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 Partage d'informations entre XTZ750 et TDM850

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kalagani


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MessageSujet: Partage d'informations entre XTZ750 et TDM850   Sam 16 Mai 2015 - 23:13

Bonjour,
je me suis inscrit juste pour renseigner lepicvert un poil en galère à Istanboul, à propos de gicleurs d'air de ralenti parce que j'ai le même carbu (ou proche) démonté sous les yeux.
Ceci bien que n'ayant pas de XTZ750 mais une cousine TDM850 4TX1...de 123699km que j'essaie de faire repartir après 4 ans quasiment sans activités (la dernière remontant à 1 an s'était déjà soldé par un semi-échec...)

Mais je ne suis pas sûr d'arriver à l'aider car le site me répond:
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum."

Alors j'ose espérer qu'une fois ma présentation faite ici, je puisse le faire...sinon mon inscription ne lui aura pas servi...
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michel24


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MessageSujet: Re: Partage d'informations entre XTZ750 et TDM850   Dim 17 Mai 2015 - 7:03

salut d’après ce que je sais le moteur 4tx de la tdm est un plug and play de la 750 xtz,c'est exactement le même,avec les même réglage de carbu,c'est ce que je chercher comme moteur pour ma xtz après avoir fait un joint de culasse,et c'est ce qu'on avait répondu a l'époque,moteur identique,carbu identique ,réglage identique
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kalagani


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MessageSujet: Re: Partage d'informations entre XTZ750 et TDM850   Dim 17 Mai 2015 - 13:00

Bonjour,
en effet à priori un moteur de TDM850 (ou TRX) devrait se monter sur une XTZ750, mais le diable se trouve dans les détails...
et là les premiers détails auxquels je pense sont les points de fixation moteur!!!
Par contre je dirais que c'est la TDM850-3VD qui est plus proche de la XTZ750 au même titre que TDM850-4TX et TRX.
Autrement pour les carbus:
je sais qu'il y a un système de réchauffage et un capteur TPS sur les 850-4TX et 850TRX qui n'existent ni sur les 850-3VD, ni sur les 750XTZ.
Ensuite réglages identiques, je dirais non, puisque la cylindrée est différente, donc il est peu probable que gicleurs, couple aiguille/puits soient strictement les mêmes entre les modèles.
De plus à partir de 1999 les carbus ont changés passant de BDST38 à BDSR38,
on les reconnait extérieurement à ce qu'il n'ont que 3 vis de fixation de cuve au lieu de 4, mais l'intérieur est complètement changé...

Par curiosité j'ai mis dans le tableau ci-dessous tous les types des cousines XTZ, 3VD et 4TX année par année, relevés sur le site du catalogue en ligne YAMAHA
ceci pour abonder dans le sens que vu le nombre différents de types, c'est qu'il y a, à famille identique et à fortiori entre famille des différences dont entre autres les réglages carbus...
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
XTZ7503LD13LD33LD43LD53LD53LD73LD8
3LD23SC23SC33SC43LD63SC63SC7
3SC13TD23TD33TD43SC53TD63TD7
3TD13WM13VA23WM33TD44PY1
3WM23TD5
3WM4
XTZ750A3VA1
TDM850(famille 3VD)3VD13VD33VD53VD73VD9
3VD83VDA
4CF44CM5
4CM44CN5
4CN4
TDM850(famille 4TX)4TX14TX24TX34TX44TX64TX8
5AR15GG1
TRX8504UN14UN34UN4


Dernière édition par kalagani le Dim 17 Mai 2015 - 16:12, édité 2 fois (Raison : Ajout ligne 850TRX)
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gazzz


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MessageSujet: Re: Partage d'informations entre XTZ750 et TDM850   Dim 17 Mai 2015 - 16:56

pourquoi sur ma 750 xtz de 89 j'avais 4 vis sur la cuve de carbu alors que ma 94 j'en ai que 2,pas les memes carbus??

_________________

 
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kalagani


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MessageSujet: Re: Partage d'informations entre XTZ750 et TDM850   Dim 17 Mai 2015 - 17:41

@gazzz a écrit:
pourquoi sur ma 750 xtz de 89 j'avais 4 vis sur la cuve de carbu alors que ma 94 j'en ai que 2,pas les memes carbus??
Bonjour,
j'aurais du préciser que ma connaissance sur le nombre de vis en fixation de cuve de carbus est surtout pour les 4TX: 4vis de 1996 à 1998, 3 au delà.
Et un peu pour les 3VD où je pense que c'est aussi 4 vis...
Pour les 750 XTZ je t'avoue que je n'ai pas fait le tour du catalogue en ligne YAMAHA
Mais vite fait pour ta XTZ 1989 il indique aussi 2 vis...pour ta XTZ 1994, je t'invite à y jeter un oeil par toi même!
Maintenant, si celui de ta XTZ 1989 a 4 vis, c'est soit que le catalogue est erroné, soit qu'il y a eu un changement de carbu...seul toi connait son historique!
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gazzz


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MessageSujet: Re: Partage d'informations entre XTZ750 et TDM850   Dim 17 Mai 2015 - 18:31

moi je l'ais est nettoyer sur mes deux machines,4 pour la 89 et 2 pour celle que j'ai en se moment la 94

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michel24


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MessageSujet: Re: Partage d'informations entre XTZ750 et TDM850   Dim 17 Mai 2015 - 20:20

@kalagani a écrit:
Bonjour,
en effet à priori un moteur de TDM850 (ou TRX) devrait se monter sur une XTZ750, mais le diable se trouve dans les détails...
et là les premiers détails auxquels je pense sont les points de fixation moteur!!!
Par contre je dirais que c'est la TDM850-3VD qui est plus proche de la XTZ750 au même titre que TDM850-4TX et TRX.
Autrement pour les carbus:
je sais qu'il y a un système de réchauffage et un capteur TPS sur les 850-4TX et 850TRX qui n'existent ni sur les 850-3VD, ni sur les 750XTZ.
Ensuite réglages identiques, je dirais non, puisque la cylindrée est différente, donc il est peu probable que gicleurs, couple aiguille/puits soient strictement les mêmes entre les modèles.
De plus à partir de 1999 les carbus ont changés passant de BDST38 à BDSR38,
on les reconnait extérieurement à ce qu'il n'ont que 3 vis de fixation de cuve au lieu de 4, mais l'intérieur est complètement changé...



salut moi après je répète seulement ce qu'on m'a dit,a l'époque ou je cherchais un moteur pour ma xtz,un gars du forum m'a proposé un moteur de tdm 4tx ,et il m'a certifié que c’était exactement le même,même fixation,et même réglage que pour la 750,car la sienne tournait exactement sur cette configuration avec un kit suisse avec un réglage d'origine ,sachant que le kit suisse appauvri  pour des raisons de pollution d'ou la faible conso comparé a une carburation normale
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kalagani


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MessageSujet: Re: Partage d'informations entre XTZ750 et TDM850   Mer 20 Mai 2015 - 15:15

@michel24 a écrit:

Citation :
salut moi après je répète seulement ce qu'on m'a dit,a l'époque ou je cherchais un moteur pour ma xtz,un gars du forum m'a proposé un moteur de tdm 4tx ,et il m'a certifié que c’était exactement le même,même fixation,et même réglage que pour la 750,car la sienne tournait exactement sur cette configuration avec un kit suisse avec un réglage d'origine ,sachant que le kit suisse appauvri  pour des raisons de pollution d'ou la faible conso comparé a une carburation normale
Bonjour michel24,
...il t'a dit...et dans la suite de l'histoire, depuis as tu monté ce moteur TDM 4TX dans ton cadre de XTZ?
Pour les fixations, tant mieux que cela ne pose pas pb, je ne cherche pas à dire le contraire, loin de là, je suis juste méfiant et un peu comme Saint-Thomas :+)
Mais par réglages identiques, j’entends mêmes réf pour tous les gicleurs+puits d'aiguille+aiguille, ce qui au nombre de types que j'ai mis dans le tableau plus haut me semble peu probable, d'autant je persiste: la cylindrée est différente!
Sans parler de l'allumage qui passe d'électronique "analogique" à électronique "digital" sur la 4TX sous entendant pour moi une carburation différente...

Le kit suisse, le voici sur le site de KEDO art 33072
2 aiguilles + 2 gicleurs de ralenti + 2 gicleurs principaux (et leurs joints) + tube transparent pour faire le niveau de cuve + notice en ligne succincte en allemand et anglais
Sans puits d'aiguille donc, mais il est écrit: (les puits d`aiguille doivent être en bon état, c`est impératif! Dans le doute, à remplacer, art. 28768)

La notice en ligne indique que ce kit est censé remplacer l'origine suivant
"Using this kit the float height remains the same at 5,1 to 6,1mm. The original carburettor setup should show5C19-3 jet needle, a #42,5 pilot jet and #142,5 main jet."
sans indiquer les réf/taille des gicleurs venant en remplacement...
qu'on se console
on y trouve quand même l'indication Mikuni de la nouvelle aiguille et la position (ambigue) du circlip:
"Mount the new jet needles (5C20 marking) and all clips and washers in reverse order (clips into third groove from above)."
et pour les gicleurs, une indication de Derfu ici refection carbu (XTZ) en PHOTOS pg 5:
Derfu a écrit:
Pour mémoire :
Origine : Ppal:142,5 - Ral:42,5 - aiguille C20 sur le 3éme cran ...
Kit Suisse : Ppal:137,5 - Ral:35 - aiguille C19 sur le 3éme cran ...
à part que Derfu a inversé les réf d'aiguille...de mémoire :+)

Indépendamment de ce kit, toujours sur ce site tu peux constater vite fait que entre XTZ et 3VD
les aiguille/puit d'aiguille ont leurs réf=28768/28092 identiques mais différentes des réf=28958/28983 pour 4TX...
PS: il y a aussi une aiguille "Allemande" réf 28094 pour 3VD, serait ce la même que la "Suisse"????
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