Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro suis reglage longues filtre arrière feux garde amortisseur tenere carburateur fourche chaine vidange phare tuto réservoir boue embrayage galére pneus crash huile essence manuel rabaissement
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Batterie qui ne prends pas la charge en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Ville ou région : Alsace - Neudorf

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:06

Salut tout le monde !!!

J'ai besoin de votre aide ;).

Je suis en Italie, en vacance et j'ai un petit/gros probleme de batterie... Ou de regulateur...

La batterie est completement HS, et meme en demarrant la moto en poussant, elle ne prends pas la charge et la moto cale si je freine ou met les phares.

Je n'ai pas de quoi tester le regulateur sur place, mais je l'ai changé il y a 1 an pour un modele de TDM placé sous la selle.

Pensez vous qu'une batterie morte puisse l'etre au point de ne pas prendre la charge en roulant ? Ou est-ce forcement le regulateur / ou l'alternateur ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:37

si la batterie est morte de chez morte, elle ne prendra plus la charge c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 557
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:02

piéro a écrit:
si la batterie est morte de chez morte, elle ne prendra plus la charge c'est certain

Tout à fait. C'est le problème des nouvelles batteries sans entretien, elles lâchent du jour au lendemain sans signe avant courreur..

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Ville ou région : Alsace - Neudorf

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:10

Okay, je viens acheter une batterie, j'espère que ça va le faire...

Par contre il faut la charger avant de la monter... Mais je n'ai pas de chargeur... J'espère que ce qu'il y a dedans suffira pour démarrer et qu'elle se chargera en roulant.

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:12

t'inquiète, tu la remplie comme il se doit, tu remonte et roule ma poule ! 
Par contre il serrait quand même bien de contrôler si la charge se fait bien, moteur tournant, 14,5 aux bornes de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 557
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:53

Piéro, il me semble que les batteries modernes sans entretien sont prêtes à l'emploi.
Elles sont étanches donc pas besoin de les remplir et suffisamment chargées pour un usage immédiat.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:15

jean-pierre 74 a écrit:
Piéro, il me semble que les batteries modernes sans entretien sont prêtes à l'emploi.
Elles sont étanches donc pas besoin de les remplir et suffisamment chargées pour un usage immédiat.
 oula non, beaucoup sont encore vendues seches.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Ville ou région : Alsace - Neudorf

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:25

Merci pour vos réponses.
Oui elle était vendu se sèche :-s.

J'espère maintenant que le regulo est OK. Je n'ai pas de multimetre pour prendre la tension aux bornes...

Je vous tiens au courant ;-)

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:22

Au pire, arrête toi chez un ptit mécano, ça lui prend deux secondes de mettre un metrix pour contrôler  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:05

Il faut que tu trouve le moyen de charger la batterie avant de la monter !
Au pire avec un jeu de pinces tu la connecte a une batterie de VL a l'arrêt pendant minimum une heure bien

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Ct2rou14batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Logo_y12batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Vosges11 batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant J_y_yt11  batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:24

Batterie neuve seche, faut verser le liquide et attendre quelques heures, apres c'est pret a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne prends pas la charge en roulant   batterie - Batterie qui ne prends pas la charge en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie qui ne prends pas la charge en roulant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème batterie circuit de charge
» problème de charge de batterie
» maintien en charge batterie
» batterie perd la charge
» batterie ne tient pas la charge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit