Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Pare-Carters - Page 3 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Pare-Carters - Page 3 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Pare-Carters - Page 3 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Pare-Carters - Page 3 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Pare-Carters - Page 3 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Pare-Carters - Page 3 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Pare-Carters - Page 3 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Pare-Carters - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Pare-Carters - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Pare-Carters - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Pare-Carters - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Pare-Carters - Page 3 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Pare-Carters - Page 3 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Pare-Carters - Page 3 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Pare-Carters - Page 3 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Pare-Carters - Page 3 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Pare-Carters - Page 3 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Pare-Carters - Page 3 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Pare-Carters - Page 3 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Pare-Carters - Page 3 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Pare-Carters - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Pare-Carters - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Pare-Carters - Page 3 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Pare-Carters - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Pare-Carters - Page 3 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine feux tenere suis crash huile reglage vidange rabaissement fourche longues synchro réservoir galére garde boue arrière carburateur manuel tuto filtre essence pneus embrayage phare amortisseur
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pare-Carters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:36

caillou a écrit:
Quant au Givi, j'en ai vu trop qui ont plie sur des petites chutes pour avoir confiance. Pas tres cher par contre, et les utilisateurs semblent contents (au moins ceux qui ne sont pas lourdement tombes).

Bizarre le retour que tu en as saispas Perso je suis LOURDEMENT tombé avec, du genre la moto qui se retourne en TT et qui retombe sur le PC et la valise, avec tout le barda dessus (je partais en voyage). Du coup il a un peu tordu, comme la valise, mais rien de bien méchant vu que je n'ai rien cassé sur la moto.
Sur toutes les autres chutes, il n'a pas bougé d'un milimètre. Et pourtant la dernière était pas mal, je suis parti en glisse sur une route de montagne, à bonne allure avec valises chargées et passagère. A part des rayures et un coté gauche qui a légèrement bougé c'est RAS, pourtant 80000 kms de voyages ça laisse le temps de tester la solidité !  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:55

Oui, je sais pour les Givi, c'est assez etonnant, j'ai des utilisateurs qui ont vecu les memes aventures que toi, et les Givi n'ont pas bouge. Paradoxalement, d'autre ont echappe leur moto a l'arret et le PC Givi s'est tordu, parfois dessoude... Comme si la qualite avait change au cours du temps (ce qui n'est pas impossible non plus).

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 9:33

Merci caillou pour ton avis bien clair et bien utile.

Je ne suis pas étonné des avis partagés sur le modèle Givi. 
Pour moi c'est clair, ces pare-carters sont fabriqués en fer à baudets, les soudures sont réalisés à la va-vite et à la vulgaire baguette de soudure, la peinture est de piètre qualité et mal faite. Cette fabrication est sans doute sous-traitée dans un pays asiatique ou de l'est. Certains pare-carters peuvent être relativement solides, d'autres beaucoup moins.
Logique.
En même temps, pour le prix on ne peut guère en demander plus.

Le crash bar Altrider est fabriqué en acier inox T304, soudures TIG.

Rien à voir !

En outre, comme je l'ai expliqué, je ne veux pas d'un pare-carter dont les fixations sont essentiellement les carters censés être protégés par le dit pare-carter.
C'est bête comme chou, mais si on fixe un pare-carter sur le carter c'est le carter qui va trinquer en cas de gros impact alors qu'il devrait être protégé par le crash-bar en question.
Le chien qui se mord la queue quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 14:05

Vraiment étrange ces histoires sur le PC Givi...  Pare-Carters - Page 3 114152 Peut être un défaut de montage aussi, perso c'est mon conces' qui l'a monté (acheté avec la moto neuve).
Mais bon Giorgio tu te prends un peu la tête pour rien, chez ces fabricants bien connus les PC on été conçu par des personnes qui s'y connaissent bien plus que toi et moi. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit tous efficace, même ceux qui sont fixé sur les carters.
Prends juste celui qui te parait le plus robuste, ça t'éviteras d'avoir la boule au ventre à chaque fois que tu roules, mais décide toi vite avant de la reposer par terre ! Trop lire de commentaires sur le net ne fait qu'intensifier les doutes  clin d\'oeil Il ne faudrait pas qu'à trop peser le pour et le contre tu sois obligé d'acheter un radiateur neuf...

_________________
Pare-Carters - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 15:53

Pare-Carters - Page 3 170742

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Pare-Carters - Page 3 Ct2rou14Pare-Carters - Page 3 Logo_y12Pare-Carters - Page 3 Vosges11 Pare-Carters - Page 3 J_y_yt11  Pare-Carters - Page 3 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:04

Il y a 2 philosophies pour les PC: avoir une structure deformable qui va donc absorber l'energie mais devient plus ou moins du consommable en cas de chutes repetees, et avoir un PC tres solide qui ne bougera pas mais risquera de deformer le cadre en cas de gros impact. Les 2 ont leurs avantages et inconvenients.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 18:38

pas de pare-carter et pourtant des couchettes à gogo 

Les patins latéraux d'origine font bien le travail demandé je trouve

Par contre le sabot moteur "mahousse" costaud lui est impératif dés que tu met les pneus en tout-chemins vu qu'elle est basse du fondement cette grosse T.

Maintenant comme lu plus en avant quel plaisir de pouvoir empoigné ces poignées providentielles en cas de difficultés de passages  bien
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:50

Certes vous avez un peu raison de me conseiller de ne pas trop me prendre la tête avec ce choix de pare-carter, en même temps l'intérêt d'un forum comme celui-ci c'est aussi de confronter les idées, les points de vue, les expériences etc...

Peut-être suis-je méfiant à l'égard de Givi à cause de l'état de mes fixations de valises, et peut-être que cette méfiance n'est pas totalement justifiée.

Quoi qu'il en soit je pense que je vais opter pour le Altrider.

Il est environ 100 € plus cher que le Givi mais il m'inspire vraiment confiance.

A moins que je reçoive une réponse de Rumbux, on ne sait jamais, je leur ai envoyé une demande d'info par mail.
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca


nomadbouca

Moto : xtz600 1vj, xtz660
Kms de ma moto : 00 000
Messages : 356
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : geneve

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 23:16

http://www.off-the-road.de/XT-660Z/

giorgio... si jamais ? ils sont cools et sérieux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:28

@Gorgio 37 : Effectivement, les Altrider ont l'air bien, si tu les achètes pourras tu partager l'adresse car je n'ai pas vu de revendeur local.

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:47

Comme l'a écrit nomadbouca on peut se procurer les Altrider chez "Off the road" en Allemagne, c'est là que le crash bar pour XT1200Z revient le moins cher : 315.80 € port compris.

En France, on peut l'acheter chez Christine Goy diffusion, c'est 328.80 € port compris.

Enfin, on peut se le procurer sur le site européen de Alrider : altrider.eu . 328.14 € port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:28

Merci pour les infos. J'suis un Pare-Carters - Page 3 157818 ! Dans le lien il y avait 600xt et je ne suis pas allé voir.
Par ailleurs j'avais vu la page chez Goy mais quand dans le descriptif j'ai vu que la barre faisait un diam de 1 cm (pour 1 pouce en réel donc 2,54 cm), je me suis dit (sans plus de raison que ça) que si leur qualité générale est au niveau de celle de leur traduction ce n'est pas la peine d'y aller !
D'autre part sur Off the road, il y a aussi le superbe sabot Altrider. Bon ce n'est pas donné mais il a l'air bien au dessus d'un Givi et voila que petit a petit ma liste d'accessoires se précise, il ne manque plus que la machine ce qui devrait se faire d'ici fin d'année (le temps que le marché de l'occasion passe le pic de l'été et que les prix sont plus dans mon budget).

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca


nomadbouca

Moto : xtz600 1vj, xtz660
Kms de ma moto : 00 000
Messages : 356
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : geneve

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:56

les fofos ne sont ils pas la pour partager des infos... mais puiske le boulet est en or... on garde  Pare-Carters - Page 3 548622Pare-Carters - Page 3 230111
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:52

Je sais qu' on devie un peu mais c'est vrai que le sabot de protection est important, et egalement le choix du sabot selon l'utilisation.
Les Yamaha, Givi, SW Motech sont beaux mais particulierement inefficace pour plusieurs raison, notamment quand on passe dans des cailloux: la garde au sol limitee et le poids de la machine font que le sabot va s'ecraser et venir arracher au passage les pates de fixation et accessoirement les 2 vis de vidanges, qui sont inutilement proeminentes.
Je conseille l'achat d'un sabot tres solide, qui se fixe dans la mesure du possible non pas sur le carter alu mais plutot le bloc moteur et/ou idealement le cadre.

Les plus resistantes sont probablement les Rumbux, ACD (tres bien la ACD), Alt Rider et H&B.

Et pas besoin de faire du TT tres intensif pour tout casser... De mon cote, j'ai pris la H&B qui est assez solide (4mm), se fixe sur le bloc moteur (et non le carter alu) et le cadre. Et malgre ca et le fait que je n'ai pas encore fait beaucoup de TT tres intensif, mon sabot est deforme a plusieurs endroits.

Petite astuce aux possesseurs de SE: quand on arrive dans un passage un peu difficile avec pierres ou risques de pierres (traversee de riviere), on regle la suspension a 2 passagers et bagages: ca releve l'arriere de la moto et l'empeche surtout de trop s'ecraser et ca limite les risques. On peut le faire bien sur sur un modele standard en tournant la molette de l'amortisseur arriere.

Et pour ceux qui vont faire regulierement du TT intense, je conseille le passage a la meule des 2 oeillets en aluminium  du carter alu sous la moto et l'installation de vis de vidange a tete plate en empreinte 6 pans creux. J'ai des photos au cas ou ca interesse quelqu'un de mon ami Jonathan qui a peter son carter malgre le sabot ACD au niveau des 2 oeillets et qui les a ensuite supprimes. Il a pu reparer son carter au JB Weld (il coute assez cher...).

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
stephane 74


stephane 74

Moto : 1200 xtz world crosser
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 49
Ville ou région : savoie

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:09

quelle torturage de cerveau!
j'ai les givi j'ai du tomber au moins dix fois au stage chez frétignié et j'ai rein cassé
juste celui de gauche un peu tortu .
Revenir en haut Aller en bas
stephane 74


stephane 74

Moto : 1200 xtz world crosser
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 49
Ville ou région : savoie

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:11

quelle torturage de cerveau!
j'ai les givi j'ai du tomber au moins dix fois au stage chez frétignié et j'ai rein cassé
juste celui de gauche un peu tortu .
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:31

Pare-Carters - Page 3 943306 A tel point que tu en fais un doublon Pare-Carters - Page 3 793670
tape du poing rire
yo man

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Pare-Carters - Page 3 Ct2rou14Pare-Carters - Page 3 Logo_y12Pare-Carters - Page 3 Vosges11 Pare-Carters - Page 3 J_y_yt11  Pare-Carters - Page 3 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
stephane 74


stephane 74

Moto : 1200 xtz world crosser
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 49
Ville ou région : savoie

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:41

oups !
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:06

Le propre d'un forum, et je dirais même l'utilité première d'un forum est de confronter les points de vue et les expériences.

Stéphane 74 : Tu es content de ton pare carter Givi. Tant mieux.

Ce n'est pas une raison pour critiquer ceux qui hésitent à le choisir parce qu'ils ont entendu d'autres sons de cloche en insinuant qu'ils se torturent le cerveau pour rien.

Tu es content du Givi, d'autres ne le sont pas. Qui a tort qui a raison ?

C'est justement en confrontant les expériences que l'on avance.

Il ne s'agit pas, ni pour moi ni pour ceux qui s'intéressent au sujet, de se torturer le cerveau, il s'agit tout simplement de recueillir un maximum d'informations pour nous aider dans notre choix.

Je comprends fort bien que lorsqu'on est déjà équipé d'un pare-carter et que l'on en est content on puisse trouver le sujet sans intérêt.
Dans ce cas, inutile de poster une réponse.

Caillou, lui aussi, est déjà équipé d'un pare-carter dont il est content. 
Pour autant, il ne prétend pas que ceux qui ne choisissent pas le même que le sien se torturent le cerveau pour rien.
Bien au contraire, il fait part de son expérience, en détail, donne quelques conseils objectifs, et en cela il est à mon avis complètement dans l'esprit du forum.
Donc merci caillou pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:53

Quand je dis que tu te prends trop la tête ce n'est pas une critique Giorgio clin d\'oeil
Un forum c'est fait qu'on confronter ses opinions, chercher des infos,... Je disais juste que le problème d'un forum c'est aussi d'y passer trop de temps, de collecter trop d'infos et surtout on fini toujours par reccueillir une masse d'avis contradictoire. Du coup ça entretien le doute pour rien, tu as ouvert le sujet en février et ton choix n'est pas fait.
Après c'est un sujet très interressant sur lequel on pourrai discuter toute l'année, un peu comme les pneus, mais c'est pas dans ton interêt.
Si tu as confiance dans celui d'ALT et bien fonce, c'est certainement un très bon produit.
Je ne critiquais pas du tout le fait que tu veuille choisir un autre PC que moi (perso j'ai pas d'action chez Givi) ou que tu cherche des infos complémentaires, mais c'est plutot un conseil. Trop d'info tue l'action, et une moto à 15000€ qui roule sans PC c'est quand même risqué clin d\'oeil
Après le débat mérite d'être continué, car il en restera toujours une trace et servira à d'autres personnes.

_________________
Pare-Carters - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:08

Trop d'info tue l'action
Bien vu  bien

C'est vrai que je n'aurais pas du attendre la première chute pour monter un pare-carter.
Heureusement, cette petite gamelle a été sans conséquence, mais elle aurait pu me faire regretter amèrement d'avoir trop tergiversé.

Je vais donc monter un Altrider au plus tôt !

Merci à tous pour vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lejeune85


Lejeune85

Moto : XTZ 1200 First Edition
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Michelin Pilot Road 4 Trail
Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 58
Ville ou région : PAYS DE LA LOIRE

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:58

Giorgio 37 a écrit:
En outre, comme je l'ai expliqué, je ne veux pas d'un pare-carter dont les fixations sont essentiellement les carters censés être protégés par le dit pare-carter.
C'est bête comme chou, mais si on fixe un pare-carter sur le carter c'est le carter qui va trinquer en cas de gros impact alors qu'il devrait être protégé par le crash-bar en question.
Le chien qui se mord la queue quoi !!!

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions que Giorgio 37 et finalement mon choix s’est porté sur le modèle PUIG que j’ai commandé la semaine dernière chez Louis-moto pour 118,95 €. Je devrais le recevoir aujourd’hui ou demain.

En fait sa conception est très proche du modèle commercialisé par Yamaha tant par ses fixations que par son entretoise qui sert à relier les 2 éléments latéraux entre eux, augmentant ainsi la rigidité. Aucun point d’ancrage dans le bloc moteur près des sorties d’échappement contrairement à tous les modèles concurrents. Discret, bien intégré aux lignes de la XTZ, il ne propose cependant pas d’arceau supérieur, mais je pense malgré tout pouvoir y fixer des feux additionnels.


Quelques photos du pare-carter PUIG glanées sur le net :

Pare-Carters - Page 3 0112

Pare-Carters - Page 3 0210

Pare-Carters - Page 3 0310


anto34 a écrit:
chez ces fabricants bien connus les PC on été conçu par des personnes qui s'y connaissent bien plus que toi et moi. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit tous efficace, même ceux qui sont fixé sur les carters.

Dans le modèle de pare-carter commercialisé par Yamaha pour sa XTZ 1200, il n'y a aucun point de fixation sur les carters. Il y a peut-être une bonne raison à cela...

Bonne journée à tous. motard
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:56

Raisonnement logique Lejeune85

Comme je l'avais déjà écrit, je trouve aussi que le fait de fixer un pare-carters sur les carters qu'il est destiné à protéger me semble être une aberration mécanique.

D'autant plus que Yamaha a prévu des fixations latérales et que le pare-carters de la marque n'est pas boulonné sur les fixations moteur comme la plupart des autres modèles. Comme l'écrit Lejeune85 il y a peut-être une bonne raison à cela.

En cas de gros choc, il est préférable que le pare-carter se déforme jusqu'à enfoncer le carénage plutôt que de détruire les carters moteur.

Le crash bar Puig est sans doute d'un excellent rapport qualité-prix, par contre, s'il semble protéger efficacement les parties basses, il n'offre pas (à priori) la même protection que le Altrider pour la partie haute des flancs de carénage. 

Je reste donc sur le Altrider, malgré son prix, pour sa qualité de fabrication bien sûr, mais aussi parce qu'il me permettra de fixer facilement des feux LED diurnes et des sacoches de crash-bar.

A ce sujet, il y a des modèles prévus pour les cadres de vélo qui s'adaptent très bien sur les pare-carters et sont d'un excellent rapport qualité-prix.

Voir par exemple le modèle Xtreme easy bag XL sur le site rosebikes.fr, pour 15€ je pense qu'on en a pour son argent !
Revenir en haut Aller en bas
stephane 74


stephane 74

Moto : 1200 xtz world crosser
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 49
Ville ou région : savoie

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:52

évidemment giorgio nous sommes ici pour dialoguer ! pas de soucis !
ma réponse succincte à été parfaitement complété par anto34 dont je partage l'avis , mais lui s'exprime mieux que moi ...
Moi si j'avais eu le budget j'aurai prit un altrider.
Revenir en haut Aller en bas
RemRem


RemRem

Moto : Yamaha Super Tenere XT ZE Blu
Kms de ma moto : 10200
Pneu AV/AR : Bridg Battlax A40
Messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 31
Ville ou région : Languedoc Roussillon

Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:23

Bonjour, Bonsoir,

Je voudrais savoir si il serait possible que quelqu'un post une ou plusieurs photos du crash bar Yamaha pour voir à quoi cela ressemble j'en est vu sur le net mais je suis pas très convaincu du résultat. Je voudrais le voir en "vrai" si je peut dire doigtsenV .

Merci d'avance.

_________________
Pare-Carters - Page 3 2dt39s9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-Carters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pare-Carters   Pare-Carters - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-Carters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pare carters Heed
» Recherche Pare carters (ref 11D W0741 00 00)
» Avis Pare-carters GIVI 355
» Pare carters Givi : ATTENTION !
» pare carter
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit