Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére garde manuel essence phare pneus tuto rabaissement carburateur crash boue tenere chaine suis amortisseur réservoir feux arrière filtre longues embrayage vidange synchro fourche reglage huile
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben74


ben74

Moto : BMW R 1200 RT
Kms de ma moto : 80000
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Ville ou région : Paris

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:12

Bonjour a tous,
La super memere de mon frangin présente une grosse fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteur. Une grosse goute toute les 2/3 secondes.
Je vois le cote positif, c'est que la pression d'huile est bonne...

Pensez vous que échange du joint + remontage au loctite 518 comme préconise sur ce post sera suffisant ?
https://www.super-tenere.org/t8329-petite-fuite-cache-culbuteurs

Sinon, pour démonter le couvre culbu, il faut tomber le carénage, enlever le réservoir, mais faut il obligatoirement vidanger le circuit de refroidissement ?
En regardant le manuel d'atelier, j'ai bien l'impression que ce soit obligatoire...

En matière de pièces nécessaires, a part le joint du couvre culbu, il faut aussi les amortisseurs de support qui vont sous les 4 vis du couvre culbu (ref yam 2GH-1111G-00-00)

Merci de vos avis éclairés,
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 1:03

sur une 750 ou 1200 ?

Liquide de refroidissement, tu n'as pas à y toucher. C'est juste le cache culbu que tu vire pas la culasse Smile
Pour les joints 2gh1111g0000 tout dépand ..... Si la fuite est localisée de manière sur à 3000% sur le cache culbu c'est pas la peine. Après, si ça suinte aussi par la bas change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 7:38

piéro a écrit:
sur une 750 ou 1200 ?

Et c'est quoi que tu appelles une grosse fuite ? Un suintement ou une goutte /seconde ?Dans le dernier cas ce serait bien étonnant à ce niveau...L'huile n'est pas sous pression...Sauf si le reniflard est bouché ...
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:09

piéro a écrit:
sur une 750 ou 1200 ?

Liquide de refroidissement, tu n'as pas à y toucher. C'est juste le cache culbu que tu vire pas la culasse Smile
Pour les joints 2gh1111g0000 tout dépand ..... Si la fuite est localisée de manière sur à 3000% sur le cache culbu c'est pas la peine. Après, si ça suinte aussi par la bas change tout.

Sur le 750 il faut vidanger le liquide de refroidissement, un conduit venant du radiateur est placé a coté du puit de bougie huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. 793670 .

Comme il n'y a pas de pression d'huile, c'est soit un mauvais serrage, soit le joint craquelé, soit une grosse marque sur les pieces.

Si tu met un joint neuf, je me pose la question "pourquoi veux tu mettre en plus de la pate a joint " ???
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:08

ah ben d'accord, tout s'explique ... J'connais pas le 750 ..
Revenir en haut Aller en bas
ben74


ben74

Moto : BMW R 1200 RT
Kms de ma moto : 80000
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Ville ou région : Paris

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:51

Merci de toutes vos réponses,
Comme l'as dis Ed, faut vidanger le circuit de refroidissement, je cherchais juste a savoir si il y avait une combine magique....donc vidange.. Est ce que quelqu'un sait si il y a des joint a changer au remontage de ce cote ci ?

@piero: OK, pas de changement des amortisseurs de support.

@Dede: oui, c'est une grosse goutte toute les 2/3 secondes, donc une fuite importante. ton commentaire m’inquiète un peu, je vais regarder la microfiche pour voir ou le reniflard se situe. Comment diagnostiquer un reniflard bouché?

@ed: la pate a joint, c'est juste une sécurité supplémentaire.  Dans mon jeune temps, je bricolait beaucoup de 2 temps et j'avais pris l'habitude de remonter a l'auto-joint bleu...une très fine fine couche, surtout sur les joint rond, m'assurait une étanchéité parfaite.

Si quelqu'un a des conseils supplémentaires, n’hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:31

Le reniflard doit souffler un peu quand le moteur tourne.Il débouche dans le filtre à air pour recycler les vapeurs d'huile .
Tu peux nous faire une photo de la fuite, ça aiderait à voir où elle se situe .
Revenir en haut Aller en bas
ben74


ben74

Moto : BMW R 1200 RT
Kms de ma moto : 80000
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Ville ou région : Paris

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:06

je vais essayer de poster une video de la fuite la prochaine fois que je travaille sur la moto....ptet le we prochain...
Revenir en haut Aller en bas
fireball77


fireball77

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 261
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 46
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:03

C'est une maladie, elle pisse en roulant ou lorsqu'elle est à l'arrêt sur la béquille?
A l'arrêt de l'huile vient du côté ou elle penche, faut monter le joint de cache culbu à la pâte à joint sinon ca pisse tout le temps. Pour le remplacement pas d'inquiétude, rien n'a remplacer de particulier après démontage (juste ton joint :-) ), ca ne se sert pas non plus comme un bourrin.

_________________
Le Blog de mon 750 Ténéré Travaux, modifs et ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
ben74


ben74

Moto : BMW R 1200 RT
Kms de ma moto : 80000
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Ville ou région : Paris

huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:30

C'est a l'arret sur la bequille, j'avais lu qq part que c'est courant...
Bon joint neuf pour etre sur et pate a joint Smile
Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   huile - Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Petite fuite cache culbuteurs
» 750 XTZ Premiere Grosse Panne ...
» Ma grosse mémére
» CONSOMMATION D HUILE S.T 1200
» Je veux la plus grosse....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit