Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Bons pneus pour chemins, et hiver Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto embrayage tenere synchro crash carburateur rabaissement feux manuel arrière phare fourche pneus galére chaine essence réservoir suis amortisseur filtre vidange huile garde reglage longues boue
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Bons pneus pour chemins, et hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rony4


avatar

Moto : Ténéré 750 '91
Kms de ma moto : (1)00000
Messages : 394
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 32
Ville ou région : Au garage

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyDim 14 Aoû 2016 - 22:08

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils pour des pneus à monter sur ma st 750, afin de faire prochainement quelques routes non-goudronnées et également les mille vaches (concentration moto hivernale).
Je ferais à côté de ca quand même 70-80% de route.


A plus !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyLun 15 Aoû 2016 - 9:52

Salut, si tu ne prévois pas de TT harcore, comme tu dis des routes non goudronnées, et que tu va majoritairement faire du bitume, tu peux partir sur du Mitas E07 (pas cher, très bon rapport qualité/prix) ou du Heidenau K60 (un peu plus cher, mais longévité supérieur).
Pour ta moto tu pourrais trouver du K60 SiO2, c'est à dire avec une gomme plus tendre faite pour l'hiver. Par contre la longévité s'en ressent.
Sinon, tu pars sur du vraiment performant en chemin avec du Conti TKC80. Il sera très bien dans la neige (millevaches), tu risque pas de rester coincé dans les chemins et il accroche très bien sur route mouillé et froide (gomme plus tendre qu'un E07 ou K60). La longévité est par contre faible, et il faut s'habituer à son côté carré sur route. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas arsouiller avec ce genre de pneu... Testé et approuvé  clin d\'oeil

_________________
Bons pneus pour chemins, et hiver Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Rony4


avatar

Moto : Ténéré 750 '91
Kms de ma moto : (1)00000
Messages : 394
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 32
Ville ou région : Au garage

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:15

Salut, k60 commandés merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:25

Attention aux K60 qui sont assez glissants sur route mouillée, a cause de leur gomme dure. Les TKC80 sont une bonne option mais trop typé hors route pour ton utilisation. Les Mitas E07 (que j'ai en ce moment) sont superieurs sur route et hors route aux K60 mais tres bruyants, et ont une longevite un peu moindre.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Ville ou région : Lyon

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:51

anto34 a écrit:
Sinon, tu pars sur du vraiment performant en chemin avec du Conti TKC80. Il sera très bien dans la neige (millevaches), tu risque pas de rester coincé dans les chemins et il accroche très bien sur route mouillé et froide   clin d\'oeil

Euh.... D'accord avec toi sur plusieurs points, par contre comportement sur route le TKC80 est franchement pas terrible, et quand ça devient mouillé et froid....

_________________
Bons pneus pour chemins, et hiver Barre_10
Bons pneus pour chemins, et hiver Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMer 24 Aoû 2016 - 4:53

Hugo a écrit:
anto34 a écrit:
Sinon, tu pars sur du vraiment performant en chemin avec du Conti TKC80. Il sera très bien dans la neige (millevaches), tu risque pas de rester coincé dans les chemins et il accroche très bien sur route mouillé et froide   clin d\'oeil

Euh.... D'accord avec toi sur plusieurs points, par contre comportement sur route le TKC80 est franchement pas terrible, et quand ça devient mouillé et froid....
Jamais reussi a prendre des TKC80 en defaut: les cale-pieds frottent avant. Et question temperatures froides, je connais un peu. J'ai peut etre ete chanceux, mais dans ce cas, je suis loin d'etre le seul...

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:13

Hugo a écrit:
anto34 a écrit:
Sinon, tu pars sur du vraiment performant en chemin avec du Conti TKC80. Il sera très bien dans la neige (millevaches), tu risque pas de rester coincé dans les chemins et il accroche très bien sur route mouillé et froide   clin d\'oeil

Euh.... D'accord avec toi sur plusieurs points, par contre comportement sur route le TKC80 est franchement pas terrible, et quand ça devient mouillé et froid....

Franchement le TKC 80 est un très bon pneu de route malgré les apparences ! Qui plus est sur route froide et/ou mouillé avec un gomme bien plus tendre que le K60 ou le E07.
J'ai fait le tour de la Bosnie en avril, et les routes la bas sont ultra glissante... Aucun soucis.
Pareil pour le tour de Corse, j'ai attaqué comme un débile sur route mouillé (cap Corse) avec deux collègues qui voulaient arsouiller avec leurs pneus routes... Franchement j'ai même fait frotter la béquille latéral et sans jamais avoir de glisse ou de mauvais feeling !
Après c'est un pneu carré qu'il faut prendre le temps de rôder, tant que ce n'est pas fait il donne l'impression que la moto tombe dans le virage... Mais rien d'étonnant pour un pneu pensé pour le TT.
Actuellement mon pneu avant est un TKC80, avec un arrière en Anakee 2... Oui je sais j'aime les mélange étrange...  clin d\'oeil j'essaye de finir l'avant pour le replacer par un autre pneu route mais ça vient pas... Et avec ce mélange je roule sur route sans aucun soucis, ni appréhension, ni ressenti particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Ville ou région : Lyon

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:46

D'acc.

J'ai très peu roulé avec le TKC80, juste une paire d'heures en allant aux Millevaches justement, moto d'un copain.
Ben plus d'une fois ça a glissé :/
BOn i est vrai température <0, ça aurait peut être fait pareil avec d'autres.

Je m'intéress aussi à la discussion parce que je vais essayer de faire un tour en Scandinavie début novembre, donc froid, humide et léger risque de neige, tout ça avec peut être quelques chemins.

J'ai contacté Michelin hier pour avoir des news sur le Anakee Wild endimensions pour la 660 (déjà dispo pour sa grande soeur en radial, pas encore pour le mono).
Réponse : 
- AR : 130/80 - 17 debut 2017 (janvier ou fevrier)
- AV : 90/90 - 21 fin 2016 (novembre ou decembre)

_________________
Bons pneus pour chemins, et hiver Barre_10
Bons pneus pour chemins, et hiver Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:14

Hugo a écrit:
D'acc.

J'ai très peu roulé avec le TKC80, juste une paire d'heures en allant aux Millevaches justement, moto d'un copain.
Ben plus d'une fois ça a glissé :/
BOn i est vrai température <0, ça aurait peut être fait pareil avec d'autres.

Je m'intéress aussi à la discussion parce que je vais essayer de faire un tour en Scandinavie début novembre, donc froid, humide et léger risque de neige, tout ça avec peut être quelques chemins.

J'ai contacté Michelin hier pour avoir des news sur le Anakee Wild endimensions pour la 660 (déjà dispo pour sa grande soeur en radial, pas encore pour le mono).
Réponse : 
- AR : 130/80 - 17 debut 2017 (janvier ou fevrier)
- AV : 90/90 - 21 fin 2016 (novembre ou decembre)

Tout dépend de la longueur de ton trip. si tu compte faire plus de 6000 kms alors le TKC 80 pourrait être juste.
A ce moment la un K60 SIO2 (gomme tendre pour la neige) sera peut être plus adéquat et tiendra un peu mieux la distance sur goudron.
Ou alors tu monte avec des pneus route, et tu embarque une paire de pneu TT une fois arrivé la bas (TKC80, E09....). Comme ça sur place tu peux cramer tes "crampons" en ne craignant pas de rester bloqué dans un chemin un peu enneigé, mais tu ne les flingue pas sur l'autoroute en y allant.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Ville ou région : Lyon

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:02

Ouais c'est ça, environ 6k bornes.

Soit je garde mes Anakee 3, ils tiennent très bien sur le mouillé et le froid c'est cool, mais ils ont déjà quelques bornes donc ça risque d'être juste.

Parce que franchement niveau neige ça devrait être cool. J'ai regardé les historiques de météo pour début novembre là bas, et c'est rarement <0, et quand c'est le cas c'est sec.
Après ce serait con d'être coincé deux jours....

J'ai vu les sio2 justement, ils m'ont l'air bien adaptés.
Seule crainte : j'imagine que niveau routier, surtout sur mouillé, c'est pas au niveau des Michelin....

_________________
Bons pneus pour chemins, et hiver Barre_10
Bons pneus pour chemins, et hiver Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:47

Je ne sais pas si le K60 SIO2 est moins bon que l'Anakee 3, du moins c'est sur qu'il ne t'empechera pas de rouler !
Avec le K60 normal, gomme dure, j'ai traversé les Balkans sous l'orage et rouler tout l'hiver dans mes Cévennes avec des routes gelés et détrempé... Sans le moindre soucis. C'est pas parce que certains ont connu quelques glissades que tu vas te mettre par terre à peine les pneus monté  clin d\'oeil Faut aussi relativiser, c'est pas des pneus pour route séche uniquement !

_________________
Bons pneus pour chemins, et hiver Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Sonny179


Sonny179

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 70000
Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 44
Ville ou région : La Salvetat St Gilles

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:59

Bonjour à tous
Je viens de lire votre post très intéressant, mais chacun ayant ses critères, j'ai du mal a me faire un avis. 
J'ai donc une XTZ 750 avec une monte route. J'ai acheté une paire de jantes supplémentaires et je voudrais m'équiper pour les hivernales ( mauvais souvenirs aux 1000 vaches 2017. En même temps aller sur la neige avec des pneus route et une moto très haute, c'est chercher le bâton ... tant pis pour moi) 

Mes critères importants sont donc les perf sur route mouillé (je voudrais rouler tout l'hiver sur Toulouse) voire enneigées (sorties hivernales 1000 vaches, Izards, etc, quelques centaines de kms au max d'un seul coup). Le prix et la durée de vie du pneus m'importe beaucoup moins. 

Donc si j'ai bien compris vos messages, le pneu qui me correspondrait le mieux est le Heidenau K60. 
Etes vous d'accord ? 

Merci beaucoup pour vos réponses ( et d'avoir pris le temps de lire) 
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:14

Salut voisin!

Si j'ai bien compris tu as deux paires de jantes. Peux-tu préciser pour quel usage tu vas utiliser chacune d'elle?
Si tu en utilises une pour rouler sous la pluie (pneus plutôt routier) et sur la neige (pneus M+S à crampons) qui sont déjà deux usages opposés, à quoi servirait la deuxième?

Je dis cela car pour du bon grip sur mouillé et usage quotidien, même hiver, il vaut mieux des pneus à profil routier. Et vu que tu as une deuxième paire de jantes, je les équiperais plutôt en pneus M+S ou au moins à crampons pour la neige et la terre/boue.

Le choix du K60 (ou autre de même type comme les E07 ou Karoo3) s'impose surtout pour une question de polyvalence. Donc pour ceux qui n'ont qu'une seule paire de jante, qui ne veulent pas s'enquiquiner à changer les pneus suivant les saisons et les sorties (route ou TT), toute météo et tout terrain (dans des proportions raisonnables aux vues de la machine, du niveau de son pilote, des conditions météos... autant dire que la boue avec des K60 sur un 1200 c'est mort).
Tout cela en assurant une bonne longévité car on ne veut pas changer ses pneus tous les 4 matins (je parle pour les gros rouleurs, les autres s'en moquent et préfèreront des pneus plus performants en TT s'ils en font ou sur route sinon).

Il faut savoir que meilleur est le grip en tout terrain et dans la neige, moins bon il sera sur route et le mouillé.
Les K60 n'offrent donc qu'un compromis mais qui est très satisfaisant.
Si l'adhérence sur le mouillé est pour toi un critère très important, ce n'est peut-être pas le bon choix. Il sera meilleur par contre qu'un pneu routier dans la neige. Et encore ce n'est pas si garanti que ça à cause de sa bande de roulement lisse à l'arrière. Il faudra peut-être préférer ceux qui n'en n'ont pas comme le E07 par exemple ou des pneus à caractère plus tout terrain. Mais encore une fois, au détriment des performances routières, notamment sur le mouillé.

En résumé vu que tu as deux jeux de jante, j'en ferais plutôt un 100% route (ou mixte) et un plus performant en tout terrain et dans la neige (puisque la longévité ne semble pas ton critère premier).
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:10

Sonny179 a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de lire votre post très intéressant, mais chacun ayant ses critères, j'ai du mal a me faire un avis. 
J'ai donc une XTZ 750 avec une monte route. J'ai acheté une paire de jantes supplémentaires et je voudrais m'équiper pour les hivernales ( mauvais souvenirs aux 1000 vaches 2017. En même temps aller sur la neige avec des pneus route et une moto très haute, c'est chercher le bâton ... tant pis pour moi) 

Mes critères importants sont donc les perf sur route mouillé (je voudrais rouler tout l'hiver sur Toulouse) voire enneigées (sorties hivernales 1000 vaches, Izards, etc, quelques centaines de kms au max d'un seul coup). Le prix et la durée de vie du pneus m'importe beaucoup moins. 

Donc si j'ai bien compris vos messages, le pneu qui me correspondrait le mieux est le Heidenau K60. 
Etes vous d'accord ? 


Merci beaucoup pour vos réponses ( et d'avoir pris le temps de lire) 
Fred
Mitas 09 à l'avant et l'arrière monté sur XTZ 660 2008+. Ce pneu m'a bluffé sur neige et surtout sur verglas!   Bons pneus pour chemins, et hiver 114152 . Descendu à 1.2 à l'avant et 1.3 à l'arrière, il passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 471
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:58

Sur mon XT660 Z (2011) avec lequel j'ai un usage de petites routes, de pistes avec plus ou moins de pierres et de boue en moyennes montagnes....je viens de monter un MITAS 07 à l'arrière et un MITAS 09 à l'avant. Mes critères de choix ont été les retours sur leur longévité et leur prix,sur route et en TT. Les crampons plus "agressifs" du E09 me semblent plus sécure en TT. J'ai en effet une sainte horreur du dé robage de la roue avant où tu ne contrôles plus rien...alors qu'a priori le pneu arrière passe là où le pneu avant passe, sinon c'est pas la peine...c'est que t'est planté ou que t'as déjà fait demi tour.
Les premiers tests en route sèche et humide, en piste cailloux et boue me semblent corrects partout. A voir dans le temps.
Fondamentalement je considère que c'est à moi de m'adapter à des pneus mixtes, et sur route et en TT. Et quand c'est plus possible (neige/verglas/boue/marches/pente/...), ben faut faire demi tour ou poursuivre à pieds ou en ski, c'est sympa aussi. Bons pneus pour chemins, et hiver 49290
Revenir en haut Aller en bas
Sonny179


Sonny179

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 70000
Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 44
Ville ou région : La Salvetat St Gilles

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:38

Bonjour BlacklCe

Merci pour la réponse. 
Je pensais qu'un pneu hiver permettait de faire bitume froid + pluie + "neige". 
Donc je pensais rouler en classique de Mars à Novembre en gros ( j'ai une monte routière en Bridgestone BW502, donc assez "lisse" ) et de Novembre à Mars je voulais un pneu qui adhère mieux sur bitume froid et faire les hibernales avec. 
Si tu me dit qu'un pneu bon pour la neige n'est pas très bon pour la pluie et inversement, je vais peut être alors chercher un pneu vraiment typé neige du coup. En hiver sur bitume froid et mouillé je resterais avec les BW502. 
Si je parle du K60, c'est aussi parce que sur oponeo.fr, c'est le seul qui ressort avec le filtre Saison = hiver... et que du coup je pensais que son comportement sur bitume froid serait meilleur

Apres il faut pas perdre de vue que je ne tire pas trop sur la moto et que je n'ai pas un niveau et une mentalité de warrior. Je cherche simplement a atteindre la destination en hivernale et essayer de minimiser les chutes... Aux 1000Vaches cette année je suis tombé plusieurs fois à 5km/h donc en plus de faire baisser la moto de 4.5cm, je cherche une monte qui "m’amène ou je veux", la neige restant la neige. 
Et dernière précision, j'ai une xtz 750 "seulement" (Y a des fois je me dit que je vais changer GSXS + XTZ 750 contre une XTZ1200 Bons pneus pour chemins, et hiver Icon_smile )

Connais tu un pneu vraiment typé neige du coup ? 

Merci beaucoup
Fred 
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:57

Perso, les K60 sur la neige dégonflé à 0,9bar ça le fait !!!!

Puis dans le pire des cas, j'ai solutionné le problème c'est une tuerie, la, tu peux y aller  tenere


Bons pneus pour chemins, et hiver Img_1110

Bons pneus pour chemins, et hiver Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:06

Sonny,
En fait pour avoir du grip sur la neige faut des crampons (ou des chaines). Des pneus lisses c'est mort et des pneus mixtes ça peut le faire. Mais les K60 (pas sûr pour le Super T 750) ont une bande de roulement à l'arrière. Donc pas top en motricité sur la neige. Après ça n'empêche pas et c'est pas pour autant que tu iras au tas systématiquement.
Du coup pour tout tes roulages route, froid, mouillé... tu peux garder tes Battlewing (sache quand même qu'il y a mieux). Et pour du roulage sur neige les Mitas E09 sont bons et ne t'empêcheront pas de rouler sur route, mais avec précautions. Sinon Mitas E07 (mais qui seront moins bon hors route, neige ou boue...). Tout est une histoire de compromis et où tu veux mettre le curseur tenue route / tenue TT.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:45

Il y a aussi Anlas qui a développé un pneu d'hiver pour moto (gomme tendre a base de silice et sculpture particulières). Il est considéré comme pneu d'hiver ici (ils sont obligatoires pour tous les véhicules incluant les motos du 15 decembre au 15 mars). Beaucoup les ont essayé et sont pleinement satisfaits.

https://anlas.com/fr/

Bons pneus pour chemins, et hiver Anlas-winter-traction-motorcycle-tire

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:25

affraid Pinaiz c'est vrai qu'on roule pas dans le même monde!!

Sur route je ne doute pas des performances mais ça donne quoi dans la neige?
Revenir en haut Aller en bas
Rony4


avatar

Moto : Ténéré 750 '91
Kms de ma moto : (1)00000
Messages : 394
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 32
Ville ou région : Au garage

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:03

Hello !

Très content des K60, j'ai fais les millevaches avec, et cet été 8000km en Europe de l'Est avec.
L'arrière à encore 4mm de profil au centre, et l'avant 1.4mm après environ 10000km.
Dommage que l'avant s'use en dent de scie... sinon RAS je reprends sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:02

Yolosef a écrit:
affraid Pinaiz c'est vrai qu'on roule pas dans le même monde!!

Sur route je ne doute pas des performances mais ça donne quoi dans la neige?
Ce n'est pas un pneu neige: un TKC80 serait meilleur. C'est un pneu conçu pour rouler par températures basses et route partiellement enneigée ou neige tassée.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:04

Rony4 a écrit:

Dommage que l'avant s'use en dent de scie... sinon RAS je reprends sans hésiter.
Salut!

Est-ce un problème selon toi?
Ce que je vais dire n'est absolument pas une critique mais beaucoup de monde parle de cette usure en dents de scie comme un critère (de choix, de qualité, d'usure ou autres selon les goûts et opinions...) alors que tous les pneus s'usent ainsi et cela ne pose aucun problème si ce n'est visuel (peut-être du bruit aussi quand on a des crampons/tétines). Je ne comprends pas pourquoi on parle autant de cela et qu'on le voit comme un problème.
Ce n'est que mon expérience personnelle avec ma conduite... mais je n'ai pas un pneu qui n'a pas eu ce type d'usure depuis que je fais de la moto que ça soit en pneu route ou à crampon, toutes marques...

caillou a écrit:
Yolosef a écrit:
affraid Pinaiz c'est vrai qu'on roule pas dans le même monde!!

Sur route je ne doute pas des performances mais ça donne quoi dans la neige?
Ce n'est pas un pneu neige: un TKC80 serait meilleur. C'est un pneu conçu pour rouler par températures basses et route partiellement enneigée ou neige tassée.
Oui je me doute. Je disais ça juste parce que Sonny voulait rouler dans la neige aussi. Pas sûr que ça soit terrible avec simplement des pneus hiver. Même en K60 avec la taille pour une ST12 à cause de la bande de roulement. Ok pour les tailles inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:42

Je ne roulerais JAMAIS avec un K60 dans la neige: à 25 degrés, la gomme est déjà trop dure alors par température négative, même sur un sidecar, je n'en voudrais pas...

Le dilemne est un peu comme pour les pneus de voiture: pneu neige ou pneu hiver. Les pneus d'hiver ont quand meme des sculptures plus prononcées et des rigoles pour permettre à la neige de débourrer plus facilement mais reste que la grande majorité du temps, en hiver, on roule sur des routes déneigées mais pouvant être partiellement glacées ou simplement froides, ce qui fait que des pneus standards perdent leur performances (et pas de façon négligeable). Quand à moi, une moto de route sur la neige, c'est casse gueule. Alors les pneus d'hiver moto sont plus pour une utilisation routiere hivernale, pas pour rouler dans 30 cm de poudrerie. Pour ça, l'idéal est un pneu typé enduro comme le TKC80, le Motoz Tractionnator ou le Anlas E10, largement bardé de clous neige (plusieurs par crampons). Avec ça, on roule tranquille, mais pas sur que ce soit légal en Europe.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:49

Si si, les pneus cloutés sont autorisés en Europe (y compris en France), de novembre à mars.
Les seules restrictions sont une limitation à 90 km/h, et l'obligation d'apposer un disque spécifique à l'arrière du véhicule informant de l'utilisation de ces pneus.

Et quand on va dans les pays du nord, même les vélos ont des pneus cloutés.

Dans la pratique, on n'en voit plus beaucoup en France, car les pneus hiver ont fait beaucoup de progrès, et les personnes qui se savent exposées prennent 4 roues motrices + pneus neige. Ca fait déjà du bon boulot.
L'offre pour les motos existe en Finlande, mais en France ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons pneus pour chemins, et hiver Empty
MessageSujet: Re: Bons pneus pour chemins, et hiver   Bons pneus pour chemins, et hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons pneus pour chemins, et hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» envie de partager ma passion pour les chemins
» Manchons hiver pour 660 xtz
» Des manchons pour l'hiver...
» Dunlop Mutant ou autre pour rouler l'hiver ?
» Pneus pour le Maroc en 660
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit