Derniers sujets
» SW MOTECH support
par davidsuperT Hier à 22:22

» Décalaminage ?
par LoRZo Hier à 22:08

» bonjour de la hte savoie
par lemarcibus Hier à 21:34

» Pièces neuves XTZ1200
par Gengoux Hier à 21:19

» Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?
par rc174 Hier à 21:13

» A la découverte du Caucase
par yannick 63 Hier à 20:15

» Qu'avez vous fait changer sous garantie sur votre 1200xtz ?
par jd69 Hier à 20:12

» FFMC 30 et 34 appel à la mannif
par lemarcibus Hier à 18:45

» Embrayage
par Alec6 Hier à 18:37

» 80 km/h...J'ai pris RDV chez Yamaha pour enlever la 6ème!!!
par rc174 Hier à 18:19

» 80 KM/H sur route, c'est fait ...
par rc174 Hier à 18:06

» Quelle taille faites vous ?
par davidsuperT Hier à 17:27

» bonjour a tous
par lino Hier à 7:17

» Vos plus belles photos de moto
par CasseDale Mer 17 Jan 2018 - 17:42

» Pare carters Heed
par kongfuzy Mer 17 Jan 2018 - 13:12

» vends paire leviers xtz 1200
par thierry10 Mar 16 Jan 2018 - 18:04

» Bons pneus pour chemins, et hiver
par BlackICe Mar 16 Jan 2018 - 17:25

» T shirt super tenere
par OliV62 Mar 16 Jan 2018 - 17:20

» température moteur
par thierry10 Mar 16 Jan 2018 - 16:00

» selle confort
par jungle973 Mar 16 Jan 2018 - 14:30

» Température extérieure / dysfonctionnement
par BlackICe Mar 16 Jan 2018 - 13:49

» 1 seule poignée chauffante opérationnelle
par BlackICe Mar 16 Jan 2018 - 13:42

» lien vers manuuel entretien XTZ 1200 Atelier
par BlackICe Mar 16 Jan 2018 - 13:41

» Bonjour à tous !!
par joe64 Mar 16 Jan 2018 - 12:53

» Nouveau venu
par thierry10 Mar 16 Jan 2018 - 11:37

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
givi additionnels Bougie moteur soupapes Bulle frein selle batterie vidange Peinture valises phare arrow Pneu manuel regulateur arrière rabaissement feux huile filtre 1200 tenere reglage crash
Partagez | 

A vendre XT1200ZE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 955i TIGER 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 53000 40000 60500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Sam 18 Mar 2017 - 14:15

@Cfrançois a écrit:

Michel, pourquoi es tu piéton ?

Salut,suite a la vente de ma 600XJN et a un petit accrochage avec mon side-car,j'en ai parlé LA

Michel

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Cfrançois

Moto : BMW R1200 GS ADV
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : TKC 70
Ville ou région : Anglure Champagne

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mer 21 Juin 2017 - 21:49

Ma super T est partie depuis presque 3 mois déjà, et du coup, le rodage de la GSA est bien avancé !! Elle a 10 000 km, il est donc temps de faire un petit comparo avec mes montures précédentes.
Coté ergonomie, la GS est un peu déroutante car si la selle est plus haute que la XT12, la distance selle-calle pied est plus courte, j'ai donc les jambes un peu plus pliées, et j'ai encore un peu de mal à m'y faire. Par contre je trouve la selle plus confortable que celle d'origine de la yam, je n'ai pas eu à la modifier. Plus de place également pour la passagère, entre le pilote et le top case, il doit y avoir 5 cm de plus, dommage pour ceux qui aiment bien être collé !!
Coté confort au niveau suspension, je ne pense pas qu'elle filtre mieux que la yam, on sent beaucoup plus de vibration sur les irrégularités de la route dans les repose pieds.
Pour continuer sur le châssis, il me semble que l'empatement est plus important que celui de la yam, ça tourne moins court. Moins de possibilité de réglage de pré-charge, mais ce n'est pas très grave puisque sur la ZE, seul je devais choisir pilote + valise pour être bien, alors que sur la GSA, la position pilote seul me convient bien.
Coté moteur, il commence à s'assouplir en bas (ou alors, c'est moi qui commence à m'habituer !), mais si la yam acceptait de démarrer en troisième, sur la bm, décollé en seconde est déjà presque un exploit ! Par contre, les 125 ch poussent bien, en mode dynamique, un peu énervé, la roue avant se soulève encore en troisième, il faut dire que la zone rouge est à 9000, ça donne une bonne plage d'utilisation.
Le freinage est performant et avec du mordant, et bien équilibré, mais au final, on freine peu avec cette moto, moins qu'avec la yam, c'est ce que m'a fait remarqué un de mes potes qui commence avoir un peu de mal à me suivre avec sa R1200R, alors qu'avec la ZE, c'est moi qui avait du mal (tout est relatif, si je n'avais pas 25 ch de plus que lui, il serait encore loin devant !)
Pour résumer cette moto sur la route : elle est vraiment très efficace, un cran au dessus de la ZE, c'est évident, pas certain d'en avoir pour mon argent (40% plus couteuse à l'achat que la ZE), mais je ne regrette pas mon choix.
Un truc super sympa à utiliser et qui contribue grandement à l'efficacité de la moto en conduite "soutenue" dans les virolos du Morvan par exemple, c'est le shifter pro, les vitesses passent sans débrayer à la monté comme à la desente avec le coup de gaz qui va bien pour maintenir l'adhérance du pneu arrière (qui a tenu au passage 9000 km, anakee3)
Le truc le plus nul, les deux malheuseuses positions de chauffe des PC, sur la yam, il y en avait trois paramétrable, sur la GS seulement deux  : très chaud ou brulant, inutilisable avec des gants de mi-saison ! et le retour de flotte  sur l'arrière des cuisses, chose qu'on n'a pas sur la yam.
Autre point en retrait par rapport à la ZE, le tableau de bord est plus bas, donc plus incliné vers le haut, et moins lisible sur la GSA, à tel point que je surveille plus souvent la vitesse sur le GPS !
Voici don cmes premières impressions, maintenant, direction piscine !!

Dernière édition par Cfrançois le Jeu 22 Juin 2017 - 8:41, édité 1 fois
Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Jeu 22 Juin 2017 - 8:27

Tu nous diras si elle est vraiment étanche en mode" sous marin "...
yannick 63

Moto : 450wrf08/1200xtz
Kms de ma moto : 1000
Ville ou région : puy de dome

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Jeu 22 Juin 2017 - 10:10

Merci du retour d’expérience je reste donc sur mon point de vue la gs est bien un phénomène de société et malgré tout une bonne moto aussi.Je trouvais ma gs (2009) moins bien équilibrée en ville sur les remontées de file par exemple, avec la même monte de pneus metzeler tourance. tenere
BlackICe

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Jeu 22 Juin 2017 - 13:48

Ah ça fait plaisir à lire un vrai retour en tant qu'utilisateur / consommateur et pas fanboy BMW ou journaliste. Cela confirme l'idée que je m'en faisait.
A voir la suite pour la partie technique/mécanique et €€ d'entretien.

Pour l'inclinaison de l'écran du compteur, ça peut être un inconvénient pour la lecture mais j'y vois un petit avantage. Il m'arrive d'être éblouit par le reflet du soleil sur le compteur de la ZE. Une autre inclinaison pourrait limiter ce problème.
Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Jeu 22 Juin 2017 - 20:18

Au lieu d'être ébloui à 16 heures tu y seras à 15 ou 17...Il existe peut être des écrans anti reflets ? Je n'ai pas fait attention sur les ZE si les témoins de clignos sont aussi nuls que sur les premiers modèles, mais des XTZ avec les clignotants restés allumés...On en voit...Et pour cause ...
Cfrançois

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Jeu 22 Juin 2017 - 20:51

@BlackICe a écrit:

Pour l'inclinaison de l'écran du compteur, ça peut être un inconvénient pour la lecture mais j'y vois un petit avantage. Il m'arrive d'être éblouit par le reflet du soleil sur le compteur de la ZE. Une autre inclinaison pourrait limiter ce problème.
Je pense que plus l'écran est vertical, moins le soleil peut se refléter dessus, c'est pourquoi mon gps est placé haut, et très droit !
Cfrançois

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Lun 13 Nov 2017 - 21:06

Je viens de remplacer mon troisième pneu arrière sur la GSA qui totalise 25300 km environ, l'occasion de revenir sur la comparaison avec la ZE, le pneu remplacé était un TKC 70 (j'ai repris le même), sur la Yam, le pneu était à la corde vers 7500 km, sur la BM, il aura tenu 9000 km pour arriver dans le même état (20% de plus mine de rien), ce qui confirme ce que j'avais écrit plus haut à propos de l'efficacité de la GSA, grâce au performance du moteur, et la stabilité du châssis, on freine moins à l'entrée des courbes, et donc moins d'accélération en sortie, d'où la moindre usure du pneu malgré 20 ch de plus (l'efficacité de l'anti patinage y est peut être aussi pour quelques choses) !
Coté position de conduite, je m'assoupli, la distance repose pieds/selle ne me pose plus de problème, par contre, je peste toujours contre les deux malheureuses positions de poignées chauffantes, et contre le manque de lisibilité du tableau de bord.
Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de limiter les projections d'eau sale sur les cuisses, mais avec l'automne qui est arrivé, il va falloir trouver une solution !
Coté fiabilité, pour l'instant, RAS !

PS : ma mob fait l'objet d'un rappel pour des problèmes de sertissage au niveau de la fourche, elle est dans la tolérance, mais les tubes doivent être remplacés en préventif, courrier de BM reçu cet été, mais aucune date de disponibilité pour les pièces de remplacement !! J'espère que le concess aura reçu les pièces pour la prochaine révision, en janvier !

Dernière édition par Cfrançois le Mar 14 Nov 2017 - 8:02, édité 1 fois
Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 17000 (+33000)
Pneu AV/AR : Dunlop Road smart III
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Lun 13 Nov 2017 - 23:41

Salut Cfrançois,

Tu te rappelle mon post sur les spray stopper ?
il y avait les photos de mon pote GS à jupe longue...
Pense aussi au lèche roue, sans tout contenir il te permettra peut être de garger les pieds propres.
Bonnes routes.
Cfrançois

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mar 14 Nov 2017 - 8:05

Salut Faufilé, je ne me rappelle plus de ton post, mais mon problème n'est pas au niveau des pieds qui restent assez propre, c'est plutôt la selle et le haut des cuisses qui reçoivent les projections, malgré l'extension de GB et les obturateurs de châssis.
yann71

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Anakee II
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mar 14 Nov 2017 - 9:03

Merci François.
En terme d'entretien, c'est toi qui le fait ou BMW?
Comparé à la douze, les tarifs sont comment?

Merci
BlackICe

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mar 14 Nov 2017 - 16:21

@Cfrançois a écrit:
Je viens de remplacer mon troisième pneu arrière sur la GSA qui totalise 25300 km environ, l'occasion de revenir sur la comparaison avec la ZE, le pneu remplacé était un TKC 70 (j'ai repris le même), sur la Yam, le pneu était à la corde vers 7500 km, sur la BM, il aura tenu 9000 km pour arriver dans le même état (20% de plus mine de rien), ce qui confirme ce que j'avais écrit plus haut à propos de l'efficacité de la GSA, grâce au performance du moteur, et la stabilité du châssis, on freine moins à l'entrée des courbes, et donc moins d'accélération en sortie, d'où la moindre usure du pneu malgré 20 ch de plus (l'efficacité de l'anti patinage y est peut être aussi pour quelques choses) !
Coté position de conduite, je m'assoupli, la distance repose pieds/selle ne me pose plus de problème, par contre, je peste toujours contre les deux malheureuses positions de poignées chauffantes, et contre le manque de lisibilité du tableau de bord.
Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de limiter les projections d'eau sale sur les cuisses, mais avec l'automne qui est arrivé, il va falloir trouver une solution !
Coté fiabilité, pour l'instant, RAS !

PS : ma mob fait l'objet d'un rappel pour des problèmes de sertissage au niveau de la fourche, elle est dans la tolérance, mais les tubes doivent être remplacés en préventif, courrier de BM reçu cet été, mais aucune date de disponibilité pour les pièces de remplacement !! J'espère que le concess aura reçu les pièces pour la prochaine révision, en janvier !

Merci de partager ton ressenti.
Mais la simple efficacité d'une machine ne peut pas attester de l'usure d'un pneu, qui plus est sur un seul pilote. J'ai fait 12000km avec l'arrière avec un TKC 70 (pas loin de la corde aussi), l'avant n'a guère fait plus (15000km environ mangé sur les bords). Donc cela dépend grandement de la conduite. Et à ce propos justement, tu as très certainement dû changer la tienne en passant sur la BMW. On ne conduit pas deux machines différentes de la même façon.
Je conduis beaucoup au couple, plaquette de frein encore d'origine à 52000km et feront encore pas mal. Si les motos n'ont pas le même frein moteur, tu joues déjà différemment sur les freins et donc sur les pneus.
Avec ces stats du dois te dire que je me traine la b***... Ce n'est pas pour me la péter (je m'en fou complètement), je te garantis que non! D'où le TKC70 avant fumé sur les bords alors que la bande centrale était encore bonne (la route de Napoléon aura eu raison de lui!).
D'autres parts sur la BMW, si je ne me trompe pas le pneu est plus large, tu passes de 150 à 170 pour un poids roulant équivalent (quoique la Ténéré est plus lourde).
Que des paramètres variables d'une machine à l'autre qui font que l'usure des pneus n'est pas comparable. Et encore je dois certainement en oublier.
Petite remarque : ce n'est pas la puissance qui fait manger du pneu mais le couple (même s'ils sont liés). En effet la GS en a un peu plus.

Je veux bien croire que la GS soit meilleure routière que la Ténéré. Tu peux dire que toi personnellement tu manges moins de TK70 avec la R1200GS (ça peut très bien être l'inverse pour quelqu'un d'autre ou un autre pneu, qui lui aussi fait changer la conduite) mais pas parce que c'est simplement lié à son efficacité.
Cfrançois

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mar 14 Nov 2017 - 17:38

Ce qui me fait dire que la GSA est plus efficace que la Ténéré, c'est que je me sent plus à l'aise d'une part, et que mes potes de roulage me confirme que je roule plus "coulé" qu'avec la Yam quand ils sont derrière, et que j'ai moins de mal à les suivre quand c'est eux qui ouvrent !
Pour ce qui est des pneus, la Champagne n'est pas l'idéal pour user des pneus sur toute leur surface, je comprend aisément, qu'un toulousain fasse plus de chemin que moi sans pour autant se trainer, il y a matière à user les bords dans ton coin !!, la différence de taille 150/170 ne change rien pour moi, je n'utilise ici que les 2 cm centraux, sauf quand je vais avec les potes dans le Morvan, mais pour cela, j'ai 100 bornes de lignes droites avant d'arriver !!!
BlackICe

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mar 14 Nov 2017 - 18:12

Alors après oui que tu te sentes plus à l'aise je veux bien te croire. J'ai un pote qui, comme toi, a considérablement changé son rythme de conduite en passant d'une street triple R (qui est quand même un avion de chasse!!!! quand on sait l'emmener) à un GS LC.

Pour la largeur des pneus, ça n'a peut-être pas changé ta prise d'angle mais ça joue sur l'usure. La répartition de la masse n'est pas la même et donc les frottements non plus. C'est plus ça que je voulais dire.

Effectivement les terrains de jeu (bitumés ou non) ne sont pas trop loin de la maison!  cool
Cfrançois

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mar 14 Nov 2017 - 20:38

@yann71 a écrit:
Merci François.

Merci
Pour l'entretien, chez BM, c'est comme pour la mob, 50% plus cher, au minimum  !! :-(

Révision des 10 000 : yam :111€ BM : 220€
Révision des 20 000 : yam : 218€ BM 414€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yann71

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mar 14 Nov 2017 - 21:21

Quand même...
Mais bon, à la revente elle garde une bonne cote. Ca se recupère là.
Quand tu vois qu'une adventure de 2010/11 avec environ 50000 km se vend encore 11000 Euros.
Une 12 de la meme année c'est 3 à 4000 de moins.
Après pour les consommables ca doit se tenir car sur le papier elles sont proches quand même.
Ca reste une belle machine
tonio29

Moto : BMW R 1200 GS LC
Kms de ma moto : 6000 kms
Pneu AV/AR : Anakee 3
Ville ou région : bretagne

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mar 14 Nov 2017 - 21:34

J'ai pas hâte de faire ma révision des 10 000 !
ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mer 15 Nov 2017 - 12:04

@Cfrançois a écrit:
@yann71 a écrit:
Merci François.

Merci
Pour l'entretien, chez BM, c'est comme pour la mob, 50% plus cher, au minimum  !! :-(

Je ne suis pas d’accord ça dépend des concessions comme toujours 
Pour ma part les révisions yamaha étaient 30% plus chères sans parler de celle des 40000 sur la 
Tenere hors de prix 750€

clapping
BlackICe

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mer 15 Nov 2017 - 13:08

@Cfrançois a écrit:

Ah beh quand même on a des chiffres merci!
On entend partout que BMW c'est pas plus cher voir moins cher. J'ai énormément de mal à le croire. On se base souvent sur les tarifs annoncés sur grille mais au moment de payer c'est jamais pareil bizarrement.
Alors effectivement ça dépend de la concession mais faut quand même pas me dire que BMW c'est moins cher...

@yann71 a écrit:

Mais bon, à la revente elle garde une bonne cote. Ca se recupère là.
Quand tu vois qu'une adventure de 2010/11 avec environ 50000 km se vend encore 11000 Euros.
Une 12 de la meme année c'est 3 à 4000 de moins.
Je suis d'accord sur la décote de BMW qui perd moins que Yam. Mais une Yam ça se touche aussi de 2 à 4000€ de moins selon les options...
Cfrançois

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mer 15 Nov 2017 - 18:44

Le commerciale de chez BM m'avait dit à la signature : vous verrez, chez nous il n'y a pas de petite et de grosse révision !! je pense qu'il faisait allusion à la révision des 40 000 qui théoriquement chez yam est plus cher que les autres, mais en fait il avait raison, chez BM, il n'y a que des grosses révisions puisque la 10 mkm chez BM coûte déjà le prix de la 20 mkm chez yam (qui je ne l'avais pas précisé incluait les plaquettes arrière).
Pour ce qui est de l'espoir de se refaire sur la revente, il faut déjà digérer la différence de prix à l'achat, car entre les 14800€ tout équipée (CB, bulle haute, sabot alu, bagagerie GIVI alu, carte grise) pour la ZE qu'on m'avait proposée (sans reprise), et les 22 500€ que m'a réellement coûté la GSA (avec achat des valises, TC, et bulle haute ...  sur internet pour baisser le prix), avec certes quelques équipement supplémentaire (gros réservoir, shifter, AB, support garmin), j'ai déjà 7700 € à récupérer !!
Ceci exposé, je ne regrette absolument pas mon choix, et comme on dit : si c'était à refaire, je le referais !!
caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mer 15 Nov 2017 - 21:18

Merci pour ton comparatif que je trouve honnete et non-partisan.

J'ai eue la meme sensation que toi avec la BMW 1200 GS LC, de vibrations de la route qui remontent dans les cales-pieds. On s'y habitue probablement, mais ca fait bizarre.

Et je trouve que BMW au prix de leurs motos devraient avoir des suspensions haut de gamme (Ohlins par exemple). Mais comme Ohlins appartient a Yamaha, WP a KTM, Showa a Honda et Kayaba a je ne sais plus qui, ils doivent se rabattre sur des fournisseurs pas mauvais (Sachs, Marzocchi) mais loin de la qualité du haut de gamme. Heureusement, avec le Tele-Lever, la mise a jour si on sacrifie le ESA n'est pas si couteuse (1 combiné avant et 1 combiné arriere).

Storm
yann71

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mer 15 Nov 2017 - 21:51

Oui merci pour ton retour. 
7700 Euros, faut pouvoir le justifier. 
Cela me conforte sur le choix de la 12. un très bon rapport qualité/prix. 
Toutes ont leurs défauts et leurs qualités. Et c'est vraie que la presse place toujours la BMW devant toutes les autres. A croire que s'ils ne possedent pas d'usine de suspensions, ils doivent avoir des parts dans la presse et cela porte plus ses fruits...
Et puis la concurrence s'aiguise petit à petit. 
Si tu passes dans le morvan n'hesite pas à envoyer un petit mail j'habite juste à côté.
Profite bien de ton vaisseau amiral
Cfrançois

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mer 15 Nov 2017 - 22:23

@yann71 a écrit:

Cela me conforte sur le choix de la 12. un très bon rapport qualité/prix. 
Je ne peux qu'approuvé puisque j'ai fait 192 000 avec cette moto !!

Pour le Morvan, je le note !
yann71

MessageSujet: Re: A vendre XT1200ZE   Mer 15 Nov 2017 - 22:28

Et surtout n hesite pas
ships 67

Moto : GSLC 1200