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 Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.

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Phil11


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MessageSujet: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Mar 22 Mar 2016 - 21:36

Bonjour les borgnes et malvoyants !
une petite modif à 10 roros pour y voir de près et de loin.

1/ trouver une optique code/phare de rab.

2/ sacrifier une optique de plein phare seul.

3/ pré-découper comme çi dessous l'optique "phare seul" (H7).


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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Mar 22 Mar 2016 - 21:42

Le but est d'en garder le cerceau seulement qui sera rajouté sur l'optique "code/phare pour avoir les bons points de fixation et de réglage.
On ébavure tout ça avec des gants et................
 


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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Mar 22 Mar 2016 - 21:49

Mise en place du cerceau "phare H7" sur le "code/pahare H4" 
On y va mollo car il manque quels millimètres pour faire entre l'un sur l'autre. Avec la pince et des serre-joints on fait doucement le tour pour étirer le métal du cerceau.


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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Mar 22 Mar 2016 - 21:52

Ensuite on colle au SIKAFLEX menuiserie, le marron, 7 roros  partout. Je connais pas mieux.

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Mar 22 Mar 2016 - 21:55

On insère l'un sur l'autre, doucement sans forcer et on verrouille le séchage comme ça.


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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Mar 22 Mar 2016 - 22:03

Attendre 24H.
Voilà, le plus dur est fait !

On a repris sans aucune modif les points d'ancrage du "plein phare H7" pour les monter sur ses points d'ancrage sans lui dire qu'il servait maintenant à supporter un  "Code/phare H4". Il se dit qu'à sont âge il fallait bien y passer un jour...... clin d\'oeil  et il en est pas mécontent.


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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Mar 22 Mar 2016 - 22:11

Il n'y aura plus qu'a poser un relais pour le croisement entre les 2 optiques en tirant un vrai + et un relai depuis la batterie car l'ancien "plein phare seul H7" possède déjà d'origine son fil jaune + et sa masse.
Avec deux inters on pourra éventuellement économiser la batterie en n'allumant qu'un code ou qu'un phare et ce sera bien pratique quand un code claquera.
L'H7 était monté avec ces adaptateurs : @ +


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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Mer 23 Mar 2016 - 7:34

Là, on est plus dans le boulot d'amateur, en tout cas bravo pour la technique et la dextérité !

bien clapping

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à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 




(Mes ex-copines : XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Mer 23 Mar 2016 - 21:26

tu peux aussi décoller les verres des globes en les plongeants dans l'eau bouillante (ça ramolli la colle) puis les inverser et les recoller et ensuite intervertir les fixations des ampoules en les dessertissant.



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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Jeu 24 Mar 2016 - 0:03

Ah ! Bien vu !
j'y ai pensé mais pas au coup de ramollir la colle alors j'ai eu peur de le péter...

merci

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Jeu 24 Mar 2016 - 18:35

salut,

ne pas oublier que la conso. de courant va être multipliée par 2, l'alternateur, le régulateur, les câbles etc, risquent de ne pas trop apprécier à la longue...
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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Jeu 24 Mar 2016 - 20:58

Oui, d'où l’intérêt de pouvoir couper une optique par interrupteur si besoin mais le deuxième code/phare était quand même installé partout ailleurs dans le monde, sauf chez nous. Est ce que cela posait problème ? Je ne sais pas.

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Jeu 24 Mar 2016 - 21:20

Je ne m'en fais pas beaucoup pour les différents éléments électriques sur la moto, lorsque tu es en plein phare tu as les 2 ampoules d'allumées et ça ne pose pas de problèmes.
ensuite en ce qui concerne l'échauffement des câbles, un câble de 0.75mm² supporte environ 12A, donc théoriquement pas de problèmes (2x55W/12V=9.2A).

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Ven 25 Mar 2016 - 14:57

"0.75mm² supporte environ 12A", moi je ne m'y risquerai pas

perso. pour 12A je câble avec du 2.5
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dambzh


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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Ven 25 Mar 2016 - 23:00

D'accord avec toi pour du 230V mais il ne faut pas confondre un courant alternatif en 230V et un courant continu en 12V, les puissances à véhiculer ne sont pas les mêmes.

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Sam 26 Mar 2016 - 7:08

bon, pour info j'ai 54 ans je suis électricien depuis 35 ans


ce qui est problématique dans le passage d'une puissance c'est l'intensité (mesuré en Ampère), la tension en volt en s'en fout un peu

c'est pourquoi nous avons des lignes haute tension voir très haute tension pour alimenter les villes, plus la tension est élevée moins l'intensité le sera, donc moins les câbles électriques (qui coutent chers) seront gros

la formule est simple: P= UxI

on va prendre P = 100W

si U = 220V l'intensité ne sera que de 0.4A donc un câble très fin suffira
si U = 12V  alors là l'intensité sera de 8.3A et là le câble sera nettement plus gros

que ce soit en 12V ou en 220V, contrairement a ce que tu dis, la puissance sera égale, une ampoule de 60W en 12 ou en 220 ça fera toujours 60W et ça éclairera pareil

en toute amitié!

jm
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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Sam 26 Mar 2016 - 13:36

Pas mieux, surtout que ton 0.75mm2 avec les deux 55w si t'es au ralenti, tu vas commencer a faire chauffer la gaine et les connexion oxydées, sur une becane de 1989 c'est un risque a calculer.

Faut compter que t'as peut etre entre 2 ou 3m de cable 0.75mm2 entre ta source et tes ampoules.
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Phil11


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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Sam 26 Mar 2016 - 21:02

Mais alors, juste par curiosité, de quelle section est l'alimentation d'origine des deux phares avant qu'elle ne se divise ? C'est du 2,5 ? Pourquoi ils auraient mis plus petit si ça risque de chauffer ?

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Sam 26 Mar 2016 - 21:38

Comme ca je dirais du 1.5mm2, le 0.75 ca va pour les veilleuses qui tire 5w, et encore...

Je pense pas que yam est fait des erreurs sur la section de cables pour les phares, par contre pour le regul c'est autre chose   .
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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Sam 26 Mar 2016 - 23:15

regardez le schéma élec et la configuration des faisceaux, je ne pense pas que ça pose un problème de coupler les codes, les pleins phares sont couplés et la section des câbles est la même ( je ne suis pas le seul à l'avoir fait sur un ST & je l'ai déja fais sur un 900 TIGER sans soucis)

faites le calcul:
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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Dim 27 Mar 2016 - 0:01

J'attends justement l'occase de faire cette modif (deux feux de cr deux de ph) et d'après les dires de mon conces , il n'y a pas de soucis !

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Dim 27 Mar 2016 - 9:02

@dambzh a écrit:

faites le calcul:
http://forcepas3.free.fr/images/stories/dossier/calculatrice/Section_fil.html
110W, 12V et même plus, longueur de 2m sur cette section et peut être moins.

oui mais la température du fil serait de 50°, c'est beaucoup trop au milieu d'un toron de câbles, il y a risque d'incendie...

mais de mémoire Yamaha utilise du 1.5 mm2, donc oui ton montage ne devrait pas poser de problème, on considère 6 A par mm2
l’échauffement en général se produit aux connections, le point faibles c'est les cosses du régulateur, si ce n'est pas en super état, ça brule

https://www.super-tenere.org/t4218-regulateur

ce qui est sûr c'est que l'alternateur et le régulateur vont s'approcher de leurs limites, on est quand même moins souvent en plein phare qu'en croisement
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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Dim 27 Mar 2016 - 20:48

Ok, et si on met un (ou deux) H4 à led pour ne pas taper trop sur l'alternateur/régulateur en essayant de garder la même luminosité ?
C'est possible de faire baisser la consommation comme ça ? 
Pour 2 X 55 W , il faut quel modèle en led ?

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Lun 28 Mar 2016 - 9:23

Les optiques ne sont pas fais pour recevoir des leds , certes il y a des H4 adaptables a 70 boules mais le rendue ne vaudra en aucun cas celui des originaux si tu veux des H4 qui démontent mets de H4 style xénon et la tu auras des spots de compét
Puis au cas ou , installes des additionnels a leds pour éclairer les 10/20 premiers mètres bien

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MessageSujet: Re: Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.   Lun 28 Mar 2016 - 9:42

Derfu avait installé un kit xenon. Ca crache pas mal mais pas vraiment homologué.

Pour un éclairage efficace, le plus simple est d'ajouter des feux additionnels.

Certains ont rajouté des barres à led sous le bloc phare. Ca vaut entre 20 et 30€ sur le net pour une barre de 18W.

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