Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche huile suis rabaissement phare embrayage garde pneus réservoir chaine arrière carburateur manuel longues boue essence tuto amortisseur reglage feux tenere crash synchro filtre vidange galére
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Solution anti malokuku pas chère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 15:24

salut @lacaille ,

Normalement on peut le couper , mais je l'ai jamais fait . peux tu me faire une photo de la selle en question avec le gel par dessus ? 

https://youtu.be/vwobAwITwBw?t=33s   si cela peut te donner un idée c'est le meme gel
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:45

@ zig-zag:

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 17032007032711968614934211


Solution anti malokuku pas chère - Page 2 17032007030611968614934206


Dernière édition par lacaille le Mar 21 Mar 2017 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:50

rectification des dimensions du coussin gel suite à précision du vendeur:

"Les dimensions exactes sont les suivantes :
Largeurs: 26 et 19 cm   Hauteur: 18,5 cm   Epaisseur: 1,5 cm
La poche de gel peut effectivement être recoupée, vous pouvez protéger les parties collantes par du cellophane (papier film)"

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:55

@lacaille pour moi tu devrais les reculer un peut  car je pense que ta passagère n'est pas aussi pret et niveau pilotage c'est pareil vérifie que ton popotin tape pas plus pret de la selle passager apres le gel est flexible , une photo du coté me donnerai un meilleur vue , oubli pas aussi que tu vas creuser un peut donc la selle va s' élargir puis en finition tu as une épaisseur de plus par la mousse bultex.



faire des essaie avant de coller le bultex ;) sinon tout a refaire
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:43

@zig-zag:  oui, je vais reculer les coussins légèrement! je posterai une photo de côté dès que j'ai un moment...
j'avais pensé ne remettre une couche de mousse que sur le gel ! toi, si je comprends bien,tu préconises de recouvrir totalement la surface de la selle? ce qui suppose de désépaissir la mousse actuelle de l'épaisseur de la couche à rajouter si je veux réutiliser la housse std.
quelle densité et quelle épaisseur de mousse bultex tu me conseilles?

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:53

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 17032109142511968614937226
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:54

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 17032109140311968614937225

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:22

alors pour la densité j'avais demandé de la 40kg mais il en avait plus donc au final m'avait donné de la 60kg epaisseur 1 cm .


en gros tu recouvre ta selle avec la mousse de finition , c'est pour pas voir que tu as du gel car si tu rajoute de la mousse juste au gel tu auras un défaut , c'est pour cela que le mieux recouvrir le tout.


Normalement c'est pas le 1 cm qui va te faire changer le skai , tu tiras un poil plus fort sur la mousse de finition
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:05

zig-zag a écrit:
Normalement c'est pas le 1 cm qui va te faire changer le skai , tu tiras un poil plus fort sur la mousse de finition
merci pour ta réponse Smile
par contre, pour le cm de mousse en plus sans retailler, j'espère ne pas avoir de surprise pour re-agrafer la housse une fois que tout sera collé...! embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 5:17

normalement non mais ce que tu peux faire c'est de demander 0.5cm d'epaisseur . mais normalement si tu tire bien sur ton skai je vois pas le souçis , etre 2 le jour ou tu mets le skai pour qu'une personne tire et l'autre agrafe , je suis pas sellier Smile mais si tu prends ton temps ça devrait le faire  

P.S. bien prendre des agrafes inox
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:13

Bonjour à tous,
Faisant parti de ceux qui ont malokuku après une journée de roulage, j'ai longuement regardé vos experiences. En discutant avec Mamar et voyant le résultat, j'ai opté pour sa solution. Il a fait rajouté une épaisseur de mousse sur celle existante tout en conservant le revetement d'origine et en preservant le porte monnaie.
J'ai donc décidé de le faire moi même pour un prix encore plus faible. 
Cela m'a pris 2h et c'est très simple à réaliser.

Matériel: un feutre, une bonne paire de ciseaux, colle à mousse en spray, une bonne agrafeuse avec agrafes 6mm maxi.

1° COMMANDE DE LA MOUSSE
Sur le site "Mousse sur Mesure", un carré de 40cmx40cm en 3 cm d'épaisseur. Mousse à mémoire de forme 86kg visco-élastique.  9,13E
Bombe de colle en Spray sur ce site. 18E
10,5E de frais d'expedition soit   37,63 Euros

2°DECOUPE DE LA MOUSSE
 Reception de la commande 5 jours après.
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 110
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 210
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 310
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 410
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 510
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 610

J'ai retiré toutes les agrafes avec un tourne vis et une pince. J'ai bien fait attention de ne pas abimé le revêtement de la selle mais il est vraiment résistent.
On peut voir que un des côté est bien noire. Humidité, saleté, qualité de la mousse d'origine???

Ensuite j'ai dessiné le contour avec une marge pour rectifier.

Mon choix et de decouper avec de bons ciseaux. La finition de coupe n'est pas top mais quand on voit le résultat finale cela n'a pas forcément d'importance.

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 710

J'ai fait des marques rouges devant et sur les côtés pour avoir des repères quand je vais coller.

3° COLLAGE DE LA MOUSSE
C'est très simple. Un coup de spray sur la selle d'origine et sur la face à coller. 
Poser le morceau en utilisant les repères
Maintenir en pression 2/3 mn et le tour est joué.
Faire très attention quand vous coller les mousses. c'est quasi impossible de réajuster tellement la colle prend vite. C'est le moment le plus délicat

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 810
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 910
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 1010

J'ai fait quelques finitions de coupe aux ciseaux.

Maintenant, il faut remettre la housse. 
Croyez moi, avant de me lancer la dedans, c'est le moment qui me posait le plus d'interrogation par rapport à l'épaisseur de la mousse. 2cm, 2,5cm, 3cm??? Je voulais du confort et j'ai osé 3!!! De toute façon, la mousse s'écrase et au pire des cas, si j'abîme la housse, j'ai un sellier dans mon village.
Ca valait le coup d'essayer.

Il faut commancé par le devant, on tire un peu et ça passe. La housse d'origine a quand même de la reserve et les coutures sont solides.
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 1110
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 1210
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 1310
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 1410
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 1510
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 1610

Il faut une bonne agrafeuse.
Le résultat me semble pas mal et les coutures pas trop tirées.
On remarque que la selle est plus arrondie, bodybuildée, mais quand on s'assoit dessus on voit de suite la différence.
Je n'ai plus qu'a la tester sur long parcours .
Pour ceux qui se pose la question de la hauteur de selle, mesurant 1,85 m il y a une différence mais qui ne me gêne pas . De toute manière, elle était en position haute. Je pourrai toujours la mettre en position basse.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:41

Merci de ton partage. Je trouve moi aussi, même si un peu différente, la selle de la ZE vraiment pas top.
Et encore plus parce que je conduis proche du réservoir. Là il n'y a vraiment rien du tout.

Par contre cela peut gêner certain d’augmenter la hauteur de selle ainsi. Certes on peut redescendre la selle en position basse pour avoir un meilleur appui au sol mais on peut être gêné par le fait d'avoir les jambe trop pliée.
Alors vous aller me dire que ça déplie les jambes d'augmenter l'épaisseur de mousse, mais le changement de position de hauteur de selle modifie un peu son assiette. Peut-être de travailler un peu l'épaisseur de mousse en fonction de là où on s'assoie pour ajuster un peu l'assiette...
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:37

Moi aussi je conduis proche du reservoir et c'est là que ça me faisait mal à la longue. Je n'arrive pas à me reculer, la position ne me conviens pas. J'avais discuté avec d'autres qui eux preferaient se reculer. Je pense que Yamaha aurai du faire remonter la selle sur le reservoir comme l'AT ou la Multistrada. 
Quand tu enlève le revetement, tu te rends vraiment compte qu'il manque de l'épaisseur devant. 
Pour la hauteur de selle et les jambes, je ne peux malheureusement pas essayer ma modification je suis dans le plâtre (Encore!!!). Pas avant un mois. 
Pour l'assiette, effectivement, la position de conduite change. Je verrais à l'usage. Mais je pense investir dans un rehausseur de guidon pour compenser.

Mais vu l'épaisseur que j'ai mis dessous, je pense quand même que mon c.l va apprécier.

Il y a aussi un paramètre que l'on néglige dans le confort des selles motos... Au vue des différences d'opinions sur le confort de la selle de la XT12, C'est le rembourrage naturel du fessier. N'y voyait pas une forme de moquerie, mais je mesure 1.85 pour 82kg donc pas très rembourrer naturellement. J'ai besoin donc de plus de confort. 

en résumé:
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Humour10
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 S1-mot10

Vous comprenez mieux???
Solution anti malokuku pas chère - Page 2 49290 Solution anti malokuku pas chère - Page 2 49290 Solution anti malokuku pas chère - Page 2 49290 Solution anti malokuku pas chère - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: coussin de selle    Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:20

bonjour  a tous et a toutes! Je suis vraiment en admiration devant tous ces bricolages que vous réalisez pour améliorer le confort du pilote! Moi, je suis pas un bricoleur,et donc j'ai trouvé un coussin gonflable chez MOTECH(90€) permettant a tous instants d'en régler la dureté! Il s'agit en fait de petites alvéoles en polyuréthane,reliées toutes entre elles et qui se règlent en épaisseur en soufflant dedans,le but étant de n’être plus en contact total avec la selle! Simple comme bonjour(ça,ça me va!).Ensuite,il suffit de l'insérer dans son enveloppe et d'enquiller les bornes! C'est GE-NIAL!
Bon, esthétiquement,ça fait un peu coussin a mémé,flasque et usé,mais c'est comme meme moins cher que de passer par un sellier, et en plus, on peut en faire profiter d'autres montures car détachable!
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:26

Slt fredouille je ne connais pas ton système.  Tu aurais une photo?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:31

yann71 a écrit:
Slt fredouille je ne connais pas ton système.  Tu aurais une photo?
Merci
Hello, je connais pas tout du forum,et encore moins d'y insérer une photo....mais ça viendra! Recherche sur le net"coussin de selle SW.MOTECH" A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
azieu


azieu

Moto : XTZ1200 & 1000 TR1 & 200 WR
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 151
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 61
Ville ou région : 69740

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:38

bonjour a tous 

Pour moi j'ai trouvé ça : 
[url=https://www.motocard.com/fr/housses/tucano_urbano-cool_fresh_moto_seat_cover_326.aspx?country=FR¤cy=EUR&utm_campaign=comparadores&utm_source=google&utm_medium=comparadores_fr&utm_term=housses_tucano urbano_m-0802781&size=UNICA&gclid=EAIaIQobChMI25Dt3pXQ1gIVFRMbCh1k4goDEAQYAiABEgKpjvD_BwE]coussin de selle tucano urbano[/url]

Pas cher et efficace

Pour l'esthetique a vous de juger !!!
Revenir en haut Aller en bas
azieu


azieu

Moto : XTZ1200 & 1000 TR1 & 200 WR
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 151
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 61
Ville ou région : 69740

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:39

bonjour a tous 

Pour moi j'ai trouvé ça : 
coussin de selle tucano urbano

Pas cher et efficace

Pour l'esthetique a vous de juger !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:19

j'avais vu ce genre de solutions.
Et bien sur à tout les prix de 30 à 200 euros. D ou l'interrogation sur ces renfort de selle, adaptables ou pas (pour le garder pour une autres), faire appel à un sellier, faire un truc definitif...

Ce que je craignais avec ces coussins de selle, c'est qu'il bougent en roulant. Il faudrait nous en faire un petit debriefing avantages/inconvenients se serai sympa.

Faire intervenir un sellier spécialisé, bien que je ne remette pas en cause leur travail, c'est le tarif et le fait que certaines entreprises favorise l'esthetique au confort (déjà vécu).

L'artisanat local, j'ai la chance d'avoir une entreprise familiale sur ma petite commune. Ils refont surtout les mousses et housses de vieilles voitures. Ils sont très fort et un gros carnet de commande. après discussion avec eux, ils m'ont conseillé sur le type de mousse, la manière de procéder. Il me prenait 80 euros pour faire ce que j'ai fait, mousse comprise.

Autodidacte dans l'âme, j'ai souhaité le faire moi-même. Et le résultat me semble très correct. A voir avec le temps.

Quand je pourrais l'essayer, j'en ferrais un compte rendu .
Mais je crois que Mamar ne s'en plaint pas.

Aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:14

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Img_4611Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:25

Oups! j'ai pas mis le texte avec!!!!!
Le gros avantage: 1° c'est de pouvoir régler le gonflage des alvéoles,selon le poids du pilote ou le confort désiré. 2° c'est de pouvoir changer de bécane sans revendre la selle! Le problème des refections de selle par un pro,c'est le coté "sur mesure" qui fait défaut....Il faudrait pour cela assister sur place au bricolage,afin de suivre pas a pas le bon déroulement des opérations,ce qui est rarement le cas! Moi même ayant fait refaire une selle de Pan European,envoyée a Chambery par la Poste faute de temps. Le travail était superbe,mais pas tout a fait comme je l'attendais en terme de confort.
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:33

FREDOUILLE a écrit:
Oups! j'ai pas mis le texte avec!!!!!
Le gros avantage: 1° c'est de pouvoir régler le gonflage des alvéoles,selon le poids du pilote ou le confort désiré. 2° c'est de pouvoir changer de bécane sans revendre la selle! Le problème des refections de selle par un pro,c'est le coté "sur mesure" qui fait défaut....Il faudrait pour cela assister sur place au bricolage,afin de suivre pas a pas le bon déroulement des opérations,ce qui est rarement le cas! Moi même ayant fait refaire une selle de Pan European,envoyée a Chambery par la Poste faute de temps. Le travail était superbe,mais pas tout a fait comme je l'attendais en terme de confort.


Merci Fredouille, je ne connaissais pas du tout ce syst. Je vais y regarder de plus prêt.

Depuis combien de temps utilises tu ce système ??

Je vais jeter un œil sur le site de Sw motech. Nous utilisons des bagages de cette marque et n'avons jamais été déçu de la qualité.

tof
Revenir en haut Aller en bas
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:11

penchepastrop a écrit:
FREDOUILLE a écrit:
Oups! j'ai pas mis le texte avec!!!!!
Le gros avantage: 1° c'est de pouvoir régler le gonflage des alvéoles,selon le poids du pilote ou le confort désiré. 2° c'est de pouvoir changer de bécane sans revendre la selle! Le problème des refections de selle par un pro,c'est le coté "sur mesure" qui fait défaut....Il faudrait pour cela assister sur place au bricolage,afin de suivre pas a pas le bon déroulement des opérations,ce qui est rarement le cas! Moi même ayant fait refaire une selle de Pan European,envoyée a Chambery par la Poste faute de temps. Le travail était superbe,mais pas tout a fait comme je l'attendais en terme de confort.


Merci Fredouille, je ne connaissais pas du tout ce syst. Je vais y regarder de plus prêt.

Depuis combien de temps utilises tu ce système ??

Je vais jeter un œil sur le site de Sw motech. Nous utilisons des bagages de cette marque et n'avons jamais été déçu de la qualité.

tof
Je l'utilise depuis quelques semaines.....mais bon....le XTZ est relativement confortable par rapport a la concurrence! C'est vraiment un plus pour qui veux abattre des bornes!
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:07

Merci pour ces photos.
Ca a l'air pas mal. a voir avec le temps.
Double V
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:31

En effet, ça m'a l'air pas mal! ça mérite qu'on s'y intérresse Smile

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution anti malokuku pas chère   Solution anti malokuku pas chère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution anti malokuku pas chère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pas chère!!!
» porte thermos encore pas chére.
» Renseignements sur un trail ou une enduro pas chère
» Jantes tubeless
» robinet qui fuit? voilà la solution!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: BAGAGERIE, SELLE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit