Derniers sujets
» A VENDRE - SUPER TENERE 1200XTZ
Master Trail Emptypar GARMIN2001 Aujourd'hui à 19:40

» Réglage faisceau lumineux 700 ténéré
Master Trail Emptypar Bub Aujourd'hui à 0:37

» Bulle haute 700 ténéré
Master Trail Emptypar Bub Hier à 22:02

» Présentation
Master Trail Emptypar Bub Hier à 21:59

» Rémi, Tarn (81)
Master Trail Emptypar brasdeplume Hier à 9:49

» XTZ 750 de 1989 d'Umul : Route des Grandes Alpes
Master Trail Emptypar Umul Lun 17 Jan 2022 - 21:25

» Jantes tubeless
Master Trail Emptypar GARMIN2001 Lun 17 Jan 2022 - 20:34

» VENDS XTZE MAI 2016 51000 KMS
Master Trail Emptypar Guigui89 Lun 17 Jan 2022 - 16:52

» Embrayage cassé ? (vidéo)
Master Trail Emptypar jean fioretti Lun 17 Jan 2022 - 13:26

» EMBRAYAGE XTZ
Master Trail Emptypar JMM34 Dim 16 Jan 2022 - 19:15

» carte grise collection
Master Trail Emptypar alligator427 Sam 15 Jan 2022 - 20:16

» [DIY] Support régulateur + installation
Master Trail Emptypar InOc Sam 15 Jan 2022 - 15:15

» restauration 660 3YF
Master Trail Emptypar castellas62 Ven 14 Jan 2022 - 22:22

» RECHERCHE CADRE 3AJ AVEC CG
Master Trail Emptypar chrisprint Jeu 13 Jan 2022 - 21:47

» Bonjour A tous
Master Trail Emptypar motarou Jeu 13 Jan 2022 - 8:58

» SAlut à tous !
Master Trail Emptypar motarou Jeu 13 Jan 2022 - 8:57

» REF PEINTURE
Master Trail Emptypar MX steph Mer 12 Jan 2022 - 9:31

» Nouveau tout frais
Master Trail Emptypar Jdegouy Mar 11 Jan 2022 - 17:06

» Petit problème réglage carburation
Master Trail Emptypar Ogugus Lun 10 Jan 2022 - 15:02

» Restauration Super T XTZ 750 1989
Master Trail Emptypar Borgil Sam 8 Jan 2022 - 23:13

» Reservoir 30 l
Master Trail Emptypar sly32 Ven 7 Jan 2022 - 19:05

» attente date livraison T700
Master Trail Emptypar jungle973 Jeu 6 Jan 2022 - 22:27

» relever la moto après une chute
Master Trail Emptypar vinzo Jeu 6 Jan 2022 - 20:37

» PHILIPPE DE VICHY
Master Trail Emptypar GARMIN2001 Mer 5 Jan 2022 - 11:35

» Salut a tous
Master Trail Emptypar Faufilé Mar 4 Jan 2022 - 22:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
réservoir tenere suis pneus garde galére fourche arrière essence support boue phare amortisseur manuel reglage vidange crash batterie longues synchro rabaissement feux carburateur embrayage huile filtre
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Master Trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 765
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 72
Ville ou région : Le douze

Master Trail Empty
MessageSujet: Master Trail   Master Trail EmptyVen 8 Juil 2016 - 8:55

MR de cette semaine : Comparo trails, pages 32 à 72 (!)
La ST n'est pas première mais on s'en doutait  Master Trail 49290
Master Trail Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 58
Ville ou région : Occitanie.

Master Trail Empty
MessageSujet: Re: Master Trail   Master Trail EmptySam 9 Juil 2016 - 0:56

Il n'y a pas la 1000 versys non plus.....bof ya longtemps que j'achète plus ça.

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Master Trail 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 496
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 59
Ville ou région : Haute Garonne

Master Trail Empty
MessageSujet: Re: Master Trail   Master Trail EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:01

J'ai pu me procurer le MR et voici une petite synthèse (il n'est plus en kiosque donc pas de perte pour MR). C'est un comparo pas mal fait avec une partie route et une autre hors piste.
1 - La GS est devant comme d'hab'. Touché de route etc … c'est connu donc pas de surprise
2 - l'AF : C'est conforme aux autres essais avec un très bon retour sur le DCT. Pour ma part, des pneus à chambre et le manque d'équipements (régulateur, cardan, susp élec …) que les options peuvent compenser mais avec a la clef un budget un peu "haut" me freinent ! Et puis je pense que la ZE est meilleure en duo.
3 - KTM 1290 : Je l'ai vu à l'œuvre lors de la Croisée des Sierras (et généralement de loin ;-)). C'est sur que cela avance. Bizarrement, le duo est mal noté surtout a cause de la selle. Donc il y a des canassons mais faut les nourrir. Dans cet essai, la ZE est a 6,6 l et la KTM à 7,9 ! Bon perso, 6,6 l je ne l'ai pas vu souvent mais lors des tests, ils sollicitent plus les bestiaux !
4 - C'est la première "surprise", c'est la CapoNord. C'est le moteur qui donne des points mais les suspensions "auto" qui font un peu à leur tête est indiqué mais n'est pas "rédhibitoire". J'ai déjà vu la même remarque dans d'autres essais. Ça plus la fiabilité a démontré et la conso vers 7,7 l font que c'est vraiment un classement "essai sur la semaine".
5 - La ZE : Le moteur en retrait, la boite un peu dure et le réglage bulle sont les points négatifs. Rien a dire, en comparaison des autres moteurs, je veux bien le croire. Les avantages sont le rapport prix / équipements, le freinage. Elle est bonne en duo et consomme comme la GSA et la qualité des suspensions de la ZE est mentionnée … Évaluation pertinente de mon point de vue.
6 - Multistrada Enduro : Les moins sont le poids en hauteur et l'électronique complexe. La fourche souple (mais il y a la version Normale en alternative) est aussi remontée. Pour ma part, je trouve que cela fait un peu cher et chez Ducat' les révisions doivent être "premium" aussi mais elle a du cachet !
7 - Une autre surprise, c'est la Triumph en dernier. C'est très lourd (CdG haut), un moteur "mou en bas" et une fourche semi active qui filtre les sensations justifient cette place. C'est vrai que c'est quand même un morceau, sinon c'est confort et tourisme.

La deuxième partie "off road" est sympa avec des photos des motos en l'air ! Il y a un classement spécial avec AF en "1" puis KTM etc …

Bref, un comparo qui a du sens globalement et ce que j'en retiens c'est que les suspensions "semi auto" ben ce n'est pas pour moi. J'aime savoir comment elles vont réagir (et aussi durer ?) !

_________________
Tamasheq
MZ 125 -> Ducati 500 Pantah -> Moto Guzzi 1000 SP2 -> Suzuki 600 DR -> Ducati 900 SS / Africa Twin 650 -> Suzuki SV 650 -> Intégra 750 + Super Ténéré 1200 ZE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master Trail Empty
MessageSujet: Re: Master Trail   Master Trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master Trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: LA PRESSE EN PARLE...-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit