RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Retour expérience longue durée K60 scout
par caillou Aujourd'hui à 0:58

» Recherche Fourche ET Amorto 660 NON ABS
par yoyotogo Hier à 23:39

» Boite dure et huile 10w40
par omz Hier à 21:40

» Vends 1200 XTZ 2012 accidentée+divers pièces
par sub_zero30 Hier à 20:50

» TET France Mai 2018
par mogwai59 Hier à 19:06

» "Ampoules" LED de chez Cyclops Adventure Sports
par Papito Hier à 18:29

» flash ECU avec NRBIKE
par penchepastrop Hier à 17:43

» XTZ 660 au Togo
par yoyotogo Hier à 17:14

» nouvel achat
par phil788 Hier à 11:10

» presentation kim 25
par robertbond Hier à 10:07

» A VENDRE XTZ 1200 WORLDCROSSER DE 2013 ET 65000 KMS
par Stef31 Mer 19 Sep 2018 - 21:09

» Taille de fils pour déport de Régulateur
par rockabilly Mer 19 Sep 2018 - 20:42

» Yamaha Super Ténéré 1200 First Edition
par Firmin Mer 19 Sep 2018 - 20:17

» Boitier ECI & sabot
par t-teuf Mer 19 Sep 2018 - 18:40

» Lampe H7 LED
par spat13 Mer 19 Sep 2018 - 18:39

» support sw motech
par sub_zero30 Mer 19 Sep 2018 - 13:48

» C'est la mierda!
par Yolosef Mer 19 Sep 2018 - 13:11

» MOTEUR BROUTE RESERVOIR A 1/2 PLEIN
par ERIC52 Mer 19 Sep 2018 - 12:43

» Fuite essence
par thomasmic125 Mer 19 Sep 2018 - 1:28

» Super Tenere 1989
par motarou Mar 18 Sep 2018 - 16:56

» Une renaissance bien méritée
par Kero Mar 18 Sep 2018 - 12:54

» Présentation du nouveau ...
par doujm Mar 18 Sep 2018 - 9:35

» Problème carburation XTZ 750 de 1991
par Phil74000 Lun 17 Sep 2018 - 14:33

» Alpes Aventure Moto Festival 2018
par yann71 Lun 17 Sep 2018 - 13:53

» Les joies du bloque-disque...
par Yolosef Lun 17 Sep 2018 - 13:40

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
feux 1200 batterie embrayage sabot boue moteur frein galére garde suis reglage filtre manuel arrière Pneu huile selle vidange amortisseur regulateur Bulle fourche support rabaissement crash
Partagez | 
 

 Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincelp


avatar

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 56
Ville ou région : Rennes

MessageSujet: Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer   Sam 25 Avr 2015 - 15:55

Bonjour

Je viens de terminer 2 modifs sur ma XTZ660 :
- obturation de l'anti-pollution avec la pièce OTR (pas facile, j'ai fini par démonter le tube de fuite gauche pour accéder plus facilement aux vis)
- remplacement du couvercle de filtre à air d'origine par le couvercle OTR sans "schnorkel".

Au démarrage suivant, j'ai dû insister un peu plus que d'habitude pour démarrer ma XTZ, j'ai fini par mettre un peu de gaz pour qu'elle parte.

Ca vous parait logique et ça pourrait signifier qu'il faut un petit réglage d'injection suite à ces modifs ?
Sachant que la révision des 20000 km est prévue pour bientôt, je suppose que l'injection sera contrôlée. Je leur signalerai ces modifs.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
rubinho


avatar

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1044
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 44
Ville ou région : 80

MessageSujet: Re: Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer   Sam 25 Avr 2015 - 19:42

Personnellement, je prône l'origine, le full stock pour éviter ces désagréments liés à des modifs.

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


avatar

Moto : MT 10 SP
Kms de ma moto : 10 000
Pneu AV/AR : S 21 R
Messages : 2873
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 55
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer   Sam 25 Avr 2015 - 20:15

@vincelp a écrit:
Bonjour

Je viens de terminer 2 modifs sur ma XTZ660   bien

Ca vous parait logique et ça pourrait signifier qu'il faut un petit réglage d'injection suite à ces modifs ?
Sachant que la révision des 20000 km est prévue pour bientôt, je suppose que l'injection sera contrôlée. Je leur signalerai ces modifs.


Oui dis le leur , ils te la réglerons pil poil doigtsenV
Le full stock n'est ni plus ni moins que le résulta de normes a la c*n !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
vincelp


avatar

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 56
Ville ou région : Rennes

MessageSujet: Re: Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer   Sam 25 Avr 2015 - 23:56

Les démarrages suivants se sont passés sans problème, je leur signalerai quand même.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer   Dim 26 Avr 2015 - 7:34

j'ai fait les mêmes modifs et j'ai pas constaté ces desagrements...
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


avatar

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 56
Ville ou région : Rennes

MessageSujet: Re: Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer   Dim 26 Avr 2015 - 18:57

'lut

J'ai fait une 50aine de kilomètres aujourd'hui, sans constater aucun problème, y compris lors des démarrages.
Le bruit, avec la boite à air un peu plus ouverte, est très sympa.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
jbs




Moto : sans
Kms de ma moto : 0
Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 39
Ville ou région : limoges

MessageSujet: Re: Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer   Lun 27 Avr 2015 - 8:57

j' ai fait les modifs  et j' ai pas de problème non plus, ça m' arrive des fois que le démarreur tourne un peu plus longtemps je pense plus à la position du piston au départ quand le démarreur lance,elle cale aussi (très rarement 2 fois en 3000km) en fin de rétrogradage mais bon c' est un mono,
pour le réglage en concession bon courage... j' ai demandé à 2 concess Yamaha si il pouvait régler la moto, pour les 2 c' était non, les 660 xtz on touche pas il n y a rien à régler le boîtier et les capteurs affinent les réglages .... je voulais un réglage plus riche suite au montage d' un silencieux et ouverture du couvercle de boîte à air, donc j' ai pas fait enrichir, et vu la couleur de la bougie finalement y a pas besoin, pour mon cas,
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


avatar

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 56
Ville ou région : Rennes

MessageSujet: Re: Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer   Lun 27 Avr 2015 - 9:15

@jbs a écrit:
pour le réglage en concession bon courage... j' ai demandé à 2 concess Yamaha si il pouvait régler la moto, pour les 2 c' était non, les 660 xtz on touche pas il n y a rien à régler le boîtier et les capteurs affinent les réglages .... je voulais un réglage plus riche suite au montage d' un silencieux et ouverture du couvercle de boîte à air, donc j' ai pas fait enrichir, et vu la couleur de la bougie finalement y a pas besoin, pour mon cas,

Bonjour

Ce qui tendrait à prouver que le concessionnaire a raison. Une injection correctement constituée dispose de tous les capteurs nécessaires pour adapter son comportement à ce genre de changements.

En tout cas, miss XTZ m'a juste "fait un petit coup de calgon", tout re-fonctionne correctement depuis.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
 
Anti-pollution et filtre à air ouvert : difficulté à démarrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos