Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière chaine embrayage vidange feux amortisseur essence boue manuel rabaissement crash fourche tuto phare synchro carburateur réservoir filtre reglage galére longues huile garde suis tenere pneus
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptySam 7 Jan 2017 - 20:02

Bonjour à tous,
En attente de me faire opérer d'un ménisque en janvier, j'essaye de passer de ne pas vriller à la maison. N'ayant plus envie de parler à mon canapé (on avait déjà discuter presque un an suite à une rupture d'un tendon d'Achille), je me lance dans des petites modifs pour ma belle.

Ayant reçu pour noël des protections de fourches DS BIKE ainsi qu'une plaque de tableau de bord. Le forum étant riche en exemple cela m'a permis d'avoir quelques idées.

1er PROJET:
Améliorer l'éclairage surtout vers le bas et sur les côtés tout en ayant la possibilité d'avoir de l'éclairage en tournant le guidon. Ca me manquait.

2ème PROJET:
- Transormer la prise 12v au tableau de bord avec 10A (pour compresseur entre autre)
- Rajouter une ou deux prise USB
- Mettre un indicateur de charge de batterie
- Mettre un interrupteur avec télécommande  pour mon portail

PROJET 1: INSTALLATION DES LONGUES PORTEES

Réception en 10 jours de chine. 
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc111
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc211

24 euros, c'est tout en fer. On verra bien.

Ensuite perçage avant peinture. j'ai essayé de les mettre parallèle au sol. on peut les régler en écartement
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc311

Ces protections sont assez fragile en peinture et ternissent au soleil. Guillaume la chenille en avait. Donc ponçage et peinture à la bombe. 3 couches c'est pas mal.
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc411

Une photo pour voir la différence. Ca donne envie de repeindre tout les plastiques de la belle qui ont bien ternis.
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc511

Là, avec mon attelle vous voyez 3 jours de boulot!!!
Maintenant remontage.
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc611
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc711
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc811
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc911
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Nc1011

Je trouve le résultat vraiment bien.
J'ai donc attendu la nuit pour faire des essais. J'ai fait un montage provisoire sur une autre batterie. Je veux voir plusieurs choses:
- Sont ils bien orientés?
- Sont ils à la bonne hauteur?
- Apportent ils quelques chose de plus?
- Et surtout, est ce que je les couple avec les pleins phares ou est ce que je les met sur un interrupteur? J'attends vos avis.

FEUX DE CROISEMENT SEULS
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 1_feux10

FEU DE CROISEMENT AVEC LONGUES PORTEE YAMAHA PIAA
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 2_croi10
Ils sont super. ils y étaient quand j'ai acheté la moto.

FEUX DE CROISEMENT+LONGUES PORTEES YAMAHA+ NOUVELLES LONGUES PORTEES
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 3_croi10
On voir bien les deux halo supplémentaires. Ca apporte un plus mais il va falloir que je règle ça.

PLEIN PHARES+LONGUES PORTEES YAMAHA
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 4_plei10

PLEIN PHARES+LONGUES PORTEES YAMAHA+NOUVELLES LONGUES PORTEES
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 5_plei10

Voilà il y a du réglage à faire.

Du coup, j'hésite à les coupler sur les plein phares ou sur un interrupteur. Qu'en pensez vous?
J'ai vu ça sur le net (12 Euros). Ca se met grace à la vis du retro et cela me permettrai de mettre les deux longues portees sur un inter chacun. Je voudrais enlever l'inter de chez PIAA car il n'est pas pratique.
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Double10
Voilà, une semaine de boulot!!! quelle performance.

PROJET 2: TABLEAU DE BORD

Comme les protections, j'ai poncé et repeins la plaque.
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Dernie10 

Je n'en suis que là, car je n'ai pas reçu ça
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Prise_10

Je vais donc réutiliser la prise 12v existante (qui va dans le trou du bas) et la mettre sur un fusible 10V.
Ensuite je vais mettre la plaque ci-dessus sur l'autre trou en en rajoutant un. Je le raccorderais au fusible 3v existant.
Mais ça, ce sera plus tard et ça va me prendre dans mon état au moins 1 semaine. 

Je ne manquerais de finir ce tuto.
A+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Sohutaa


Sohutaa

Moto : Pieton !
Kms de ma moto : Transalp 208 000 Kms
Messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 54
Ville ou région : Pays basque

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptySam 7 Jan 2017 - 22:03

bien
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:36

Pour la commande des LP, j'ai un inter au guidon qui prend l'info plein phare sur le fil rose dans la cloche en caoutchouc derrière le flanc droit, et un relais avec fusible sur la batterie. dur les LP l'inter n'est pas d'une grande utilité contrairement aux feux de jour que j'ai également monté et que je coupe la nuit pour ne pas gêner les autres usagés.

Pour le montage sur les protection de fourche, je ne l'aurais pas fait car les phares ne sont plus suspendus et vont se prendre en direct toutes les aspérités de la route, pas sûr qu'ils supportent longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:58

Merci pour ton avis. Pour ces LP, un inter indépendant serait gênant quand tu croise un autre usager car il faudra faire 2 manip'. 
Je n'ais pas de feu de jour mais je laisse constamment les Yam'. 
Je pense donc les coupler avec les pleins phare.
Sur le fait que cela risque de bouger du aux aspérités, j'ai mis 2 écrous avec freins filé. On verra bien. J'ai testé comme ça car cela ne fait que 2 petits trou sur les protections qui seront faciles à boucher si je change de montage.
Si j'ai bien compris ton branchement, tu as le fil d'alimentation de l'inter (le rouge) pris sur le rose? Le noir de l'inter à la masse? Et je n'ais pas bien saisi comment as tu brancher ce relais avec fusible?
Je pensais me repiquer directement sur le fil rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:11

Il faut mieux éviter de prendre la puissance sur le fil rose, car on n'est pas certain que la section du fil soit suffisante pour  alimenter deux ampoules de plus, et ensuite en cas de panne, tu n'as plus de plein phare, le fil rose ne doit te servir qu'à l'information, à brancher sur un relais qui lui ira chercher la puissance sur la batterie avec un fusible adapté à la section des fils et à la conso des LP.
Si un jour tes LP se mettent en court circuit à cause des vibrations, le fusible va fondre et tes phares d'origine continueront à fonctionner.
Pour revenir aux vibrations, ce ne sont pas les écrous qui m'inquiètent, mais plutôt la durée de vie des ampoules !
Revenir en haut Aller en bas
Yamy


Yamy

Moto : 1200 XTZ ZE 2016
Kms de ma moto : 37000 kms
Pneu AV/AR : Road5
Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 53
Ville ou région : IDF et d'origine 71

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:46

Beau boulot  bien et bonne occupation de ta convalescence.
- les protections de fourche ont bien meilleur aspect après re-peinture. J'aviserais à la réception des miennes.
- judicieux de placer les LP sur la fourche mais dans l'idée de Cfrançois, les mettre plutôt sur les fourreaux leur permettrait de ne pas subir les chocs lors du roulage !?
Sur les photos, perso, je ne vois pas beaucoup d'amélioration des LP placées sur les protections de fourche. Comme tu l'as écrit, certainement des réglages à parfaire. 
Par contre je retrouve tout à fait l'intérêt des LP Yamaha comme sur la mienne. 
Courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:24

Cfrançois je vais suivre ton idée pour le branchement mais je n'ais jamais installé de relais supplémentaire sur un véhicule. Aurais tu la noblesse de me faire un petit schema? 
Merci
Yami, Oui la peinture rend un fini plus propre. Pense à les poncer avant car la peinture en bombe était une peinture métal. Donc pas sur une autre couche de peinture. 
Pour l'emplacement, quand je pourrais reconduire, dans 3 mois environ, je pourrais comment ca se comporte.
Pour le plus en lumière, je ne veux pas qu'ils apportent plus à l'existant, mais qu'ils élargissent le faisceau. J'ai remarqué que quand on roule la nuit dans des series de virages, il y a beaucoup de "trous noirs" sur les cotés. Aussi, lorsque je pourrais enfin faire les petits voyage que j'ai en tête ( Europe de l'Est, Norvège et un jours peut être la Mongolie) j'ai envie d'avoir plus d'éclairage en tournant le guidon simplement. 
Au vue de l'investissement, ca vaut le coup d'essayer. Et les protections ne seront pas trop abîmées.
Et merci pour le soutien
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:15

yann71 a écrit:
Cfrançois je vais suivre ton idée pour le branchement mais je n'ais jamais installé de relais supplémentaire sur un véhicule. Aurais tu la noblesse de me faire un petit schema? 
La noblesse ?!!!!
Tout a déjà été dit ici : https://www.super-tenere.org/t9877-montage-feux-additionnels-a-led
Achètes déjà le relais, ça t'aideras à comprendre le montage, car le schéma est généralement dessiné sur le relais !
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:48

Merci le schema est très clair.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:50

Par contre c'est quoi le led dimmer. Un variateur?
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:52

yann71 a écrit:
Par contre c'est quoi le led dimmer. Un variateur?
En fait tu n'en n'as pas besoin, (c'est pour réduire l'intensité des leds en mode croisement), en fait ce schéma est super mais pas forcement adapté à ton cas car trop complet/plexe !!
En 85/86, c'est la commande, 86 : masse, et 85 : info plein phare : fil rose dans la cloche caoutchouc, éventuellement avec un inter au guidon entre les deux.
En 30/87, c'est la puissance, 30 : comme sur le schéma, 87 : vers les LP.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:32

Je continu mon petit projet doucement en attendant mes pièces.

J'ai decidé de commander le double inter qui se met sous le retro pour commander mes 2x2 longues portées. 
Je prefere les garder independant des pleins phares et ce double inter à l'ai pas mal et proche du pouce.

En attendant, j'ai Passé la prise 12v en 10A. 
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Prise_11
 C"est la prise d'origine. Je l'ai coupé et prolonger avec un fil rouge et son fusible qui iront sur le + de la batterie, et le noir sur le -. 
J'ai gardé l'embout de la prise sur lequelle je repiquerais çà:
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Prise_12
 Que j'attends toujours..

J'ai trouvé ce schéma pour le futur branchement de mes LP:
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Montag11

Du coup j'ai décider de faire la pause...
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Pause10

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Invité

Invité
avatar


fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:47

Qu'est-ce qu'elles sont blanches tes crêpes. fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 49290

Courage et patience pour ton rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:52

Il y a en attente dans le faisceau un connecteur pour les LP Yam et parmi les cosses, il y a un APC ce qui évite de repiquer sur la veilleuse (et donc pas d'impact sur le faisceau d'origine si on veut démonter, changer, réparer …). J'ai fait un post sur le forum avec des photos

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyJeu 19 Jan 2017 - 12:55

Merci stephlet, ma convalescence ne devrait plus durer trop longtemps!! Les résultats n'avaient rien à voir par rapport au 1er diagnostique. Du coup soulagement et reprise du boulot en fevrier et RAsso en Mai!  Tiens on dirait un nouveau proverbe...
Tamasheq, Pour le connecteur existant et l'APC j'a vu. J'avais vu ton post aussi merci pour l'info. Il me reste aussi la prise 4 fils de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Arnaud25


Arnaud25

Moto : 750 tenere
Kms de ma moto : 65000
Messages : 89
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Ville ou région : Besancon

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:25

Pas trop chiant la fonction stroboscope ??
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:56

Si si. Je n'avais oas fait attention quand je les ai acheter. C'est pour cela que je veus le mettre sur un inter independant. En fait il y a 3 positions: stromboscope, moyenne intensité, forte intensité. 
Je ne peux pas encore les essayer car j'attends les interrupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:29

Concernant la fonction stroboscopique, j'avais vu des tutos sur youtube qui expliquaient comment convertir ces 3 fonctions (fort/faible/strobo) on un simple OFF/ON. Il faut démonter et faire une petit soudure sur le circuit.
Sinon j'ai trouvé des relais de très bonne qualité avec un fusible intégré
https://www.amazon.fr/review/R1H8D6JSI7YWPV/ref=cm_cr_rdp_perm
Revenir en haut Aller en bas
Yamy


Yamy

Moto : 1200 XTZ ZE 2016
Kms de ma moto : 37000 kms
Pneu AV/AR : Road5
Messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 53
Ville ou région : IDF et d'origine 71

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:19

Je sors de ces méandres électriques pour simplement poster sur les protections de fourches elles-mêmes.
Dès réception (rapide), le conseil de Yann concernant leur re-peinture m'a semblé préférable : chose faite avec un noir brillant. Sinon, ils sont de bonne conception, rigides, légers et très faciles à installer.
Les stickers rouges Yamaha envoyés avec n’étant pas du plus bel effet sur ma "Race Blue", j'en ai commandé des blancs via un autre site.

Au final, beau rendu visuel... enfin à mon goût (j'ai quand même hésité avec la finition carbone!).

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 20170112
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud25


Arnaud25

Moto : 750 tenere
Kms de ma moto : 65000
Messages : 89
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Ville ou région : Besancon

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:22

Désolé je suis nul en électrique du cou quelle est l intérêt de mettre un relais si tu as déjà un fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyLun 23 Jan 2017 - 6:25

Salut, j'ai presque les mêmes feux que toi (avec les leds autour en plus). La fonction changement de puissance est très bien car elle permet de rouler en permanence feux allumés à la plus faible (sans éblouir les autres) et en pleine puissance en conditions dégradées. Je te conseille de la garder. Il faut juste faire attention de ne pas rouler avec les strombo car je pense que les forces de l'ordre n'apprécieraient pas (à juste titre!).

Pour ce qui est de la fixation sur les protections je pense que ça marchera pas. Le faisceau va danser la gigue avec les vibrations. En plus avec le poids des phares elles risquent  de ruiner tes protections...

Pour ma part je les ai fixé sur le crashbar (Givi) avec un inter independant (ce qui permet de choisir le réglage). En revanche pour éviter la multiplication des commandes, j'ai couplé les LP avec les phares. Je suis très satisfait de ce fonctionnement.

Au fait, ne t'étonne pas si à la première mise en marche, un feu est sur un reglage et l'autre sur un autre... Il faudra les laisser un assez long moment arrêtés et ils devraient se synchroniser. Ça arrive aussi parfois si je demarre en ayant laissé les feux en marche. Je pense qu'ils n'aiment pas les variations de tension dues au démarreur. Dans tous les cas le fonctionnement est redevenu normal après un moment...
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:51

Aurais tu le lien pour ce produit :

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Double10
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:24

Merci Jean luc pour le lien du relais. Enfin des ingenieurs intelligents. C'est simple et hyper pratique. 
Pour le lien que tu me demande, le voici https://shoppingcart.aliexpress.com/shopcart/shopcartDetail.htm
S'il ne marche pas, c'est sur aliexpress, c'est le site spirit beast store. Je le trouve interessant et pratique. 

Je vois que Yamy a mis les protections et repeintes c'est beaucoup mieux fini. Belle couleur ta machine!!! Quand je peux passer sur chalon je te previendrais.

Pour le relais, j'ai suivi les conseils du forum. c'est pour proteger le faisceau de la machine. apres je ne suis pas pro en electricité moto.

Bonjour Yves, je vois que tu en acheter une paire. Je pense aussi garder les 3 fonctions tout en faisant attention à la fonction boite de nuit. Pour l'emplacement sur les protections, c'est un essai. Je verrais en roulant un peu. Cela ne fait que 2 trous sur les protections et je ne pense pas que cela les abimera beaucoup. Au pire, reponssage et repeinture. Mais quand je roule la nuit, j'ai vraiment un trou sombre sur les cotés en virage. Meme avec les LP YAm. Noubli pas que tu es le bienvenue quand tu passes par Autun.
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 230111 fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 230111
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyVen 10 Fév 2017 - 13:25

Quelques nouvelles de mon projet.
J'attends toujours mon inter, oui je sais la chine ce n'est pas à côté...
Par contre j'ai pas mal roulé ces derniers jours. Les routes ici ne sont pas du tout des billards, ça secoue tout le temps. Les projecteurs ne bougent pas d'un poil!! 
Je languis de les brancher et de voir ce que donne l'éclairage.

A plus.
Yann pano_yam
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE EmptyJeu 16 Fév 2017 - 20:31

Ca y est, inter reçu et monte.
Ce double inter à 15 Euros et vraiment pas mal, ergonomique et bien placer pour notre pouce.
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Final10

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Final_10
Oui je sais j'ai un abîmé la peinture du support du retro. J'avais pourtant mis un chiffon  embarrassé embarrassé embarrassé
J'ai d'abord mis sur l'inter de gauche avec les LP Yamaha. L'inter PIAA d'origine n'était vraiment pas pratique. J'ai coupé et racorder.
Ensuite, j'ai rajouter un relais pour les LP fixées sur les protections de fourches (en suivant le tuto de Cfrançois). 

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Final_11

Je vous passe quand même les soudures, les gaines thermoretractables, le scotch pour proteger, dénuder et passer les fils etc etc

Et puis voilà le resultat.
fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Final_12

Et donc, il a fallu que j'attende que la nuit tombe.
Et là, très bonne surprise! Exactement ce que j'attendais.
Les Lampes ne vibrent pas du tout en roulant. Même sur des chemins bien cabossés. 
Après un réglage en inclinaison et en écartement, ça éclaire dans les fossés quand je roule droit.
Quand je freine, ça se tasse un peu et du coup améliore l'éclairage.
Le fait de la avoir incliner, ça ne gêne pas les personnes que l'on croise.
Et le top, c'est quand tu tourne le guidon, tu éclaires en même temps. Tu prends un carrefour, et en tournant ça éclair comme si on avait une frontale et qu'on tourne la tête.

Maintenant, à voir avec le temps comment ça va vieillir.

Maintenant, les inconvénients:
- Un fil d'une des LP au niveau de la fourche commençait à s'abimer. J'ai du le renforcer.
- Comme disait Pasyvite, les deux lampes ne sont pas encore syncro, apparement il faut les utliser un peu. 
- Le stroboscope ne me plait pas, on doit à chaque fois etiendre, rallumer jusqu'à l'effet voulu.

Voilà, je vous montrerait ça au Rasso.
J'attend plus que ma double prise USB avec indicateur de charge de batterie et j'en aurais fini avec mes modifs electriques.

fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE 958136
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Contenu sponsorisé





fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty
MessageSujet: Re: POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE   fourche - POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» barre longue portée
» Branchement longue portée sur plein phare
» passé de anti brouillard a longue portée
» MAJ: Feux additionels longue portée "off-road" HAWKS
» qui a deja installé une protection de cardan DS bike ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit