Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile tuto synchro galére crash tenere arrière chaine fourche feux amortisseur essence suis réservoir rabaissement longues carburateur filtre boue pneus reglage garde vidange embrayage phare manuel
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:47

laurent59 a écrit:
moi je vais chez nord moto service a tourcoing 

Rien à redire, super ambiance,de l'atelier au service commercial.
Attentif et de bons conseils, les prix sont aux normes de la marque.
Je suis fidèle depuis de nombreuses années avec mon fz1 fazer et c'est chez eux que j'ai acheté mon xtz 1200

On m'en a dit beaucoup de bien aussi. Je pense aller les voir pour la 10.000.
Revenir en haut Aller en bas
Brion86


Brion86

Moto : 1200 Bandit/99
Kms de ma moto : 103000
Pneu AV/AR : pilot-road 3 ( déçu)
Messages : 249
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59
Ville ou région : Chasseneuil du Poitou(86)

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:29

Et bien moi je vais chez un jeune mécano qui s'est barré d'une concession parce que "trop d'arnaque envers les clients"
La dernière fois que j'ai mis les pieds chez suzuki Poitiers pour avoir le prix d'une chaine de distribution de 12 Bandit ils m'ont dit de changer de moto qu'elle était au bout....60000kms !!!!!!!!
Et le fils d'un collègue à été chez Yam Poitiers,(même patron)il lui on demandé 280€ pour démonter un pot de 50 super mot.....2 boulons et 2 ressorts!!!!!
de qui se moque t'on....
ce sont tous des enc...és......
il ne faut pas les faires travailler un point c'est tout

_________________
Xavier[i]Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 27894

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons,
le monde serait un vaste champ de coquelicots.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:56

En survolant les 6 pages de ce sujet, je me suis rendu compte que je n'avais jamais dit à quel point j'apprécié mon concess, SKY Moto à Chalons en Champagne chez qui j'ai acheté ma ST12 et qui me l'entretien depuis.
Bon accueil, compétence des mécanos, pas de forfait, mais des prix "au réel" ce qui donne un coût de révision abordable (heureusement car j'en suis à la 7 ième !!). Sympa aussi le prêt gratuit d'une moto pour rentrer chez moi (à 70 km).
Je vous le recommande bien
Revenir en haut Aller en bas
Nobody


Nobody

Moto : HD road king
Kms de ma moto : ça change régulièrement
Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 63
Ville ou région : -83- Fréjus

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:00

Quelqu'un(e)s connait les cons dans le var, surtout la région Fréjus/St Raphael/Draguignan ?
Merci  bien
Revenir en haut Aller en bas
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:05

Je viens de faire changer mon pneu avant chez DAFY à Cachan dans la proche banlieue sud de Paris.
J'y suis tombé dessus par hasard et j'ai eu une bonne surprise.
Le "chef" mécano est un ptit jeune très sympa et motard aventureux : ils revenait d'un trip de 4000km en Thaïlande (veinard). La porte de l'atelier est ouverte et on peut assister au boulot des mécanos qui discutent facilement. Du coup la 1/2heure de retard est passée sans problème.
Sinon la boutique est très orientée route (plutôt sport d'ailleurs) et urbain. Je n'y ai pas vu de veste ou de botte typées trail.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:03

Je voudrais changer de moto, au départ je voulais prendre la nouvelle XTZE. 

Et bien, ici à part du scooter, les motos ça les intéresse pas trop. Je demande un devis pour une World Crosser plus des options, une reprise sur la mienne, et démonter et remonter quelques accessoires de l'ancienne sur la nouvelle.

" ouais , il faut que je bloque un mécano trois heures là-dessus, et faut que j'en trouve une !...." Excusé moi de vous déranger ! bomb

Et j'attend, toujours mon devis  confused


Ceci ma poussé à aller voir la concurrence et  je suis passé essayer la 1200 Aventure, et franchement j'ai beaucoup aimé.  Double V

Vu l’accueil et l’intérêt de Yamaha pour mon cas, je crois bien passer à la concurrence.

Quitte à changer de moto, changeons de modèle ! pas taper
Revenir en haut Aller en bas
MB


MB

Moto : GSA1200 / KTM 790 adv R
Kms de ma moto : >150 000 > 30 000
Pneu AV/AR : K60 / MT 21/ AX41
Messages : 289
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 62
Ville ou région : Nivelles / Wallonie

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:19

C'est pas moi qui dirai que tu fais un mauvais choix Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 49290 Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 49290
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:29

y a vraiment des Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 157818 

chez moi dans la ville préfecture de ht savoie, le vendeur de la concession Yam de dit texto :"si tu veux voir autre chose qu’un 125, qu’un scoot , qu'un MT07 (yam en a collé chez tous les revendeurs car ils n'arrivent pas les fourguer), ou une MT09 ben faut la commander mais que dit il ?     la bonne blague Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 394522

du coup je suis descendu à chambery il y avait 2 xtz 1200 dont une "E" et le vendeur super sympa  Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 106876
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:05

Chalut 
moi je vais au garage louping60 !!!
Il n' est pas cher il bosse bien et il est a mon ecoute !!!
Comment ça ,c est chez moi ???
Ah oui c est vrai !!!

Par contre plus serieusement si un jour j ai une panne electronique je me demande bien chez qui je vais pouvoir l enmener??  scratch

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 <a href=Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Sans_t10" /Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Cevenn11" />Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Tour_i13Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur 990


baroudeur 990

Moto : ktm 690enduro R
Kms de ma moto : 3000
Pneu AV/AR : enduro3
Messages : 172
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 61
Ville ou région : LE VAR FREJUS

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:28

Moi j'ai rien à dire de Californie Moto à Nice agent KTM car toujours à l'écoute et des délais très courts en livraison de pièce 2 à 3 jours que ce soit une pièce à 10 euros ou une à 1.000 euros.

Techniquement je reçois tout les conseils que je demande également et pourtant il ne fait que me vendre, j'installe tout moi même et j' obtient 10 % min sur les pièces KTM  clin d\'oeil clin d\'oeil

_________________
frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites frites
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Sans_t12Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Cevenn10
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 557
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 14:29

Genfy a écrit:
y a vraiment des Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 157818 

chez moi dans la ville préfecture de ht savoie,

du coup je suis descendu à chambery il y avait 2 xtz 1200 dont une "E" et le vendeur super sympa  Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 106876

Comme quoi le ressenti de chacun peut être bien différent. Moi je suis client chez Yam 74 depuis 30 ans et après 6 motos neuves achetées chez eux, je bénéficie d'un régime privilégié qui me permet de disposer d'une moto de prêt quand je laisse la mienne ou quand une nouveauté sort sur le marché. Ma relation avec le chef mécano et le magasinier est bonne et me permet parfois de passer dans l'atelier pour voir ce qui s'y fait.
La concession de Chambéry est récente (Flash 73 a fait faillite) et donc plus jeune d'esprit je pense.
Je suis d'accord avec toi pour constater que de plus en plus les concessions Yamaha sont devenues des vitrines de scooter au détriment des motos. Je le déplore aussi mais tout est affaire de business...
S'il n'y a plus de 1200 XTZ à Annecy, c'est qu'elles ont été toutes vendues. D'ailleurs y en a une dans mon garage..........

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
eric66


eric66

Moto : Tenere 1200 XTZE worldcrosser
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail smart
Messages : 51
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 57
Ville ou région : Haute Savoie

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 16:15

jean-pierre 74 a écrit:
Genfy a écrit:
y a vraiment des Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 157818 

chez moi dans la ville préfecture de ht savoie,

du coup je suis descendu à chambery il y avait 2 xtz 1200 dont une "E" et le vendeur super sympa  Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 106876

Comme quoi le ressenti de chacun peut être bien différent. Moi je suis client chez Yam 74 depuis 30 ans et après 6 motos neuves achetées chez eux, je bénéficie d'un régime privilégié qui me permet de disposer d'une moto de prêt quand je laisse la mienne ou quand une nouveauté sort sur le marché. Ma relation avec le chef mécano et le magasinier est bonne et me permet parfois de passer dans l'atelier pour voir ce qui s'y fait.
La concession de Chambéry est récente (Flash 73 a fait faillite) et donc plus jeune d'esprit je pense.
Je suis d'accord avec toi pour constater que de plus en plus les concessions Yamaha sont devenues des vitrines de scooter au détriment des motos. Je le déplore aussi mais tout est affaire de business...
S'il n'y a plus de 1200 XTZ à Annecy, c'est qu'elles ont été toutes vendues. D'ailleurs y en a une dans mon garage..........


Un petit commentaire de plus sur Yamaha 74 (Seynod). 

Il y a 1 an je voulais essayer une super tenere et aucune n etait disponible pour un essai. Par contre au meme moment un client venait récupérer la sienne et ils sont intervenus pour lui demander si il acceptait de me la preter pour faire un tour. Le client a accepté et du coup aujourd'hui j'ai une XTZE dans mon garage  !!!!! J'ai trouvé leur attitude top !!! Malheureusement je n'ai pas acheté ma bécane chez eux car ils n'avaient pas de WorldCrosser blanche. Par contre chapeau,ils ne me connaissaient pas et m'ont aidé.

J en profite pour dire que mon concessionaire actuel (profil moto à Saint Genis) est aussi top et très arrangant.

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:00

Retour d'expérience sur Motoland Amiens: en panne d'ampoule de clignotant orange, je file naturellement en ce début de mois chez le cioncessioinnaire Yamaha le plus proche: Motoland Amiens: immense surface de vente, plus de vendeurs que de clients, un beau grand magasin bien achalandé.
Eh ben, passé de vendeur en vendeur, de comptoir en comptoir, au final: "on fait pas" et surtout on n'a pas pris la peine de commander.

Après avoir écumé tous les vendeurs moto sur Amiens, j'ai tenté ma chance chez... Triumph... Bien m'en a pris: super accueil, "bien sûr qu'on a Monsieur, les grandes surfaces ne veulent parfois pas commander une boîte de 10 ampoules...".
Au final, j'y ferai sans doute monter mes pneus le mois prochain. Merci Triumph Amiens d'avoir pris soin de ma Yamaha de 2013... Y'a pas un problème là scratch

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:38

eric66 a écrit:
jean-pierre 74 a écrit:
Genfy a écrit:
y a vraiment des Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 157818 

chez moi dans la ville préfecture de ht savoie,

du coup je suis descendu à chambery il y avait 2 xtz 1200 dont une "E" et le vendeur super sympa  Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 106876

Comme quoi le ressenti de chacun peut être bien différent. Moi je suis client chez Yam 74 depuis 30 ans et après 6 motos neuves achetées chez eux, je bénéficie d'un régime privilégié qui me permet de disposer d'une moto de prêt quand je laisse la mienne ou quand une nouveauté sort sur le marché. Ma relation avec le chef mécano et le magasinier est bonne et me permet parfois de passer dans l'atelier pour voir ce qui s'y fait.
La concession de Chambéry est récente (Flash 73 a fait faillite) et donc plus jeune d'esprit je pense.
Je suis d'accord avec toi pour constater que de plus en plus les concessions Yamaha sont devenues des vitrines de scooter au détriment des motos. Je le déplore aussi mais tout est affaire de business...
S'il n'y a plus de 1200 XTZ à Annecy, c'est qu'elles ont été toutes vendues. D'ailleurs y en a une dans mon garage..........


Un petit commentaire de plus sur Yamaha 74 (Seynod). 

Il y a 1 an je voulais essayer une super tenere et aucune n etait disponible pour un essai. Par contre au meme moment un client venait récupérer la sienne et ils sont intervenus pour lui demander si il acceptait de me la preter pour faire un tour. Le client a accepté et du coup aujourd'hui j'ai une XTZE dans mon garage  !!!!! J'ai trouvé leur attitude top !!! Malheureusement je n'ai pas acheté ma bécane chez eux car ils n'avaient pas de WorldCrosser blanche. Par contre chapeau,ils ne me connaissaient pas et m'ont aidé.

J en profite pour dire que mon concessionaire actuel (profil moto à Saint Genis) est aussi top et très arrangant.

A+

Eric
Je vous invite à y aller faire un tour en ce moment, sans aucune intention de ma part de dénigrer je pense que JM a un petit soucis en ce moment et si il ne fais pas quelques choses rapidement la boutique risque de sombrer, moi aussi je suis client depuis de nombreuses années(Servet à Epagny) et j'y est acheté plusieurs brêles neuves ainsi que beaucoup de pièces pour mes motos de course mais quand je vois le comportement du vendeur et son discours je reste perplexe sur son aptitude à vendre de la moto sur catalogue, seul Manu en contact direct avec le client sort encore son épingle du jeux malgré le peu de moyen que l'on lui laisse pour faire vivre une boutique de pièces détachées/accessoires.
par contre la demie-douzaine de R1/R6 full préparées "ohlins aac ackra marchesini etc etc" a disparue du magasin et la GT2rs du parking............ peut-être un signe qui sait................ ??
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:10

P't1 a vous lire j'me dis que j'ai du bol car mon concess Bertrand est une perle MAD MOTO a Cambrai
Jamais un non , pour vous dire , des concess d'ailleurs (région) commandent cher lui (pièces yam) !
A ma dernière visite je luis ai même posé la question qui tue , Bertrand , si je commande une KT , tu peux t'en occuper ?  
Sa réponse , oui sauf s'il faut utiliser la valoch !
Un vrai quoi bien

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Ct2rou14Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Logo_y12Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Vosges11 Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 J_y_yt11  Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
newt93


newt93

Moto : xtz 750 1995
Kms de ma moto : 62000
Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 57
Ville ou région : paris

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 1:55

Bonjour
je suis quelque peu désespéré
votre forum est magistral !
je'en suis à 3 retour au garage
rosny yam de rosny (93)
à chaque fois que ma moto revient ....
elle à un problème supplémentaire !!!
fuite huile , étouffement etc .....

et je suis à la recherche d info de personnes sérieuses
et pas trop cher ...

enfin , vraiment désespéré
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 9:40

newt93 a écrit:
Bonjour
je suis quelque peu désespéré
votre forum est magistral !
je'en suis à 3 retour au garage
rosny yam de rosny (93)
à chaque fois que ma moto revient ....
elle à un problème supplémentaire !!!
fuite huile , étouffement etc .....

et je suis à la recherche d info de personnes sérieuses
et pas trop cher ...

enfin , vraiment désespéré

Salut,
Désolé pour tes nombreux soucis mécanique mais tu devrais trouver pas mal d'infos sur le forum.
Déja utilise la fonction "recherche", certains de tes problèmes ont surement été traité par le passé et tu devrait retrouver ces sujets. Ensuite ouvre un post spécifique pour tes problèmes moteur, dans la rubrique Mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:06

Mon concessionnaire, je l'aime !!

Je vous fais un petit copier-coller d'un CR déposé sur une autre site (Moto Station)…
http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/81095-etld-xt1200ze-le-super-t.html

Pour deux raisons…
Si je roule en XTZE, c'est grâce à ce forum (1ère raison) et mon concessionnaire (2ème raison).

Voici en substance le contenu motivé par ma dernière « aventure » lors de la révision des 20000 (cf. dernières lignes).


PREMIÈRE RAISON :


Le forum SUPER TENERE XTZ 1200-750-660/600 Yamaha représente une mine d'or pour les possesseurs de XT de 600 à 1200 cm³. Après l'avoir consulté dans tous les sens, une évidence s'imposait : une bécane déjà globalement bien aboutie à sa sortie en 2010, fiable, avec un cahier des charges qui correspondaient à mes attentes. D'aucuns signalaient un manque de caractère entre les modes T et S. Soit ! Mais pas rédhibitoire…
Mais une bécane capable de faire 151000 kilomètres en trois ans de tour du monde lorsqu'il faudrait 1 bmw R1200GS avec trois motos de rechange et un staff technique de 7 mécanos et huit camions d'assistance pour la même chose, ça laisse songeur…
Maxitest moto, vos avis : Un tour du monde en Yamaha XT1200Z Super Ténéré !

DEUXIÈME RAISON :
J'ai trouvé mon bonheur chez Nord Moto Service à Tourcoing.
concessionnaire YAMAHA à TOURCOING (59)
Le contact avec Jean-Jacques est super bien passé. La concession est petite et familiale (pas un truc de 10000 mètres carré façon hypermarché de la bécane). On prend le temps de se poser, de discuter autour d'un café, de faire quelques simulations… Je la conseille sans problème aux futur(e)(s) Yamahistes de la métropole lilloise. Bref ! On installe le contact ! Et cela change des showrooms du « village moto » VILLAGE DU MOTARD, à RONCHIN LILLE, 2mn du circuit de LEZENNES, SUZUKI, TRIUMPH, KTM, BMW, MV AUGUSTA, DUCATI, APRILIA, MOTO GUZZI, MBK, PEUGEOT, HONDA, OCCASIONS toutes marques, ACCESSOIRES.




Entretemps, les entretiens classiques ont été fait à la concession Nord Moto service (1500, 10000 et 20000), avec à chaque fois, prêt gracieux d'un véhicule, même pour un changement de gommes (CB750, GSR750, TMAX)




Et voici ce qui m'est arrivé il y a 15 jours auprès de Nord Moto Service...


Les 20000 étaient déjà atteints, et comme les allemandes, j'avais peur que la moto ne s'auto-détruise et s'éparpille façon "puzzle" ! Ben non...ça a tenu !!


J'ai donc dû mixer mes trajets routiers avec la petite sœur, une ER5.


Donc, récupération du "Cachalot" contre facture auprès de Nord Moto Service...
La synchro avait un peu bougé...


On pourrait se dire : "Mais pourquoi cite-t-il sans cesse Nord Moto Service ?"


Oui, vous savez !! Nord Moto Service, c'est la concession où j'ai acheté le Cachalot !!


Nord Moto Service...


Nord Moto Service...


Nord Moto Service...


Ben...je vais vous raconter une anecdote...


En guise de prêt gracieux pour rentrer à la maison, un joli FZ8 équipé d'un pot Leo Vince...


J'échange le XT contre le FZ8 que je gare hier soir devant l'ER5...


Ce matin ma "grande" avait besoin de ses affaires de cheval...Evidemment, elle était à la bourre...
Elle a tenté d'avancer l'ER5 garée sur la centrale devant l'armoire "Affaires de cheval"...
Elle s'est laissée emporter par le poids de la bécane...


La roue avant de l'ER5 tape la roue arrière du FZ8...
La béquille du FZ8 décide de ne plus coopérer, et BOUM !! La moto de prêt par terre !!
Sélecteur tordu, levier d'embrayage cassé net et réduit de moitié, patin de protection râpé, rétro râpé...


ET MERDRE !!...comme dirait le père Ubu...


Coup de fil de la concession ce matin, le Cachalot est prêt !
Bon...Ben...faut y aller !


J'annonce tout de suite la couleur à Sébastien (le taulier) et lui demande de faire un check de la moto avec une règle simple : celui qui casse, c'est celui qui paye !
Sébastien envoie quelqu'un pour faire le tour de la moto.
Le choc a aussi tordu la vis de support moteur sur lequel le patin est installé.


Gloups ! Mon sphincter se resserre encore un peu plus...


...ellipse narrative....(procédé assez classique en littérature)...


Mais entre le stock, les pièces en rab', ce qui pouvait être redressé (le sélecteur) et la commande du levier d'embrayage...
....Sébastien n'a même pas voulu que je débourse le prix du levier !!
Le forfait entretien des 20000 du Cachalot est de 357 euros...
...et j'ai sorti 357 euros en tout !!


Je dis juste : Chapeau !!


Je m'incline bien bas devant l'esprit et le geste de la concession !


Merci Séb !!!


R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:31

Moi je vais chez moi et le prix est super Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 49290
Ok je sort  humour

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 <a href=Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Sans_t10" /Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Cevenn11" />Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Tour_i13Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 10:30

louping60 a écrit:
Moi je vais chez moi et le prix est super Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 49290
Ok je sort  humour


Je me doute...mais elle est encore sous garantie... ;-)

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:59

Rackham a écrit:
louping60 a écrit:
Moi je vais chez moi et le prix est super Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 49290
Ok je sort  humour


Je me doute...mais elle est encore sous garantie... ;-)

R.
Sous garantie effectivement tu as raison 
J ai fait pareil que toi  bien

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 <a href=Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Sans_t10" /Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Cevenn11" />Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Tour_i13Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...   Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ...
» Je quitte le forum
» Je vous quitte
» Je quitte le monde de la 1200 XTZ
» Laurent Cochet à quitté Moto Journal
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LIENS, BONS PLANS... :: CONCESSIONNAIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit