Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro garde pneus feux chaine essence crash tuto réservoir longues reglage embrayage huile arrière tenere fourche galére manuel suis vidange boue carburateur filtre phare rabaissement amortisseur
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:58

Bonjour à tous!

Je suis le récent propriétaire d'une super ténéré 750 de 1989 et 59000kms. Mais j'ai un souci: les vitesses sont très difficiles à passer! Au point de me faire mal au pied! Il s'agit principalement du passage de la 2 vers la 3ème vitesse.
De plus, il m'est impossible de trouver le point mort moteur allumé!

J'ai vu que certains changent la cloche au niveau de l'embrayage par un de TDM. Pensez vous que cela puisse arranger quelque chose?

Je précise aussi que la vidange doit daté de 2 ans environ car la moto n'a quasiment pas roulée depuis 1 an. (je l'ai racheté à mon frère).

Je précise aussi que la moto cherche à avancer même en débrayant.
D'avance merci!

Sylvain


Dernière édition par manacapuru le Dim 8 Juil 2018 - 9:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:08

Cable d'embrayage trop détendu ou embrayage mort

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:21

Si on suppose que l'embrayage est mort, plusieurs questions:

1)Son remplacement est il à la portée de n'importe qui? (je ne m'y connait pas en mécanique, mais j'ai envie d'apprendre et je peux réaliser éventuellement me rapprocher de quelqu'un qui s'y connait)

2)Selon ce post: https://www.super-tenere.org/t7334-assouplir-l-embrayage-en-changeant-le-levier-recepteur , un remplacement par un embraye de TRX améliorerait l'embrayage.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
michel24


michel24

Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero
Kms de ma moto : 98000
Messages : 916
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:28

je ne suis pas expert ,mais normalement un embrayage mort c'est un embrayage qui patine!!quand tu accélère,ton huile moteur est peut être trop épaisse ou pas assez?l'embrayage trop tendu ou pas assez?,je pense qu'une bonne vidange moteur avec une bonne huile et vérification du câble d'embrayage  ,tension du câble et garde a la poignée ,tout devrait rentrée dans l'ordre,la mienne est de 92 et je n'est jamais eu aucun problème de passage de vitesse,sinon regarde le lien
https://www.super-tenere.org/t2979-embrayage-xtz-750
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:13

michel24 a écrit:
je ne suis pas expert ,mais normalement un embrayage mort c'est un embrayage qui patine!!quand tu accélère,ton huile moteur est peut être trop épaisse ou pas assez?l'embrayage trop tendu ou pas assez?,je pense qu'une bonne vidange moteur avec une bonne huile et vérification du câble d'embrayage  ,tension du câble et garde a la poignée ,tout devrait rentrée dans l'ordre,la mienne est de 92 et je n'est jamais eu aucun problème de passage de vitesse,sinon regarde le lien
https://www.super-tenere.org/t2979-embrayage-xtz-750
Merci Michel,

Qu'appelles tu "une bonne huile"?
Revenir en haut Aller en bas
michel24


michel24

Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero
Kms de ma moto : 98000
Messages : 916
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:01

ça c'est la question qui tue!!!,y en a qui mettent de l'huile de bagnole moi je déconseille,maintenant pour la mienne je mettais de la motul 4 temps 5100 10w40 technosyntèse,derrière sur l’étiquette c'est précisé "améliore le passage des vitesses" "huile spéciale embrayage a bain d'huile"je n'ai jamais eu aucun soucis de passage de vitesse,et d’après ce que m'adit l'ancien proprio l'embrayage est d'origine elle a 99600 km pas mal hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca


nomadbouca

Moto : xtz600 1vj, xtz660
Kms de ma moto : 00 000
Messages : 356
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 63
Ville ou région : geneve

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:48

michel24 a écrit:
ça c'est la question qui tue!!!,y en a qui mettent de l'huile de bagnole moi je déconseille,maintenant pour la mienne je mettais de la motul 4 temps 5100 10w40 technosyntèse,derrière sur l’étiquette c'est précisé "améliore le passage des vitesses" "huile spéciale embrayage a bain d'huile"je n'ai jamais eu aucun soucis de passage de vitesse,et d’après ce que m'adit l'ancien proprio l'embrayage est d'origine elle a 99600 km pas mal hein!!!


99600... Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! 807114Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! 1233707362 plus que pas mal... Remarquable !!
Revenir en haut Aller en bas
michel24


michel24

Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero
Kms de ma moto : 98000
Messages : 916
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:24

merci a toi nomadbouca!!hélas elle n'est pas aller plus loin,joint de culasse hs
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:51

salut manacapuru
Jai eu exactement le même souci et ca c'est réglé en deux coups de cuillères a pot
1) changement de la biellettes du sélecteur
2) vidange avec IPONE 4T R 4000 R9 10W40 SYNTHESE
yo man

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Ct2rou14Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Logo_y12Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Vosges11 Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! J_y_yt11  Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:42

salut
fredfoes a écrit:
Cable d'embrayage trop détendu ou embrayage mort

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! 170742
Certainement un réglage du cable a a faire .
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:18

Merci à tous!

J'ai prévu de réaliser une vidange et un resserrage du câble d'embrayage samedi. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:35

Comme prévu, je viens donner des nouvelles:

Samedi, nous avons:
-changer le filtre à huile
-nettoyer les filtres à air (KN, bonne surprise!)
-changer l'huile par de la 100% synthetic
-"serrer" le câble d'embrayage

Résultat: les vitesses passent même en chaussettes! Fini le mal de pied!
Ah, et le point mort est enfin facilement trouvable! Et dire que mon frère à qui j'ai acheté la moto l'a gardé 2 ans sans faire ces "modifications"...

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
michel24


michel24

Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero
Kms de ma moto : 98000
Messages : 916
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:46

tu vois ,tout est bien qui fini bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:54

bien
Revenir en haut Aller en bas
genepy


genepy

Moto : adv990
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : mt90 à remplacer
Messages : 175
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 54
Ville ou région : nord 69

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:30

Oui, la boite est dure, c'est une YAM!!!!

ceci dit, j'ai remplacé l'huile elf par de l'ipone, et, à ma grande surprise, la boite est devenue bien plus souple!!!!

mon embrayage va donc attendre encore un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:05

Pour ma part, je mets la carrefour 5w50, pure synthèse, et jamais de problème de passage de vitesse sinon le KLONK à l'enclenchement de la 1ère. J'ai aussi changé la cloche d'embrayage par une TDM, et aucun changement à l'usage : c'était pour la solidité des ressorts de la cloche d'origine ! Les disques d'origine n'étaient pas usés !
A plus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:20

Je me permets de réutiliser mon sujet pour vous faire part d'une nouvelle requête. 
La moto fonctionne très bien depuis ce changement d'huile. 
Lorsque je mets les gazs, si j'y vais doucement, pas de souci. 
En revanche, lorsque j'ai besoin de vitesse un peu plus rapidement (exemple: doubler sur une départementale, mais dès que je tourne la poignée de gaz un peu vite ça le fait aussi) : perte brutale de puissance. 

De quoi cela peut-il venir?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fireball77


fireball77

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 261
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 46
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:04

Procède par ordre:
Admission (Filtre air)
Allumage (Bougies)
Réglage carburation.
Nettoyage carbus.

_________________
Le Blog de mon 750 Ténéré Travaux, modifs et ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
michel24


michel24

Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero
Kms de ma moto : 98000
Messages : 916
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:00

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! 170742 avec fireball77 et je rajouterai même peut être la pompe à essence qui n'alimente plus assez en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
christian34


christian34

Moto : xtz 750 1991
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : michelin anakee
Messages : 156
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 61
Ville ou région : HERAULT

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:43

J'ai eu le même souci l'été passé...Après avoir changé les pipes d'admission et acheté un kit renovation carbus, plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
ratier350


ratier350

Moto : 750 super T/ 883 Hd
Kms de ma moto : 30000/84000
Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 48
Ville ou région : seine et marne/ provins

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:16

ton réglage carbu , comment est il ? pour l anecdote quand le super plomber , à la concession , toutes les carburations , pour un ordre d idée et de moyenne , moins dix point en gicleur , en principale un peut moins pour  ceux de ralentie   ...!
Revenir en haut Aller en bas
ratier350


ratier350

Moto : 750 super T/ 883 Hd
Kms de ma moto : 30000/84000
Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 48
Ville ou région : seine et marne/ provins

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:16

sans oublier de regardait les autres point sujet de soucis
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:01

Alors je ne m'y connais pas trop en mécanique mais j'ai envie d'apprendre!

J'ai lu qu'avec des filtres à air kN (qui équipent ma moto), il faut un kit dynojet pour le carbu... Sauf que ça n'a pas l'air super évident à trouver pour la super ténéré...

Du coup, j'ai envie de:
1)remettre des filtres à air d'origine
2) changer les bougies
3) nettoyer les carbus et changer les joints (avec un kit de réparation carbu?)

J'en profiterait bien pour changer aussi cette pompe à essence mais existe-t-il une alternative à celle d'origine en moins cher et qui s'adapte sans modification?

Le nettoyage du carbu m'inquiète dans le sens où il va falloir régler tout ça une fois terminé... Mais j'ai bien envie d'essayer pour apprendre.
J'acheterai alors un depressiomètre (si j'ai bien compris. Ça fait quelques jours que je me renseigne au sujet de ces fameux carbus).

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptySam 10 Sep 2016 - 13:48

Bonjour,

Encore moi. Je compte nettoyer mes carbus ce WE. 
Enfin, ce sera la première fois. J'hésite encore à franchir le pas. 

1) Dans un premier temps, j'ai envie de suivre ce topic pour le démontage, sans séparer les carbus.
https://www.super-tenere.org/t1692-refection-carbus-en-photos

2) Je nettoie toutes les pièces à l'essence?
3) J'achète ça pour changer les joints: http://www.gn-moto.com/carburation-admission/497-kit-de-reparation-de-carburateur-xtz-tdm-.html

4)Pour le remontage, et c'est là que ça me fait peur, je comptais: serrer les vis de ralenti et richesse au maximum (et compter le nombre de tour). Du coup, si j'ai bien compris, au remontage, je serre à fond, et je déserre du même nombre de tour?

5) Quid de la synchro?

Est ce que j'ai bon dans l'esprit? Avez vous des topics qui me seraient utiles?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 38
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:17

Bonsoir,

Je suis donc en train de démonter mes carbus. Je ne compte pas les désacoupler.
En revanche, j'ai suivi le topic de Flo44 concernant le démontage, mais je suis tomber là dessus:
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Mini_161218083117777437

Derrière ce cache plastique maintenue par deux vis, il y avait un ressort ainsi qu'un joint (qui ressemble à une membrane):

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Mini_16121808311791201

Je me demandais quoi en faire, car ce joint ne semble pas inclus dans le kit de rénovation que j'ai commandé chez kedo (qui devrait arriver cette semaine).

2ème point, j'aurai voulu savoir s'il était possible de démonter les pointeaux de starters sans désacoupler la rampe?

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Probleme à l'embrayage
» Probleme EMBRAYAGE
» remontage fourche
» problème d'embrayage
» remontage carbu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit