Derniers sujets
» TRX 1200 ça fait rêver
par penchepastrop Aujourd'hui à 11:45

» Présentation Riton 42
par lino Aujourd'hui à 7:40

» présentation
par Janfi Hier à 23:07

» nouveau en xtze 1200
par Janfi Hier à 23:05

» Qui est l'heureux pilote de la XTZ1200 noire ce mercredi 13/9, 19h, Lambersart, Avenue de Boufflers
par pierre-gibran Hier à 20:47

» a vendre 750 xtz
par Leplep60 Hier à 20:28

» Balade en Argonne
par FREDOUILLE Hier à 20:10

» connexion du régulateur
par MARTIN30 Hier à 11:05

» [Vends] XTZE 1200 WORLD CROSSER 2015
par Marc Nicolas Muller Hier à 7:49

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Rcz21 Sam 21 Oct 2017 - 22:40

» Futur chevaucheur de ténéré
par yale1962 Sam 21 Oct 2017 - 20:40

» Balade off road
par Leplep60 Sam 21 Oct 2017 - 18:30

» Présentation de Remph
par Remph Sam 21 Oct 2017 - 18:16

» Présentation
par yale1962 Sam 21 Oct 2017 - 17:55

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2010 ? (Lire "moins de")
par sr42 Sam 21 Oct 2017 - 12:47

» Campagne honfleuraise
par cathy1512 Sam 21 Oct 2017 - 12:19

» range moto
par Riton 42 Sam 21 Oct 2017 - 12:04

» millevaches 2017 Meymac
par michelside78 Sam 21 Oct 2017 - 9:42

» Hernie Discale Dorsale , vous gerez comment en moto ?
par alligator427 Sam 21 Oct 2017 - 6:43

» Restauration super T de 1990
par skritch Sam 21 Oct 2017 - 0:15

» Erreur sur carte grise : que faire ?
par El-ténéré Ven 20 Oct 2017 - 21:47

» nouveau d'ardèche
par pierre-gibran Ven 20 Oct 2017 - 21:29

» "Ampoules" LED de chez Cyclops Adventure Sports
par Jean-Mi2570 Ven 20 Oct 2017 - 17:27

» Filetage bouchon de vidange carter moteur . A l'aide !!
par yann71 Ven 20 Oct 2017 - 13:18

» 1ère concentre des voleurs de poules lucenay côté d'or
par Jeanmicathy21 Ven 20 Oct 2017 - 13:06

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
tenere Peinture valise valises carburateur poignées echappement Pneu regulateur support vidange rabaissement manuel bruit crash moteur chauffantes filtre selle 1200 Bulle phare frein silencieux arrow reglage
Partagez | 

Montage bouton déporté télécommande portail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann71

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Anakee II
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MessageSujet: Montage bouton déporté télécommande portail   Mer 8 Fév 2017 - 16:57

Bonjour à tous,
Sujet déjà traité sur le forum, Avoir un bouton de sa télécommande de portail accessible et manipulable facilement avec des gants me titiller un peu.
Certaines collègues du forum ont déjà fait cette manip'.

Je vous montre la mienne.

Il vous faut un peu de matériel:
- Commande d'une télécommande supplémentaire
- 1 bouton (commander sur aliexpresse à 0.9 euros) à impulsion étanche
- Du fil rouge et noir
- Un fer à souder avec etain (La soudure est super simple à faire)

ETAPE 1: PREPARATION TELECOMMANDE

J'ai ouvert la telecommande. Il y a 4 boutons. Je m'en sert que d'un. Mais on peut faire la même manip' pour les autres boutons de la telecommande. 

Les 4 gros rectangles blanc:gris sont les 4 interrupteurs. J'ai choisi celui du haut.

J'ai enlever le corps du bouton et garder les deux pôles. Les deux tiges vont me servir pour sertir les fils et pouvoir souder à l'étain.
Avant de souder, j'ai fait un test en prédisposant  les fils et le bouton pour voir si ça fonctionne. 

Soudure facile avec un fer à souder. Pour ceux qui hésite, regarder les tutos sur youtube.
Pour ceux qui se pose la question, c'est un interrupteur à impulsion (il ne reste pas enclencher et revient à sa position initiale) comme l'interrupteur de la telecommande. Peut importe donc le sens des fils. Les cosses ici sont mis en provisoire, je les souderais une fois installé sur la moto.

Ensuite, remontage de la telecommande avec petite modif à faire dessus à la dremel pour faire passer les fils.
Passage des fils vers le tableu de bord, et j'ai choisi d'emballer la télécommande dans un sachet en plastique et de la mettre dans le flanc de carenage droit. Comme ça, ce sera plus facile pour changer la pile.
Le gros fusible bleu que vous voyer est celui de 15A que j'ai relier à la prise d'origine yamaha qui est au tableau de bord (pour gonfleur).

J'avais acheter le cache du tableau de bord chez DSBIKE pour 20/25Euros. JE le trouve esthetique, pratique et pas chère. On peut toujours changer les ampoules de phares sans l'enlever. On peut mettre une seconde prise à gauche dans le trou déjà fait. Comme j'ai passé celui de droite en 15A, j'attends toujours ma prise avec 2 USB+indicateur de charge de batterie que je mettrais à gauche et que je brancherai sur l'ancienne prise yamaha que j'ai conservé.
J'ai décider de mettre le bouton dessus. Mais si on a pas ce cache, on peut mettre ce bouton ailleurs. J'ai percé un trou pour faire passer les fils, souder encore à l’étain aux deux cosses du bouton, poser le bouton et voilà.

Et vous avez vu la couleur du bouton....

Et là, là....Quand tu arrives devant ton portail avec tes gros gants, et bien...."Sésame, ouvre toi".
Trop cool.
orchestre
Revenir en haut Aller en bas
lecobra55

Moto : yamaha xtz 1200 super ténéré ZE
Kms de ma moto : 580
Ville ou région : charnay les macon

MessageSujet: Re: Montage bouton déporté télécommande portail   Mer 8 Fév 2017 - 17:31

beau boulot!!
F38

Moto : XTZ 660/DR 600/DR650/XT 600 Ténéré
Kms de ma moto : 22 000
Ville ou région : Nord Isere

MessageSujet: Re: Montage bouton déporté télécommande portail   Mer 8 Fév 2017 - 18:55

La classe doigtsenV

Pourrais tu me faire tuto dans le genre avec ou sans bouton d'ailleurs pour préciser à mon chien qu'il ne dit pas partir quand j'ouvre le portail......

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : Michelin ANAKEE III
Ville ou région : Yonne

MessageSujet: Re: Montage bouton déporté télécommande portail   Mer 8 Fév 2017 - 19:03

super! j'ai suivi le tuto précédent pour commander mon portail mais sans bouton...Juste avec un appel de phare et en freinant Smile
la solution fonctionne parfaitement sauf que la télécommande sera activée dès lors que je roulerai en plein phare et que je donnerai un coup de frein, c'est l'inconvénient.

je pense repasser par la solution du bouton dès que j'aurai un moment et je posterai mon montage (j'ai déjà fixé ma patte en inox support bouton que j'ai reprise sur les deux vis de fixation du pare main pour avoir la commande a proximité de l'index gauche sans avoir à quitter la main de la poignée Smile )
Alec6

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 42000
Ville ou région : IDF

MessageSujet: Re: Montage bouton déporté télécommande portail   Mer 8 Fév 2017 - 20:14

belle réalisation, propre et efficace bien 

J'ai eu moins de courage, 2 colliers sur la tige de retro et roule ma poule.

Vous allez me dire : et si il pleut elle va être naze ta télécommande !

Bah après deux ans sur ma Deauville et 6 mois sur la super T, elle marche nickel, et je roule tous les jours par tous les temps
yann71

MessageSujet: Re: Montage bouton déporté télécommande portail   Mer 8 Fév 2017 - 20:39

Merci.
F38, pour le chien, c'est pareil mais tu lui met un collier electrique et tac tu appuis sur un deuxieme bouton. J'en ai des rouges... clin d\'oeil
Lacaille, j'avais vu ta discussion sur le couplage avec l'appel de phare. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi cette option. Le bouton dans le pare main, ça c'est top. J'attends de voir ça.
Alec6, chacun son astuce du moment que ça marche.

On regardera ça au Rasso car les portes sont ouverte!!! applaudit
Racsi

Moto : XTZ 1200 de 11/2011
Kms de ma moto : 39000
Ville ou région : Alsace du nord, près du Rhin

MessageSujet: Re: Montage bouton déporté télécommande portail   Ven 16 Juin 2017 - 13:12

Bonjour à tous,

Ca y est.
Grâce aux excellents conseils de Yann71 bien , j’ai moi aussi mis en place mon bouton « spécial portail ».

J’ai utilisé la même platine de tableau de bord que lui (achetée chez DSBIKE) et l’ai fixé avec 2 vis. J’y ai ajouté une prise double USB étanche, et bien sûr un bouton poussoir étanche comme celui-ci (trouvé chez Louis.de).

Pour la connexion, j’ai dévié le câblage de la prise allume-cigare existante (qui est sur fusible 3A) pour alimenter la nouvelle prise USB. J’ai re-cablé la prise allume-cigare en direct sur la batterie, avec porte-fusible étanche et un fusible de 15A (câbles et porte-fusible étaient livrés avec la prise USB).
Pour le bouton, (peçage diam. 12mm) j’ai utilisé un petit câble 12V à 2 fils, tiré le câble jusque sous la selle où j’ai mis la télécommande sous sachet plastique, après avoir soudé à l’étain les 2 fils de part et d’autre du bouton du boitier. Côté tableau de bord, les 2 fils sont vissés sous le bouton poussoir, et j’ai assuré la connexion avec 2 points de soudure à l’étain.

Pour la prise USB, comme je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, j’ai commandé ceci sur Amazon (c'est livré avec câbles et porte-fusible). En principe, c’est pour une fixation au guidon, mais j’ai enlevé le support-guidon, et avec une petite vis, j’ai pu fixer cette prise par le dessous de la platine, la collerette de la prise étant suffisamment large et épaisse pour y "noyer" le filetage de la vis.

Et voilà ce que ça donne.
Et il me reste de la place pour ajouter éventuellement d'autres option sur cette platine.
Que du bonheur  Double V

MessageSujet: Re: Montage bouton déporté télécommande portail   Ven 16 Juin 2017 - 13:15

Bien joué! !. Et en plus tu l as déporté.  C est vraiment pratique.  Double V

Montage bouton déporté télécommande portail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1