Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Quel pneus pour un usage mixte ?  Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur manuel rabaissement chaine phare boue crash feux suis arrière essence vidange galére huile fourche pneus synchro carburateur embrayage tenere longues tuto réservoir garde reglage filtre
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel pneus pour un usage mixte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie.


Julie.

Moto : Yamaha XTZ Ténéré 660
Kms de ma moto : 15000
Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 51
Ville ou région : REIMS

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:29

Hello tous, 

Suite à l'achat de ma XTZ samedi, j'aimerais changer les pneus qui sont en fin de vie pour des pneus mixtes. J'envisage de rouler dans les chemins mais pas de TT à proprement parler. 

J'étais partie pour des Heidenau K60 scout, mais je risque de galérer, chez Yam' à Reims, ils semblaient ne pas connaître la marque. Je pourrais les commander sur le net, mais les stations de montage sont à plus d'une heure de route et cela aurait arrangé mon planning de changer mes pneus rapidement et plus près. (donc soit chez Dafy, soit chez Yam)

Bref, quel pneus de diffusion peut-être plus courante me conseillez vous pour un usage mixe route / off road light ? Des Metzeler Karoo 3 ? des Sirac ? 
Merci d'avance pour vos conseils ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:56

Sur la 1200, j'ai usé plusieurs trains de Conti TKC 70, sur route, je suis les copains avec leurs pneus "route", et sur les chemin, ils tractent incroyablement, le seul défaut, c'est qu'à 8-9000 km, ils sont totalement rincés. C'est pour moi un très bon compromis pour aller faire un peu de chemin comme tu l'envisage.
Ils se rapprochent en caractéristique, des Anakee2, qui aussi sont également des bon pneus.
A éviter pour ton usage, Anakee3, Metzeler tourance, trop typés route pour aller sur la terre.
Je ne te donnerais d'avis sur les autres, je n'ai pas testé !

Combien de borne elle a la katoche ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierali


Pierali

Moto : Yamaha xtz 660 / ktm 250 exc
Kms de ma moto : 3700
Pneu AV/AR : Tétines
Messages : 145
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 43
Ville ou région : Vendin les Béthune

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:12

Sa lut Julie

Perso j'ai des mitas E07 et c'est un très bon compromis à prix plus qu'abordable....Je les ai commandé chez un marchand de pneu de ma ville (Siligom) , il ne vendait pas cette marque mais bon ,il les a commandé et monté.....Sur le mouillé ils sont bien ,j’étais même étonné....pour le moment ,ils ont 7000 km et l’arrière est à peine à 3/4....
Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
papy


papy

Moto : yamaha t 700 rally
Kms de ma moto : 5500km
Pneu AV/AR :
Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 70
Ville ou région : verdun 55

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:02

salut julie ,moi j'avais des michelin sirac , pour une petite utilisation tt ,c'est pas trop  mal, 80% route 20% tt 
a+papy

_________________
Quel pneus pour un usage mixte ?  J_y_yt10Quel pneus pour un usage mixte ?  Logo1810
Revenir en haut Aller en bas
Julie.


Julie.

Moto : Yamaha XTZ Ténéré 660
Kms de ma moto : 15000
Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 51
Ville ou région : REIMS

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:15

Merci pour vos retours, il y a certains pneus que je n'avais pas envisagés. Le choix risque de se faire aussi en fonction de la station de montage. Je suis passé hier chez Dafy qui ne semblaient pas bien comprendre ! ... au bout de 15mn, ils m'ont proposé un dunlop Trailmax pour l'arrière seulement ... embarrassé alors que des Metzeler Karoo 3 (AV/AR) sont sur leur site. 

Je passerai chez Yam dans la semaine et j'ai trouvé un petit garage dans la campagne qui pourra peut être faire l'affaire qui sait ? 

question débile : ils changent les chambres à air en même temps ou faut-il le préciser ???
Revenir en haut Aller en bas
Piaf60


Piaf60

Moto : 1200 xtz first édition
Kms de ma moto : 23500
Messages : 61
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Ville ou région : Picardie

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:35

Et bien pour ma part et totalement novice dans les motos trail , je peut te dire que ma chignole est équipée de pneus Michelin trail qui jusqu’à maintenant m'a surpris pas son adhérence pour ce type machine aussi bien sur le sec que sur le mouillé mais au niveau hors terrain battu je n'est pas encore pratiqué saispas .

_________________
Plus de temps a perdre , la vie est trop courte ! Quel pneus pour un usage mixte ?  2107
Revenir en haut Aller en bas
François02


François02

Moto : 750 XTZ
Messages : 101
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 50
Ville ou région : Laon 02

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:53

Bonsoir.
Alors moi je rejoins Pierali, les Mitas E07 sont vraiment top aussi bien en rapport qualité prix qu'en  usage plus que mixte, notamment en chemin, rien à voir avec des Trailmax ou autres. Le soucis ben c'est que chez Dafy ou Maxxes ben y connaissent pas et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de connaitre !!!! Le plus simple c"est effectivement de commander sur le net et de trouver un petit garage pour les monter et normalement, pas besoin de changer les chambres si le gars prend bien la précaution de démonter. Sinon , effectivement tu peux monter du Karoo 3, ça ils vont connaitre mais pas le même prix que des Mitas....as-tu essayé d'autres magasins sur Reims? Je pense a ex-Moto Expert ??? Bonne soirée. Cordialement. François
Revenir en haut Aller en bas
Castellas


Castellas

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 11800
Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 55
Ville ou région : PACA

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMer 14 Déc 2016 - 9:30

Bonjour
J'ai changé le Michelin Sirac arrière par un Metzeler Tourance, avec un gain de poids de 600gr ! et une meilleure adhérence 80/20 route/chemin . En effet on ne trouve pratiquement plus que du mixte TL/TT chez les manufacturiers alors que le tube type: TT est plus léger car moins épais sur les flancs. Il est disponible chez Dafy avec montage et équilibrage (92 euros) sans remplacement de chambre à air.
Bon pneu, bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Julie.


Julie.

Moto : Yamaha XTZ Ténéré 660
Kms de ma moto : 15000
Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 51
Ville ou région : REIMS

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 11:15

Bonne idée le magasin ex-moto expert. Je croyais qu'il avait purement et simplement fermé. C'est déjà une bonne nouvelle que quelque chose existe ! Après sur leur site, ils ont beaucoup de pneus 100% route, j'y passerai, je suis pas loin. 

Effectivement, certaines marques ont une diffusion assez confidentielle, et que sur le net. Les Mitas, qui ont l'ai très bien d'après vos retours, par exemple en font partie. Si on croise ça avec le peu de stations de montage...je me dis que dans certains coins (Reims n'est pas une si petite ville que ça) il vaut mieux avoir envie de faire des bornes pour changer ses pneus ! 

Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 11:34

Salut
Reims à une dizaine de stations de montage (dont 3 en périphérie directe) référencé sur Al..lo-pn..s.
Par contre il ne vende pas du Mitas. Rien ne t'empêche de commander ce que tu veux (Mitas par ex), de faire livrer chez toi et de faire monter chez ces stations référencées.

http://www.allopneus.com/montage-pneu/marne-51/reims/?assemblyType=3

Valable aussi pour d'autres e-vendeurs...

ps. perso, moi qui monte du pneus, je me fous de savoir d'ou il vient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Julie.


Julie.

Moto : Yamaha XTZ Ténéré 660
Kms de ma moto : 15000
Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 51
Ville ou région : REIMS

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:03

Bazar, je suis une quiche. J'avais pourtant consulté un paquet de sites en ligne (mais pas celui là) !! Merci !!!

Quant à l'idée de faire monter les pneus après une livraison chez moi, maintenant que le champ des stations de montage est ouvert, je vais y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:03

Quel pneus pour un usage mixte ?  3426791442 alors que des Metzeler Karoo 3 (AV/AR) sont sur leur site. 


ce pneu est bon, moi il ma fait 9000 km avec des pistes Marocaine et une bonne foufou  tenue de route 

_________________
           
 
Quel pneus pour un usage mixte ?  Bonett10 Quel pneus pour un usage mixte ?  OAatjW 
________________
Quel pneus pour un usage mixte ?  Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:06

Bah...pour du mixte, pas le PR4 Trail...

Excellent pour user les sliders, les sliders des bottes et les repose-pieds !!

La seule fois où j'ai pratiqué le chemin, j'ai détesté : chemin gras mouillé façon boue... Ça glisse autant que sur du verglas...j'ai serré les fesses en espérant ne pas me vautrer...

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Scarface


Scarface

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Anakee adventure
Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 50
Ville ou région : Picardie

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyDim 18 Déc 2016 - 8:01

hello
sur la 12 j'ai monté avec bonheur des Bridgestone Battlax A40, peut etre un poil plus routier que TT mais un vrai bonheur à rouler et avec une super tenue dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMar 20 Déc 2016 - 8:55

Salut à tous,

Notre ami ténériste a fait un super boulot en recensant les différents pneus avec les données fabricant.
Ca peut aider dans le choix. Pour ma part, ça sera des conti tkc 70

https://www.motovlog.fr/topic/6460-la-bible-du-pneu-trail/
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:20

Floyd21 a écrit:
Salut à tous,

Notre ami ténériste a fait un super boulot en recensant les différents pneus avec les données fabricant.
Ca peut aider dans le choix. Pour ma part, ça sera des conti tkc 70

https://www.motovlog.fr/topic/6460-la-bible-du-pneu-trail/

Très beau boulot ce topic, bravo à celui qui a pris le temps de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:08

Oui, il (Galor super ténéré) a fait un super truc !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:25

Bonjour à tous,
je dois changer mes pneus, et j'hésite entre les Bridg. battlax A40 et les Pirelli Scorpion2!!!
est ce qu'il y a des retour.
Merci pour les infos et bonnes fêtes à tous les ténéristes et autres motards(des).
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:15

Patrick85 a écrit:
Bonjour à tous,
je dois changer mes pneus, et j'hésite entre les Bridg. battlax A40 et les Pirelli Scorpion2!!!
est ce qu'il y a des retour.
Merci pour les infos et bonnes fêtes à tous les ténéristes et autres motards(des).

Salut, tu n'es pas au bon endroit, ici c'est spécifique aux 660 clin d\'oeil
Il y a une rubrique spéciale 1200, exprès pour ne pas mélanger les infos. https://www.super-tenere.org/f21-pneuspots-d-echappement
Tu y trouveras un sujet sur les B40 et tu peux utiliser la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyMar 27 Déc 2016 - 9:34

Salut Smile
Content que le topic puisse vous aider ^^

Concernant le choix de pneu, il y a un mix qui est souvent utilisé et que j'avais encore jusqu'à il y a quelques semaines: c'est le Heidenau K60 Scout à l'arrière et le Continental TKC80 à l'avant.

Pourquoi le Continental TKC80 à l'avant : car c'est un pneu qui s'use lentement, les 15 000 bornes sont souvent envisageables et qu'il ne coûte que 56€.
Pourquoi pas un K60 à l'avant aussi ? Car il a des crampons moins prononcés, et qu'en offroad je trouve que l'avant est primordial, on sait rattraper l'arrière la plupart du temps mais si on perd l'avant c'est vite la catastrophe Very Happy
Et puis sur la route il est excellent, sur le sec on peut y aller fort il ne bouge pas, et sur la pluie je n'ai encore jamais eu de surprise avec une conduite prudente.

Pourquoi le Heidenau K60 Scout à l'arrière : car c'est aussi un pneu réputé pour sa longévité (contrairement au TKC80 arrière). Je ne donnerais pas de chiffre car l'usure à l'arrière varie facilement du simple au double suivant la moto, le type de conduite, le chargement etc... ce qui est beaucoup moins sensible sur le pneu avant.
C'est un pneu qui patine pas mal dans le très gras mais j'ai rarement été vraiment coincé. Il suffit de balancer les gaz à mi-régime et l'espace entre les crampons est suffisamment important pour qu'il débourre bien, et on avance. Doucement mais sûrement ;)
Quand c'est sec ou pas trop gras, il est franchement très bon, on peut envisager du relief sans souci en mettant du gaz, il tracte bien.

Depuis peu, pour oser m'amuser un peu plus dans des côtes quand c'est un peu gras, j'ai changé le K60 pour un Mitas E09 Dakar. Peu cher et très efficace. Et quand le TKC80 sera mort, j'envisage sûrement le Metzeler Unicross, un espèce de TKC80 plus agressif Very Happy
Je fais ce choix car je ne suis pas un fifou sur route et que ça ne m'intéresse pas plus que ça, tant que c'est pas non plus une savonnette. Par contre j'adore repousser mes limites en offroad, et parce-que la moto est moyennement lourde donc il faut du sérieux si on veut pouvoir se libérer un peu plus.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:35

Le mix tkc80 et k60 doit être cool.

Le tkc80 tu as un bon feeling à l'avant sur route ? Je ne me sens pas particulièrement rassuré perso (notamment dés que c'est humide).

_________________
Quel pneus pour un usage mixte ?  36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt


ex-xt

Moto : DRZ 400 B800 MV
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : AC 10
Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 71
Ville ou région : LANDES

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:24

super boulot  galor ... enorme Quel pneus pour un usage mixte ?  27894 Quel pneus pour un usage mixte ?  2107 
En attendant la future ten, je cherche toujours un bon compromis pour mon actuelle DRZ ; NB j"ai eu  une ten en 83 mais j'ai pas pu partir ... agenouille en raid
Il semblerait d'après mes recherches que le MT21 sot vraiment bien en TT, même un peu  gras et pas trop mal sur route .
je note ton compromis le Heidenau K60 Scout à l'arrière et le Continental TKC80 à l'avant.vu que je vais faire un max de liaison ( espagne aller /reour ) .

_________________
UN instructeur :
Après 50 ans si tu n'as pas de douleurs le matin, c'est que tu es mort .
R pirsig :
En moto, plus d'écran. Un contact direct avec les choses. On fait partie du spectacle, au lieu d'être un simple spectateur. Le ruban de béton, qui se déroule en sifflant à dix centimètres sous vos pieds, c'est vraiment un ruban de béton. Son image reste floue, mais à tout moment on peut le toucher du talon, tout reste accessible à la conscience immédiate.


Dernière édition par ex-xt le Mar 3 Jan 2017 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:15

michael.v a écrit:
Le tkc80 tu as un bon feeling à l'avant sur route ? Je ne me sens pas particulièrement rassuré perso (notamment dés que c'est humide).

Oui pas de souci particulier.
Par contre les tout premiers kilomètres route étaient très bizarres, je sais pas si c'est tout frais pour toi ? Direction lourde à moyenne vitesse et le guidon qui part fort dans le virage quand on tourne à petite vitesse. Mais c'est très vite disparu, juste une question d'habitude.
Je venais d'un Metzeler Tourance.

Pour l'accroche je n'ai pas le moindre souci. Sur sec c'est très bon et sur mouillé il ne me fait pas de frayeurs encore, ça bouge pas du tout en roulant prudent.
Pour dire, un soir je suis revenu d'une longue route que je connais bien et où j'arsouillais moyennement, il commençait à faire noir.
Bah il faisait sec alors j'envoyais en virage, puis d'un coup il avait plu (avant mon arrivée) mais je ne le voyais pas et je n'ai pas baissé le rythme avant de m'en rendre compte quelques virages plus tard que c'était mouillé au sol, il m'a épaté par sa tenue de route car je n'ai pas senti de faiblesse.
Je parle d'arsouille moyenne et avec un vieux trail bien sûr, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis ^^

Pour le Pirelli MT21 c'est excellent en TT, ceux que je connais en sont super satisfaits.
Par contre sur route les gars ne sont pas du même avis ^^ certains disent qu'il tient honnêtement et d'autres qu'il part vite avec un coup de gaz en sortie de rond point, faut faire gaffe.
Faut se faire son propre avis et tester, car entre la tenue de route et les bornes annoncées, on lit vraiment de tout sur le net Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco38


avatar

Moto : XT660Z Ténéré
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Mitas E10/ Tkc80
Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 59
Ville ou région : Nord Isère

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:28

Bonjour

désolé du retard mais je me suis cassé la jambe en enduro et je suis en convalescence .....

Sinon TKC 80 AR et Mitas E10 AV pour ma Tenere   tres bonne monte trail  tres sains sur le bitume En plus les 2 se montent tres bien seul avec 3 démonte pneu.

 . Les Escape sont tres bien pour un usage essentiellement routier et pneus pas cher mais éviter les chemins humides limite d'adherence vite atteinte surtout de l'avant.
Valà
Marco@vivement que je remarche pour refaire de la moto  motard3


Dernière édition par Marco38 le Dim 26 Fév 2017 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:59

Bon ben Julie comme tu ne parait plus je suppose que ton choix est fait !
Apres chacun ses montes et avec ses feeling
Il y a rouler (façon déambulateur) et envoyer ou entre les deux donc il y a des pitits pineux pour tous :p
Perso for mi faut que ca accroche , on sait po ce qui peut arriver !
Ayant perdu le frein AR au dernier rasso je me suis remercier d'avoir équipé mémé de news (2016) trail max ;)

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Quel pneus pour un usage mixte ?  Ct2rou14Quel pneus pour un usage mixte ?  Logo_y12Quel pneus pour un usage mixte ?  Vosges11 Quel pneus pour un usage mixte ?  J_y_yt11  Quel pneus pour un usage mixte ?  J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus pour un usage mixte ?    Quel pneus pour un usage mixte ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pneus pour un usage mixte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» retour aux pneus mixte et mt09
» Pneus: Compris Route & Hors piste le quel choisir
» quel guidon pour ma 3yf
» Pneus pour le Maroc en 660
» MT 60 de Pirelli
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit