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 Fuite fourche

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Piaf60


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MessageSujet: Fuite fourche   Sam 24 Déc 2016 - 10:07

Salut les amis tenere Bas ça y est !! un joint spy de fourche avant droit m'a lâchement fait rester en 4 roues merci pour l\'info 

C' est la première moto ou cela m'arrive , ça tombe bien car Yamaha "de min coin" n’envoie plus de commande avant le 3 Janvier 2017 yo man 
donc au jus pour 2 semaines sans ma chignole ! cry baby

Merci Père Noël  .

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etinag


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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Sam 24 Déc 2016 - 10:53

Salut
Pas la peine de bloquer ta moto pour une fuite sur un joint spy. Ca peu encore rouler sans problème pas mal de temps.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et quand ça t'arrive à plusieurs centaines de bornes de chez toi il faut bien rentrer. 
Passer un jauge d'épaisseur (la plus souple) entre le tube et le joint spy (pas l'entailler) après avoir enlevé le cache-poussière permet souvent de stopper la fuite. C'est souvent une saleté qui s'installe.
Si ça suinte ça peux encore rouler sans problème mais si tu as du goutte à goutte au sol c'est mort.
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ch'ti-cool


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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Sam 24 Déc 2016 - 11:27

etinag a écrit:
Salut
Pas la peine de bloquer ta moto pour une fuite sur un joint spy. Ca peu encore rouler sans problème pas mal de temps.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et quand ça t'arrive à plusieurs centaines de bornes de chez toi il faut bien rentrer. 
Passer un jauge d'épaisseur (la plus souple) entre le tube et le joint spy (pas l'entailler) après avoir enlevé le cache-poussière permet souvent de stopper la fuite. C'est souvent une saleté qui s'installe.
Si ça suinte ça peux encore rouler sans problème mais si tu as du goutte à goutte au sol c'est mort.



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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Sam 24 Déc 2016 - 11:28

Oui d'accord avec toi  ,  je me suis aperçu d'un probléme au niveau de cette fourche après au milieu d'un virage vers la droite en allure soutenu  clin d\'oeil un effet de fort enfoncement du côté droit de la fourche motard3 qui ma fait tout de suite réduire les gaz !! j'étais a moins de 1 km de chez moi , a l'arrivé j'inspecte le devant de la moto et la ! je voie de l'huile qui avais coulé jusqu'a l'axe de la roue avant embarrassé , depuis que j'ai acheté cette machine environ 1 mois j'avais un doute sur ce côté de fourche car quand je suis rentré avec et après 260 kms j'avais remarqué que ce côté était gras et pas l'autre , cette moto n'avait pas rouler depuis moins d'un an alors je ne lui en veut pas Very Happy le joint a du se dégradé , je vais les faire remplacer tout les deux avec de l'huile neuve , et oui je n'ai pas le matériel et les moyens technique  d'en faire , je suis en appartement   lol! .

.

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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Sam 24 Déc 2016 - 12:36

Mon intervention c'était pour te dire que tant que c'est gras et pas une fuite qui "pisse" tu as en encore de la marge.
Pas se priver de rouler avec cet hiver clément (jusqu'à présent) ;-)
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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Dim 25 Déc 2016 - 7:30

Bjr plus 1 pour la cale d epaisseur de 0.1a passer entre le joint et le tube. Ca permet souvent de retirer la saleté coincée. j ai remarqué que la fourche se salit très vite en partie basse.... ce qui explique peut être cela. Laurent
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Piaf60


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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Ven 17 Mar 2017 - 13:17

J'ai emmené ma chignole chez Yam , fait voir la fuite et me dise il faut remplacer les joints spy des deux côté , moi OK , c'est fin Janvier depuis j'ai parcouru 700 kms sur route et rebelote refuite côté droit  , pareil !!!  retour chez Yam , le mécano regarde , pas d'impacts sur le tube , rien !!
essaye de me la mettre a l'envers   c'est peut être le tube dit il !  :(:pfff:alors je lui fait voir ainsi que son bosse les hauts de fourche au niveau de l'empreinte "hexagonal" comment ils ont été ruinées par un outils non approprié  moins 1 la je met en doute la qualité de la réparation ou voir pire !! et je continu a argumenté : dans un aucun cas vous m'avez dit que le tube était en cause et si ça avait été le cas je n'aurais pas autorisé le remplacement des joints spy !!! ET par ailleurs la moto n'a que 25000 kms et ne fait que de la route pour l'instant .
Réponse : on va vous re-remplacer le joint spy côté droit car peut être  le joint a un probléme !
Donc RDV le 25/03? ATTENTE DE LA SUITE .
Avez vous eu déjà le cas ?

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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Ven 17 Mar 2017 - 13:35

Bizarre quand même, surtout si il y a jamais eu de TT en plus. 
En puis c'est pas fragile un joint spy, sur mon 800gs, j'ai démonté plein de fois la fourche pour changer la viscosité de l'huile pour des essais. A 120.000km les joints étaient d'origines et sans fuite.

Maintenant, il y a joints spy et joints racleurs, j'ai déjà vu des bourriques changé juste le racleur...lol
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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Ven 17 Mar 2017 - 16:10

Salut a tous
ca doit être une épidémie de joint spy
mon collègue a changer les siens il y a un mois suite a une fuite et moi cette semaine
suite a une fuite aussi . On a un modèle 2010 et 2011
le plus bête c'est que l'on avait fait la vidange de la fourche cet été!

   A+      ERIC
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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Ven 17 Mar 2017 - 18:46

La mienne a 85000 km avec deux virées sur les pistes marocaines, et elle commence tout juste à suinter; il faut que je pense à les démonter un de cas quatres; je les ai, mais c'est le temps qui manque un peu !!!
En revanche, j'ai eu un suintement anormal suite à une petite chute à l'arrêt pendant laquelle les tubes avaient tourné dans les tés; après debridage des tés puis resserrage au couple (très important de le respecter à cet endroit là), le suintement s'est arrêté; il faut absolument que les tubes coulissent librement dans les bagues des fourreaux, sans aucune contrainte de torsion; il arrive qu'après une chute , on se retrouve avec le guidon de travers,; on redresse ça à l'arrache, tout semble en ligne, mais une série de contraintes anormales se contrarient pour permettre un alignement apparemment correct mais qui en fait n'est que le résultat de forces anormales; c'est une solution de dépannage, mais, une fois rentré, il est nécéssaire de tout libérer, depuis les serrages des tés jusqu'aux paliers d'axe de roue pour tout remettre en ligne sans contrainte .
Pourquoi le couple de serrage est il important: il doit maintenir les tubes serrés dans les tés pour éviter les guidonnages, mais doit quand même leur permettre de tourner dans les chutes (légères) afin de ne pas tordre les tubes .
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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Ven 17 Mar 2017 - 19:47

OK dédé , je comprend parfaitement ton résonnement au niveau du repositionnement des tubes de fourche mais dans mon cas chez Yam  il on du les démonter je pense pour remplacer les joints spy ? possible de remplacer les joints sans démonter les tubes de la moto  ?

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MessageSujet: Re: Fuite fourche   Ven 17 Mar 2017 - 20:58

... ...Non ... J'avais escamoté une partie de ton post...
Il est possible que la fourche n'ait pas été vidangée correctement, le remplacement de l'huile est une opération assez longue qui nécessite le démontage des bras de la fourche et le démontage des bras eux mêmes jusqu'aux pipes d'amortissement si on veut qu'il ne reste plus du tout d'huile dans ces dernières .Ca a du être fait si les spis ont été remplacés; il est étrange que ces derniers commencent à fuir à ce kilométrage ...Les causes peuvent être de plusieurs natures:
L'usure des spis par vieillissement...
Tubes plongeurs rayés ou marqués...
Excès d'huile, cote de 150 mm non respectée;( les 485 cm3 sont une approximation).Il y aurait un mauvais fonctionnement de la fourche si c'était le cas et pas forcément de fuite .
Crasse glissée dans les lèvres du joint .(souvent).
Attendons le résultat du 25; Tu as eu raison de grogner si les vis de chapeau sont matraquées;ça prouve que dès le début de l'opération, la minutie n'était guère de rigueur dans cet établissement .2,3 m.kg... Il n'est pas nécessaire de forcer comme un boeuf pour avoir ça !!
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