Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar Sherco300 Aujourd'hui à 23:14

» différence DM02 / DM04
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir filtre arrière pneus crash vidange galére fourche reglage tenere tuto amortisseur suis longues phare chaine manuel huile feux synchro rabaissement embrayage carburateur boue essence garde
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Bulle haute or not bulle haute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:10

Bonjour

Toujours à la recherche de la bonne hauteur de bulle sur ma XTZ660, avec la selle rehaussée et mon 1m85, j'en suis finalement arrivé à la conclusion suivante : c'est avec une bulle plus basse de 6 cm que l'origine que je suis le mieux.

Hé oui, j'avais monté une bulle OTR +8cm, ça allait à peu près avec la selle d'origine, mais une fois la selle rehaussée, j'avais la tête en plein dans les remous : casque secoué, bruit énorme, pas de possibilité de rouler visière ouverte.

Je suis revenu à la bulle d'origine, ça allait un peu mieux, casque moins secoué, mais toujours du bruit et des remous ne permettant pas de rouler visière ouverte (c'est mon pêché-mignon de rouler comme ça).

Du coup, hier, je me suis lancé dans des tests en fixant temporairement la bulle à des hauteurs diverses et variées et je suis arrivé à la conclusion que la meilleure hauteur était une bulle plus courte de 6 cm que l'origine. Ca donne grosso modo une hauteur de 22 cm au dessus du bord supérieur du phare.

Avec cette configuration-là, je n'ai plus aucun remous, moins de bruit dans le casque et je peux rouler visière ouverte, c'est cool.

Ma bulle OTR en a donc fait les frais, je l'ai découpée à la Dremel et ai poncé le bord au papier à l'eau 400, puis 600 pour obtenir un fini correct.

Tout ça pour dire que, pour les grands païlotes, la bulle haute n'est pas forcément la panacée...

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
Invité

Invité
avatar


bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:28

Plus une bulle est haute et large, plus elle dévie un important flux d'air : cela engendre donc une quantité de remous plus importante.
Donc par tes tests, tu es arrivé à optimiser ton confort.
C'est pour cela, que certaines motos ont des bulles avec des ventilations (orifices ou découpe à l'embase au-dessus du phare) afin de contenir une quantité d'air pas trop importante et d'éviter le remous quand il y a 2 personnes sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:30

Etonnant et intéressant ton retour bien

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Age57


Dragon-Age57

Moto : XTZ1200 Super Ténéré 2010
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : Bridgstone A41
Messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Ville ou région : Moselle

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:23

J'ai le meme probleme que toi ... Je mesure 1m93 et jai une selle haute ...
j'avais une bulle haute mais je suis vite repasser sur celle d'origine ... c'est mieu mais pas encore super ! Je pense que je vais suivre ton exemple... est ce que tu pourrais nous envoyer une photo pour voir a quoi ca ressemble ?
en tout cas merci pour ton reportage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:03

'lut

Je viens de m'enquiller une petite 100aine de kils, à bonne allure, pour valider ma modif et je crois que je vais encore raccourcir un peu la bulle, de 2 cm. En effet, j'ai encore du bruit dans le casque et si je relève un tout petit peu la tête, il disparait. Je dois donc être encore un petit peu dans le flux d'air agîté par la bulle.

Pour le reste, c'est tout bon, la pression sur le torse reste tout à fait correct, même à 120 km/h.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:15

Je me demande si le problème n'est pas identique sur la 12 ?    scratch

Je vais faire des tests cet aprèm ! J'ai les deux bulles ...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:10

Dragon-Age57 a écrit:
Je mesure 1m93 et jai une selle haute ...
 1m93 aussi ,bulle haute otr + 8 et donc je ne veux pas de selle haute pour ces raisons

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:21

vincelp a écrit:
Bonjour

Toujours à la recherche de la bonne hauteur de bulle sur ma XTZ660, avec la selle rehaussée et mon 1m85, j'en suis finalement arrivé à la conclusion suivante : c'est avec une bulle plus basse de 6 cm que l'origine que je suis le mieux.

Hé oui, j'avais monté une bulle OTR +8cm, ça allait à peu près avec la selle d'origine, mais une fois la selle rehaussée, j'avais la tête en plein dans les remous : casque secoué, bruit énorme, pas de possibilité de rouler visière ouverte.

Je suis revenu à la bulle d'origine, ça allait un peu mieux, casque moins secoué, mais toujours du bruit et des remous ne permettant pas de rouler visière ouverte (c'est mon pêché-mignon de rouler comme ça).

Du coup, hier, je me suis lancé dans des tests en fixant temporairement la bulle à des hauteurs diverses et variées et je suis arrivé à la conclusion que la meilleure hauteur était une bulle plus courte de 6 cm que l'origine. Ca donne grosso modo une hauteur de 22 cm au dessus du bord supérieur du phare.

Avec cette configuration-là, je n'ai plus aucun remous, moins de bruit dans le casque et je peux rouler visière ouverte, c'est cool.

Ma bulle OTR en a donc fait les frais, je l'ai découpée à la Dremel et ai poncé le bord au papier à l'eau 400, puis 600 pour obtenir un fini correct.

Tout ça pour dire que, pour les grands païlotes, la bulle haute n'est pas forcément la panacée...

Alors, c'est pas compliqué, je mesure 1.83m, et j'ai aussi eu une 660XTZ, et le truc qui va bien, c'est ni plus ni moins que le petit déflecteur Touratech (qui vaut quand même  93€ et des poussières) , mais qui est d'une efficacité redoutable !
Tu peux roulé à plus de 130km/h, la visière ouverte sans problème.

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Ma_tyn10
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:57

ca fonctionne bien ce deflecteur touratruc?
moi j fais 1m75....
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:57

'lut

Voici une photo de ma bulle raccourcie, après avoir encore enlevé 2 cm ce soir.
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? ?action=thumb&id=5539&w=-1


Quant au déflecteur, je connais le truc, mais je trouve cela très moyen comme look...

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org


Dernière édition par vincelp le Jeu 23 Avr 2015 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:20

Touratruc +1
Sur une 12 je remonte la bulle pour avoir le touratruc devant les yeux et je peux garder la visière ouverte.
Le bruit est gênant derrière les camionnettes et les monospaces.

Ursustenerix qu'elles sont tes conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:36

vincelp a écrit:
'lut

Voici une photo de ma bulle raccourcie, après avoir encore enlevé 2 cm ce soir.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152942420929608&l=b7ec660da2

Quant au déflecteur, je connais le truc, mais je trouve cela très moyen comme look...

ah oui............. c est tres tres court....
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:38

Oui, effectivement, c'est court, mais ça marche.

Testé ce matin, un bruit qui ne correspond plus qu'au passage du courant d'air autour du casque, plus aucune turbulence et une pression sur les épaules qui reste supportable, testé jusqu'à 130 km/h.

La bulle, sur cette moto, est très droite, ce n'est pas très étonnant qu'elle génère des turbulences. Pour être à l'aise, il faut soit être sous la zone de turbulence, ce qui doit être le cas pour un pilote de taille moyenne sur la selle d'origine, soit être au-dessus, mais pas dedans...

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:13

Roulé dernièrement sur un XJR 1300 prêté par mon concessionnaire pendant la révision de la 12.
Bruit dans le casque bien plus agréable que les turbulences de la ST.
A condition d'avoir un bon casque bien insonorisé, rouler avec un roadster peut s'avérer plus confortable que derrière une bulle mal c*nçue ou mal adaptée à la taille du pilote. 
Du moins tant qu'on dépasse pas trop les vitesses légales bulle - Bulle haute or not bulle haute ? 49290
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptySam 25 Avr 2015 - 8:53

Perso, j'ai opté pour la bulle haute GIVI, aucun problème de turbulence, et quel confort de conduite. Je ne fais qu'un mètre 75 environ, mais ai l'habitude de me tenir droit sur la moto, et je dirais presque qu'un ou deux cm de plus ne seraient pas inutiles à une certaine vitesse. Comme quoi, chacun a son ressenti. clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptySam 25 Avr 2015 - 20:29

vincelp a écrit:
'lut

Voici une photo de ma bulle raccourcie, après avoir encore enlevé 2 cm ce soir.
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? ?action=thumb&id=5539&w=-1


Quant au déflecteur, je connais le truc, mais je trouve cela très moyen comme look...

Honnêtement, si l'esthétique de la bulle raccourcie est discutable, le mariage de tes protège-mains bi-tons aux couleurs de la moto et les longue portée leds (des PIAA ?) sont du plus bel effet, j'adore foufou

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:19

GROSMONO a écrit:
Perso, j'ai opté pour la bulle haute GIVI, aucun problème de turbulence, et quel confort de conduite. Je ne fais qu'un mètre 75 environ, mais ai l'habitude de me tenir droit sur la moto, et je dirais presque qu'un ou deux cm de plus ne seraient pas inutiles à une certaine vitesse. Comme quoi, chacun a son ressenti. clin d\'oeil

Certes, sauf que les 10 cm de différence entre nous (je fais 1.85m) peuvent expliquer qu'avec une bulle haute, je sois en plein dans les turbulences de la bulle, alors que tu passes peut-être dessous.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:22

rubinho a écrit:

Honnêtement, si l'esthétique de la bulle raccourcie est discutable, le mariage de tes protège-mains bi-tons aux couleurs de la moto et les longue portée leds (des PIAA ?) sont du plus bel effet, j'adore

Les LED sont des Tecnoglobe et ils sont très, très efficaces.
Je reconnais qu'elle a du "chien", ma bécane (là, elle a encore la grande bulle) :
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? ?action=thumb&id=5538&w=800

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
JLouis


JLouis

Moto : Yamaha 660 XTZ ABS 2015
Kms de ma moto : 1000
Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 60
Ville ou région : PICARDIE

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:27

Bonjour à tous,

J'ai posé la bulle GIVI avec 10 cms de rallonge. Je mesure 1m88 et c'est nickel. Fini la masse de vent en pleine figure. Par contre l'ensemble phare/bulle vibre pas mal au ralenti. Vous aussi ? Quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de rigidifier l'ensemble derrière le phare et tout le plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:25

je viens d en commander une aussi....
Revenir en haut Aller en bas
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 508
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:43

Je viens de commander sur http://www.motoboxer.net le deflecteur orientable pour la xt660Z
montage en 5 minutes, c'est PARFAIT ! clipser dessus la bulle Fini les Turbulences ;)
Roulage à 100 km/h modulable en position haute, avec un leger courant d'air qui caresse le visage Smile
et je fais en taille 2 mètres ! 
Bref bluffant !

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? 25l7mj

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? 252cpv

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? 25dhu1
Revenir en haut Aller en bas
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:10

Hello ! 

Voilà un sujet qui tombe à pic.
Je viens de m'équiper d'une selle haute (touratech) et depuis je prends le vent en pleine face.
J'avais prévu de rapidement trouver une solution (bulle haute ? deflecteur motoboxer ? je ne savais pas encore).

Puis mon annif est passé par là et je me suis acheté un casque trail ... mieux ventilé mais plus bruyant.

Là : il faut vite faire quelque chose. Je ne peux pas rouller longtemps sans bouchons d'oreille. La galère.

Je mesure 1m85. La selle haute est à +2 ou +2.5cm que l'origine.

Vu le topic, je me dis que rehausser la protection n'est peut-être pas une bonne idée.
Demain, je vais tester de démonter ma bulle d'origine tout simplement et rouller comme ça pour voir !

Le deflecteur motoboxer semble plus protecteur mais on dirait qu'il prolonge la bulle tellement haut -+15cm :o).
Et le deflecteur touratech n'est pas cadeau ... et tellement petit que j'ai du mal à croire qu'il change quelque chose dans mon cas ^^

L'idéal serait de pouvoir tester ! Comme l'achat d'un casque. Grrrr

_________________
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? 36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptySam 10 Sep 2016 - 14:26

Voili, j'ai retirer ma bulle pour faire un court test routier.
Bah clairement c'est le jour et la nuit !

Donc, je suis bien en plein dans le vent.

Deux solutions : rabaisser la bulle d'origine (mais ça ne m'enchante guère pour plein de raisons  - revente, ...) OU réhausser la bulle d'origine avec un déflecteur de chez motoboxer - qui m'apportera forcément un meilleur confort puisque meilleure protection (Mais pour l'esthétique et les vibrations en tous terrains j'émet quelques petits doutes).

_________________
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? 36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:25

Je sais pas pour celui de motoboxer, mais le touratech est sensé se démonter super vite.
Un bout de chemin ? hop dans le sac.

_________________
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Barre_10
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:37

Ce matin j'ai fait 40 mn de route avec quelques passages à bon rythme. ça m'a rappelé quand je conduisais mes roadster précédents (er6n, mt03) avec mon Shoei hornet DS. Donc je confirme bien le soucis de turbulence avec la bulle
C'est bête car niveau esthétique, je suis pas fan ni avec la bulle démontée, ni la bulle raccourcie, ni avec un déflecteur motoboxer (qui est assez grand - mais du coup me semble être celui qui m'apporterait le + de protection !). Les autres déflecteur sont plus "acceptables", il faudrait que je puisse tester dans ma configuration.

Si quelqu'un du coin utilise un déflecteur touratech, je lance une bouteille à la mer pour avoir droit à un petit essai ^^ Je paye ma bière pour remercier Smile

_________________
bulle - Bulle haute or not bulle haute ? 36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty
MessageSujet: Re: Bulle haute or not bulle haute ?   bulle - Bulle haute or not bulle haute ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle haute or not bulle haute ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Fabrication bulle haute sur une base de bulle de RT Nedplex
» Qui possède une bulle haute sur sa 660 ??
» BULLE HAUTE GIVI
» AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)
» Bulle haute 700 ténéré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit