Derniers sujets
» Restauration super T de 1990
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar MiniSapin Aujourd'hui à 18:00

» A mon tour !! :-D
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar MiniSapin Aujourd'hui à 17:55

» demande d'avis général sur collecteur rouillé !
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar MiniSapin Aujourd'hui à 17:21

» Veste laminé GoreTex
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar Thud Aujourd'hui à 12:51

» Ma premiere Yamaha
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar lino Aujourd'hui à 06:46

» Double restauration XTZ 750
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar skritch Hier à 22:35

» Nouveau Super ténériste
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar Ludo13 Hier à 21:49

» "Ampoules" LED de chez Cyclops Adventure Sports
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar Labougie Hier à 21:23

» Futur proprio T7 Rallye : questions équipements
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar Olinto Hier à 21:21

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar skritch Hier à 17:04

» la T700 de Jungle
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar jungle973 Hier à 14:31

» La T700 de totof7
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar jungle973 Mar 27 Oct 2020, 23:35

» poignées chauffantes
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar dranero Mar 27 Oct 2020, 12:02

» Photos de ma semaine en Corse
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar paltock74 Mar 27 Oct 2020, 11:16

» Restauration XTZ 750 Super T
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar biscotte88 Lun 26 Oct 2020, 16:51

» Etrier + roulette de compteur
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar biscotte88 Lun 26 Oct 2020, 16:40

» Présentation rapide...
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar lino Lun 26 Oct 2020, 07:06

» Salut tout le monde
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar motarou Dim 25 Oct 2020, 18:38

» Des ratés vers 5000 tr sur xtz 660 92
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar Dédé Dim 25 Oct 2020, 09:02

» Sortie moto
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar Jack Dim 25 Oct 2020, 00:02

» ABS de-connectable sur XT12 pour 5 Euros
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar etinag Sam 24 Oct 2020, 10:51

» Nouveau venu en XTZ 750
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar coolstef Sam 24 Oct 2020, 07:39

» Lampe H7 LED
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar Labougie Ven 23 Oct 2020, 17:52

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar jose84300 Ven 23 Oct 2020, 16:41

» Vends YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE 2011
Désespoir sur entretien et mécanique Emptypar Manu51 Ven 23 Oct 2020, 09:35

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
embrayage batterie rabaissement manuel filtre vidange huile longues Pneu feux reglage crash suis frein garde moteur fourche amortisseur Bulle arrière essence tenere boue réservoir galére 1200
Partagez | 
 

 Désespoir sur entretien et mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
newt93


newt93

Moto : xtz 750 1995
Kms de ma moto : 62000
Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 54
Ville ou région : paris

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:42

Bonjour à tous les membres
bravos pour tous vos article même si je ne comprends pas tout a l\'aide

j ai une xtz super ténéré de 95

quand je l ai acheté d 'occasion en 2013
çà allait mais le pot faisait trop de bruit
alorls j ai ache té un marvel neuf
je l ai fait monté par rosny yam (93)

puis on m a fait changé sur 3 ans
des joints spy de fourche , plaquettes bougies et ...
il ya 6 mois
des membranes de carbu
>>perso je n'ai aucune compétence mécanique<<

depuis le début
à chaque fois que je roule le moto "pète" trés fort
notamment en rétrogradant

et là je constate une sorte de "trou" dans les accéllérations puis après ça va ...

alors comme je n'ai pas de gros moyens moyens et que je l aime cette moto depuis le jour
ou je l ai chevauchée ....

je ne sais pas comment faire
1==> pour le bruit dont j ai horreur !
2==> et ce trou en accélérant
3==> après la dernière intervention il y a de l huile qui goute dans la parti haute du moteur
je cois que c'est ou se situe le jiont entre les deux parties

si Vous pouviez me conseiller

dans tous les cas c'est le mécano du garage qui fera le boulot
mais vos conseils seront précieux

existe t il un pot qui ferait beaucoup moins de bruit ????

grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud25


Arnaud25

Moto : 750 tenere
Kms de ma moto : 65000
Messages : 89
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Ville ou région : Besancon

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:02

je vais pas pouvoir t aider beaucoup mise a part pour le bruit si tu veux du soft rien de tel qu un silencieux d origine.
selon moi.
ici y a des pros ils vont bien te conseillers un peu de patience. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
newt93


newt93

Moto : xtz 750 1995
Kms de ma moto : 62000
Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 54
Ville ou région : paris

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:04

merci
pour le pot lequel choisir ???
que l 'origine qui ne fait pas de bruit ????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud25


Arnaud25

Moto : 750 tenere
Kms de ma moto : 65000
Messages : 89
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Ville ou région : Besancon

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:23

je pense qu il doit y en avoir d autre mais pas tester car justement j ai un peu peur de faire trop de bruit et l origine me convient tres bien tu devrais pouvoir trouver ca sur le bon coin pour quelques euros ou ebay eventuellement. je suis d accord que esthetic c est pas le top Désespoir sur entretien et mécanique 49290
tu devrais bientot avoir d autres avis  agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud25


Arnaud25

Moto : 750 tenere
Kms de ma moto : 65000
Messages : 89
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Ville ou région : Besancon

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:26

as tu chercher dans la rubrique echappement ?
Revenir en haut Aller en bas
newt93


newt93

Moto : xtz 750 1995
Kms de ma moto : 62000
Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 54
Ville ou région : paris

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:28

non je débute...
je regarde sur le bon coin et ebay
mais je ne connais pas le nom du pot d'origine...
ce doit être "pot d'origine".....quel boulet
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud25


Arnaud25

Moto : 750 tenere
Kms de ma moto : 65000
Messages : 89
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Ville ou région : Besancon

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:38

tape simplement echappement ou silencieux 750xtz comme ca tu les auras tous. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
newt93


newt93

Moto : xtz 750 1995
Kms de ma moto : 62000
Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 54
Ville ou région : paris

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:43

c 'est arrow le pot d'échappement d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Ville ou région : Occitanie.

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 01:22

Tu dois avoir une prise d'air au pipes pour les pets dans le pot.

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Désespoir sur entretien et mécanique 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
newt93


newt93

Moto : xtz 750 1995
Kms de ma moto : 62000
Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 54
Ville ou région : paris

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 01:34

merci je note tout
mais c'est écœurant que le mecano n'ait pas corrigé !!! c'est lui qui l a installé

n'y connaissant rien je lui dirai de faire tous les points que vous m indiquerez !
très fort merci
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 56
Ville ou région : Nuits Saint Georges

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 02:02

Bonjour,
Phil11 ne fait que supposer que c'est une prise d'air dans les pots, c'est pas sur, ça peut être autre chose, le mécano n'y est peut être pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
newt93


newt93

Moto : xtz 750 1995
Kms de ma moto : 62000
Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 54
Ville ou région : paris

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 10:11

pas de souci ...
pour ménager les succeptibilités Désespoir sur entretien et mécanique 18962 

j 'indiquerai simplement des pistes
enfin ...c'est depuis que les "membranes" du carbu ont été changées que c'est infernal
membranes ????
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 39
Ville ou région : haute provence

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 10:55

Alors...si les membranes de tes carbus on été changées, il se peut maintenant, que le reglage de ceux-ci ne soit plus d'actualités, une intervention en entrainant souvent une autre. ce qui expliquerai qu'elle ai tendance a peter car trop d'essence non brulée. ou, comme l'on dit précedemment les collègues, une prise d'air, a noter que si ton mecano est un peu un bourrin et que tes pipes d'admission sont un peu vieilles, il a pu malencontreusement en déchirée une, ou la fissurée et celà peut etre invisible! A noter que depuis l'avenement de l'injection, il est difficile de trouver un bon sorcier pour ses carbus, la nouvelle école, a été formée a la nouvelle école justement...bref!
Pour ton soucis de décibel, retourne vers un échappement d'origine yam et tu te retrouvera avec une moto qui fait autant de bruit qu'une dynamo. Ou alors un db-killer qui te coutera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
gazzz


gazzz

Moto : 750xtz 625 exc 650 outlander
Kms de ma moto : 39000
Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz
Messages : 746
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 46
Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 12:23

etonnant que le marving face du bruit tu est sur que ça ne fuit pas au collecteur en dessous par exemple
sinon va voir le mecano et tape du poing sur la table,ces motos une fois regler au poil elles tournent super bien

_________________
Désespoir sur entretien et mécanique Images19Désespoir sur entretien et mécanique P1010412Désespoir sur entretien et mécanique 10406711Désespoir sur entretien et mécanique 11255410Désespoir sur entretien et mécanique 17021910
 
Désespoir sur entretien et mécanique Logo1010Désespoir sur entretien et mécanique Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
newt93


newt93

Moto : xtz 750 1995
Kms de ma moto : 62000
Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 54
Ville ou région : paris

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:14

merci et désolé ....
le collecteur c est jes deux tubes qui sortent en bas du moteur ????
dans ce cas j ignore comment vérifier que ça fuit .
et je dirai tout au mecano
c'est lui qui a installé le pot !

j ai recherché pour comprendre vos commentaires pour lesquels je vous remercie.
les "pipes"  d'admission , en changeant les membranes du carbu , le mécano y a eu accès ????

je dois le voir à son retour fin aout .

ce qui est sûr c'est qu 'auparavant
la moto ne "petait pas" et que je n'avais pas de trou dans l accélération .....
Revenir en haut Aller en bas
gazzz


gazzz

Moto : 750xtz 625 exc 650 outlander
Kms de ma moto : 39000
Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz
Messages : 746
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 46
Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:30

Si tu ne sais pas ne fais pas tu peux faire plus de mal qu'autre chose c'est simple tu amènes ta moto chez le mécano tu essayes elle doit marcher point barre 
Pour les fuites avant que ton pot soit trop chaud passe la main le long des tubes sans les toucher pour ne pas te brûler juste pour info demande-lui si il a changé les pipes d'admission elle se change facilement obligatoirement au bout de tant d'années pour le tarif c'est environ 10 € les 2 pipes d'admission plus la pose

_________________
Désespoir sur entretien et mécanique Images19Désespoir sur entretien et mécanique P1010412Désespoir sur entretien et mécanique 10406711Désespoir sur entretien et mécanique 11255410Désespoir sur entretien et mécanique 17021910
 
Désespoir sur entretien et mécanique Logo1010Désespoir sur entretien et mécanique Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 39
Ville ou région : Ajaccio

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:25

Si ca pete en retrogadant, c'est melange trop pauvre qui peut s'expliquer de plusieurs manieres :

- vis de richesse ou gicleur de ralenti trop pauvre
- prise d'air pipe ou collecteur
- allumage defaillant ( tu serais bien le premier a avoir le soucis su un st 750 ! )

Melange trop pauvre ca peut etre aussi une conséquence d'un pot plus libre, donc faut enrichir.

T'as essayé de rouler avec le starter a peine tiré, juste pour essayer hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Ville ou région : Occitanie.

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:59

@chmorglube a écrit:
Bonjour,
Phil11 ne fait que supposer que c'est une prise d'air dans les pots, c'est pas sur, ça peut être autre chose, le mécano n'y est peut être pour rien...

Effectivement je suppose mais je donne une piste bien moins chère que le tarif du pro chez qui ça pétarade......Au fait c'est prise d'air aux pipe d'admission.....panne très connue ici il semble.

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Désespoir sur entretien et mécanique 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 56
Ville ou région : Nuits Saint Georges

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:53

Tout à fait, Phil, c'est ce que je disais à notre ami, tu donnais une piste, mais je crains que notre ami qui trouvait "écoeurant" le comportement du mécano ne se fâche inutilement avec lui, alors que ce n'était qu'une piste...
Mais la mécanique étant ce qu'elle est, les causes peuvent être diverses, même si l'une de celle-là peut être la plus probable..
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : MT 10 SP
Kms de ma moto : 25 000
Pneu AV/AR : S 22
Messages : 2886
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 57
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyVen 12 Aoû 2016, 20:53

Ma brèle pette comme une tueuse a la décélération  des fois elle me fait aussi un petit trou a l'accélération !
ET si par pur hazard tu envoyais un peut histoire DE Désespoir sur entretien et mécanique 49290

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Désespoir sur entretien et mécanique Ct2rou14Désespoir sur entretien et mécanique Logo_y12Désespoir sur entretien et mécanique Vosges11 Désespoir sur entretien et mécanique J_y_yt11  Désespoir sur entretien et mécanique J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Ville ou région : Occitanie.

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptySam 13 Aoû 2016, 00:38

@chmorglube a écrit:
Tout à fait, Phil, c'est ce que je disais à notre ami, tu donnais une piste, mais je crains que notre ami qui trouvait "écoeurant" le comportement du mécano ne se fâche inutilement avec lui, alors que ce n'était qu'une piste...
Mais la mécanique étant ce qu'elle est, les causes peuvent être diverses, même si l'une de celle-là peut être la plus probable..

Un pro a une obligation de résultat il me semble, sur un truc comme ça c'est prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.....Tu payes cash et tu te retrouves avec une bécane foireuse.....Un peu fort non ?

Bon, je sais, la critique est aisée et l'art est difficile.

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Désespoir sur entretien et mécanique 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
ManX


ManX

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : beaucoup
Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 39
Ville ou région : haute provence

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyLun 15 Aoû 2016, 11:02

les carbus étant emboités dans les pipes d'admission, oui le mecano y a eu obligatoirement accés! ;)
Revenir en haut Aller en bas
CARRARA


CARRARA

Moto : XTZ750 an1991
Kms de ma moto : 87000
Messages : 135
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37
Ville ou région : SERPAIZE(38)

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyLun 15 Aoû 2016, 22:18

pour voir si ta ligne d'echappement fuit, ben tu bouche la sortie avec un chiffon, attention tu le met pas dedans, hein ,tu fait juste un bouchon que tu retient avec ta main si elle cale, ben ta ligne est étanche, si elle cale pas t'a une fuite ...
Apres pour le reste des symptome c'est dur a dire quand on est pas a coter de l'engin .
Si un jour je passe sur panam je te fait signe mais c'est pas pour tout de suite . 
Apres,OUI ,un mecano a une obligation de resultat ... mais resultat issus de l'ordre de travail(OT ) 
si malheureusemlent, il te repare la moto pour la pannepour laquelle  tu l'amenai et qu'elle a un souci autre c'est pas de sa faute ... reprenons ... 

1° tu nous dit :
"on m a fait changé sur 3 ans 
des joints spy de fourche , plaquettes bougies "
Ok ca c'est de l'entretienecourant 


et" il ya 6 mois 
des membranes de carbu" 
 
Ok ca peu avoir un incidence .... mais tu dit aussi 

"depuis le début
à chaque fois que je roule le moto "pète" trés fort
notamment en rétrogradant" 

c'est a cause des membrane de carbu qui sont cuite ... Mias c'est depuis le debut 
 
et là je constate une sorte de "trou" dans les accéllérations puis après ça va ...

Ca c'est pas normale et normale a la fois ,un carbu ca se deregle mais le mecano a pas du faire son boulot correctement car si tu change les membranes ben tu va le deregler un peu etant donner que tu doit demonter le carbu pour changer une des membranes ... 
Mais si tu lui a dit : 
je cite 
"alors comme je n'ai pas de gros moyens moyens et que je l aime cette moto depuis le jour
ou je l ai chevauchée ...."
 
Le sus nommer mecano s'est dit Ok je vais regler son probleme mais je vais pas en faire plus il a pas une bille ce p'tit jeune, les pipes d'admission tiendron encore un petit peu , 


Donc ma conclusion , 
Retourne le voir , il a une obligation de resultat , mais il n'est pas impossible qu'il te facture les pipes plus le montage ... tu peux toujours negocier le reglage carbu.
Mais  tu peux le faire toi meme! 


Mes solutions si tu pas trop de thunes 


1° Paie toi la RTM 
 et change tes pipes toi meme je t'assure que c'est donner a n'importe quel personne doter de 2 neuronnes et 10 doigts(meme si je pense qu'avec 9 ca doit le faire )


2° Paie toi la RTM  
et change tes pipes toi meme je t'assure que c'est donner a n'importe quel personne doter de 2 neuronnes et 10 doigts(meme si je pense qu'avec 9 ca doit le faire )
Ah ca je l'ai deja dit !!!

Voila apres t'es sur un forum conviviale si tu a un proobleme tu peux toujours avoir de l'aide ...

_________________
Pas plus vite qu'a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Ville ou région : Occitanie.

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyLun 15 Aoû 2016, 23:34

Exact : tout le monde peut t'aider plus ou moins ici.

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Désespoir sur entretien et mécanique 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
newt93


newt93

Moto : xtz 750 1995
Kms de ma moto : 62000
Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 54
Ville ou région : paris

Désespoir sur entretien et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Désespoir sur entretien et mécanique EmptyJeu 18 Aoû 2016, 17:58

whaou
je reviens et constate que Vous ètes présents et concernés !!!!
bravo et surtout merci !

pour la "pétarade" ce n 'était pas clair mais c'est après les membranes à 9/10
avant 4/10 c'est une des raisons de son intervention .

je  tiens à remercier
fabbulous
pour sa disponibilité et ses conseils !!!!

Vous êtes une formidable communauté
pas assez reconnue .....

hélas , je n ai pas les compétences pour jouer le mécano .
je dois donc utiliser tous vos conseils pour début septembre avec le mecano ....

j 'ai meme pensé dans mon cervelet divagant ..
payer pour la moto  le trajet sncf ....aller retour vers l un de vous
+ réparations ...( je sais , faut pas rêver )
tellement dépiter .... en me disant que cela reviendrai moins cher
et somme toute plus fiable
enfin encore merci
CARRARA  , zut !!!
je vais faire ton test

au fait le gas qui me la vendu dans le 77
a été cool ..
j ai la RTM !!!!!
c'est super , la seule chose que j ai fait c'est règler le selecteur de vitesse pour moi .....
et ....le boulet a réussi !
mais un carbu c'est l éverest pour moi

ps je viens de voir que mon profil est faux
ce n'est pas 28 mais 50 ans !!!!!!!!!
j ai du penser trop à mon fils qui lui les a exactement .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Désespoir sur entretien et mécanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus