Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus tenere chaine phare tuto huile synchro suis manuel vidange arrière longues galére carburateur feux amortisseur garde reglage fourche embrayage rabaissement réservoir filtre essence boue crash
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 8:30

Je ne comprend pas la difference de niveau d'huile au hublot !!
A l'arret moteur froid,parfois le niveau n'est pas visible,et parfois il est au dessus du maxi.
Je viens de faire un control comme préconisé dans le manuel (laisser tourner moteur 10 mn,couper le moteur et attendre que l'huile redescende dans carter) et la le niveau est entre le nini et maxi. la moto a 8000 kms.
Avez vous une explication ? niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 231456
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 9:24

Vérification faite sur la centrale  !
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 9:40

il y a certainement un calorstat d'huile sur le circuit .

quand tu démarres ton moteur froid avec le niveau maxi dans le hublot et que tu l'arrêtes avant qu'il soit bien chaud , une partie de l'huile reste piégée dans le radiateur d'huile , c'est pour ça que le niveau est différent avant et après le démarrage .

lorsque tu stoppes ton moteur chaud ( après avoir bien roulé ) , toute l'huile redescend dans le carter vu que calorstat d'huile est ouvert , en principe tu devrais avoir un niveau proche du maxi , voir légèrement supérieur vu que l'huile chaude est dilatée ( volume massique légèrement plus grand ) , en refroidissant elle retrouve son volume originel .

_________________
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 9:45

la règle est de ne pas se fier à un seul contrôle avant de refaire l'appoint , les variations étant importantes suivant les conditions , il vaut mieux contrôler plusieurs fois sur plusieurs jours de suite pour être certain du vrai niveau .

_________________
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 10:02

Topic mis dans la corbeille ?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 10:24

bizarre , lorsque j'écrivais mon commentaire j'ai tout perdu et c'est affiché : " le sujet a été déplacé " , j'ai souvent des bugs lorsque je poste ( surtout lorsque j'utilise certaines touches , une autre page du forum apparaît et je perds tout , je suis obligé de recommencer , je dois donc faire un copier après chaque phrase afin de retrouver mon texte en cas de souci ) . ça m'arrive sur tous les forum .

c'est la première fois qu'un post se déplace pendant que je poste ..........

_________________
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 10:52

salut nanard , il y a eu un souci avec ton post , il s'est retrouvé dans la corbeille ( visible que par les modos et l'admin ) on ne sait pas comment !

j'ai voulu fusionner avec ton second post mais ça n'a pas marché , j'ai donc redéplacé le post initial de la corbeille vers " mécanique 1200 " .

_________________
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 11:28

nanard a écrit:
Je ne comprend pas la difference de niveau d'huile au hublot !!
A l'arret moteur froid,parfois le niveau n'est pas visible,et parfois il est au dessus du maxi.
Je viens de faire un control comme préconisé dans le manuel (laisser tourner moteur 10 mn,couper le moteur et attendre que l'huile redescende dans carter) et la le niveau est entre le nini et maxi. la moto a 8000 kms.
Avez vous une explication ? niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 231456
Laisser tourner 10 mn c'est bien long....Moi c'est pareil à froid, on pense manquer d'huile et à chaud en avoir trop. Il me semble qu'il faut laisser chauffer 60° degrés environ (ça va plus ou moins vite suivant la température) puis laisser reposer quelques minutes et normalement tu as le niveau réel.
motard
Revenir en haut Aller en bas
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 11:36

ce que je comprend pas c'est le control a froid,le niveau devrait etre toujours le meme.Ce n'est pas le ca,ça va du pas d'huile au hublot a hublot entierement rempli d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 18:30

Patience, notre maitre à tous : Dédé, va nous expliquer le principe du carter sec et du carter humide, et tout va s'éclairer !!
Pour ma part, je suis incapable de vous expliquer comme le ferait Dédé, et ensuite, je ne contrôle pratiquement jamais le niveau d'huile entre deux vidange !! je sais, c'est pas bien, !!
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 18:48

Rien de tel que la jauge   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 49290

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Ct2rou14niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Logo_y12niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Vosges11 niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! J_y_yt11  niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 18:57

la jauge sur un 400 DRZ,c'est encore plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 22:12

L'dédé, c'est pô l'bon Dieu du forum non plus !

Bon!!! Allons y !

Imaginons que le hublot qu'on observe ne se trouve pas dans le moteur de la 12 mais sur un réservoir qu'on aurait placé à 2 mètres de la moto et relié à cette dernière par deux tuyaux; le premier qui amène l'huile et le second qui la collecte après avoir été utilisée et la renvoie dans le bidon.C'est en fait comme cela qu'il faut comprendre le système du carter sec; 
Pourquoi un  "carter sec": Il y a deux sortes de systèmes de lubrification: le carter dit "sec" et le carter dit "humide".
Bien sûr, pour fausser un raisonnement cohérent.(j'ai une cervelle qui marche bizarrement ), on va commencer par le second: 
-le carter dit humide est le plus simple à comprendre; le fond du carter baigne dans l'huile; le vilebrequin brasse l'huile et l'envoie asperger les organes du moteur qui en ont besoin; une pompe à huile peut être associée pour lubrifier certains organes qui doivent recevoir l'huile sous pression de l'intérieur vers l'extérieur; une fois que l'huile est ressortie de l'organe à lubrifier, elle retombe au fond du carter, et ainsi de suite; la boite de vitesse baigne dans la même huile et ça marche bien; mais certains petits malins se sont dit un jour: le barbotage du vilo dans l'huile d'une part l'échauffe et d'autre part freine sont mouvement dans sa rotation d'où une partie de la puissance délivrée par le moteur est mangée inutilement de ce côté là et ce serait bon de l'éviter ...
Donc....Asséchons le carter!!!   On va donc stocker l'huile dans un autre endroit, on va l'aspirer par une pompe, l'envoyer ensuite sous pression dans le moteur, et la récupérer ensuite par une seconde pompe qui la renverra dans le réservoir; plusieurs cas sont possibles selon les moteurs; sur les motos anglaises ou du même genre, seuls les moteurs possèdent leur carter sec, alors que la boite de vitesse est séparée et fonctionne par barbotage avec une autre huile, comme la plupart des boites des voitures .
Mais, revenons à notre 12... Yamaha a choisi le carter sec pour le moteur....   Et aussi pour la boite; sur nos belles , tout est lubrifié sous pression jusqu'au dernier palier de la boite de vitesse; la pompe à huile est donc l'organe indispensable au bon fonctionnement du groupe moto propulseur au complet,(inutile de signaler qu'un manque d'huile dans nos moteurs implique la poubelle directe pour l'ensemble du groupe); mais ça n'arrive pas, dès l'instant qu'on n'ignore pas l'allumage du voyant d'alarme;    Ensuite, le constructeur s'est posé la question de savoir où il allait placer le réservoir d'huile, il aurait pu le mettre dans un tube du cadre, où sous la selle où....  ...Mais ça implique de la tuyauterie, et qui dit tuyauterie dit également risque de fuite et besoin aussi de place sur une machine qui est déjà remplie comme un charter; la solution adoptée fut celle de placer le réservoir"séparé" à l'intérieur même du moteur; il faut s'imaginer que ce réservoir pourrait être sorti du bloc moteur et fonctionner de la même façon .
L'huile contenue dans ce réservoir interne est donc aspirée par la pompe à huile qui l'envoie ensuite sous pression dans le moteur et dans la boite; ensuite, l'huile retombe au fond du carter mais, avant que le niveau monte, elle est aspirée de nouveau par la même pompe, (en fait un deuxième corps monté sur le même arbre de la pompe)pour être renvoyée dans le réservoir; le niveau qu'on observe est donc un compromis entre ce qui est aspiré et ce qui est renvoyé, il est forcément approximatif, selon ce qui retombe plus ou moins rapidement au fond du carter avant d'être aspiré et renvoyé dans le réservoir; ça ne sert à rien d'être maniaque au millimètre pour parfaire ce niveau, le principal étant qu'il y ait de l'huile dans "l'oeil magique", ne perdant pas de vue que le contact qui déclenche le voyant d'alarme est en dessous du niveau mini, lui même encore bien au dessus du manque total d'huile, qui, lui, est fatal, la prise d'huile de la pompe étant bien entendu au point le plus bas du réservoir. Quant au niveau maxi à, ne pas dépasser...Il ne faut pas qu'il gêne le retour d'huile qui, lui se fait bien entendu par le haut du réservoir; dans tous les cas, il y a de la marge entre les points critiques max et mini; Pas d'affolement donc, dès l'instant qu'on observe la présence d'huile dans l"oeil magique" dans les conditions précisées dans le manuel de l'utilisateur; et si on ne pense pas à le faire au départ, rien empêche de le faire moteur à l'arrêt, après un petit moment, le temps que l'huile se repose tranquillement dans le bidon, si, après une minute, rien apparaît, j'aurais tendance à écrire" on en remet jusqu'au milieu du voyant, et si , au prochain contrôle il semble archi plein, ça n'a pas d'importance, il ne sera jamais bien au dessus de la partie visible, et , si ça se trouve, vingt bornes plus loin, il sera impec .
Ceci étant, si le voyant s'allume, il ne faut pas jouer, il faut en remettre assez rapidement....Et ne pas attendre non plus l'allumage du voyant pour en remettre...Une technologie n'est pas fiable à 100/100, c'est bien pour cela qu'il y a un repère optique, celui là, il ne sera jamais victime d'une panne.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l

Modérateur
Modérateur
guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 85200
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 400
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 33
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 23:03

Petit cours magistrale Very Happy
Merci Dédé

_________________
TRAILATTITUDE



niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptySam 27 Fév 2016 - 23:51

Clair, net et précis;
Merci  bien
A+ bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
S2D


S2D

Moto : 125 XLR - Solex
Kms de ma moto : 22000
Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 47
Ville ou région : Panissieres - 42

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 7:37

Wahou ! Merci !
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je regarde ce qu'est un carter sec... plus besoin !
Revenir en haut Aller en bas
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:04

salut a tous
bravo pour l'explication
comme quoi  quand  c'est expliqué simplement on arrive a comprendre beaucoup de choses

A+     ERIC
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:23

fallait pô réveiller "Dédé la Science" niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 793670

muhuaha

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Sans_t10niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! P1010010 niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Logo_c10niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:27

Merci pour vos explications,avec une mention particuliere a Dédé pour son cours.
En conclusion il est difficile de connaitre le niveau d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:40

Dédé a écrit:
.....c'est bien pour cela qu'il y a un repère optique, celui là, il ne sera jamais victime d'une panne.

Ca me rappelle quand j'ai passé mon permis. Le moniteur nous demandait de vérifier si la bulle d'air du maître cylindre de frein avant n'était pas bloquée. Et nous on le faisait! Quel enfoiré celui-là!  boxing

_________________
niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Bonett10niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Signat10

Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:05

explication

à la demande générale, on va changer le pseudo de Dédé, maintenant on l'appelle soit :

Prof

soit

le Doc


doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:40

eric42 a écrit:
salut a tous
bravo pour l'explication
comme quoi  quand  c'est expliqué simplement on arrive a comprendre beaucoup de choses

A+     ERIC
Ben voilà, je vous l'avez bien dit qu'après les explications de Dédé, tout serait limpide !!


Merci Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:55

Je vote pour que Dédé que je soupçonne de glander, ouvre un garage motos. Il habite quasi au centre de l’hexagone. Bien évidemment nous bénéficierions de tarifs très attractifs. Si nous habitons trop loin pour un trajet révision sur la journée, Dédé s'engage à loger/nourrir l'infortuné membre du Fofo.

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 49290 motard
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:07

Bon la , faut stopper la paluche ! Sinon le p'tit Dédé vat plus s'en sortir , va finir par se noyer sous la couche niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! 49290

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Ct2rou14niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Logo_y12niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Vosges11 niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! J_y_yt11  niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:26

jlucg a écrit:
explication

à la demande générale, on va changer le pseudo de Dédé, maintenant on l'appelle soit :

Prof

soit

le Doc


doigtsenV



+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   niveau huile - Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hublot d'huile
» resurection 600 tenere
» Je n' comprends plus rien...
» je ne comprends pas louvoiement 750xtz
» concours de la meilleure explication !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit