Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
La censure moto revue Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
La censure moto revue Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
La censure moto revue Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
La censure moto revue Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
La censure moto revue Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
La censure moto revue Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
La censure moto revue Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
La censure moto revue Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
La censure moto revue Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
La censure moto revue Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
La censure moto revue Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
La censure moto revue Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
La censure moto revue Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
La censure moto revue Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
La censure moto revue Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
La censure moto revue Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
La censure moto revue Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
La censure moto revue Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
La censure moto revue Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
La censure moto revue Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
La censure moto revue Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
La censure moto revue Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
La censure moto revue Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
La censure moto revue Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
La censure moto revue Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine huile essence boue rabaissement galére reglage embrayage tuto pneus fourche longues vidange filtre garde phare feux manuel carburateur crash suis réservoir synchro arrière amortisseur tenere
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 La censure moto revue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

La censure moto revue Empty
MessageSujet: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:53

Alors voilà.
Pour certains qui se souviennent de mon post exaspéré concernant le comparo GS12 AD contre ST1200 de moto revue, pour rappel, comparo papier bâclé et qui dépasse l'incompétence et se place plus dans le domaine de la désinformation ( parce que à se niveau d'incompétence journalistique, j'ose espérer qu'il s'agisse d'un comparo orienté volontairement dans le sens de plomber la Yam' sinon c'est grave...), j'ai décidé de poster directement sur le site via l'article pour faire part de mon étonnement et du fait que le comparo soit bourré d'énormités. Je n'ai pas été agressif ni virulent...

Bref.. je vois mes 4 petites lignes apparaîtrent immédiatement après le post et je vérifie le lendemain... toujours là donc bel et bien mis en ligne...et, quelques jours plus tard.... PLOUF MAGIQUE DISPARITION de mon petit post!!!!!

De toute évidence, moto revue ne supporte pas la critique et se permet purement et simplement de censurer et faire disparaître les commentaires qui ne leurs plaisent pas sans aucune réponse ni explications, se permettant ainsi de faire remarquer les nombreuses erreurs effectuées....Vive la manipulation de l'info et le tri selectif "positif" ...C'est tellement plus simple comme ça...... Bien entendu, l'article est toujours aussi minable mais étrangement sur vidéo il y a moins d'erreurs et de parti-pris que sur la feuille de choux mais bon on à bien compris que la ST n'était pas à la hauteur. Mais aussi sur la vidéo c'est l'adventure TOUTES OPTIONS à plus de 20000 Euros mais le piétre journaleux fait surtout valoir qu'elle vaut 15000 Euros sans options.... euhhhhh une GS1200 adventure sans options???? jamais vu étant donné que le principe de l'adventure c'est d'être pratiquement full options d'office! Une fois de plus MJ nous montre à quel point ils sont compétents. La censure moto revue 2107



Dernière édition par sonylegitan le Ven 5 Nov 2010 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kick


kick

Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7
Messages : 1209
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 60
Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:13

tu devrais le re-poster ! tous les jours jusqu'à plus soif ! banane 1

_________________
La censure moto revue Pause_10
http://www.terre-bitume.org/ http://www.advrider.fr/ http://ktmadventure.asiafreeforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:15

Je vais pas me fatiguer c'est pas bon pour ma tension et je ne vais pas entrer en guerre avec des incompétents capables de faire ça.. surtout quand ces même journalistes nous bassinent et prônent la liberté d'expression et de presse et s'offusquent à la moindre censure.. pour autant certains censurent à leur guise au final.. UN COMBLE. Je pensais avoir une réponse via un post... je n'ai pas imaginer une seule seconde qu'ils seraient capable d'effacer le post ploutot que d'y répondre! Mon avis est définitif concernant cette presse. La censure moto revue 405236

Quant on voit la différence de prix entre les modèles testés, j'attends avec impatience le comparo objectif entre la ducati 1198 R et la CBR125!
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:17

arretes sonylegitan tu leur mache le boulot..... :-)

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:30

La censure moto revue 975627 ils en serait capable!
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:34

trop fort ton avatar !!! La censure moto revue 53786

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:40

C'est pas celui-là que je voulais mais il fait bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:43

Je déterre un peu ce post . L'autre jour , fantastique sortie journalistique sur un site généraliste . C'était l'interview officielle du gominé de service ,chef des ventes ou président de je sais pas quoi , sûrement diplômé d'une école de commerce (mais pas la meilleure ou sorti mal classé ) de chez le motociste bien connu H...., qui déclarait tout de go " l'Affrika-Qouinne ne fait plus rêver"

...et de justifier au moyen d'un bench marking à la c....que les quatre ou cinq nouvelles enclumes dont un faux scooter, cablées comme des navettes spatiales ,lancées sur le marché et inspirées de l'esprit "SUV" allaient faire un carton etc etc . A mon avis , on en reparle dans 6 mois et c'est lui qui va faire ses cartons !

Doit y avoir chez H...quelques pseudos technocrates qui ne montent en selle que chez eux , au fond du couloir , et qui arrivent à s'autopersuader que leur approche marketing est la bonne .

Sont absolument sûr que la 1200GS peut être imitée en faisant n'importe quoi . Pas de pot . Ne pas oublier que c'est une cas unique , avec un moteur SIMPLE , quoiqu'on en dise , une idée géniale (lever) et un centre de gravité extrêmement BAS , contrairement à certaines faiseuses de veuve à peine étayées à l'arrêt par de graciles béquilles latérales qui en favorise la chute . Laquelle est rarement à moins de 500 roros .

Donc j'ai pété un cable et je me suis fendu d'un flamewar sur un réseau social , où je disais que l'approche marketing défendue par le calamistré en costard de croque mort n'était pas forcément la bonne .

Je persiste à dire que certains motards actuels , de 17 à 77 ans recherchent des bécanes Simples, Sûres et Solides ,éventuellement à air , que le rétro va revenir trés fort , que le trail léger va aussi revenir trés fort , que le bobo parisien qui souhaite emmener manman du loft de Montreuil jusqu'à Bonifacio(moi j'aime bien l'Ospedale) en traversant les Alpes au retour , sans presque jamais faire le plein , celui là , mes frères , investira dans une enclume d'un quart de quintal , dont le cul sera redécoré avec des cubes en alu , et même qu' y aura L'ABS,l'ESP, la CSG et tôte le bordil . Mais des roues à rayon pour "faire Dakar ".

Donc j'affirme haut et fort que oui , l'Afrikka Couinne et l'ambiance raid et rando me fait encore rêver , et que je suis pas le seul , et qu'on verra ce qu'on verra , hue et gare aux conditions économiques de l'Européen de base , que les gestionnaires de chez H... ont complétement foiré leur bizness-plan et qu'ils feraient mieux de revenir aux fondamentaux (en virant au passage le gominé)

Nan mais .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:55

la NC 700 X de chez H..... répond a 100 % à tes souhaits, simple mais pas simpliste, économe mais pas radine

que demande le peuple ? ( heu bah que la dite NC 700 X fasse un chouia plus que ses 48 poneys ? c'est possible ? )
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:10

En espérant que t'ai raison, car c'est vrai que la marque "aillée" (trop?) dont tu parles, enfin on devrait dire maintenant "trop" et "laid"
a tendance à vouloir vendre de la moto aussi cher qu'une voiture.....vivement que le lowcoast fasse son apparition, d'ici là, les occasions ont de beaux jours devant elles, j'en suis à ma 7 eme moto et toujours de la bonne vielle occase, bon
je dis pas que si un jour j'ai trop d'euros en poche je craque pas pour une triumph ou une catoche ou autre ducat, mais là je crois que ça restera dans le domaine du rêve....
bref ton analyse me parait justifiée La censure moto revue 170742

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
gerartiste


gerartiste

Moto : XTZ 750 (Belle)
Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 70
Ville ou région : cannes là ou il fait beau......

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:48

gwenaellito a écrit:
Je déterre un peu ce post . L'autre jour , fantastique sortie journalistique sur un site généraliste . C'était l'interview officielle du gominé de service ,chef des ventes ou président de je sais pas quoi , sûrement diplômé d'une école de commerce (mais pas la meilleure ou sorti mal classé ) de chez le motociste bien connu H...., qui déclarait tout de go " l'Affrika-Qouinne ne fait plus rêver"

...et de justifier au moyen d'un bench marking à la c....que les quatre ou cinq nouvelles enclumes dont un faux scooter, cablées comme des navettes spatiales ,lancées sur le marché et inspirées de l'esprit "SUV" allaient faire un carton etc etc . A mon avis , on en reparle dans 6 mois et c'est lui qui va faire ses cartons !

Doit y avoir chez H...quelques pseudos technocrates qui ne montent en selle que chez eux , au fond du couloir , et qui arrivent à s'autopersuader que leur approche marketing est la bonne .

Sont absolument sûr que la 1200GS peut être imitée en faisant n'importe quoi . Pas de pot . Ne pas oublier que c'est une cas unique , avec un moteur SIMPLE , quoiqu'on en dise , une idée géniale (lever) et un centre de gravité extrêmement BAS , contrairement à certaines faiseuses de veuve à peine étayées à l'arrêt par de graciles béquilles latérales qui en favorise la chute . Laquelle est rarement à moins de 500 roros .

Donc j'ai pété un cable et je me suis fendu d'un flamewar sur un réseau social , où je disais que l'approche marketing défendue par le calamistré en costard de croque mort n'était pas forcément la bonne .

Je persiste à dire que certains motards actuels , de 17 à 77 ans recherchent des bécanes Simples, Sûres et Solides ,éventuellement à air , que le rétro va revenir trés fort , que le trail léger va aussi revenir trés fort , que le bobo parisien qui souhaite emmener manman du loft de Montreuil jusqu'à Bonifacio(moi j'aime bien l'Ospedale) en traversant les Alpes au retour , sans presque jamais faire le plein , celui là , mes frères , investira dans une enclume d'un quart de quintal , dont le cul sera redécoré avec des cubes en alu , et même qu' y aura L'ABS,l'ESP, la CSG et tôte le bordil . Mais des roues à rayon pour "faire Dakar ".

Donc j'affirme haut et fort que oui , l'Afrikka Couinne et l'ambiance raid et rando me fait encore rêver , et que je suis pas le seul , et qu'on verra ce qu'on verra , hue et gare aux conditions économiques de l'Européen de base , que les gestionnaires de chez H... ont complétement foiré leur bizness-plan et qu'ils feraient mieux de revenir aux fondamentaux (en virant au passage le gominé)

Nan mais .......
J'approuve! Y a plus beaucoup de becanne du commerce qui me fasse rever et surtout envie de PARTIR loin avec.

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent...
et cela pour les mêmes raisons.
http://www.troussel.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troussel.com
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:19

La censure moto revue 697753C'est vrai que dans les essais les idées reçues sont légion... A l'époque de mes varas, c'était leur consommation qui était systématiquement visée même quand elless ont passées à l'injection et que sans être d'un sobriété légendaire elles avaient fait quand même des progrès.... chez BM leur poids est systématiquement sous estimé et effectivement dans les tests on a jamais la GS de base... J' sais même pas s'il elle existe d'ailleurs.... Donc rien ne vaut l'essai perso.... Coooool en fait !! Après c'est souvent aussi une question de ressenti... Mon 1200 XTZ me comble !! avec ses qualités et ses défauts... Reste à voir la fiabilité et le coût d'entretien.. Là c'était vraiment la m... avec ma dernière Vara (81 000 Km en 4 ans et 1/2 mais Roulements, amortisseur arrière, colonne de direction, et les grosses révisions type 48 000 avec calage soupapes à plus de 1000 €... Ca calmeo. Donc vive les essais persos et les échanges de points de vues sur le fof !!! La censure moto revue 3199447018
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:47

Moouais...Notez bien que je n'ai rien contre les acquéreurs de gros trails sophistiqués comme ceux qui sortent aujourdhui .Par leurs qualités de fiabilité et de sécurité , ils ramènent à la moto des gens qui n'auraient pas oser se lancer avant .

Je dis simplement que le desk marketing "Europe"des successeurs du regretté Soïchiro se plante grave et se replante encore plus grave. On voit bien que le virage qui est pris n'a pour justification que la rentabilité financière , eh ben tant pis pour eux , j'irais en face , j'en ai marre de leurs enclumes à moteur chamallow , cablées comme des satellites militaires , avec un centre de gravité fait pour favoriser le don d'organes .

Mais qu'un cuistre gominé vienne dire que le mythe est mort , que La Fric à Queen fait plus rêver , ça me fait monter le foutre . Le pauvre paltoquet est dans le déni pur et simple . Il psychote , il hallucine ,il délire , en plein syndrôme dissociatif. Je supporte pas . Y va voir , le danseur mondain , si les potes à Raoul y roulent pus en gromono à air .

Et en plus , on sent bien , eu égard à la façon dont ma modeste contribution n'est jamais apparue sur le forum du site en question malgré mes efforts , que derrière la logorrhée mielleuse du gominé , se cache une empathique partialité de l'interviewer au bénéfice de la marque . Vont pas lui couter trop cher , ses tee shirts de vacances , au journaleux .

Bon tout ça pour vous dire que je vais aller trainer mes bottes vers Katoche , husky , bm et yam à la rigueur . C'est vrai que chaque fois que je mate une 660 , tous poils confondus, j'ai un début d'émotion glandulaire . Pour tout vous dire , j'ai même rêvé de la MT03 (je sais , je sais......) aplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:55

De plus , a signaler dans un comparo assez récent entre la Géesse et un des nouveaux treuils transalpin genre Vtouine de 4 litres de cylindrée (j'exagère), un routou piti encart d'un essayeur qui avouait , en parlant de la Gésse " je préfére ma vieille R 80 ou R 60 , plus fine , plus simple, plus souple " et vlan pour Raoul , passe l'éponge , amène le seau et jette la sciure......
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:57

c'est un vrai plaisir tes analyses Gwenaellito,
tu rend hommage à michel Audiard à chaque intervention !!! La censure moto revue 53786

par contre d'ici a rêver de la MT03 , il devait s'agir d'un rêve après excés d'alcool et anti-D mélangés La censure moto revue 468629

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:10

Obligado que j'ai été pendant des années de chiader mon staïille rapport à ce que j'écrivais des trucs définitifs et chiant au nom de l'administration , considérant que j'étais pas trop mauvais dans le genre techno-plumitif , pour ne pas devenir trop c...j'ai pris la liberté trés grande dans la vraie vie réelle du monde du dehors des vrais gens d'enluminer un peu quand je le pouvais mes zécrits de quelques bimbeloteries empruntés de ci de là ......J'ai pas dit que c'était bien , mais ça détend un peu , à l'époque de Loft Story et de la téléniaiserie généralisée . Bon mais parlons d'autre chose , de bons vieux trails par exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:35

bin pour concurencer la téloche t'as plus qu'a nous mettre quelques photos de loanna avant son régime à base d'helium et hop là le tour sera joué...

et t'as raison, revenons au choses sérieuses, en terme de bons vieux trails, ceux qui me laissent encore de très bon souvenirs sont : mes 2 premiers
un 600 XLRRM et tout de suite après l'avoir tester en mode crache-test contre une R14 ,
mon bon 750 XLV.... les 2 achetés d'occase, à l'époque 14000 francs en 89 et 90 Very Happy

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:44

Ouais , ben commak ! Pisqu'on en causait tantôt , voilà -t-y pas que sur un des forums du site M....-S...,çui où le journaleux avait l'air bien aux ordres du motocistes radio-actif, eh ben figurez vous que le même débat démarre avec bon sens . C'est a dire qu'y a des gars dont certains apparemment ont fait Paris-Ushuaïa sur deux roues en passant par l'Ouzbékistan , qui disent qu'ils préférent du 3S (Simple ,sûr et solide) pour road runner , à certaines enclumes rutilantes dont le plexiglas torturé cache à peine des entrailles de vaisseau spatial , au détriment d'un centre de gravité subventionné par l'association professionnelle des entrepreneurs funéraires .

Bon faut pas exagérer . y a un qui a du bon sens et qui dit qu'un faisceau élec. multiplexé ne doit pas faire craindre la panne , et là , je suis d'accord pour accepter certaines solutions technologiques , mais ça doit rester simple à déplanter .

Polémique à part , question tendance , je m'auto-érotise le bulbe cérébral , en ce moment au sujet de la nouvelle 690 catoche(eh oui !) des Bêtas 400 , des Husky 630 , et toujours de la 660 xt.De tout façon , j'ai jusqu'à octobre pour me décider . a moins que je me remonte une vieille bouze à coup de pièces neuves , enfin on verra .
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:05

gwenaellito a écrit:
Ouais , ben commak ! Pisqu'on en causait tantôt , voilà -t-y pas que sur un des forums du site M....-S...,çui où le journaleux avait l'air bien aux ordres du motocistes radio-actif, eh ben figurez vous que le même débat démarre avec bon sens . C'est a dire qu'y a des gars dont certains apparemment ont fait Paris-Ushuaïa sur deux roues en passant par l'Ouzbékistan , qui disent qu'ils préférent du 3S (Simple ,sûr et solide) pour road runner , à certaines enclumes rutilantes dont le plexiglas torturé cache à peine des entrailles de vaisseau spatial , au détriment d'un centre de gravité subventionné par l'association professionnelle des entrepreneurs funéraires .

Bon faut pas exagérer . y a un qui a du bon sens et qui dit qu'un faisceau élec. multiplexé ne doit pas faire craindre la panne , et là , je suis d'accord pour accepter certaines solutions technologiques , mais ça doit rester simple à déplanter .

Polémique à part , question tendance , je m'auto-érotise le bulbe cérébral , en ce moment au sujet de la nouvelle 690 catoche(eh oui !) des Bêtas 400 , des Husky 630 , et toujours de la 660 xt.De tout façon , j'ai jusqu'à octobre pour me décider . a moins que je me remonte une vieille bouze à coup de pièces neuves , enfin on verra .

un faisceau multiplexé est très simple à dépanner .............. pour le concess !

un passage à la valise magique qui localise la panne , un petit tour dans les rayons de stockage , le mécano en ressort avec un boitier ou une partie du faisceau neufs et en 1 mn chrono il remplace la pièce défectueuse et la pétoire repart ......... sauf qu'avant de pouvoir repartir avec sa meule , le client devra sortir sa carte bleue à réfrigération liquide pour s'acquitter d'une facture au montant démesuré , le boitier moulé contenant 3 transistors , deux diodes , 4 résistances et l'étiquette made in china sera vendu 100 fois sa valeur ........

effectivement c'est pas compliqué à dépanner mais faut pas s'éloigner d'un concess , c'est pourquoi les bm sont vendues avec une assistance , au moindre souci la pétoire est rapatriée chez le concess le plus proche .

_________________
La censure moto revue 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:15

gwenaellito a écrit:
De plus , a signaler dans un comparo assez récent entre la Géesse et un des nouveaux treuils transalpin genre Vtouine de 4 litres de cylindrée (j'exagère), un routou piti encart d'un essayeur qui avouait , en parlant de la Gésse " je préfére ma vieille R 80 ou R 60 , plus fine , plus simple, plus souple " et vlan pour Raoul , passe l'éponge , amène le seau et jette la sciure......

il y a un monde entre ces deux époques , d'un côté la simplicité , la robustesse et la fiabilité légendaire , de l'autre la débauche de technologie avec ses avantages et ses inconvénients .

la gs est une moto aboutie mais je m'éclate autant avec mon vieux flat , pas de la même manière ,

_________________
La censure moto revue 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:41

Je suis complètement d'accord , oh Grand Modo, Commandeur des Croyants , Lumière de la Lumière , Ombre d'Allah sur la Terre...l'humble vermisseau que je suis dit simplement que , pour qui veut prendre les "cheu-eumins de travee-eerse", ceux avé les pierres , et les caaiilloux , qui cooomence tout au fond du jaardin vaut pitêtre mieux un brêlon première époque . Je sais c'est une attitude partiale.

Peut être que les deux époques sont compatibles. En attendant , Oh Dieu vivant de l'Internet , moi simple consommateur et grand amateur de chemin de traverses , eh ben je dis et je redis que je peine à trouver mon bonheur dans la production actuelle, et que je ne suis pas le seul , et que ça n'est pas un branlotin gominé mandaté par son employeur , un nippon fripon , qui va me la faire fermer . Perso , je trouve que la 660 xt est le parfait exemple d'une très bonne évolution d'un produit moto , ça , ça me va .

Sinon je me contenterais d'une 500 Bullet , pourquoi pas , masi j'ai des doutes sur la fiabilité . Et pis j'arrête de polémiquer . chui po la pour ça . Mais je n'aime pas me faire censurer et je regrette (sanglots.....) en fait trés fort la 500 xt .

Ah au fait , comme je suis un ardent défenseur de la liberté de choix , je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Newman de Montréal . Vous aurez chaud aux dents (Tabernak...)quand vous verrez que la KLR 2012 est toujours importée , (Calisse....) et se porte à vermeille , et se vend bien , et que ses déjections ne semblent pas menaçer la fôret canadienne ....

Alors redites moué qu'on se fait pas fourrer comme des dindes de Nöel par nos zamis qui préférent fourguer de l'ER6 ?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:13

je ne conteste pas ton point de vue , au contraire je le partage , difficile aujourd'hui de trouver une moto simple et robuste dans les modèles actuels .

depuis la mort des carburateurs nous voilà condamnés aux motos compliquées techniquement , elles apportent des tas d'avantages mais ne sont plus dépannables par l'amateur .

_________________
La censure moto revue 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:38

On est d'accord . Mais vous me concéderez , Oh Grand Maitre du 33ème Degré , Régulateur du Flood et Grand Ordonnateur du Ouèbe, que je suis fichtrement inconséquent , voyez vous , parce que lorsque je vois la dernière chtite 690 Katoche , je me sens comme un marin de Christophe Colomb qui aperçoit une jeune indienne en pagne , après tous ces jours de mer ...Ils auraient dû l'appeler Esmeralda . Me d'mande si ça existe le sabot, le porte paquet et une tite bulle , des pare carters et un paquet de nounours en guimauve et chocolat (parce que j'aime ça )
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:01

quel modèle de 690 , la 690 enduro ?

_________________
La censure moto revue 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:38

Citation :
Mais je n'aime pas me faire censurer et je regrette (sanglots.....) en fait trés fort la 500 xt .

moi c'est la motosacoche, monté racer que je regrette... La censure moto revue 943306 La censure moto revue 80767

sinon la kt 690 enduro, même un plus gros reservoir pour tes voyages existe.... sacré bécanne, le plus beau mono de la catégorie... le reste c'est de l'enduro pour la position de conduite... sinon il y a une hp2 enduro à vendre sur le bon coin, j'y avais pensé avant que des sages me remettent dans le droit chemin.... merci rebel... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La censure moto revue Empty
MessageSujet: Re: La censure moto revue   La censure moto revue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La censure moto revue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bol d'Or - Un camping VIP Moto Revue
» moto revue cette semaine
» Comparatif Moto Revue : XTZ 1200 GS adventure
» Quelle (s) revue(s) moto lisez-vous ?
» revue technique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit