RASSO VERCORS 2017
Inscrivez vous
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.
Places limitées...
Derniers sujets
» Lampe H7 LED
par Jean-Mi2570 Aujourd'hui à 16:20

» Alléger la Ptite 660 ?
par thierry64 Aujourd'hui à 15:26

» Pare-cylindre Touratruc
par BlackICe Aujourd'hui à 14:07

» solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
par vince34 Aujourd'hui à 14:06

» Balade en montagne
par OliV62 Aujourd'hui à 13:50

» ma 600 ténéré 1vj de 1987 + side toro
par fabbulous Aujourd'hui à 13:30

» Qui a une sacoche givi tanklock
par penchepastrop Aujourd'hui à 11:45

» neutralisation Abs
par BlackICe Aujourd'hui à 9:54

» Codes Diagnostic 1200 xtz
par penchepastrop Aujourd'hui à 9:45

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par papy Aujourd'hui à 9:06

» SIDE cobra XTZ 750
par motarou Aujourd'hui à 6:58

» Modification de ma ténéré
par skritch Aujourd'hui à 1:50

» remise en route d'une super tenere de 1989
par bart271 Hier à 22:12

» Manuel atelier 1200 ZE
par Dédé Hier à 21:55

» MICHELIN Pilot Road 4
par Babouligreg Hier à 21:54

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Hier à 21:51

» Comment changer votre adresse mail
par Korrygan Hier à 19:42

» Ecopes radiateur 3YF TENERE
par Geebee-Side Hier à 18:48

» Reference roulement de colonne de direction 660XTZ de 1994
par michelside78 Hier à 18:12

» Le forum est sécurisé en Https
par Korrygan Hier à 10:23

» Durée de vie plaquette de frein arrière modèle 2010 Vs 2014
par BlackICe Hier à 10:14

» Carburation
par Dosrider Hier à 9:23

» Casque Scorpion adx-1
par Kalach Hier à 8:18

» Solution anti malokuku pas chère
par zig-zag Hier à 5:17

» Déco Dakar 1985
par BlackICe Hier à 1:35

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
phare manuel valises réglage chaine filtre reservoir valise BOUE selle batterie moteur 1200 arriere garde vidange carbu fourche regulateur bulle huile embrayage echappement crash pneus PNEU
Partagez | 
 

 L'essai est prévu pour demain ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: L'essai est prévu pour demain ...   Mar 2 Nov 2010 - 19:36

Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon post de présentation, je viens ici vous donner quelques news supplémentaires.
Tout d'abord, l'essai de la super T aura lieu demain en début d'après-midi.
Ensuite tout dépendra de mon ressenti au guidon de cette machine, de la négo (possible ??) en matière de reprise de ma Pan Euro et ou de celle que je pourrai faire sur le neuf et accessoires.
Pour mémoire ma Pan est un modèle 2009 + nombreuses options (20 600 km..... je sais ... elle a trop de kilomètres...) mais elle est en parfait état (révisée et aucun consommable n'est à prévoir).
J'ai eu une offre de reprise à 12 800 € (sans GPS) € chez BM..... je doute que chez Yam il fasse aussi bien.
Actuellement elle est en vente au prix de 12 900 € (avec le GPS).... j'ai eu juste une touche, mais le gars voulait faire un échange (contre une Audi A4).... donc j'ai dit "niet" pas intéressé... tu parles... comment je fais moi après pour acheter l'autre moto ??? y'en a qui doute de rien quand même..... Very Happy
Avant de me jeter bille en tête dans "la bagarre", qu'elles sont, d'après-vous les options indispensables à prendre sur la super T, sachant que d'entrée de jeu, il y aura le Top Case et les poignées chauffantes et les sacs intérieurs (TP + Valises) ?
- La bulle bulle Haute, vaut-elle le coup ?
- Le Crasch Bar ? il me tente bien, ça peut servir..... mais il n'est pas donné...
- Les feux antibrouillard ? Sont chouettes et ça irait super bien sur le Crash B..... mais est-ce bien utile.

Autre question, pour 1 m 83, dans quelle config. faut il mettre la moto pour être au mieux à son guidon ?
- Selle basse + bulle haute ?
- selle basse + bulle basse ?
- selle haute + bulle haute ?
- selle haute + bulle basse ?
histoire de bien juger de la protection de la moto (vent et turbulence). Pour l'essai nous serons en duo.

Voilà, j'ai un peu mis tout en vrac et je m'en excuse auprès des lecteurs....
Merci quand même pour les précisions.
Au plaisir de lire vos réponses !
@+
Le Mom's

Revenir en haut Aller en bas
biker57


avatar

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 54
Ville ou région : forbach (moselle)

MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mar 2 Nov 2010 - 20:49

ben, les options indispensables !! .... évites de prendre les valises et TC de série, les Givi ont l'air bien mieux !

j'envisageais de prendre une bulle haute, mais chez touratech ils proposent un dispositif de réglage de la bulle avec tige de support GPS .... ça m'a l'air plus sympa comme solution !

je crois que le crash bar est une bonne option, j'aurais du en monter un avant de coucher ma moto !

pour la position, tu verras bien ... moi c'est selle basse, bulle haute pour 1,80m !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mar 2 Nov 2010 - 21:23

Pour les valises je partage ton avis...
Les "trekker" de chez Givi, me semblent plus correctes....
Tarif annoncé : 775 € le pack de trois en version 33 litres.
Elles existent aussi en version 46 litres
Merci pour ta réponse
@+
Le Mom's
Revenir en haut Aller en bas
'titjesus


avatar

Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 44
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mar 2 Nov 2010 - 21:29

@biker57 a écrit:
... moi c'est selle basse, bulle haute pour 1,80m !
Moi c'est l'inverse : selle haute et bulle basse, pour la même taille. Comme quoi, faut essayer et rouler.
Mais j'attends une bulle haute de chez Calsci.
Pour le reste, j'ai des poignées chauffantes et j'ai commandé les crash-bars de chez Motech et un pot LeoVince.
En attendant le reste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


avatar

Moto : XT1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 91000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 1910
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 54
Ville ou région : Anglure Champagne

MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mar 2 Nov 2010 - 21:46

Pour moi, 1m83, c'est selle en position basse, la bulle haute yam a été remplacée par une Secdem (position basse) au bout de 4000 km environ, la yam ne me protégait pas assez à mon gout, trop de bruit dans le casque.

Pour les options : crash bars, déflecteur, top case Maxia 55 et l'équipement first, mais si j'aurais préféré les latérale Givi trekker.

Coté éclairage, je voulais au départ monter des anti-brouillard, mais je pense maintenant plutôt monter des longues-portées.

Pour l'instant, il faut surtout que je remplace mon pneu arrière qui , à 6700 bornes est pratiquement mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mer 3 Nov 2010 - 17:55

Je n'ai pas encore commandé la XTZ 1200, mais je peux te dire pour les poignées chauffantes, puisque je les ai sur ma Yam 1300 XJR.

Les poignées chauffantes Yam sont de bonne qualité, mais à 359 euros, gloups !!!
Les TechnoGlobe Deluxe sont à moins de 100 euros et semblent être très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
vabreflorent


avatar

Moto : xtz1200superT
Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Ville ou région : harfleur

MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mer 3 Nov 2010 - 18:21

1m86.
Après 400 kms en selle haute, bulle haute, je suis revenu à selle basse bulle haute.
Je pars ensuite sur un top case givi et des poignets chauffantes technoglobe deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mer 3 Nov 2010 - 19:42

Voilà, l'essai est fait et ...... transformé ! content
Pourtant c'était pas gagné...
Au moment de partir en direction de la concession (un petit 50 km) la pluie refaisait son apparition... pas Glop tout ça... j'ai bien failli renoncer, surtout que je partais avec madame... (faut savoir ménager leur susceptibilité ).
Bref, quand faut y aller.... faut y aller... et nous voilà parti ! Bon le ciel au final s'est montré clément et notre essai a pu se faire sur route sèche.

La moto :
Une jolie grise, pratiquement neuve, juste 140 km au compteur, juste prêtée à un client. J'étais donc le deuxième à poser mes fesses dessus !
Une rapide explication des commandes notamment sur le fonctionnement du TCS et des deux modes Touring et sport et hop en selle. Celle-ci est en position basse, tout comme la bulle.
Bon c'est sur, on à pas la même protection que sur la Pan, mais alors quel pied !!!!
J'ai eu tout de suite de super sensations au guidon de cette moto, pour ne pas dire que j'ai été bluffé. Extrêmement facile à prendre en main, très agréable à conduire, bonne position, les commandes tombent facilement sous la main ou les pieds et pour faire court .... que du tout bon.
Maintenant je n'ai pas fait le sauvage et j'ai conduit de manière très cool, rodage oblige. J'ai quand même essayé une ou deux fois le mode Sport et la effectivement, le moteur est bien plein.... ça laisse présager là aussi du tout bon, même du très bon !
Madame, elle aussi fut conquise... et ça ce fut le point clé Smile

Bref de retour à la concession, on nous offre un petit café et la conversation avec le commercial s'engage. Échange d'impression, négociation de la reprise, proposition tout à fait correcte pour ma moto (12 700 €).
Là, le commercial me demande la couleur souhaitée, je lui dit en grise elle est chouette, elle me plait bien. Si je vous fais une offre sur le modèle que vous venez d'essayer ça vous irez ? Pourquoi pas..... il me sort le prix après de savants calculs entre lui est sa machine et m'annonce 13 800 €.
J'accepte le deal, et on commence le listing des accessoires à faire monter.
J'ai donc pris :
- Poignées chauffantes
- le Top Case Yam (qui sera livré avec la nouvelle platine)
- Les deux sacoches de valises + celle du Top Case.
Je précise que sur ce coup là le commercial a été sympa et m'a glissé un petit 5% sur chaque access.

Voilà, il ne reste plus qu'à commander le tout et attendre le montage avant d'aller récupérer le bébé.
Demain j'y retourne et vais y déposer ma Pan.

Voilà fin de l'histoire.
@+
Le Mom's
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mer 3 Nov 2010 - 20:46

Et désormais le temps va s'égréner lentement, lentement, très lentement... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Alain


avatar

Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama
Messages : 1103
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 50
Ville ou région : Antibes 06600)

MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mer 3 Nov 2010 - 20:52

Les TechnoGlobe Deluxe sont à moins de 100 euros et semblent être très bien également.
je confirme! banane 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmoto06.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mer 3 Nov 2010 - 20:57

@Alain a écrit:
Les TechnoGlobe Deluxe sont à moins de 100 euros et semblent être très bien également.
je confirme! banane 1
Trop tard il a signé et commandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   Mer 3 Nov 2010 - 21:11

stéphane a écrit:
@Alain a écrit:
Les TechnoGlobe Deluxe sont à moins de 100 euros et semblent être très bien également.
je confirme! banane 1
Trop tard il a signé et commandé

J'ai pris les poignées chauffantes d'origine en toute connaissance de cause....
Pourquoi ?
Parce que j'ai déjà eu des adaptables et à chaque fois la poignée droite chauffait plus que la gauche.... et ce en raison de l'isolation due au manchon plastique de la poignée des gaz....
A gauche, difficile de placer un isolant digne de ce nom entre le caoutchouc poignée et le guidon.
Par grand froid, c'est loin d'être la panacée. Pourtant, en adaptable j'avais également des technoglobe, certes pas Deluxe... mais des Technoglobe quand même....
C'est pour ça que depuis, c'est poignées chauffantes d'origine ... même si c'est plus cher.
Sur ma Pan, ça chauffe autant à droite qu'à gauche et je n'ai jamais dépassé la position 1 (sur 4 possibles).
Pourtant dans le Jura... fait pas chaud chaud... vous pouvez me croire...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
L'essai est prévu pour demain ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit