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 Modif guidon

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etinag


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MessageSujet: Modif guidon   Lun 27 Avr 2015 - 23:05

Remplacement du guidon "chopper" par un guidon enduro

Plus adapté au TT

L'origine


Neken enduro


2;5 cm plus court de chaque côté 


Pion de centrage à supprimer sur les commodos et modification de la fixation des protèges-mains car diam.intérieur 14 mm au lieu de 18 mm

Je dois y rajouter une rehausse de guidon de 2 cm et ce sera parfait ;-)
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TCH


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MessageSujet: Re: Modif guidon   Mar 28 Avr 2015 - 7:16

Salut,
Je dois dire que ce changement m'intéresse beaucoup car après avoir modifié mon XTZ en bien des points, ce dernier" défaut" subsiste et me casse les mains sur longue distance:
- quelle marque et modèle de guidon ?
- Quels problèmes avec les diamètres (commodos, protège-mains et poignées) ?

D'autres membres du forum ont-ils changé le guidon ?

Bonne route à tous,
TCH
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joxt1200


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MessageSujet: Re: Modif guidon   Mar 28 Avr 2015 - 9:18

j ai mis une rehausse touratruc.46,63 euros +11 euros de port

_________________
tente

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etinag


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MessageSujet: Re: Modif guidon   Mar 28 Avr 2015 - 11:15

J'ai récupéré un guidon Neken enduro de diamètre 28.6 que j'avais en double pour ma Zaberg enduro. 
C'était surtout pour faire un essai et ma foi ça me va. Debout suis bien dans l'axe de la fourche avec les poignets non-cassé et assis suis très légèrement basculer vers l'avant 
Il existe un tableau chez pro-taper et mon modèle se rapproche du modèle Carmichael.
Je vais juste lui ajouter une rehausse de 2 cm car en butée de guidon le protège-main est contre le réservoir donc en cas de chute je tape dedans.
Les modèles "hight" du tableau ici-bas devraient éviter cette rehausse
Le guidon d'origine en acier est préforé pour recevoir le pion de centrage des commodos  gauche et droit et de la poignée d’accélérateur. Donc j'ai supprimé ces pions de centrage.
Le commodo gauche serré contre tourne un peu donc y mettre un tour de bande isolante.
Pour les cocottes frein/embrayage c'est nickel
Pour les protèges-mains j'ai modifié un kit de fixation enduro qui traînait ( on en a chaque fois un neuf avec une nouvelle paire de protection intégrale) pour passer du diamètre d'origine 18mm en 14mm avec la vis filetée qui va bien (prévoir 80 mm)
C'est surtout pour palier à ce désaxage du guidon par rapport à la fourche et qui me donne une mauvaise impression quand je roule debout et bien sur les poignets cassé debout et assis.

  
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yannick 63


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MessageSujet: Re: Modif guidon   Mar 28 Avr 2015 - 22:00

sympas j’ai pas osé celui du wrf a cause des centreurs comment les faites vous sauter dremel ou marteau burin?merci.
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Fifi38


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MessageSujet: Re: Modif guidon   Mar 28 Avr 2015 - 22:20

Hellotatous, salut

Si vous voulez un guidon réglable dans tous les sens, regardez ici
http://www.enov-guidon-reglable.com/page-multipositions.htm

J'en ai acheté 1 pour mettre sur l'ER6 de ma ''petite femme'', ça permet un réglage en 3 dimensions et tu peux l'adapter comme tu veux, en plus, il est d'une qualité excellente, et c'est un fabricant français.

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Genfy


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MessageSujet: Re: Modif guidon   Mar 28 Avr 2015 - 22:30

@yannick 63 a écrit:
sympas j’ai pas osé celui du wrf a cause des centreurs comment les faites vous sauter dremel ou marteau burin?merci.

un coup de foret de 8 et c'est joué !!!
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etinag


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MessageSujet: Re: Modif guidon   Mer 29 Avr 2015 - 8:42

@yannick 63 a écrit:
sympas j’ai pas osé celui du wrf a cause des centreurs comment les faites vous sauter dremel ou marteau burin?merci.
Un petit coup de dremel . Marteau/burin j'y avais pas pensé  lol!

J'oserai pas forer dans un guidon alu pour créer des trous de centrage. 

Essai hier en fin d'aprèm et ça change la vie cette nouvelle position. Une autre moto: en mieux pour moi
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sub_zero30


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MessageSujet: Re: Modif guidon   Mar 19 Juil 2016 - 23:41

salut etinag,
peux tu nous faire un petit retour d’expérience?

as tu pu replacer toutes les commandes sans problèmes?
Il m'a semblé avoir approximativement mesuré 230mm "F" sur le guidon origine.
Or j'ai pu constater que la plupart des accessoiriste proposent au max 200mm!
Comme tu l'as surement compris j'aimerai moi aussi changer de guidon sur mon XT12 mais aimerai conserver les mêmes dimensions (autant que possible) sauf le " E " pour avoir un cintrage plus ouvert....
merci d'avance pour ton retour d'info!
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