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 SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?

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Phil11


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MessageSujet: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 8:53

Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'une XTR ou XTZ 660 injectée mais je voudrai avoir vos retours concernant le carburant SP 95-E-10 car le SP 95 simple commence à se faire rare...............

ça fonctionne bien ou y a t'il des problèmes ?

Merci d'avance.

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Cfrançois


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 9:21

Je ne connais pas trop les 660, mais pour les 1200, c'est interdit !!
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El-ténéré


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 10:23

met y du 98
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Phil11


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 10:59

Oui, mais vu que je roule pas mal j'aimerai un budget carburant le plus cool possible. et puis le 98 va t'il perdurer  ?

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anto34

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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 11:51

Salut,
Je ne sais pas où tu habites en Occitanie partout où je vais je trouve toujours du sans-plomb "normal" !
Si il n'y a pas de 95 autre que E10 alors il y a du 98 à la place... Il n'y a que sur l'autoroute où, parfois, tu n'as pas le choix... Mais franchement faire quelques plein de E10 de temps en temps ça change rien... J'ai mis bien pire que ça dans ma bécane et elle roule toujours  clin d\'oeil

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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 14:25

mdr anto34 , mais rien de tel qu'une brèle a carbu , tan que l'étincelle est la , ca roule ;)

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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 15:36

ça roule  avec les 3 carburants .
le E 10,(l'additif) ça bouffe les joints donc tu t'en apercevras ...un jour, selon l'usure.
il n'y a que certaines marques qui mettent d'autres joints spéciaux : c'est marqué sur les pompes , parfois . clin d\'oeil

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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 15:58

Au Leclerc de Bonneuil sur Marne (94) il y a un tableau sur les pompes indiquant que pour les Yam à partir de (je ne sais plus mais la mienne est de cette année) le 95 est OK.
Cependant, je continue de mettre du 98 par prudence et suite aux avis rencontrés ici.

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Phil11


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 18:30

@anto34 a écrit:
Salut,
Je ne sais pas où tu habites en Occitanie partout où je vais je trouve toujours du sans-plomb "normal" !
Si il n'y a pas de 95 autre que E10 alors il y a du 98 à la place... Il n'y a que sur l'autoroute où, parfois, tu n'as pas le choix... Mais franchement faire quelques plein de E10 de temps en temps ça change rien... J'ai mis bien pire que ça dans ma bécane et elle roule toujours  clin d\'oeil

Je suis autour de Narbonne et le nombre de stations diffusant du SP95 normal diminue.........A t'on des garanties sur le maintien en vente du 98 ? Je n'ai rien vu là dessus.

Si je change de bécane pour une plus légère je ne veux pas être embêté dans 3 ans pour un problème de joints fondus ou de carburant introuvable. 
BMW dit que c'est bon pour toutes ses brèles et Honda que c'est bon depuis 93. Les autres ne disent rien sur les veilles et déconseillent pour les neuves.
Pour moi c'est qu'il y a problème ou anguille sous roche................donc inadmissible même si les monos 660 me plaisent beaucoup.

Pour Jungle 993 : ça ne bouffe que les joints ou aussi les soupapes et sièges ?

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motarou


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Dim 4 Déc 2016 - 20:57

Coucou, depuis 2009 avec 1 xtr 660 neuf puis une 900 tdm et deux 1200 xtz je roule toujours avec du 95E10, aucun problème malgré les mises en gardes des concessionnaires, il est vrai que pour ceux qui roule occasionnellement il se produit un dépôt dans le réservoir et les organes de (carburation ou injection) du a la différence de densité entre le 95 et le biocarburant.
Celui qui roule tous les jours na pas de problème.

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Phil11


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Lun 5 Déc 2016 - 4:56

Instructif, merci motarou.

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Papito


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Lun 5 Déc 2016 - 11:56

Extrait d'un article MOTO MAG de 2009 :

Carburant E10 : pas dans les Yamaha !
Interrogé au sujet de la compatibilité de ces machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha nous répond : c’est non.
« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »
Et d’ajouter que « si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :
Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints,
tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes 
à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. »
Ceux qui y risquent leur Yam’ sont donc prévenus !
François Barrois - 09/04/2009

Extrait du Journal Officiel du 6 novembre 2012 :


Après, chacun fait ce qu'il veut, l'important, c'est d'être informé.
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Phil11


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Lun 5 Déc 2016 - 20:46

Merci papito, ils ont fini les test depuis 2009 ? 

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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Lun 5 Déc 2016 - 21:13

Bonsoir,

Le lien avait déjà été donné il me semble. 
La réponse de Yamaha à cette question récurrente : 
https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403#

Arnaud.
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Papito


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Lun 5 Déc 2016 - 21:36

Merci Arnaud
J'avais bien vu ce tableau mais pas moyen de le retrouver...
@Phil11 : Apparemment, ils ont fini... Mais ça leur a pris du temps !
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Phil11


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Lun 5 Déc 2016 - 23:37

Bon, avant 2014 quedale..............Adieu belle XTR, bonjour madames F650 et Dominator...........

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MB


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Mar 6 Déc 2016 - 14:41

Perso je possède une XTZ 660 de 2014 et j'ai téléphoné à Yamaha belgique.

Voici la réponse reçue : Pas de problème juste si vous ne roulez pas durant l'hiver faire 1 plein de 98, pour rappel il y a déjà actuellement 5 % en alcool dans la 95.

Possédant aussi une KTM de 2005 par curiosité j'ai regardé sur le site officiel de KTM et même pour ce bon vieux modèle à carbu on peut mettre de la E10.

Donc par sécurité pour vos XTZ 660 un petit coup de fil à Yamaha france et vous aurez la réponse !
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Arnaud_k157


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Mar 6 Déc 2016 - 14:57

Bonjour,

Et même dans l'absolu :
Prix moyen du SP98 : 1E41
Prix moyen du SP95E10 : 1E33
Différence de prix : 0E08
Réservoir Xtr sans La réserve : 11,5L
Autonomie avant réserve : 180Km

Soit pour 10 000km :
((11.5*10000)/180)*0.08=51E

Pour 51 euros, Prends La moto qui te fait plaisir...

Arnaud.
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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Mar 6 Déc 2016 - 20:55

Merci MB pour ton retour d'expérience, c'est à ne plus rien y comprendre suivant les pays..............

Arnaud, tu as raison c'est moins une différence de coût qu'une différence d'emmerde mais bon il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des kons ! 

Même chez suzuk ils sont OK depuis 2002. ..................

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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Ven 9 Déc 2016 - 11:05

Salut à tous
n'importe quelle bécane, n'y mettez jamais de E 10 vous allez tuer vos pompes et vos soupapes (trop sec).
à 1000 balles la pompe ça vaut pas le coup de faire des économies de bout de chandelle
Mettez du SP 98
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seb larsouille


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Ven 9 Déc 2016 - 11:08

j' ai oubliè de dire que l'info vient d' un pro... changement de pompe sur des modèles roulant au E 10 alors que ces modèles n' ont pas de souci de pompe;
Je ne me rappel pas du modèle et marque de meule.
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michael.v


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MessageSujet: Re: SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?   Lun 12 Déc 2016 - 15:56

Intéressant ce topic.

A l'achat de ma 660, le commercial m'avait bien dit de ne mettre que du 98.
Quand il n'y a que du 95 ... ben je mets du 95 ! (Mais jamais encore mis de 95 E10 ^^).

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SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
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