RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Traverser des Pyrénées d'Ouest en Est
par Ptyniko66 Hier à 22:33

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par inconnu Hier à 22:20

» J'ai besoin de votre aide...
par inconnu Hier à 20:56

» Lampe H7 LED
par Alec6 Hier à 19:52

» La Belle Ensablée...
par etinag Hier à 17:46

» Quelle consommation de carburant sur votre XTZ 1200 ?
par CasseDale Hier à 12:34

» Presentation
par rockabilly Hier à 9:28

» T7 ça commence a sentir bon....
par Culbuto Ven 19 Oct 2018 - 22:43

» Nouveau pneu chez Metzeler
par XT1200Man Ven 19 Oct 2018 - 20:23

» Présentation
par rockabilly Ven 19 Oct 2018 - 19:06

» bobines crayon
par midsad Ven 19 Oct 2018 - 15:56

» Vends 750 XTZ 3LD de 1990
par alligator427 Ven 19 Oct 2018 - 14:58

» HELP URGENT
par inconnu Ven 19 Oct 2018 - 13:08

» avis bottes courtes
par seb8322 Jeu 18 Oct 2018 - 18:06

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Jeu 18 Oct 2018 - 14:09

» BOITE OUTILS DS BIKE pour valises d'origines
par Yolosef Jeu 18 Oct 2018 - 13:27

» Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK
par Galor SuperTenere Jeu 18 Oct 2018 - 9:08

» Alternateur, régulateur, CDI.. tout est dans la vidéo.
par twix59 Jeu 18 Oct 2018 - 6:26

» Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70
par CasseDale Mer 17 Oct 2018 - 22:39

» Reparation de les silent blocs en caoutchouc a la couronne.
par yop1025 Mer 17 Oct 2018 - 21:31

» Avis sur silencieux pour 1200
par davidsuperT Mer 17 Oct 2018 - 19:30

» Je me présente
par smoof54 Mer 17 Oct 2018 - 13:12

» cherche carbu xtz 750
par Pierali Mer 17 Oct 2018 - 13:10

» pièces xtz 660 2014
par Pierali Mer 17 Oct 2018 - 13:08

» Panne sur mon Ténéré 750
par twix59 Mar 16 Oct 2018 - 22:47

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
1200 additionnel huile phare selle vidange boue arrière moteur fourche Bulle Pneu frein manuel filtre crash galére garde batterie rabaissement feux reglage suis amortisseur regulateur carburateur
Partagez | 
 

 ADAPTATION AKRA sur 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarface


avatar

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 15000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Heidenau K60
Messages : 288
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 45
Ville ou région : Picardie

MessageSujet: ADAPTATION AKRA sur 1200    Mer 23 Sep 2015 - 18:44

question à 10 balles
un akra d'occase annoncé pour un model 2013 ... c'est compatible avec une tenere ZE 2015 ? 

on demonte on remonte et ca fait poum poum normalement ? ou faut regler des bidules et des machins ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 100000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2330
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 62
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Mer 23 Sep 2015 - 19:28

Peut-être bien que même sur un modèle 2013, il faut modifier quelques bidules...Ou p'têt' que l'injection se cale toute seule...Va savoir...C'est malin ces machins là !
Revenir en haut Aller en bas
louping60


avatar

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 71000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 867
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Ville ou région : oise

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Jeu 24 Sep 2015 - 7:04

chalut
en general avec un pot il faut modifier la carto ,j ai eu le cas sur 2 triumph et sur 1 gsx 1400 rien qu en enlevent la bague reductrice en entrée de pot (yosh livré d origine avec ) la moto tournait mal et on  lui a fait un petit reglage avec la boite magique et nickel  par contre comme c est un akra et que yam travail avec eux il est donc  possible que la modif de carto existe  en concession  je te dit ça car j avais mis un leo vince sur ma premiere triumph et il n avais pas de carto pour le pot car triumph avait holologue un arrow et fatalement il n avait qu une modif de carto que pour lui

par contre pour ce qui est des filtres coton (kn,green ,etc......) la carto s adapte au bout d une centaine de bornes
voilou  voisin picard clin d\'oeil
a peluche

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

" /" />
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 100000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2330
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 62
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Jeu 24 Sep 2015 - 8:06

Je ne savais pas qu'un concessionnaire pouvait intervenir sur la carto d'une 12 avec un logiciel; je savais qu'on pouvait le faire sur les Harley en achetant une petite interface qui va bien (ta boite magique), parce que le connecteur de leur ECU a des broches spécialement prévues pour modifier les paramètres, mais pour les Yam, certains d'entre nous envoient leur carto chez des spécialistes pour démonter, dessouder l'Eprom afin de le reprogrammer différemment, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
louping60


avatar

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 71000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 867
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Ville ou région : oise

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Jeu 24 Sep 2015 - 8:16

@Dédé a écrit:
Je ne savais pas qu'un concessionnaire pouvait intervenir sur la carto d'une 12 avec un logiciel; je savais qu'on pouvait le faire sur les Harley en achetant une petite interface qui va bien (ta boite magique), parce que le connecteur de leur ECU a des broches spécialement prévues pour modifier les paramètres, mais pour les Yam, certains d'entre nous envoient leur carto chez des spécialistes pour démonter, dessouder l'Eprom afin de le reprogrammer différemment, pourquoi ?

salut dede

pour la st 12 c est peut etre different car on a la "boite magique embarquée"  et le cons intervient peut etre sur le tableau de bord directement
en tout cas pour la speed triple 1050 et la tiger 1050 et la suz gsx 1400 il fallait intervenir avec la valise
effectivement sur la harley j ai un boitier screaming eagle qui a la config du stage 1 et qui permet de retravailler sur la carto
ah m***e je me suis trahis

je vais perdre plein de pote d un seul coup

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

" /" />
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 100000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2330
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 62
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Ven 25 Sep 2015 - 9:21

Pourquoi? La Harley, c'est bien aussi, c'est autre chose ...J'ai un petit cousin qui a un street bob, nous avons croisé nos motos quand je suis descendu à Casa chez lui, et j'ai trouvé ça sympa, très tape cul, pas bien puissant, avec un freinage de daube, un couple qui fait semblant de pousser fort parce que ça fait du bruit, mais j'ai vu le feu rouge de mon XTZ qui me dépassait "fingers in the nose", mais trop, bien quand même parce qu'on peut tout mécaniquer là dedans, monter les gamelles qu'on veut... Et ça, ça me plait vachement !Je ne dis pas qu'un jour, je ferai peut-être le pas, en conservant la 12 pour aller loin, mais...Pourquoi pas ?
En revanche, ton Ural...Je vais aux Millevaches chaque année avec un pote qui roule là dessus...Avec un R75 dedans peut être, mais d'origine...   ...Pitié !!!!  Remarque bien qu'au vu de la tenue de route, c'est parfois largement suffisant !!
Bon!!!   On s'écarte des Ténérés... sorry Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Janfi


avatar

Moto : 1200XTZ
Kms de ma moto : Evolutif.....
Pneu AV/AR : PR4T
Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 47
Ville ou région : IDF91 / FWI

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Sam 26 Sep 2015 - 1:06

@Dédé a écrit:
Je ne savais pas qu'un concessionnaire pouvait intervenir sur la carto d'une 12 avec un logiciel....

Quoi des maps officielles ??? content
Ah flute j'ai vu les mots carto & concess, cry baby
j'ai revé un instant mais non , si c'est le cas c'est juste pour adapter l'Akra
puisque meme pour les prepa rally , la bonne adresse c'est chez Flash

(http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5702-Rallyes-routiers-2013-MNC-sur-Yamaha-Super-Tenere-en-rallye-routier-!.html)


Bon bah va falloir organiser un weekend vers  là bas...... motard


 




doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Bronux


avatar

Moto : 1200 GSA LC
Kms de ma moto : 33000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 386
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 59
Ville ou région : Close to the Planète Marseille

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Sam 26 Sep 2015 - 22:20

Vous parlez réglage, mais quid de l'adaptation mécanique?
J'avais un Léovince sur ma Bleue de 2011, est ce qu'il se monte sur la 1200ZE ?

J'ai récupéré le sabot Alu de la 2011 , mais j'ai été obligé de le modifier un peu (découpe a cause du collecteur d'échappement sous la moto: aplati sur la 2011, cylindrique sur la ZE, d'où nécessité de découper un peu...

_________________
Partir, c'est pourrir un pneu...  

Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites
Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie
Extra   09/2011 : Sardaigne
Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie
Moto tour 2013 : Espagne, Portugal
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/106774240008824358012/posts/G9vpeU5e
Scarface


avatar

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 15000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Heidenau K60
Messages : 288
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 45
Ville ou région : Picardie

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Dim 27 Sep 2015 - 23:05

Ouep...c'est un peu l'esprit de ma question...
Revenir en haut Aller en bas
mike-bike


avatar

Moto : XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972
Kms de ma moto : 17500km
Messages : 427
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 65
Ville ou région : Limeil-Brévannes

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Lun 28 Sep 2015 - 14:03

Pour te répondre, récupéré mon AKRA de mon premier XTZ et remonté (par le concessionnaire) sur mon nouveau ZE modèle 2014 sans souci particulier; du moins rien signalé.
Je m'étais bricolé le cache pot (découpé et finition carbone) qui a été également remis sur le nouveau ZE. Le cache d'origine du ZE remis sur mon ancien XTZ.

A priori donc montages identiques pour le pot et sa protection.

_________________

Mike-bike

La vie est trop courte pour se prendre le chou!!!
By michelu at 2011-10-25
Revenir en haut Aller en bas
mike-bike


avatar

Moto : XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972
Kms de ma moto : 17500km
Messages : 427
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 65
Ville ou région : Limeil-Brévannes

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Lun 28 Sep 2015 - 14:05

Pour le réglage, changé samedi mon réglage de CO car elle avait tendance à caler. Mis + 7 sur les deux injecteurs; ça a l'air d'aller mieux et répond mieux à l'accélération.

_________________

Mike-bike

La vie est trop courte pour se prendre le chou!!!
By michelu at 2011-10-25
Revenir en haut Aller en bas
Scarface


avatar

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 15000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Heidenau K60
Messages : 288
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 45
Ville ou région : Picardie

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Lun 28 Sep 2015 - 20:07

ok dac ...merci pour l info
je trouvais la sonorité un peu ..plate...donc je reflechissais à un adapatable...
mais j vais vivre un peu avec ...  à Peine 1600 bornes et deja elle chante un peu plus...alors on va la laisser se faiire un peu les poumons  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'


avatar

Moto : XT 1200 ZE
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : AV: PR4 TRAIL / AR: Road5 Trail
Messages : 150
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 52
Ville ou région : Val d'Oise

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Lun 28 Sep 2015 - 21:58

@mike-bike a écrit:
Pour le réglage, changé samedi mon réglage de CO car elle avait tendance à caler. Mis + 7 sur les deux injecteurs; ça a l'air d'aller mieux et répond mieux à l'accélération.

Comment fais tu le réglage de CO sur une 2014+ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumguzzi.fr/
mike-bike


avatar

Moto : XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972
Kms de ma moto : 17500km
Messages : 427
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 65
Ville ou région : Limeil-Brévannes

MessageSujet: Re: ADAPTATION AKRA sur 1200    Mar 29 Sep 2015 - 9:30

Je me suis inspiré de cela, tiré du site OUESTLEKEUM des TDM.
Au lieu des 2 boutons cités, ce sont les deux boutons à gauche du compteur...

Surtout note bien tes deux valeurs pour C1 et C2 et tu rajoutes le même nombre aux deux. Certains recommandent de rajouter carrément 15 à chaque.... Je démarre à +7 et je verrai si besoin d'en rajouter. La manipulation prend quelques minutes.


1-Appuyer en même temps sur les 2 boutons Select et Reset, tourner la clef de contact en maintenant les deux boutons enfoncés, jusqu'à ce qu'apparaisse le mode DIAG et les relâcher.

2-Appuyer sur select pour basculer en mode Co.

3-Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1.

4-Appuyer sur les deux boutons pour faire apparaître la valeur de réglage qu'on veut modifier.

5-Appuyer sur select pour augmenter la valeur,
sur reset pour la diminuer.

6-Appuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage (1er injecteur).

6-Appuyer sur Select pour aller sur c2 (2ème injecteur).

7-Recommencer les opérations 4 et 5.

Vous coupez le contact quand vous avez fini.

_________________

Mike-bike

La vie est trop courte pour se prendre le chou!!!
By michelu at 2011-10-25
Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTATION AKRA sur 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit