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 Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES

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bart271


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MessageSujet: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Jeu 2 Mar 2017 - 12:06

Bonjour


Avant de tout démonter je tenais à rouler quelques Km avec la moto. J'ai donc décidé de faire une quinzaine de Km.

La moto démarre au quart de tour, à mon avis elle n'a pas tourné ces dernières années - 2000 Km en 4 ans d'après les dernières factures.






1ere Découverte
A froid au bout de 500m à 40 km/h grosse odeur d'essence. Je roule à 40/50/70 petit cliquetis dans le moteur, je ne tape pas dans les tours, Stop à 5 km Poste Banque redémarrage plus d'odeur, plus de cliquetis.



Retour maison, je ne tire pas dans les tours la moto répond bien, le freinage est plus que moyen.



Je stoppe et je découvre cela :

2eme découverte : Fuite au niveau du réservoir d'huile




Je regarderai, peut être un joint ? Des idées ?





3ème découverte : Fuite au niveau du moteur (déjà présente avant de rouler)

La moto à 23 ans je pense que c'est normal, peut être ne faut il resserrer que l'écrou (avec la fameuse clé dynamométrique)



4eme découverte :
La température n'est pas montée, est ce normal ? il fait 10/15 degrés j'ai fait 15km des pointes à 100/110km/h




5eme découverte (Va falloir arrêter jsuis pas Christoph Colomb non plus !!!)
Le guidon n'est pas droit



Est ce le T qui serait mort ou est ce "normal" ?
C'est ptete la barre qui n'est pas bien positionnée et cela donne un effet "tordu"!




6eme découverte : le cligno droit est bien noir

Est ce un mauvais réglage carbu ? richesse trop important de l'essence ou juste le fait que le cligno soit face à la sortie d'echappement ?

Merci

(je vais ouvrir un post pour la création de ma Réplica et j exposerai mes soucis sur les sous forums spécifiques)

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Dernière édition par bart271 le Jeu 2 Mar 2017 - 21:24, édité 1 fois
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midsad


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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Jeu 2 Mar 2017 - 12:52

il est clair que cette moto a besoin d'une bonne grosse révision  , en mème temps elle totalise tout de mème 23 ans .

concernant le freinage de la 750 ,déjà a l' époque il ne fessait  pas l’unanimité  Smile

maintenant pour le reservoir d'huile , tu est sur ? je pensais que comme la 1200 xtz il était interne au moteur ! 

vérifie que la durit d'essence n'est pas poreuse avec le temps .
change le guidon ,si il est tordu c'est la conséquence d'une chute

bref , tu l'a compris tu a un petit peu de boulot , avant de profiter de ta monture
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bart271


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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Jeu 2 Mar 2017 - 13:14

Pour le réservoir oui c'est le vendeur qui m'en a parlé même si niveau moteur c'est un carter sec
(je répète ce qu on me dit je démonte tte à l heure)
Pour le Guidon je vais vérifier les fixations de la barre haute du guidon.
J'ai acheté à bas prix car je savais que j'allais bricoler ;)

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Jeu 2 Mar 2017 - 21:32

En démontant cet après midi j'ai trouvé 2 fuites.

Une au niveau du Carbu gauche. il doit certainement manqué une durite car le carbu suinte de partout



J'ai découvert un tuyau qui était débranché mais qui est placé près de la batterie, c'est un tuyau de trop plein car il fini avec l'autre près de la béquille.



la 2eme fuite se situe au niveau du réservoir d'huile ; Peut il être poreux ??
Ca suinte également

Merci pour votre aide Smile

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Jeu 2 Mar 2017 - 22:08

Pour le guidon, le soucis ne provient pas obligatoirement et même surement du guidon.
Mais plutôt des pontets de guidon (repère 9) dont l'axe passe dans un sillent bloc (repère 7).
Lors d'une chute, l'axe du pontet bouge dans ce sillent bloc. solution démonter les pontets et remonter correctement le tout. Il peu être parfois nécessaire de remplacer le pontet, l'axe étant tordu. Ou le sillent bloc.

J'ai le même soucis, depuis ma chute. Pour le confirmer, place ta roue avant en butée et force sur ton guidon, pour le remettre en place. Si il reprend sa place t'est sur la bonne voie. Mais en roulant, le défaut réapparait.

Pour le sillent bloc, j'ai lu quelques part sur le forum, qu'il était monté en force et l'un d'entres nous explique comment le remplacer.


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bart271


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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 10:07

Kool Merci Gebee, je vais regarder cela. Je dois tout démonter de toute façon et refaire une couleur au T et qui sait changer de guidon Smile

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tabar


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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 12:24

salut cette Moto ne chauffe pas il est très difficile de déclencher le ventilo mais circuit électrique a vérifier ... mais que dit il ?
4eme découverte :
La température n'est pas montée, est ce normal ? il fait 10/15 degrés j'ai fait 15km des pointes à 100/110km/h


oui.c'est aussi normale c'est bien connu méme cligno fondu... hyenes
6eme découverte : le cligno droit est bien noir

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 13:04

Merci Tabar Smile

une idée sur mon Carbu ?

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 14:08

Je dirais la meme chose pour le guidon, ce sont les pontets qui on pris.

la durite n'ai pas pour le trop plein de la batterie ?

Pour le reservoir je pense que ta durite est hs, a verifier.

Tu fais bien de parler de la temperature car je savait pas que le moteur de la xtz ne chauffait pas. Je verifirais le circuit elec de la mienne du coup.

Elle merite un bon coup de nettoyage ta xtz, je trouve ça important car on vois bien mieux les problème pendant le nettoyage et après. 
Si tu as eu fuite moteur, nettoie bien le moteur , et roule quelque kilometre, si ca fuit vraiment tu verra forcement le depart de la fuite.

Bon courage a toi
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bart271


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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 17:03

@xr7 a écrit:
Je dirais la meme chose pour le guidon, ce sont les pontets qui on pris.

la durite n'ai pas pour le trop plein de la batterie ?

Pour le reservoir je pense que ta durite est hs, a verifier.

Tu fais bien de parler de la temperature car je savait pas que le moteur de la xtz ne chauffait pas. Je verifirais le circuit elec de la mienne du coup.

Elle merite un bon coup de nettoyage ta xtz, je trouve ça important car on vois bien mieux les problème pendant le nettoyage et après. 
Si tu as eu fuite moteur, nettoie bien le moteur , et roule quelque kilometre, si ca fuit vraiment tu verra forcement le depart de la fuite.

Bon courage a toi

hello XR7
La batterie déjà n'a pas l'air d'origine vu comment elle est bloquée par du carton et je ne savais pas qu'il y a avait un tuyau d évacuation pour la batterie  mais vu que le modele n'est pas bon :s aussi.
Je verrais avec la revue Technique que je vais recevoir.

Pour le lavage j'ai acheté ce qu il faut et oui on verra mieux les problèmes ensuite mais bon en ce qui concerne de rouler c'est trop tard elle est à nue. Je peux au pire la faire tourner déjà ;)


Pour moi ce ne sont que des fuites et rien de bien grave. Je vais être obligé de démonter les carbus mais là je n'ai jamais fait :s
Mais je serais quelles durite joint ou autres à changer et passer ma commande sur wemoto.

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 19:40

Merci Tabar 

une idée sur mon Carbu ?

Citation :

oui un kit de joins neuf ça coûte rien ..démontage,nettoyage,a voir les pointeaux ,pipes d'admission,remontage
"je ne suis pas pour le kit suisse" non pas que je n'aime pas les suisse.. mais sans ..c'est mieux.. papyconseille




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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 19:51

Oui j'avais prévu, je démonte ce week end ou lundi sereinement
merci Tabar

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 21:02

Pour les durites qui arrivent pres de la béquille tu dois en trouver 3 , une par carbus (trop plein) et une de la batterie (idem)
Pour ce qui est du Kit suisse si tu veux économiser de 15 a 20% de carburant et rouler en altitude , c'est top bien  
Si la conso ne te dérange pas passe en dino jet stade 2  
Pour ce qui est des fuites a droite ou a gauche ben faut démonter et pour les cabus un coup d'ultra son devrait les remettre a neuf puis enssuite une sincro est obligatoire !
En démontant tes carbus examine bien tes pipes d'admission , elles ont l'air rincées .

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 22:36

Je confirme que la température et le clignotant c'est normal. Ta jauge de chauffe ne dépassera jamais la moitier de la zone verte. Sauf en bouchon par 40°.
Le clignotant  c'est récurant sur les ligne pas d'origine, et la ST est pas la plus écolo des motos alors oui sa noirci un peu.
La durite je vote pour le trop plein de la batterie vu l'emplacement.
Bon courage.

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 23:13

@ch'ti-cool a écrit:
Pour les durites qui arrivent pres de la béquille tu dois en trouver 3 , une par carbus (trop plein) et une de la batterie (idem)
Pour ce qui est du Kit suisse si tu veux économiser de 15 a 20% de carburant et rouler en altitude , c'est top bien  
Si la conso ne te dérange pas passe en dino jet stade 2  
Pour ce qui est des fuites a droite ou a gauche ben faut démonter et pour les cabus un coup d'ultra son devrait les remettre a neuf puis enssuite une sincro est obligatoire !
En démontant tes carbus examine bien tes pipes d'admission , elles ont l'air rincées .

Ok donc je pense que la durite seule est celle de la "vraie" batterie, celle ci n'a pas l'air d'origine...
Je ne sais pas ce qu 'est le kit suisse, je n'en ai pas parlé, donc le Dino encore moins Smile

Un coup d'ultra son pour les carbus :s Mais je trouve ça ou moi Un garagiste specialisé je suppose ?

Du coup si je touche à mon carbu je vais donc devoir le nettoyer et faire une synchro :/
Je vais déja démonter

Merci ch'ti-cool Smile

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 23:15

@ch'ti-cool a écrit:
Pour les durites qui arrivent pres de la béquille tu dois en trouver 3 , une par carbus (trop plein) et une de la batterie (idem)
Pour ce qui est du Kit suisse si tu veux économiser de 15 a 20% de carburant et rouler en altitude , c'est top bien  
Si la conso ne te dérange pas passe en dino jet stade 2  
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Ok donc je pense que la durite seule est celle de la "vraie" batterie, celle ci n'a pas l'air d'origine...
Je ne sais pas ce qu 'est le kit suisse, je n'en ai pas parlé, donc le Dino encore moins Smile

Un coup d'ultra son pour les carbus :s Mais je trouve ça ou moi Un garagiste spécialisé je suppose ?

Du coup si je touche à mon carbu je vais donc devoir faire une synchro :/
Je vais déjà démonter

Merci ch'ti-cool Smile

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Ven 3 Mar 2017 - 23:17

@skritch a écrit:
Je confirme que la température et le clignotant c'est normal. Ta jauge de chauffe ne dépassera jamais la moitier de la zone verte. Sauf en bouchon par 40°.
Le clignotant  c'est récurant sur les ligne pas d'origine, et la ST est pas la plus écolo des motos alors oui sa noirci un peu.
La durite je vote pour le trop plein de la batterie vu l'emplacement.
Bon courage.

Merci Skritch... ce qui me dérangeait c'était un d'avoir une durite qui se ballade sans etre branchée et deux d'avoir une sortie de carbu sans durite

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MessageSujet: Re: Premiers tours de roues : Premieres "mauvaises découvertes" FUITES   Dim 5 Mar 2017 - 20:45

Geebee side xr7 pour le guidon j'ai vérifier c'est bien les pontets qui ont pris...

J'ai redressé en 2 sec... je vais changer tout cela

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