Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur pneus phare huile tuto reglage fourche galére chaine vidange garde arrière crash longues rabaissement suis réservoir tenere manuel boue synchro filtre carburateur essence embrayage feux
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giloup62


giloup62

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 5600
Pneu AV/AR : metzeler tourance xpe
Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 64
Ville ou région : BOULOGNE SUR MER

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:06

http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-4-dual-program-16585.html?gclid=CKr9qrSPpMcCFUoJwwod02ILCw#ectrans=1
On peut lire entre autre:Outil indispensable pour les motards qui ne roulent pas beaucoup l'hiver ou qui sollicitent beaucoup la batterie en ville, simple et efficace. Super bon rapport qualité/prix.

Bonsoir à tous,quelqu'un utilise t'il se chargeur?,et si oui est ce que le
mode CAN-Bus fonctionne sur xtz 1200 VIA la prise accessoire?
Etes vous satisfait de ce produit?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jacboon


Jacboon

Moto : Ténéré 660 XTZ
Kms de ma moto : 77777
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 745
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Ville ou région : B4980 Wanne

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:41

J'emploi un "Oximiser 900" de la marque Oxford.
Je l'ai reçu avec l'abonnement à une revue moto, donc rapport qualité/prix bien
Avec le chargeur, il y à une prise avec deux cosses que j'ai raccorder sur les deux phases de la batterie.
En hiver quand la météo m'empêche de sortie ma 660, je branche le chargeur et la batterie reste au max de sa charge !

_________________
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare J_y_yt10
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Logo1810
«Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 0:03

Pas besoin car pour ma part, je roule tous les jours, donc batterie au taquet bien

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:34

j ai l optimate 4 ....
je m en sers bcp meme en ballade pour recharger mes scala rider....
j en suis hyper content
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:02

je l'utilise depuis pas mal de temps , très simple d'utilisation une fois qu'on a assimilé le mode opératoire pour passer du mode standard au mode canbus .

il fonctionne très bien quelque soit le mode ( standard avec branchement direct sur la batterie ou canbus par la prise accessoire ) .

par contre je ne sais pas ce que ça donne sur une 1200 xtz , sur la gs le chargeur est reconnu par la moto qui ne met pas hors service la prise accessoire après coupure du contact pour permettre le chargement .

il m'arrive de m'absenter de chez moi durant plusieurs semaines d'affilée plusieurs fois par an , je laisse le chargeur branché durant mes absences , ma précédente batterie a tenu près de 5 ans .

_________________
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:53

J'ai un 3 depuis un coup de calgon de la batterie à Noël dernier.
Elle a été sous perfusion tout l'hiver malgré des roulages assez réguliers (mais pas mal de ville).
Vu l'emplacement de la batterie, il y a le petit raccord qui se branche dessus (caché dans le flanc de carénage droit) et auquel se branche l'Optimale directement.

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
giloup62


giloup62

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 5600
Pneu AV/AR : metzeler tourance xpe
Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 64
Ville ou région : BOULOGNE SUR MER

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:57

Merci à tous pour vos réponses,je vais donc mettre le chargeur directement sur la batterie avec adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:34

j'ai le 3+ capté sur LBC po cher qui gère ma vielle pendant ses poses et aucun soucis .
Bonne cam ce truc !
Prends celui ci qui n'est pas chère du tout !

https://www.super-tenere.org/t10900-vends-chargeur-optima-te-3#191179

ou celui la
 
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/829009173.htm?ca=17_s 

Pour le permanent , tu te la fabrique :p

yo man

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Ct2rou14chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Logo_y12chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Vosges11 chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare J_y_yt11  chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
t-teuf


t-teuf

Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser
Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 63
Ville ou région : Alsace

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyJeu 12 Déc 2019 - 9:12

Bonjour, Finalement peut-on passer par la prise au tableau de bord avec un chargeur d'entretien ?

_________________
http://passion-moto-fr.bbactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmoto.bbactif.com/
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:13

Et non!!!   Pour obtenir la liaison électrique batterie/allume cigare, il est nécessaire de mettre le contact !  Il faut donc poser une prise allume cigare supplémentaire reliée directement à la batterie (par l'intermédiaire d'un fusible tout de même ).Cette prise est de toute façon indispensable pour brancher autre chose qu'un GPS ou un appareil qui consomme très peu. En effet la prise d'origine est protégée par un fusible très faible, et heureusement car la section des fils est bien mince pour supporter un gonfleur, une lampe un peu costaude, ou un rasoir etc...
Revenir en haut Aller en bas
t-teuf


t-teuf

Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser
Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 63
Ville ou région : Alsace

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:52

Dédé a écrit:
Et non!!!   Pour obtenir la liaison électrique batterie/allume cigare, il est nécessaire de mettre le contact !  Il faut donc poser une prise allume cigare supplémentaire reliée directement à la batterie (par l'intermédiaire d'un fusible tout de même ).Cette prise est de toute façon indispensable pour brancher autre chose qu'un GPS ou un appareil qui consomme très peu. En effet la prise d'origine est protégée par un fusible très faible, et heureusement car la section des fils est bien mince pour supporter un gonfleur, une lampe un peu costaude, ou un rasoir etc...
Merci Dédé pour cette information bien
J'ai acheté un chargeur d'entretien car quelques problèmes de santé qui m'empêchent de rouler en ce moment.
De bonnes fêtes pere noel

_________________
http://passion-moto-fr.bbactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesmoto.bbactif.com/
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:57

Répare toi bien pour les fêtes  mange
Revenir en haut Aller en bas
Toine


Toine

Moto : 1200XTZ 2015
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : tourance next
Messages : 133
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Ville ou région : 69 st symphorien d'ozon

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyVen 10 Déc 2021 - 16:00

petit up sur ce sujet OPTIMATE !!

étant une vrai quiche en électricité 

je voulais savoir si il était possible de l'utiliser sur une voiture avec une batterie  tension 12 v et 80 ou 90 Ah ?

merci de vos lumineux avis  doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyVen 10 Déc 2021 - 17:59

La réponse est double :

Si la batterie de la voiture est complétement déchargée il vaut mieux ne pas utiliser le chargeur car une grosse batterie déchargée va absorber beaucoup de courant, courant que le chargeur ne pourra pas fournir et donc il va délivrer son maximum de courant pendant longtemps ce qui va le faire chauffer et cela va probablement l'endommager a plus ou moins courte échéance.

Par contre si la batterie de la voiture est bien chargée et que tu envisages de laisser le véhicule arrêté un long moment tu peux tout a fait connecter le chargeur à la batterie. Le chargeur va délivrer juste le courant nessecaire pour maintenir la batterie chargée et cela ne lui causera aucun dommage.
C'est ce que font beaucoup de collectionneur de voitures ou de propriétaire de bateaux durant la période ou ils ne sortent pas
Revenir en haut Aller en bas
Toine


Toine

Moto : 1200XTZ 2015
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : tourance next
Messages : 133
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Ville ou région : 69 st symphorien d'ozon

chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare EmptyLun 13 Déc 2021 - 9:18

super !

merci de ton retour

j'ai fait un essai ce weekend et effectivement la batterie etant chargée et en bon etat, 
l'optimate s'est mis en mode charge pendant 2 h puis est passé en position "entretien".

donc en conclusion à utiliser pour maintenir la charge mais pas pour une recharge compléte 
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare   chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur de batterie optimate 4 et prise allume cigare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prise allume-cigare
» prise allume cigare sur xt1200z
» prise allume cigare YAMAHA
» Prise allume-cigare : comment la passer en 10A ?
» Montage prise 12V/USB et chargeur batterie XTZ 660A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit