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 Tony en GS 800 ADVENTURE

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Gradateur


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MessageSujet: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 1:16

Salut a tous,

Je suis Tony, 38 ans vivant vers fontainebleau (77)
Jeune Permis j'ai depuis peu un 800 GSA de 2013 avec 26000km.
J'ai fait un peu d'enduro avec un Yamaha WRF450 et je kiffe grave la boue.


Je viens sur ce forum car la 800GSA ne me va pas complètement, ca n'est pas une critique de cette moto car la GSA a tout: le mode enduro, l'asc et l'abs debrayable, suspat arrière réglable électroniquement, les poignées chauffantes, les valises alu qui vont bien, la béquille centrale, le protège main, l’ordinateur de bord.......


MAIS je suis A2 et la GS passe donc de 85 a 47,5 poney ce qui lui coupe carrément un coucounette...  
Avec un 660 XTZ (d’après 2008) je pense que j'aurais une brèle "entière" et cela me semble préférable.
Est ce que je me trompe?


Pour exemple la GSA fait 230kg tout plein fait et avec la bride la vitesse max (c'est pour juste donner une idée) est de 155km/h.....  Est ce que vous voyez de quoi je cause? 


On parle quand même de 25kg de moins pour la même puissance et d'une capacité de TT supérieure pour la 600XTZ... et en plus je récupère un peu d'€, mais au fait ca fait combien de borne un 660? 100000km ou moins?


Amateur de voyage aventureux et familiaux sur piste de terre je suis modo général d'un forum de camions 4x4 à vocation de voyage BMH ...


Et voici 2 photos de la brèle, j'aime quand meme bien sa gueule:


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motarou


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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 6:48

Salut à toi et bienvenue sur le forum. V

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Rackham


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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 7:48

Et bien...
...oui...

...et...

...non...

Oui parce que tu vas retrouver un moteur de 47,6 cv...en valeur absolue, c'est proche de ton bridage...

Non...parce que tu vas perdre du couple (- 3m/kg) et un cylindre...

L'agrément de conduite et les sensations sont différentes entre un mono et un bi...

Lorsque mon ex-R1200GS m'a lâché, j'ai eu un 650GS pendant 6 semaines...
Et bien...il faut vraiment aimer le mono pour rouler en mono...

Une semaine de plus et je passais sous antidépresseurs...

Je te conseille vivement d'essayer un mono 660 avant de changer...

R.

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lino


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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 8:35


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Gradateur


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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 11:39

Merci pour votre accueil...

@Rackham
quand tu passes d'un 1200 avec toutes sa puissance a une GS650 mono c'est sur que ca doit faire très bizare...  Ils auraient du te prescrire une grosse boite d'anti anxiolytique!  cry

Par contre si ton 1200 avait été bridé a 48 poney (donc avec un comportement très différent) peut être aurais tu trouvé cela agréable de rouler avec un brèle adaptée a son moteur non?
Tu lui trouvais quoi a ce GS650 qui te faisait déprimer?

Pour le couple en version bridée la GS ne fait que 6,3 a 4000 et la 660 fait 5,93 a 5500.La perte est minime.

Essayer un 660 c'est pas simple car il n'y en a plus chez les concessionnaires.
--->Si il y a quelqu'un dans le sud de la Region parissienne on se fait un petit test 660 contre 800GSA quand il veut...

Et puis on trouve par ici des types qui roulent tout le temps en mono... il parait même que depuis 2008 avec l'injection le 660 est devenu "trop" lisse pour certains, trop taillé "routière"....
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Rackham


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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 14:19

Précisons d'abord : ce n'est que mon ressenti, d'autres trouvent leur compte avec un seul cylindre !!

Le GS650 fonctionne bien entre 5500 et 7000 tr/mn (au-delà, il n'y a plus rien...et de toute manière, il ne monte pas au-dessus).

Pour arsouiller, cela faisait une plage d'utilisation très réduite...

En dessous de 4000 tr/mn, ça cogne, ça couine, ça avance pas : c'est un poumon !
Entre 5500 et 7000, ça vibre au point de regretter de n'avoir pas passé les boulons/écrous au frein filet...enfin, c'est rugueux et pas souple...
En gros tu enroules entre 4000 et 5500 tr/mn...faut pas te louper à la conduite et zapper un rapport afin de rester dans la bonne plage d'utilisation

J'ai vraiment pas aimé, mais c'était la seule brêle mise à disposition par BMW pendant les réparations du 12GS...

J'ai aussi eu un Rotax 800 dans un F800ST que j'ai gardé 55000 kilomètres : le jour et la nuit !!

Attention, je rappelle que certains trouvent leur plaisir dans le mono, ET TANT MIEUX !
Mais c'est pas mon truc...

Jeune permis, je te conseille vivement de faire un essai de mono avant de te lancer...
L'idée d'un échange F800GSA / XTZ660 pour quelques bornes devrait bien aboutir à qqch !!

R.

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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 14:49

doigtsenV doigtsenV 

pas mieux que rackham , j'ai eu un f 650 gs dakar , même si le mono rotax ne démérite pas pour traîner la bécane , l'agrément n'est pas au rendez vous sur la route . il reste agréable et très économe sur petites routes de montagne mais il faut aimer jouer du sélecteur ...........

reste à comparer au 660 xtz qui est peut être un poil différent .

j'ai eu entre les mains un f 800 s ainsi qu'un f 800 gs ...... la différence est abyssale , normal , mais avec ta gsa bridée tu risque de ne pas trouver une grosse différence ............

quant à la fiabilité du 660 , bien entretenue et bien menée elle peut aller relativement loin , comme toutes les bécanes quelques fragilités mais globalement c'est bon .

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Gradateur


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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 14:53

Rackham a écrit:
je te conseille vivement de faire un essai de mono avant de te lancer...
L'idée d'un échange F800GSA / XTZ660 pour quelques bornes devrait bien aboutir à qqch !!
C'est vrai que ca pourrait etre un bon test et un moment sympathique en plus!
il faudrait vriament que je me rende compte de la capacite de ce gros mono.
merci pour ta reponse c'est cool d'avoir partagé.

@
rebel974
j'espere que la 650GS (mono) et la 660 XTZ sont assez differentes... mais je me trompe peut etre.
C'est vrai qu'un gros mono ca tape en bas et que y'a pas de tres haut donc la plage est réduite mais le GSA bridé c'est 44% de puissance en moins. (oui c'est vrai qu'il en reste quand meme 56%)
-le test semble plus que jamais indispensable--
merci pour ta reponse
Tony
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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 15:30

salut Welcome Tony , je te ferais bien essayer la mienne ,si on se croise un jour sur une sortie ou autre rassemblement Double V

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rebel974

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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 16:30

Gradateur a écrit:

@
rebel974
j'espere que la 650GS (mono) et la 660 XTZ sont assez differentes... mais je me trompe peut etre.
C'est vrai qu'un gros mono ca tape en bas et que y'a pas de tres haut donc la plage est réduite mais le GSA bridé c'est 44% de puissance en moins. (oui c'est vrai qu'il en reste quand meme 56%)
-le test semble plus que jamais indispensable--
merci pour ta reponse
Tony

les bridages ne sont pas toujours bien faits et l'agrément s'en ressent .......... le test sera trompeur et tu risques de trouver la 660 plus agréable que ta gsa castrée ........

tout dépend de ce que tu veux faire de ta moto , balade coolos par petites routes ou pistes roulantes en solo , le mono suffira , si tu dois rouler en duo chargé avec des liaisons sur grandes routes, la gsa une fois le bridage retiré sera parfaite .

faire de la rando costaude avec ces bécanes , au bout d'un moment ça devient du masochisme , plus de 200 kg à traîner sur terrain difficile ........... avec une petite enduro on prend beaucoup plus de plaisir .

un autre point positif pour la 660 xtz , c'est son autonomie , d'ailleurs je visais la 660 xtz pour ça mais j'ai trouvé la dakar , l'occasion qui correspondait à mon besoin du moment en terme d'équipement recherchés . 

la 800 gsa est un bon choix mais en version libre .

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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 17:23

Ceux qui n'aiment pas les monos ou qui les considerent (a tort...) comme des poumons, devraient essayer un KTM 690 Very Happy

Maintenant, c'est vrai que l'on aime ou pas. Moi, j'ai toujours trouvé que la 1200 Tenere avait un comportement moteur de maxi-mono, avec une cargaison de couple, et pas grand chose quand on va chercher dans les tours, mais c'est justement la plage de régime que l'on utilise tout le temps. Je n'aime pas les moteurs 3 ou 4 cylindres qui deviennent rageurs en montant dans les tours: ils sont plus difficiles a maitriser et pousse-au-crime.

Entre une GS650 et la Tenere 660, je ne pense pas que la difference soit flagrante, et moi aussi, je ne pense pas qu'il soit judicieux de passer de la GSA800 a la 660 pour une raison de mauvais bridage.

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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 17:45

La seule solution c'est de bien l'essayé !
après pour avoir des sensations, il faut jouer dans les tours, et adieu sa consommation de chameau.
Pire encore, le duo est à proscrire, c'est presque fastidueux de doubler une voiture ou sinon en roulade ballade pépere !
Je roulais il y a encore un an avec une Transalp 600 de 1997 qui avait sensiblement de même nombre de CV (50) et c'etait bien plus "actif" en duo.
Ca reste une chouette moto, même si il lui manque une 10 zaine de CV et quelques kilogs en moins  mais je ne suis pas persuadé que ton calcul est le bon, tu veux juste t'en persuader.
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Gradateur


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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 18:45

yop1025 a écrit:
La seule solution c'est de bien l'essayé !
Ca reste une chouette moto, même si il lui manque une 10 zaine de CV et quelques kilogs en moins  mais je ne suis pas persuadé que ton calcul est le bon, tu veux juste t'en persuader.
Je ne suis helas vraiment persuadé de rien, je me pose cette question mais souvent on me repond comme si ma 800GSA était en full ce qui n'est pas du tout le cas et c'est bien cela le soucis...

Évidement qu'en full je garderais ma 800GSA sans me poser de question, elle a tout ce que je veux!
MAIS là elle est bridée et je ne vais pas attendre 2 ans avant de me faire plaisir, je fais 25000km/an.

Si le 660 XTZ peut faire la route pour aller au taf et de l'enduro "presque" raisonnable c'est deja une meule qui pourrait m'aller mais ca c'est pas une decouverte.
Ensuite si le mono a plus de caractere que mon bi bridé ca me convaincrais mais j'ai besoin d'avoir l'avis d'utilisateur régulier concernant son comportement routier (à 130 ou 140km/h) car c'est certainement un de ses points faibles.

@yop1025
C'est quoi les bons et mauvais point routiers de cette brele ?
(route, autoroute, chemin...)
Est ce qu'elle fait un job agréable en ville?
On parle de manque de caractère c'est a dire?

@rebel974
en effet la GSA en libre c'est un bon choix pour mon usage... je ne pensais pas que je sentirais si fortement cette bride. BMW aurait du toucher aussi a la carto.
Je ne roule jamais en duo, et en charge de voyage on roule toujours a la cool 

@caillou
tu devrais essayer ma GSA pour savoir si cela est un bon calcul ou non... pour le moment je n'ai pas essayé de 600XTZ et je ne peux donc que me poser des questions car si ca se trouve un fois dessus je ne m'y retrouverais pas... mais avec un mono un peu plus joueur et 25kg de moins je pense aussi que le test sera déséquilibré.


en tout cas un grand merci a tous pour vos reponse, ca fait réfléchir dans les 2 sens...
Faut que je me fasse un test et que je continue de reflechir, n'hesiter pas si vous avez des avis ca aide.
Et surtout des retours d’utilisateur ca serait top.
Tony


Dernière édition par Gradateur le Lun 6 Mar 2017 - 23:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 19:13

Pour le manque de caractère, c'est indéniablement l'injection et les normes Euro4.Son accélération est linéaire. On dirait un téléphérique qui suit la même courbe d'ascendance.
 Ce n'est pas désagréable en soi, mais ça manque de caractère avec un coup de pied au cul qu'on avait sur les anciennes motos à carbu  ou les motos actuelles européennes actuelles en midsize 

En cinquième, on est à 5000 tours à 136 km heures, l'autoroute n'est pas un souci pour elle.
Je m'amuse beaucoup avec elle sur les routes normal ou les petites routes en essorant un peu la poignée.
Comportement homogène, freinage puissant. On se sent en sécurité.
Je fais peu de pistes, donc je ne peux pas en parler, mais c'est un endroit où elle à l'air d'exceller.
 Pour la ville, c'est autre chose. Elle se défend moyennement. Le mono y est pour beaucoup lorsqu'on sort d'un bicylindre avec l'onctuosité que l'on connaît.
Par contre sa position très haute permet d'avoir une belle vue d'ensemble en ville en évitant ses nombreux pièges.
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Gradateur


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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Lun 6 Mar 2017 - 23:48

ha oui cette injection qui assagit tout sur son passage... c'est vraie que la vielle DR de mon pote elle te mettait vraiment un coup de pompe au cul quand t'ouvrait en grand. C'etait top.

Bon pour toi le soucis c'est plus en ville et le manque de caractère moteur. OK merci pour ce retour, c'est donc un point a bien regarder avant de faire une connerie ou un truc libérateur.

le manque de caractere c'est aussi ce qui caracterise le BI de la GS meme en full, rotax a fait un truc tres lineaire... ca doit etre du au meme raison que celles que tu énonces.

@papy
verdun ca fait quand meme 2H30 de route pour un essaie c'est pas evident mais rien n'est impossible.
tu fais de la ville avec, toi aussi tu trouves qu'elle n'y est pas super a l'aise?
(en meme temps un mono en ville ca a jamais ete le grand amour)
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Ferdi


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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Mar 7 Mar 2017 - 9:56

Salut,

J'ai aussi roulé en 600XTZ, je partage à peu près l'analyse de Yop 1025. Je lui trouvais quand même un petit effet coup de pieds au cul de temps en temps.

Pour la ville (je roulais en région parisienne), je la trouvais super maniable avec un super rayon de braquage. A près, c'est surtout l'étagement de la boîte que je ne trouvais pas adaptée. pour respecter le 50 km/h il fallait soit être en sur-régime, soit en sous-régime sur le rapport du dessus... Ca rejoint l'idée de manque de souplesse. Après, je pense que c'est un étagement plus adapté au TT...

Pour le duo chargé, ça le fait tant que tu restes sur de la départementale et de la nationale viroleuse. Ca passe aussi sur autoroute, mais faut pas espérer péter les chronos.

Pour ce qui est de la comparaison avec ton 800GS brid, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider...

Bref, on en revient au constat de départ, il n'y a qu'un essai qui te permettra d'y voir plus clair.

Bonne recherche.

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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Mar 7 Mar 2017 - 12:38

Merci Ferdi pour ce retour, 

Je commence a y voir plus clair car vous êtes assez raccord:
-le mono est tres assagi par l'injection et autre et donc il manque un peu de caractère.
-usage route correcte si on roule cool 
-usage ville passable mais faut jouer avec la moto donc pas reposant
-confortable
-usage enduro très acceptable mais pas de TT

Sur le papier sa reste intéressant, un moto avec ABS serait un plus mais il semble que la fourche soit moins bien et que la garde au sol est bien moins importante donc gênante en enduro.

Le teste s'impose mais c'est pas si simple que ca a organiser et j'ai pas envie d'aller embêter un type qui en vend une si c'est juste pour faire un test. (ca ne se fait pas)

A suivre
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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Mar 7 Mar 2017 - 14:30

avis perso, je ne l'ai eu qu'en Guyane ,
parfaite dans les embouteillages de Cayenne surtout pour la hauteur .
le moteur est sur les XTX , XTR et autres donc bon à tout faire.
c'est vrai qu'il faut bouger le sélecteur !
pour moi c'est la moto idéale mais elle n'existe plus .
j'ai trouvé équivalent avec mon AT, à peine plus lourde mais plus pêchue .
comme je veux faire plus de route lointaine, donc chargé...
Voilà son terrain de prédilection:

elle est plus tout terrain qu'enduro ou trial .
En Guyane , pas d'autoroute mais des lignes droites de XXX km ,le 150 se tient bien (soi disant ).
et l'autonomie est essentielle, là bas ! gazzz

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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Mar 7 Mar 2017 - 23:56

Bon et bien c'est officiel je suis a la recherche d'une âme charitable pour tester la 660 XTZ...
Je suis pret a faire un peu de borne mais si c'est pas trop loin c'est plus simple, je suis juste au dessus de fontainebleau dans le 77.

