Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues essence galére réservoir fourche garde vidange phare feux suis chaine carburateur rabaissement arrière huile tuto filtre reglage crash pneus embrayage tenere amortisseur synchro manuel boue
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 dépose du réservoir essence version ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:58

Salut tout le monde,
Je suis occupé à réviser ma xt660za depuis quelques jours, j'ai graissé les roulements de ma colonne de direction ( enfin pas la mienne celle de la moto réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 49290 )il me reste les roulements du bras oscillant à faire.
J'ai pris le taureau par les cornes et je me suis occupé de déposer le réservoir à essence qui me faisait je dois l'avouer un peu peur.Pas hyper compliqué mais j'avais peur d'arracher un fils sous le réservoir. J'ai réussi sans problème, du coup j'ai aussi regarder mes cosses de batterie pour vérifier qu'elles étaient bien serrées,pas envie de devoir tout démonter au milieu de  nulle part lors de mon prochain voyage.
Petite astuce pour enlever le réservoir, j'ai enlever le guidon pour pourvoir soulever sans problème, j'avais essayer sans enlever le guidon mais ça passe difficilement enfin j'ai pas insisté c'est peut-être faisable !!!!
voilà c'est tout.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
phil74


phil74

Moto : XTZ660 ténéré 2013
Kms de ma moto : 55000km
Pneu AV/AR : Mitas E 07
Messages : 109
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 54
Ville ou région : Haute Savoie

réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyMar 14 Mar 2017 - 14:47

Salut,

Merçi pour l'info, je doit régler les soupapes et comme il faut enlever le réservoir, c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
El-ténéré


El-ténéré

Moto : xtz660
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : AV, AR:mt21
Messages : 239
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:37

dans quel état été les roulement de directions?? 

moi à 22kkm j'ai été obligé de les changer, ils été mort avec des traces sur les parties dix sur la colonne,
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:20

El-ténéré a écrit:
dans quel état été les roulement de directions?? 

moi à 22kkm j'ai été obligé de les changer, ils été mort avec des traces sur les parties dix sur la colonne,
En bonne état mais il manquait de la graisse, le roulement était assez sec, il était temps de graisser tout ça. Je viens de terminer de graisser tous les roulements du bras oscillant, biellettes etc... dans l'ensemble c'était ok mais pas beaucoup de graisse et surtout presque pas sur le bras oscillant. La moto couinait déjà à 5000 km mais c'était pas très fort.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:50

thierry64 a écrit:

En bonne état mais il manquait de la graisse, le roulement était assez sec, il était temps de graisser tout ça. Je viens de terminer de graisser tous les roulements du bras oscillant, biellettes etc... dans l'ensemble c'était ok mais pas beaucoup de graisse et surtout presque pas sur le bras oscillant. La moto couinait déjà à 5000 km mais c'était pas très fort.
Décidément, c'est pas très sérieux. J'ai eu le même problème à partir de 3 000 km, donc moto neuve. Il a fallu déposer toute la suspension dont les biellettes. Tu n'as pas fait marcher la garantie ? ça aurait aussi eu le mérite de faire remonter chez YAM que l'assemblage laisse à désirer.
Obligé d'intervenir si tôt sur une machine ce n'est pas admissible. Chez Jouy, le chef d'atelier m'a un peu pris de haut en me disant qu'il y avait un petit japonais qui était bourré au saké et qui avait oublié de graisser. Elles sont pas assemblées à St Quentin (02) chez  (ex) Motobec ?
Non seulement le manque de graissage n'est pas admissible (à mon sens...), la réponse n'est pas terrible non plus. J'espère que les roulements de ma colonne de direction ont été graissés (oui oui, celle de la moto comme dit par l'auteur du post clin d\'oeil ), je le saurai début juillet lors de la révision des 20 000 bornes.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:21

Problème malheureusement récurrent.

Sur ma mienne j'ai commencé a sentir un flou notamment dans les rond points.

Démontage, pas un pet de graisse. Nettoyage et graissages à foison.
Tout est rentré dans l'ordre et pas eu besoin de les changer.
Idem pour bras oscillant et biellettes...
J'arrive pas a comprendre surtout qu'il n'y a plus de graisseurs comme avant.
Ca ressemble a de l"oscolescence programmée... réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 539607
Revenir en haut Aller en bas
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 508
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:36

a vous entendre, vu vos profils, c'est plus récurent sur les XT660ZA, soit avec ABS.
elles étaient construites en Italie avant les ZA, qui elles ont été construites en France. Les Ritals graissaient ils mieux que les Francais ?
Dommage qu'elles n'ont pas été construites dans le Sud Ouest, car la graisse (de canard) ca nous connait !

La mienne approche des 31 mkm, et zero souci de ce coté, même si je n'ai rien démonté, aucun "scrouick scrouick" ni point dur à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:14

GROSMONO a écrit:
thierry64 a écrit:

En bonne état mais il manquait de la graisse, le roulement était assez sec, il était temps de graisser tout ça. Je viens de terminer de graisser tous les roulements du bras oscillant, biellettes etc... dans l'ensemble c'était ok mais pas beaucoup de graisse et surtout presque pas sur le bras oscillant. La moto couinait déjà à 5000 km mais c'était pas très fort.
Décidément, c'est pas très sérieux. J'ai eu le même problème à partir de 3 000 km, donc moto neuve. Il a fallu déposer toute la suspension dont les biellettes. Tu n'as pas fait marcher la garantie ? ça aurait aussi eu le mérite de faire remonter chez YAM que l'assemblage laisse à désirer.
Obligé d'intervenir si tôt sur une machine ce n'est pas admissible. Chez Jouy, le chef d'atelier m'a un peu pris de haut en me disant qu'il y avait un petit japonais qui était bourré au saké et qui avait oublié de graisser. Elles sont pas assemblées à St Quentin (02) chez  (ex) Motobec ?
Non seulement le manque de graissage n'est pas admissible (à mon sens...), la réponse n'est pas terrible non plus. J'espère que les roulements de ma colonne de direction ont été graissés (oui oui, celle de la moto comme dit par l'auteur du post clin d\'oeil ), je le saurai début juillet lors de la révision des 20 000 bornes.
j'aurais pu faire jouer la garantie!!! peut-être, mais bon je voulais vérifier de visu et je voulais surtout le faire moi-même pour apprendre et être sûr du résultat.
J'ai commandé l'écrou de l'axe du bras oscillant qui apparemment d'après Vaclav  turek (un gars qui fait de très bonnes vidéo de maintenance de la ténéré sur youtube) est un écrou à usage unique, j'ai demandé si c'était le cas au responsable d'atelier de yam et il m'a dit qu'il n'était pas au courant . L'écrou coûte tout-de-même 25 euros. Si quelqu'un du forum peut me dire si c'est le cas ou pas ça m'arrangerais bien pour la prochaine fois( bien qu'en principe vu la quantité de graisse que j'ai mis je ne devrais plus la graisser pour un bon bout de temps) cela m'évitera de perdre 25 euros.
Je lui ai tout de même dis aussi que ce n'était pas normal de devoir graisser les roulements à 17000 km alors qu'en principe cela doit être vérifié à 50 000 km et j'ai vu qu'il faisait mine de ne pas comprendre ma remarque, il a gardé la tête dans ses papiers !!!
On se demande qui est le professionnel dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:16

Euhhh...pas changé l'écrou....car d'hab sur les autres motos, je ne le change pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:19

yop1025 a écrit:
a vous entendre, vu vos profils, c'est plus récurent sur les XT660ZA, soit avec ABS.
elles étaient construites en Italie avant les ZA, qui elles ont été construites en France. Les Ritals graissaient ils mieux que les Francais ?
Dommage qu'elles n'ont pas été construites dans le Sud Ouest, car la graisse (de canard) ca nous connait !

La mienne approche des 31 mkm, et zero souci de ce coté, même si je n'ai rien démonté, aucun "scrouick scrouick" ni point dur à signaler.
pas de problème avec la mienne sauf le petit couinement vers les 5000 km mais rien d'inquiétant. J'ai démonté vu le nombre de remarques fait sur le forum mais les roulements étaient intacts sauf qu'ils étaient assez secs.
Tu peux garder ta graisse mais je veux bien le canard à la place trosuper
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:22

speedy31470 a écrit:
Euhhh...pas changé l'écrou....car d'hab sur les autres motos, je ne le change pas non plus....
oui effectivement je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer vu que ce n'est pas un écrou auto bloquant mais comme je suis bête et discipliné je l'ai changé !!! loll
Revenir en haut Aller en bas
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isere

réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:46

Comme ma batterie est faiblarde, je me suis collé à la dépose du réservoir à essence sur mon XTZ version ABS, j'ai fait quelques photos pour illustrer la chose, ça pourra toujours servir à quelqu'un:


Tout d'abord dépose des caches latéraux fixés par 4 vis:
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170318

Les supports de clignos fixés par 2 vis chacuns, j'ai déconnecté les clignos pour enlever les supports:
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170319
Dépose des vis de maintient du réservoir:réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170317


J'ai aussi détaché les colliers qui tiennent les câbles pour pouvoir sortir le guidon:
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170316

Il ne reste plus que la fixation basse du réservoir:
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170315

Ensuite le réservoir est connecté à:
2 tuyaux de mise à l'air libre, il suffit de tirer pour les démonter
2 Connecteurs électriques à retirer en appuyant sur la languette qui les maintient verrouillés
1 tuyau d'arrivée de l'essence à démonter an appuyant sur les languettes bleus

réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170321


réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170322

réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170323
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170327
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170328
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170325
Hop, le réservoir est enlevé.... hello
Pour accéder à la batterie, j'ai déposé le cache en plastique du Neiman.

réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170329
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170326
Tout ça sous les yeux de mémère......
réservoir - dépose du réservoir essence version ABS 20170334

La manip m'a pris environs 30 minutes.

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty
MessageSujet: Re: dépose du réservoir essence version ABS   réservoir - dépose du réservoir essence version ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépose du réservoir essence version ABS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» dépose du réservoir de la T7
» recherche reservoir grosse capacité ou reservoir annexe + divers piéces
» Depose amortisseur ?
» Dépose moteur
» T7 dépose des bougies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit