Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Team Delétang Blois/Tours Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Team Delétang Blois/Tours Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Team Delétang Blois/Tours Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Team Delétang Blois/Tours Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Team Delétang Blois/Tours Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Team Delétang Blois/Tours Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Team Delétang Blois/Tours Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Team Delétang Blois/Tours Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Team Delétang Blois/Tours Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Team Delétang Blois/Tours Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Team Delétang Blois/Tours Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Team Delétang Blois/Tours Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Team Delétang Blois/Tours Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Team Delétang Blois/Tours Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Team Delétang Blois/Tours Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Team Delétang Blois/Tours Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Team Delétang Blois/Tours Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Team Delétang Blois/Tours Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Team Delétang Blois/Tours Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Team Delétang Blois/Tours Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Team Delétang Blois/Tours Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Team Delétang Blois/Tours Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Team Delétang Blois/Tours Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Team Delétang Blois/Tours Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Team Delétang Blois/Tours Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur feux vidange rabaissement arrière fourche crash galére suis essence réservoir huile filtre reglage boue embrayage tenere synchro tuto longues garde pneus chaine manuel phare carburateur
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Team Delétang Blois/Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Team Delétang Blois/Tours Empty
MessageSujet: Team Delétang Blois/Tours   Team Delétang Blois/Tours EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:31

Ce petit post pour signaler que j'ai été agréablement surpris par le comportement du patron de la concession Yamaha (entre autres) de Blois, suite à un problème rencontré lors d'un passage en "retour garantie" dans son établissement .
En effet, j'ai du, comme pas mal d'entre nous, recourir à un passage en concession suite au problème rencontré sur le faisceau de phare des 1200 mod 2010, afin de remplacer le morceau défaillant .
J'ai donc fait réaliser cette intervention au cours de l'hiver dernier...Depuis...Pas de problème particulier jusqu'au week end dernier ou j'ai du démonter l'optique pour remplacer une ampoule de veilleuse. Et là, le copain avec qui je me trouvais me dit: Tu t'es déjà ramassé avec ta machine ?  Pourquoi? Qu' j'y répond dans un "berrichon" impeccable ! Ben...Qui m'fins...Tes pattes de maintien du cache de phare et de la protection plexi sont recollées à la cyano...Surpris par "la chose", j'approche mon gros tarbouif de la situation...Ben ouai...Ou plutôt ...Ben non, je ne me suis jamais planté, mais...Ben oui, c'est pourtant cassé et recollé... De retour à la maison 150 bornes , j'avais le temps de réfléchir à 90 (j'avais ma passagère derrière moi moto duo )...Ou presque!
Cette histoire me minait, Au secours passant pas mal de temps à tout serrer au couple à chaque intervention que je fais sur cette  machine, ayant déjà démonté cette pièce quelquefois lors de diverses interventions...Je ne m'en serais jamais aperçu?... (Poil au...?)  Soudain , une idée lumineuse me traversa l'esprit (eh oui...Ca arrive...Pas souvent mais...) La dernière intervention s'est déroulée chez le concessionnaire de la région . J'en parle à des potes; la réponse ne s'est pas fait attendre: Ah!!!! Delétang!!!!!Je m'y attendais un peu à notre époque ou tout le monde se plaint,( un peu moins ceux qui, comme moi, ont voyagé un peu ...)
Que faire dans pareille situation... En parler à une personne pleine de sagesse ...(il en faut avec un hurluberlu tel que moi)...Tiens...Par exemple; ma femme !   La réponse ne s'est pas faite attendre: Commence par aller t'expliquer calmement chez le garagiste ! pano_yam    Ca...Je sais à peu près le faire...
Ni une ni deux, j'enfourche mon vaillant destrier et me voila rendu devant le magasin "Team Delétang", bien connu de tous les vilains motards voyous de la région ...
Après les formalités d'usage...Venons en au fait!  Pourriez vous m'obtenir une rencontre avec le mécanicien ayant pratiqué l'intervention sur ma moto à telle date pour le motif machin, le chef d'atelier, et le responsable du magasin ?  Mon interlocuteur se présente alors: JE suis le chef d'atelier, de quoi s'agit t'il ?
Je lui explique alors l'objet de ma visite, il semble analyser mon désarroi face à cette situation et me promet de faire le nécéssaire auprès des gens concernés... 

Ce matin...Message sur le répondeur de la maison...: M Jean Marc Delétang... Nous avons réglé le problème en interne dans nos atelier, une optique neuve est commandée; nous vous appelons dès réception pour effectuer son remplacement afin que votre moto retrouve son état d'origine...Avec nos excuses etc... sorry

 Comme quoi...Même si ça me fais un peu suer que le mec qui a fait la bourde Team Delétang Blois/Tours 738603  a du s'en prendre une sévère, pas content (750 euros la bricole ) se tape tete et que désormais les 700 grammes de couple...Il devrait s'en souvenir...Il reste encore des patrons de boutiques et des chefs d'atelier qui croient les gens sur paroles au lieu de se retrancher derrière les classiques réponses du genre...Vous vous rendez compte, mon pôv' monsieur, ça fait bien longtemps etc ...

Donc... En ce qui me concerne... clapping Bravo aux honnêtes gens ! Et ceux là en font partie . bien
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Team Delétang Blois/Tours Empty
MessageSujet: Re: Team Delétang Blois/Tours   Team Delétang Blois/Tours EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:06

petite réponse et quelques réflexions après avoir lu en diagonale


1°  En expertise, après sinistre, on nous fait recoller les pattes des optiques (et pas que les optiques). Bon on ne travaille pas à la superglu mais aux 2 composants spécifique à la matière qui compose la pièce abîmée. Les réparations 2 composants ça arrange aussi celui qui devrai payer de sa poche. Et puis l'endroit réparé est plus solide qu'avant ;-)


2° L'optique remplacé n'est pas perdu et forcément il servira encore parce des pertes à ce prix là il peux pas se le permettre le boss  (il y a des RC garage qui couvrent ça mais bonjour la franchise ... )

3° tout le monde fait des bourdes ;-). Perso mon premier radiateur automobile "plastique", je l'ai cassé en retirent une durite qui avait des difficultés à venir. J'avais jusque là travaillé que sur des bons gros radiateurs en métal. Mais j'étais jeune...  afro

4° le faisceau de phare je l'ai remplacé moi-même. J'ai rendu l'ancien et on m'a donné le nouveau 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Team Delétang Blois/Tours Empty
MessageSujet: Re: Team Delétang Blois/Tours   Team Delétang Blois/Tours EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:18

Je me doute bien que l'optique abîmée ne va pas partir à la poubelle, mais je salue au passage la rapidité avec laquelle cette malheureuse affaire s'est réglée .
Quand ça va mal, il faut le dénoncer, mais il ne faut pas oublier de signaler également que des gens font leur boulot; certes il y a eu une bourde au départ, mais le boss de la boite ou le chef d'atelier ne peut pas être toujours sur le dos des mécanos; 
La RC garage...Ca...Ca ne me regarde pas; je me suis renseigné un peu auprès de potes qui sont dans le métier...A peu près 300 euros de franchise, c'est pas rien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Delétang Blois/Tours Empty
MessageSujet: Re: Team Delétang Blois/Tours   Team Delétang Blois/Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Delétang Blois/Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Joe bar team
» joe bar team animé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Scalaire rider team set
» feves joebar team
» Futur teneriste . Non ayé ! de la team sud-ouest
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LIENS, BONS PLANS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit