Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir vidange huile phare feux fourche amortisseur suis longues synchro arrière garde filtre crash chaine boue reglage tenere galére essence rabaissement carburateur manuel tuto embrayage pneus
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 perfectionnement à la conduite moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:34

Je ne suis pas motard professionnel, et je ne roule pas beaucoup (par rapport à un taxi par exemple !!) mais dès que j'en ai l'occasion, je m'inscrit aux journées "courbe et trajectoire" organisées par les gendarmerie de mon coin (avant c'était dans la Marne, maintenant à Laon 02), on y apprend plein de choses utiles sur le regard, le freinage, les manœuvres à basse vitesse.

Dans ces formations, j'ai croisé des motards qui s'emmerdé à moins de 180 km/h au guidon de leur R1, mais qui ne savaient pas effectuer un freinage d'urgence !! (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)

Que quelqu'un propose cela ici, même payant, ça ne peut être que positif, on a pas tous la change d'avoir une formation gratos pas loin de la maison, et si mon fils décide de passer le permis moto un jour (il a déjà le BSR et une Rieju supermot), cette formation est le premier cadeau que je lui ferais après qu'il ai obtenu le permis gros cube. (pour le BSR, c'est moi qui lui ai fait le complément de formation : 200 km en SuperT devant ou derrière lui à 45 km/h !!)
Revenir en haut Aller en bas
Fifi38


Fifi38

Moto : XTZ 1200
Messages : 292
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:07

Bonjour à toi Yoyo 76,

Bonne chance pour ton entreprise.
C'est vrai que cela devrait faire partie de la formation au permis, c'est en roulant qu'on acquiert de l'expérience mais on n'est pas seul sur la route, il faut composer avec le flot de véhicules.
Ce serait surement plus efficace que ce foutu C Technique.

Good luck.

_________________
Pas de couilles ....... pas d'embrouilles.
Pastis par temps bleu, pastis délicieux.   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 230111
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76


yoyo76

Moto : cbr
Kms de ma moto : 80000
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 39
Ville ou région : idf

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:21

Merci pour vos encouragements. ...

_________________
yohann
www.perfectionnement-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:28

tabar a écrit:
yoyo76 a écrit:
mais le faire proprement et en sécurité en est une autre....


ah!!!!!viens rouler avec nous ...il y a des motard gendarmes, des fous,des bon.des mauvais...mais chez nous ça rigole pas trop....sauf a l'apéro... et moi je roule tout l'année en pneu TT  clin d\'oeil
T'as des noms ? Je rigole quand même sympa de pouvoir te doubler par la droite dans une épingle où tu écartes trop....Après, on apprend pas çà à Fontainebleau...
motard
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:36

Pour ma part, j'ai fait un stage de ce type il y a environ 5 ans. Je dois avouer que je n'étais pas du tout aussi à l'aise que j'aurais cru, en particulier sur les manœuvres d'urgence et d'évitement.

J'ai aussi participé 2 fois à un rallye organisé par la gendarmerie (EDSR03) et à chaque fois il y avait un petit test plateau accessible a priori à tout le monde (du style: demi-tour autour d'un cône, slalom rapide et lent.

Et ben... certains devaient se croire au bowling, même de gros rouleurs. ricane

Alors sincèrement, réapprendre quelques trucs de base, quelques fois, ça peut être intéressant, ne serait-ce pour éviter d'utiliser les crash-bars trop souvent...  premier
Revenir en haut Aller en bas
Super T 01


Super T 01

Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 6475
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Ville ou région : Miribel (Ain)

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:53

Bonsoir 

Très bonne idée, tous le monde a besoin de ce mettre à niveau un á moment donné ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:07

tabar a écrit:
rouler est la meilleur des écoles....un stage pourquoi faire!!!!!doubler Valentino Rossi???,j'ai pas les moyens....et je suis pas fou.. ....   
...
tabar .
"Rouler est la meilleure des écoles"
Si c'était vrai, les gros rouleurs auraient moins d'accidents et ne prendraient pas de mauvaises habitudes  perfectionnement à la conduite moto - Page 2 49290

Il y a stage et stage...
Les stages "piste" servent... pour la piste. Ah oui aussi, pour ceux qui veulent doubler VR  gazzz tape du poing rire
Les stages TT, c'est bien pour ceux qui veulent apprendre à rouler dans la boue ou la caillasse sans trop se casser la g....  vélo tombe  

Et puis il y a les stages du type ADFM ou les journées organisées par les EDSR ou encore des stages proposés par des "privés" qualifiés. Ce sont des stages de survie qui devraient être obligatoires pour certains motards plein de certitudes.
Notamment ceux que j'ai vus se vautrer comme des m... lors du premier exercice de demi tour, d'évitement ou de freinage.  motard3

Ah oui, j'allais oublier, moniteur ADFM, c'est 2 ans de formation.
http://www.afdm.org/#!prsentation/c1uh9
Revenir en haut Aller en bas
Super T 01


Super T 01

Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 6475
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Ville ou région : Miribel (Ain)

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:35

Deux fois par je fais une journée trajectoire avec l'edsr 38
 je trouve ces journées très bien et en plus on fait des ballades avec CRS hors mission
Revenir en haut Aller en bas
Super T 01


Super T 01

Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 6475
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Ville ou région : Miribel (Ain)

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:37

Par contre des stages TT avec un gros Trail oui ça m'intéresse, á 30 min de chez j'ai JP GOY qui organise ce genre de stage
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76


yoyo76

Moto : cbr
Kms de ma moto : 80000
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 39
Ville ou région : idf

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:02

Se sont des stages sur route,pas terre....

_________________
yohann
www.perfectionnement-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76


yoyo76

Moto : cbr
Kms de ma moto : 80000
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 39
Ville ou région : idf

perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:15

Amis du gaz bonjour. 
Pour information une page facebook a été créée où quelques commentaires ont été postés. 
Recherchez : Maniabilité Perfectionnement Moto 
Envoyez moi une invitation pour connaître le fils d'actualité. ...
A bientôt

_________________
yohann
www.perfectionnement-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perfectionnement à la conduite moto   perfectionnement à la conduite moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfectionnement à la conduite moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Boitier moto d'aide à la conduite interdit ?
» Bonne conduite !!!!!
» conduite nerveuse
» Règles de conduite en groupe
» Plus de freins AR en conduite sur piste"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LIENS, BONS PLANS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit