Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Recherche habits étanche  Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Recherche habits étanche  Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Recherche habits étanche  Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Recherche habits étanche  Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Recherche habits étanche  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Recherche habits étanche  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Recherche habits étanche  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Recherche habits étanche  Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Recherche habits étanche  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Recherche habits étanche  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Recherche habits étanche  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Recherche habits étanche  Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Recherche habits étanche  Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Recherche habits étanche  Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Recherche habits étanche  Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Recherche habits étanche  Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Recherche habits étanche  Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Recherche habits étanche  Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Recherche habits étanche  Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Recherche habits étanche  Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Recherche habits étanche  Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Recherche habits étanche  Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Recherche habits étanche  Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Recherche habits étanche  Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Recherche habits étanche  Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere huile carburateur boue amortisseur longues vidange pneus rabaissement tuto manuel crash garde feux reglage chaine embrayage essence filtre phare réservoir suis fourche synchro arrière galére
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche habits étanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caribou51


caribou51

Moto : XTZ1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 90 000
Pneu AV/AR : k60 et k60
Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Ville ou région : champagne

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:45

Bonjour hier je suis revenu de stuttgart avec mon super T, sous la pluie.
Et bien sur j'ai pris l'eau.
Donc ma question quelle combinaison de vétement avez vous ? pour étre étanche.
Moi j'ai veste IXON Tundra, pantalon bering toutes saisons avec 2 double dont une étanche (normalement), et bottes alpinstars toucan gore tex, la pour le coup vraiment étanche, et gants alpinstars gore tex pas étanche du tout.
Donc aprés 5 heures de route sous la pluie, j'avais les 2 bras trempés et tous le bas au dessus des bottes jusqu'a la taille.
Vous faites comment vous ? car la je sais plus moi  embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:13

Salut,
c'est quoi le modèle de ton pantalon ? parce que j'ai un Bering moi aussi, modèle Odyssée, et franchement ça prend pas une goutte d'eau avec la doublure...  scratch
Sinon, doublure étanche ou pas sur la veste, moi je préfère mettre une surveste en cas de pluie. A moins d'avoir une veste ultra haut de gamme, étanche sans doublure (c'est à dire 100% goretex), elle fini toujours par se gorger d'eau au bout d'un moment.
Tu n'es pas mouillé parce que la doublure intérieur te protège, mais la veste devient lourde et froide. Et puis dès que t'arrive chez toi tu inonde ton salon aussi...
Du coup je met ma veste imperméable décathlon, que j'utilise aussi pour randonner. C'est plus seyant qu'une banale veste de pluie pour moto, et c'est aussi respirant. Bon, vu que c'est pas un vrai ciré de marin, à la longue la surveste s'imbibe d'eau aussi... Mais avant que l'eau ne traverse la surveste, la veste, la doublure de la veste,... Il faudrait rouler 24h sous l'averse, ce qui n'arrive jamais  clin d\'oeil

_________________
Recherche habits étanche  Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:20

surveste bering
pantalon bering avec doublure étanche non amovible(trop chaude en été)
botte toucan
manchons

_________________
tente
Recherche habits étanche  Luba10Recherche habits étanche  Sans_t11Recherche habits étanche  Cevenn11
Recherche habits étanche  Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
caribou51


caribou51

Moto : XTZ1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 90 000
Pneu AV/AR : k60 et k60
Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Ville ou région : champagne

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:27

Le pantalon je me souviens plus du model et pas moyen de trouver dessus, pour la veste juste une doublure thermique, pas de doublure pluie c'est la veste qui ai normalement étanche.
Revenir en haut Aller en bas
caribou51


caribou51

Moto : XTZ1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 90 000
Pneu AV/AR : k60 et k60
Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Ville ou région : champagne

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:35

J'ai trouver c'est un bering expedition avec les 2 doublure thermique et étanche en principe
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:39

l eau est peut être descendu depuis la veste?

_________________
tente
Recherche habits étanche  Luba10Recherche habits étanche  Sans_t11Recherche habits étanche  Cevenn11
Recherche habits étanche  Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:40

par grosse pluie et pour rouler un moment faut une surveste

_________________
tente
Recherche habits étanche  Luba10Recherche habits étanche  Sans_t11Recherche habits étanche  Cevenn11
Recherche habits étanche  Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:44

Recherche habits étanche  20120610

_________________
tente
Recherche habits étanche  Luba10Recherche habits étanche  Sans_t11Recherche habits étanche  Cevenn11
Recherche habits étanche  Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:53

Pour le pantalon, j'utilise depuis toujours des salopettes marines.
Au début, ciré Cotten jaune, efficace mais pas sexy !!!
Depuis une douzaines d'années j'ai une salopette de quart Helly Hansen. Franchement il n'y a pas mieux, c'est totalement et rigoureusement étanche, léger, ça ne prend presque pas de place une fois plié.

Pour la veste, c'est plus compliqué.
Si tu utiles un vêtement de mer il faut le prendre 2 tailles au dessus pour l'enfiler au dessus du boulon ou de la veste moto, et ça flotte de partout au vent (normal pour une veste de mer me direz vous !!!)
Si tu prends une veste "toutes saisons" avec une membrane étanche, tu restes au sec au dessous mais au dessus c'est un calvaire. Le tissu extérieur est gorgé d'eau, tu ruisselles et il est long à sécher. En randonnée, sous tente, impossible de le faire sécher, c'est la galère.
A part une veste Goretex haut de gamme, je ne vois pas de solution miracle.
Comme je n'ai pas les moyens de m'offrir ce luxe j'utilise une sorte de blouson Kway. C'est étanche mais j'ai l'air d'un touriste qui sort du puy du fou sous la pluie avec son poncho !!!
Revenir en haut Aller en bas
TCH


TCH

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 345
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 63
Ville ou région : NORD

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:24

Comme tu es beau, mon joxt 1200 !
Recherche habits étanche  27894 TCH
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:56

Je porte ce genre de surveste:

[img]Recherche habits étanche  Dscn0810[/img]

genre de veste de rando, kway,... C'est pas 100% étanche, mais ça à l'avantage d'être respirant, bien taillé et surtout c'est pas moche.
Avoir l'air c** sous la pluie c'est pas grave, mais en voyage ça me fait aussi une veste normal pour me balader à pied.
En plus il y a des poche, c'est ajustable,... Et ça passe nickel avec ma veste Bering.

Par contre, depuis que j'ai mon pantalon Bering Odyssée je ne porte plus de pantalon étanche au dessus.
Mon conseil est donc, si tu le peux, de changer de pantalon. Investir dans un pantalon de qualité t'évitera de transporter un pantalon de pluie en plus, et t'apportera beaucoup de confort et de sécurité en plus. Je ne connais pas tous les pantalons moto, mais celui que je porte est très bien, étanche, respirant, confortable,...
Si ce n'est pas possible pour toi, il ne te reste plus qu'à investir dans un pantalon de pluie. Le premier prix de chez Cardy, Moto Expert,... va très bien. J'ai un IXON bas de gamme chez moi, que j'utilise quand je roule en jean, et c'est 100% étanche.

_________________
Recherche habits étanche  Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:57

Recherche habits étanche  Tylych10

motard3
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:25

vendredi, presque 500 km sous la pluie, veste rev'it Poséidon, pantalon bering falstom(ortho non garantie ) gant richa ice. L' eau a légèrement traversé le pantalon, la prochaine fois je prendrai le sur pantalon held qui lui est parfaitement étanche mais trop chaud. Col et poignées de chemise humide à l' arrivée, avec un tour de cou ça aurait limité l' infiltration au niveau du col. Les gants étaient humide, mais je pouvais les enlever et les remettre sans problème ce qui est rarement le cas avec des gants humides car souvent la doublure sort avec les doigts. Au niveau de la veste, pas une goutte n' a traversé.
En 500 bornes, j'ai croisé 4 motos !!
j' allai oublier, chaussures tcx Jupiter evo goretex neuve, comme la veste, rien n' a traversé. Mais quand ces mi bottes auront un peut vieillis elles perdront de leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:58

J'avais deux combines de pluie Ixon qui finissaient par prendre l'eau et qui, surtout, étaient très galère à enfiler, sans l'aide de la passagère, par dessus le blouson quand ce dernier commençait à être humide...(ben ouai, j'attend vraiment d'être sûr qu'il pleuve); de plus ces dernières avaient la fâcheuse tendance à avaler le petit rabat intérieur de la fermeture éclair dans le curseur, ce qui, quand il fait froid et qu'il pleut, procure un immense plaisir à passer 3 plombes à reculer 25 fois avant d'arriver au cou; 
Récemment j'ai reçu le catalogue de chez Maxess ou il y avait une autre combine de chez Bering, un peu plus chère (de 20 balles) que les Ixon...J'ai voulu tester....Comme par hasard, elle n'était pas en magasin...(80 bornes pour de la balle).J'ai pris le risque de la commander et , pour une fois peut-être, je ne suis pas déçu du tout; pour 70 euros, j'ai une combine qui est revêtue d'une doublure intérieure qui glisse impec sur les vêtements même mouillés, avec un curseur(un peu petit pour mes gros doigts, surtout quand il pleut) qui a juste un peu de mal à passer au niveau de la petite attache intermédiaire, mais sans grand souci malgré tout quand on reste calme,(quand il n'y a pas un car de vieux qui passe dans une flaque d'eau) qui ferme bien jusqu'en haut, qui ne bat pas au vent, qui possède des bandes réfléchissantes efficaces et....Une petite poche planquée dans le rabat de la fermeture pour mettre la CB et le ticket d'autobeurk) et...   ...Qui n'a pas pris l'eau au bout d'une journée de moto sous la flotte et la grêle; j'ai juste ressenti un peu le frais au niveau des genoux, et cela rapidement, mais c'était une fausse alerte, juste pour me faire gueuler en croyant que j'avais encore fait une mauvaise pioche; Le seul reproche (il en faut bien un  pour justifier notre nationalité)c'est lors de l'enfilage, la doublure des jambes arrive au sol avant la combine extérieure quand on n'a pas l'habitude; par la suite, on comprend vite qu'il faut bien serrer les deux couches ensemble dans ses mimines quand on tire sur la jambe du pantalon et tout rentre dans l'ordre...Mais dans les premiers temps, on a vite fait de partir en sautillant à cloche pied avec la doublure qui trempe dans les flaques d'eau...Enfin...Pas besoin de dessin, je parle à des connaisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:23

Dainese, c'est tout et par tout temps. Jamais traversé.

Veste, pantalon, bottes, gants = Dainese. Mon équipement à 70 000kms : zéro défaut.

Quand je sais que je vais passer un sacré bout de temps sous la pluie, pour ne pas avoir la veste avec sous couche D dry trempée (moi toujours au sec) et dégouliner plusieurs minutes là où j'arrive, j'enfile une veste de pluie très fine de chez Ferrino.

Sans protection supplémentaire, après une heure de roulage sans pluie, tout est redevenu sec. 

Mon épouse possède le gore tex de Dainese : aucun souci, pas besoin de veste de pluie même des journées entières, style Turin-Ancone pour prendre le ferry pour les balkans. Et la pluie italienne, elle ne fait pas semblant !

Les copains roulent aussi en Dainese, avec des modèles différents = zéro souci.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:31

Tu vas avoir a peu pres autant de reponses differentes que de membres sur le forum.

Moi, apres avoir essaye plusieurs systeme, je n'aime pas les doublures a ajouter, ni les vetements etanches que l'on enfile par dessus son manteau (le syndrome de l'orage qui s'arrete quand tu viens d'enfiler le vetement sans doute).

Egalement, je ne fais plus trop confiance aux differentes membranes autres que le Goretex: certaines sont etanches mais non respirantes, d'autres sont respirantes mais pas etanches, et j'ai trouve avec le Goretex le compromis ideal entre etancheite parfaite et respirabilite. Il est interessant de noter qu'en general, quand les fabricants respectent les normes de fabrication de Goretex, les vetements sont garantis a vie pour ce qui est de l'etancheite (en tout cas, c'est comme ca ici).

Donc, apres avoir teste plusieurs solutions / marques, certaines n'ayant pas tenu leur promesse des la premiere utilisation, d'autres apres quelques mois, je ne m'achete que du Klim. Leurs vetements sont d'une qualite irreprochable et bien concus, ils ont la garantie a vie pour l'etancheite, le Goretex est lamine avec le tissus donc aucune doublure a ajouter ou retirer, et ils ont de nombreuses aerations qui permettent de couvrir les situations meteorologiques entre -20 et +30. J'ai simplement besoin d'une veste chauffante en dessous et je joue avec le thermostat et les aerations. En cas de pluie, il suffit de fermer les zippers d'aeration.

Les vetements Klim sont chers mais mon plus vieux manteau a 5 ans et honnetement, il est comme neuf. Il a simplement perdu un peu de sa rigidite qu'ont les vetements Goretex au depart. Mon manteau de moto est le Badlands Pro mais la totalite de la gamme Klim offre les memes performances d'etancheite et de respirabilite.

En me relisant, j'ai l'impression de travailler pour Klim Recherche habits étanche  49290 Ce n'est pas le cas, je suis simplement un client tres satisfait.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
caribou51


caribou51

Moto : XTZ1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 90 000
Pneu AV/AR : k60 et k60
Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Ville ou région : champagne

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:47

Je pense prendre du gore tex ca c'est sur klim je connais, après y a rukka aussi et plein d'autre le choix va être dure mais il me faut un truc qui tien, car je fais le cap nord cette été
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:51

caribou51 a écrit:
Bonjour hier je suis revenu de stuttgart avec mon super T, sous la pluie.
Et bien sur j'ai pris l'eau.
Donc ma question quelle combinaison de vétement avez vous ? pour étre étanche.

Je roule depuis plusieurs années avec une veste et un pantalon achetés au rayon chasse de Décathlon, modèle Solognac de base.
Je n'ai jamais pris l'eau une seule fois et, pourtant, j'habite en BZHie, donc ils servent...

En plus, l'ensemble pantalon + veste à l'immense avantage de se ranger plus facilement qu'une combinaison, de ne pas se transformer en sauna et tu peux mettre seulement l'un des 2 selon qu'il pleut bcp ou pas ou que tu veux juste te protéger du vent, par ex.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:44

Veste Dainese D-Dry vraiment étanche (même les poches). Par contre elle n'est pas très chaude.
Pantalon : je n'ai rien eu de vraiment étanche à la longue. J'ai toujours le caleçon qui baigne au bout d'un temps fini ...
Bottes : Forma hautes type route. Jamais eu les chaussettes mouillées.
Gants : mes alpinestar ont 8 ans ... Ce n'est même plus le fait qu'ils ne soient pas étanche qui me dérange... Il y a comme une odeur de terrier. Probablement mon prochain achat !
Revenir en haut Aller en bas
caribou51


caribou51

Moto : XTZ1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 90 000
Pneu AV/AR : k60 et k60
Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Ville ou région : champagne

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyMar 5 Mai 2015 - 7:32

Perso, je crois plus quand on me dit étanche car a chaque fois je prend l'eau sauf pour mes bottes
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:32

Pourtant, etanche, c'est facile... C'est etanche ET respirant qui est plus difficile.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:37

Oui, étanche c'est facile.
J'ai roulé au moins 20 ans avec des barbour, c'était bien étanche.
Par contre l'hiver j'avais parfois froid et l'été je dégoulinais de transpiration.

Il parait que la seule matière réellement étanche, respirante et solide soit le gore-tex.

Le problème c'est le prix.
Passe encore pour une paire de gants ou de bottes, l'addition ne monte pas trop par rapport à des modèles sans gore-tex, mais pour les vestes et les pantalons c'est une autre histoire.

Difficile de trouver un ensemble à moins de 750 € et souvent c'est beaucoup plus.

Tiens, à propos, je suis allé sur le site gore-tex et j'y vu des vêtements de marque "DANE".
Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
caribou51


caribou51

Moto : XTZ1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 90 000
Pneu AV/AR : k60 et k60
Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Ville ou région : champagne

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:34

Je suis d'accord mais j'en ai marre aussi de remettre des surcouches apres tu peux plus bouger.
Et pour le prix des affaires je pense qui pourrai faire un effort.
Du coup j'ai ressorti une bonne vielle combi pluie, H&H de mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:19

Surveste de pluie et pantalon Bering. 
Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux...
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Laurents


Laurents

Moto : XTZ1200 Mat grey 2014
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Metz Tourance NEXT
Messages : 109
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 58
Ville ou région : Aix en Provence

Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:39

Ensemble toutes saison veste et pantalon Revit Poséidon. Vraiment étanche, et comme cFrançois, testé sous 450 km de pluie continue dont 100 de grosse averse. Les valises ont pris l'eau, mais le pilote, pas une goutte ! Voir le post "qu'elle veste toutes saisons " dans la même rubrique.
Bottes Dainese Furclum. Idem, super étanches et confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche habits étanche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche habits étanche    Recherche habits étanche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche habits étanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche XTZ 750
» RECHERCHE BAGAGERIE
» recherche regulateur xtz 750
» je recherche trois vis
» Recherche d'accessoires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: EQUIPEMENT DU MOTARD-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com