On ferait un échange de bon procédé car évidement on roulerait "cool" et ensemble, l'ame charitable avec ma GSA800 et moi avec sa 660XTZ... 

J'ajoute que même si je suis jeune permis je conduits des meules depuis pas mal de temps (oui je sais c'est pas bien mais c’était en enduro), 130000km en maxiscooter, pas mal d'heure en WRF450, permis PL, 4x4 en compétition... 
Je suis très très respectueux du matériel des autres (et du miens)

Si ca vous branche, un petit MP et hop...
Merci
Tony
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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Dim 12 Mar 2017 - 1:29

Salut a tous,
Je me dois de vous faire un petit retour.

J'ai donc essayé la belle 660 de thierry64... ABS et bien équipée.
Deja ce fut un bon moment et une chouette rencontre, rien que pour ça ça valait le coup.

Ensuite le test de la 660 XTZ m'a permis de comprendre de quelle moto on parle, elle est géniale cette brèle!
pour ceux qui disent qu'elle est trop exigeante je leur ferais bien essayer les gros mono d'il y a 15 ans pour leur montrer ce que c'est une moto exigeante!

Elle est super agréable, la plage d'utilisation est bien plus grande que certains ne veulent le dire, et quand on monte dans les tours elle en a encore a donner.

Ce test m'a aussi permis de mieux comprendre ma 800 GSA, de me rendre compte des ses bons cotés que je n'avais plus envie de voir car elle etait trop linéaire mon gout... mais c'est la toute sa force.
C'est une moto qu'il faut aller chercher a l'inverse de la 660 qui s'impose.

Bref apres le test je me dis que je vais rester sur la GSA que j'ai deja, mais j'aurais du aller vers la 660 dès le debut car elle fait tres bien son job et le rapport qualité/prix est juste excellent.

Merci pour vos messages et vos MP.
j'attendrais donc la T7 comme pas mal de monde ici pour faire parti de la bande.
Tony
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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Dim 12 Mar 2017 - 9:30

yop1025 a écrit:
Pour le manque de caractère, c'est indéniablement l'injection et les normes Euro4.Son accélération est linéaire.
C'est pas faux, j'avais plus de sensations sur mon 600 XLR de 1983 (135 KG pour 43 ou 45 CV).

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MessageSujet: Re: Tony en GS 800 ADVENTURE   Dim 12 Mar 2017 - 9:32

Gradateur a écrit:
Salut a tous,
Je me dois de vous faire un petit retour.

J'ai donc essayé la belle 660 de thierry64... ABS et bien équipée.
Deja ce fut un bon moment et une chouette rencontre, rien que pour ça ça valait le coup.

Ensuite le test de la 660 XTZ m'a permis de comprendre de quelle moto on parle, elle est géniale cette brèle!
pour ceux qui disent qu'elle est trop exigeante je leur ferais bien essayer les gros mono d'il y a 15 ans pour leur montrer ce que c'est une moto exigeante!

Elle est super agréable, la plage d'utilisation est bien plus grande que certains ne veulent le dire, et quand on monte dans les tours elle en a encore a donner.

Ce test m'a aussi permis de mieux comprendre ma 800 GSA, de me rendre compte des ses bons cotés que je n'avais plus envie de voir car elle etait trop linéaire mon gout... mais c'est la toute sa force.
C'est une moto qu'il faut aller chercher a l'inverse de la 660 qui s'impose.

Bref apres le test je me dis que je vais rester sur la GSA que j'ai deja, mais j'aurais du aller vers la 660 dès le debut car elle fait tres bien son job et le rapport qualité/prix est juste excellent.

Merci pour vos messages et vos MP.
j'attendrais donc la T7 comme pas mal de monde ici pour faire parti de la bande.
Tony
Bien content que tu aies pu en essayer une clin d\'oeil

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