci de le perdre) ça ne prends jamais de point dur, tu pourras la démonter pour la néttoyer au gasoil puis la faire tremper dans l'huile.










J'attends avec impatience, la réaction des mutilés du mollet réagir à propos de l'attache rapide heureux possesseur  210464
Revenir en haut Aller en bas
jbs


avatar

Moto : sans
Kms de ma moto : 0
Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Ville ou région : limoges

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:50

et la durée de vie sans joints torique comparé à une chaîne avec joints ? c'est sûr que c' est plus pratique,
perso je suis pas choqué pour l' attache rapide vu que j' avais monté un kit chaîne avec attache rapide sur une triumph 955  sprint st, il y avait facile 2 fois + de cv et j' ai fait plus de 30000 km avec sans problème faut juste les monter à l' endroit et délicatement !
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:58

jbs a écrit:
et la durée de vie sans joints torique comparé à une chaîne avec joints ? c'est sûr que c' est plus pratique,
perso je suis pas choqué pour l' attache rapide vu que j' avais monté un kit chaîne avec attache rapide sur une triumph 955  sprint st, il y avait facile 2 fois + de cv et j' ai fait plus de 30000 km avec sans problème faut juste les monter à l' endroit et délicatement !

C'est la même durée, c'est pas le torique qui renforce la chaine ricane ricane  il faudra par contre la graisser un peu plus souvent.

Pour ma part c'est 1x/semaine avec l'huile de tronçoneuse passé au pinceau ( 36 000 km avant changement )
Revenir en haut Aller en bas
jbs


avatar

Moto : sans
Kms de ma moto : 0
Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Ville ou région : limoges

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:29

salut à tous, un petit compte rendu après 3000 km en 2 mois, donc pour aller au taf tous les jours c' est top, pour rouler à 2 ça le fait très bien,
je m' explique, j' ai fait aller retour 2 x 300 km à deux, sur nationale, en fait (et c' est ce que je pensais avant l' achat) je roule aussi vite qu' avec ma triumph 955 st  voir plus vite car mieux protegé, ça le fait pour doubler les BAR sans problème, bien sûr il ne faut pas espérer rouler trop vite , mais tenir un 110 km/h (réel) c' est tout bon, 130 dans les dépassements, ma passagère n' est pas lourde ! 
le seul bémol vient des silent blocs de couronne, c' est abusé, je comprennais pas pourquoi j' avais autant d' accoups en ville à bas régime, j' avais plus d' un cm de jeu sur l' axe de la chaîne, et 4 mm en latéral, mes silentblocs ont 20000 km,
j' ai corrigé tout cela par l' ajout de bache à bassin (idem chambre à air) je n' ai plus de jeu et plus d' accoups, pour les modifs sur la moto voir chapitre améliorations ...
Revenir en haut Aller en bas
jbs


avatar

Moto : sans
Kms de ma moto : 0
Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Ville ou région : limoges

heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:52

pour l' éclairage j' ai couplé le feu de croisement avec le feu de route à l' aide d' un relai (je peux expliquer pour celui que ça interesse), largement suffisant à mon goût sachant que pour aller au taf je roule 50/50 nuit et jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureux possesseur  Empty
MessageSujet: Re: heureux possesseur    heureux possesseur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureux possesseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit