Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Ma vie après le trombone - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash phare essence rabaissement embrayage vidange réservoir synchro filtre feux tenere garde fourche reglage boue pneus manuel amortisseur suis carburateur chaine huile arrière tuto longues galére
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma vie après le trombone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:36

Purée!  affraid

Après tout ce bla-bla je regarderai plus mon interrupteur "trombone" à thrombose de la même façon ...

Sinon rapport coût/discussion c'est le top  lol!
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:05

Discuter de choses inutiles, c'est un vrai luxe, et c'est si bon! trosuper
Revenir en haut Aller en bas
leblaireau


leblaireau

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 25000
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 43
Ville ou région : COULOMMIERS

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:02

Ca discutaille beaucoup autour de ce shunt !
Effectivement, la xtz 1200 a des performances suffisantes d'origine. Il ne sert à rien d'en chercher plus.
Changer le pot, changer le filtre à air, shunter etc., tout ça ne sert à rien... si ce n'est à se faire plaisir. Et la moto, ça ne sert pas principalement à ça, à se faire plaisir ? En ce qui me concerne et pour beaucoup d'autres motards, l'achat de ma dernière moto ne fut pas un geste rationnel. Une deuxième voiture m'aurait été beaucoup plus utile.
Je retrouve sur ce fofo la même chose que sur ceux de mes deux pétoire précédentes : sur la cbf 125, on enlevait la plaque afrique du filtre à air, on bouchait aussi un appendice entre la boîte à air et le moteur pour que l'air y parvienne de façon plus brutale, certains mettaient une admission directe en virant la boîte à air. Et bien sûr, certains changaient de pot. Pour gagner quoi ? Rien : un bruit plus rauque, un peu de nervosité peut-être. Et celui qui trouvait LA modif gratuite et efficace devenait le dieu du forum Smile
Sur le forum de la GSXF 750, était décrit le débranchement d'un capteur de rapport engagé pour désactiver l'avance à l'allumage (ou le retard, sais plus, peu importe c'est pas le sujet) sur le 3ème rapport, qui existait pour des raisons d'homologation (dépollution) si mes souvenirs sont bons. Modification gratuite et simple, un peu plus de nervosité à la clé. Mais cette moto avait des performances bien suffisantes (moto à l'ancienne quand-même et le chassis qui va avec hein Smile ).
Je n'ai rien dépensé sur mes motos pour les modifier. Même les clignos et les supports de plaques sont toujours restés 100% d'origine. Sur la 125, j'ai fait deux modifs gratuites c'est tout, ça n'a pas changé ma vie mais c'était bien rigolo. Je n'ai rien fait sur la 750 même pas pour essayer.
Je n'ai pas encore testé le shunt sur ma xtz 1200. A l'occasion je le ferai par curiosité, en sachant que je ne roule jamais en mode S, toujours en mode T, je ne cours donc pas après les performances Smile
Par contre, je l'ai achetée équipée d'un leo, tout en demandant au vendeur le pot d'origine car j'étais décidé à virer le leo rapidement. Et bien, je ne l'ai toujours pas fait, tant le bruit du leo me plaît. Ca sert à rien, ça fait du bien c'est tout.
Je vais finir par tester ce shunt, et peut-être même placer un interrupteur. Pour sentir la différence, pour m'amuser. C'est tout. J'aime bien tourner la poignée de droite de temps en temps.
Les plaisirs sont rares dans la vie, mon luxe c'est la moto, et je n'y mettrai pas tout mon fric, mais toute occasion de se faire plaisir est bonne à saisir surtout si c'est gratuit.
En tant que motard, on a forcément un petit côté épicurien, assumons-le Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:52

poulet48 a écrit:
Discuter de choses inutiles, c'est un vrai luxe, et c'est si bon! trosuper

  Ma vie après le trombone - Page 2 170742  « C'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable ! » (Jérôme Bonaldi)
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:34

Vu comme ça je serais assez d'accord avec leblaireau (qui n'a de blaireau que son pseudo dois-je dire)

J'ai moi aussi un pot Leo Vince.
J'ai acheté la moto comme ça, je ne l'aurais sans doute pas modifiée si je l'avais achetée avec le pot d'origine, mais j'avoue que je ne changerai pas ce pot, le son est trop chouette.
Je ne me lasse pas d'écouter les gros rototos de ma belle !!!

Pour le shunt, je n'ai pas envie d'essayer.
Telle qu'elle est ma moto me plait et je pense mettre un sacré bout de temps avant de frôler ses limites, si toutefois j'y arrive un jour.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:07

Normalement, je bricole rien sur la bécane .
J'ai vendu ma kawa pour pas perdre mon permis ! clin d\'oeil
Pis j'ai toujours préféré monter aux arbres ou sur les gros cailloux : dommage , la 12 veut pas !
j'ai confondu trail et trial Ma vie après le trombone - Page 2 49290
Je voulais changer le Léo Vince mais quand j'ai entendu sa musique , j'ai décidé de le garder  !
surtout que ça pète à la décélération comme la XTX  et j'adore !

j'ai le pot d'origine dans un carton et il y reste !

_________________
Ma vie après le trombone - Page 2 Dsc00811Ma vie après le trombone - Page 2 Dsc01224Ma vie après le trombone - Page 2 Dsc_0617Ma vie après le trombone - Page 2 Nkp11Ma vie après le trombone - Page 2 Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludolem


ludolem

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 8000
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 54
Ville ou région : basse normandie

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:32

Giorgio 37 a écrit:
Bravo pour ce témoignage plein de bon sens.

J'adore ta phrase :
"je n'ai aucun passé de pilote qui me permette de trouver les limites du machin si ce n'est en ligne droite" Ma vie après le trombone - Page 2 943306

Là pour le coup je dis bravo clapping Ma vie après le trombone - Page 2 170742

Rassures toi cricri_91, tu n'es pas le seul.
Je suis prêt à parier que l'immense majorité de ceux qui ont bidouillé, shunté ou reprogrammé leur 1200XTZ sont comme toi.

Ah non pardon, ils ont une différence : Ils n'avoueront jamais qu'ils sont bien incapables de trouver les limites (qu'ils ne cherchent d'ailleurs pas non plus à vrai dire).

Depuis 45 ans que je me balade à moto j'en ai vu des milliers qui recherchaient le dernier petit cheval que leur monture pourrait cracher à coups de bidouillages divers.
La conquête de ce graal inutile m'a souvent fait sourire .....

Pour t'en convaincre, la prochaine fois que tu croises un acharné du trombone, tu jettes un coup d'œil aux pneus.
3 chances sur 4 qu'ils soient bien usés .... à plat Ma vie après le trombone - Page 2 80767



Il faut voir les choses sous un autre angle,
Quand tu achètes une voiture, tu n'es pas limité en puissance et pourtant ces engins ont été conçus toujours avec le souci d'améliorer les rendements, idem pour les poids lourds qui ont augmenté leur puissance pour des consommations réduites (je parle par de l'ADBLUE et toutes les sortes de complications que l'on retrouve pour respecter les normes antipollution).
Fin des années 80 et début 90 sont arrivés les bridages pour moto, je me rappelle qu'un 900 CBR en 100 Cv bridé consommait plus qu'une version débridée "à vitesse équivalente" le tout en jouant sur les arbres à cames et doigt d'allumage. Ces moteurs tournant à 6000tr bridés ou non dans le même rapport restent à la même vitesse, ce qui change c'est le temps que met le moteur à arriver à cette vitesse!
Moi je suis de ceux qui cherche à rendre ma machine comme elle a été conçue, avec son rendement, je me fous de la limitation des 100Cv, quand il faut lever "le pied" je sais le faire, si j'ai un plat sur mon gommard, c'est que j'ai trop roulé droit, donc je prends plus les nationales!
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:00

Le shunt pur et simple non, ça enlève des possibilités à la moto.
Vous n'avez en gros plus de mode "T", ce qui est dommage.
Un inter oui: dans ce cas vous restez en mode T tout le temps, oubliez le sélecteur de mode.
Simplement, quand vous mettez l'inter sur "on", vous avez un mode "S" avec un moteur plein.

Votre sélecteur de mode a changé de bouton!

Pour autant, dans 70/80% des cas je roule commutateur "off", c'est à dire en mode "T". Mais, quad la mouche me pique, un coup d'inter, et c'est bien agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos


Hypnos

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 40000
Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 46
Ville ou région : Casablanca

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:10

toutes ces discussions mises a part. quelqu'un pourrait-il au moins nous montrer des photos de comment on fait pour ce shunt ?

_________________
Ma vie après le trombone - Page 2 Img_4711
Revenir en haut Aller en bas
Babouligreg


Babouligreg

Moto : R1250GSA 2020
Kms de ma moto : 3000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure
Messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 30
Ville ou région : Paris

Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:04

Salut,

Petit up du message précédent, j'aimerai bien savoir comment faire aussi ? Very Happy

Greg

_________________
Comme quoi même les jeunes aiment les trails !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie après le trombone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie après le trombone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» derestriction premiers rapport avec trombone?
» Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...
» Michelin Pilot Road 3
» En 2013 après JC
» Apres 4 ans d'immobilisation xtz 750 ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit