Derniers sujets
» La super ténéré&, c'est terminé.
par Leplep60 Aujourd'hui à 22:08

» que pensez vous de ma soupape ?
par zig-zag Aujourd'hui à 21:49

» hannemaren.com
par thierry10 Aujourd'hui à 17:49

» debridage... !!
par t-teuf Aujourd'hui à 17:03

» 1 de plus chez les bleu
par chris95 Aujourd'hui à 16:20

» Béquilles centrale ; Crash bar XTZ 750
par Humex Aujourd'hui à 15:16

» petite blague de la journée
par bruno 42 Aujourd'hui à 9:49

» Quelle botte pour route/TT ?
par CasseDale Hier à 23:52

» Valises Yamaha Super Tenere 1200 - 500€
par olivlemoz Hier à 22:33

» Casque Scorpion adx-1
par chris95 Hier à 21:42

» changer de boite mail
par FREDOUILLE Hier à 17:58

» Paris-Dakar replica Arrow
par Galor SuperTenere Hier à 13:24

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par etinag Hier à 12:27

» Tête de fourche neuve 750xtz
par ben03 Hier à 10:39

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par Oliv' Hier à 10:32

» ça sent l'essence
par Galor SuperTenere Hier à 10:13

» Batterie 1200 XTZ
par Sohutaa Hier à 7:29

» "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)
par yd64 Jeu 16 Nov 2017 - 19:35

» Montage feux additionnels à LED
par djembe Jeu 16 Nov 2017 - 16:58

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par yop1025 Jeu 16 Nov 2017 - 15:22

» A vendre XT1200ZE
par ships 67 Jeu 16 Nov 2017 - 13:47

» Branchement indicateur de rapport engagé
par BlackICe Jeu 16 Nov 2017 - 13:14

» A Vendre Suzuki DR
par piéro Jeu 16 Nov 2017 - 11:36

» [Cherche] entourage de compteur 750XTZ
par Bastien Jeu 16 Nov 2017 - 7:30

» REGLAGE HEURE XTZE
par a9stewaf Mar 14 Nov 2017 - 20:41

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
valises feux Peinture Bulle filtre 1200 carburateur reglage manuel crash poignées tenere rabaissement selle Debridage regulateur arrow vidange carter echappement batterie distribution moteur chauffantes huile phare
Partagez | 
 

 Un petit bonjour du 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANAKAO67


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 20000
Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Ville ou région : STRASBOURG

MessageSujet: Un petit bonjour du 67   Jeu 4 Aoû 2016 - 10:04

Bonjour à tous,
Comme il est d'usage, je passe par la case présentation. J'ai acheté d'occasion ma super T il y a une semaine. De 2011 et 20000 kms. Je l'ai cherché dans le sud et en ai profité pour rentrer par l'Italie et la Suisse et ses cols.
étant limité en budget et sortant d'une K1100 LT, je cherchais quelque chose de plus fun et de plus polyvalent.
Comme tous, je suis super content de mon achat mais je suis aussi super content de ne pas l'avoir payé cher...
Il y a en effet des choses qui sont un peu ......gonflantes.
Pour le positif, la tenue de route, la santé du moteur ( j'ai un petit bricolage électrique au niveau de la poignée d'embrayage, à priori un débridage maison ?) et son allonge, la conso, le freinage, l'équilibre des masses, la position de conduite, la boîte

Pour le négatif : 
On ne peut pas régler l'antipatinage en roulant
Ma molette de réglage d'amortisseur arrière tourne, mais malgré les clics, le curseur ne bouge pas. A priori HS donc. Juste inacceptable à 20.000kms ( mon amorto arrière la la K est de 96 et sans fuites )
La bulle...elle protège mais le bruit engendré est monstrueux. Il va falloir trouver rapidement une solution.
La position de la pédale de frein arrière. débile
L' ultra sensibilité de l'accélérateur. Je suis rentré par les champs hier et c'est pénible d' être obligé de se concentrer sur cette poignée. Idem en ville.
L'éclairage est moyen. Je vais déjà changer les ampoules.
J'ai commandé un jeu de rayons arrière..
La finition est bonne mais pas très bonne
La direction tombante
Je n'arrive pas encore à la mettre sur la roue arrière ( mais ça c'est de ma faute hein...)

Pour conclure, et de mon avis tout à fait personnel qui n'engage que moi sans prétention aucune allons allons, on ne va pas  se faire de procès pour si peu, c'est une bonne machine. Une machine à manger de la route et de la piste/chemin roulants, c'est une affaire en occasion ( désolé, je sais que c'est dur pour ceux qui cherchent à vendre ),
par contre en neuf....je ne la paierais pas au prix catalogue...

'ai déjà commandé le sabot sur le bon coin chez une boîte française. A priori, un vrai bon gros sabot, pas comme ce que certains vendent..
Au programme donc, une bulle haute ( quand on sort d'une K11 lt c'est dur ), un amortisseur arrière ( je vais quand même passer chez Yam pour entendre leur explication, c'est toujours un bon moment de rigolade..), des valises en dur et un top case en dur ( l'ancien proprio avait un civi et la platine s'est cassée sur un passage de dos d' âne ), des spots pour l'éclairage et des protections de carénage ( il va souvent au sol ...)
A priori, je vais aller chez touratech pour tout ça, vu qu'il y a tout. Les prix sont dingues mais la came à l'air de bonne qualité.  A moins que ça ne soit une vue de l'esprit...Un peu comme le 1200 GS. ( je blague, on se détend ).

Bonne route à tous et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Papito


avatar

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 731
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 68
Ville ou région : Le douze

MessageSujet: Re: Un petit bonjour du 67   Jeu 4 Aoû 2016 - 11:04

Salut ANAKAO67 et  

Pour la molette de réglage de l'amortisseur, possible que ce soit juste la molette plastique foirée. 
C'est possible si on force dessus lorsque que la vis de fixation est un poil desserrée.
J'en connais un à qui c'est arrivé 
Qui a dit "quel bourrin", au fond de la salle ? 

A vérifier donc ... 

Et puis c'est moins cher qu'un amorto
Revenir en haut Aller en bas
Papito


avatar

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 731
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 68
Ville ou région : Le douze

MessageSujet: Re: Un petit bonjour du 67   Jeu 4 Aoû 2016 - 11:24

Autre chose, à propos de la platine support de top case :
La platine supérieure (Sur une 2011 elle est couleur alu), c'est juste de la déco et il ne faut surtout rien fixer dessus.
La platine support au dessous, même celle qui a fait l'objet d'un rappel pour remplacement par une renforcée avec une barre métal, c'est aussi de la m...de
A remplacer par une platine intégralement en métal, la Givi est solide.
Voir le post ci dessous à titre d'exemple :
https://www.super-tenere.org/t4875-avez-vous-deja-connu-ce-genre-de-probleme
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAO67


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 20000
Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Ville ou région : STRASBOURG

MessageSujet: Re: Un petit bonjour du 67   Jeu 4 Aoû 2016 - 14:36

@Papito a écrit:
Autre chose, à propos de la platine support de top case :
La platine supérieure (Sur une 2011 elle est couleur alu), c'est juste de la déco et il ne faut surtout rien fixer dessus.
La platine support au dessous, même celle qui a fait l'objet d'un rappel pour remplacement par une renforcée avec une barre métal, c'est aussi de la m...de
A remplacer par une platine intégralement en métal, la Givi est solide.
Voir le post ci dessous à titre d'exemple :
https://www.super-tenere.org/t4875-avez-vous-deja-connu-ce-genre-de-probleme
Merci à toi. je vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lino


avatar

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : ça change sans arrêt
Pneu AV/AR : PR4 Trail
Messages : 495
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 64
Ville ou région : sud Isère

MessageSujet: Re: Un petit bonjour du 67   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:16


Pour la mollette d'amortisseur j'ai eu ce problème. Voici ce que j'en disais dans un autre poste :
https://www.super-tenere.org/t12323-corrosion-et-reglage-precontrainte-amortisseur-arriere-hs
C'était il y a 35000 bornes. Pas de souci depuis.

_________________
  
"Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre". Francis BLANCHE. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAO67


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 20000
Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Ville ou région : STRASBOURG

MessageSujet: Re: Un petit bonjour du 67   Jeu 4 Aoû 2016 - 18:39

Merci, je vais d'abord aller chez Yam ( on sait jamais, ils ont peut être un tuyau) sinon je démonte et je me fais faire un amorto sur mesure dans mon coin. Ca me coutera toujours moins cher que le Yam ou qu'un olhins...Marrant cette histoire de rouille...moi aussi, j'ai quelques points sous les bouchons de cadre ou autre...pas méchant. Par contre repeindre une brêle sans avoir traité en dessous, c'est franchement débile...Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
motarou


avatar

Moto : ex 660 xtr 900 tdm super-teneré xt 1200 z actuel xt 1200 ze et aussi xt 350 et xte 600
Kms de ma moto : 64000 Kms
Pneu AV/AR : michelin PR4
Messages : 1379
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 58
Ville ou région : Rioux Charente maritime

MessageSujet: Re: Un petit bonjour du 67   Jeu 4 Aoû 2016 - 21:34

salut doigtsenV doigtsenV

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour du 67
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com