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 Canalisation refroidissement rongée

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fireball77


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MessageSujet: Canalisation refroidissement rongée   Lun 25 Jan 2016 - 18:42

Salut les copains,
L'hiver le temps de mettre le nez dans le moulin, de ce poser des questions, je remplace je remplace pas pour la prochaine grande virée de printemps?
La canalisation de refroidissement qui sort par dessus le cache culbuteur la dernière fois que je l'ai démontée j'ai dût la raccourcir (bouffée derrière la durite emmenchée dessus) et à sa base côté moteur (joint torique) elle faisait vraiment la gueule. Comme je prépare une grande virée de 5000km au printemps je cherche à la changer, mais apparemment elle ne se fait plus. En tout cas sur Yamaha parts elle n'est plus vendue. Auriez vous une solution? La faire refaire en alu?
Merci
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MessageSujet: Re: Canalisation refroidissement rongée   Lun 25 Jan 2016 - 19:00

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MessageSujet: Re: Canalisation refroidissement rongée   Lun 25 Jan 2016 - 19:30

si tu ne trouve pas sur LBC en occase durite métal courte de tdm et tu rallonge la durite d eau soit par manchon ou la bonne taille , ne pas oubliait de la fixée par collier plastique ou autre pour qu elle ne frotte pas ...!
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fireball77


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MessageSujet: Re: Canalisation refroidissement rongée   Lun 25 Jan 2016 - 20:08

Suis pas trop chaud de reprendre de l'occas, vous n'avez pas rencontré ca vous sur vos ST? J'ai regardé l'éclaté du TDM mais je ne vois pas de ressemblance avec le dessus du cache culbuteur du XTZ, elle est placée au même endroit? Même embout pour la fixation sur le bloc moteur?
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MessageSujet: Re: Canalisation refroidissement rongée   Lun 25 Jan 2016 - 20:15

la fix oui , mais il est court en occase tu peut , si il y as un peut de rouille , tu décape , tu chauffe et tu étame ( étain ) ça marche pour les réservoir perforé aussi ( même mieux que la choucroute ou bi-composant )
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fireball77


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MessageSujet: Re: Canalisation refroidissement rongée   Jeu 28 Jan 2016 - 10:29

Bon j'ai opté pour une canalisation de 850Tdm, j'en ai trouvé une d'occase. Après recherche je pense qu'il s'agit d'électrolyse qui se produit entre l'acier de la cana et la fonte d'alu de la culasse. Seul solution trouvée pour l'instant, mettre toujours un bon liquide de refroidissement qui limite cet effet.
De toutes façon tout le moteur part en démontage pour remplacement des joints, petites fuite au niveau du joint moteur dans le plan de l'axe de la sortie de boite, sur l'arrière. Cette fuite m'a fait chercher un moment...
Un bilan sera fait sur l'état des pistons,segments et coussinets à ce moment là...
Salutations
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