Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare galére crash longues rabaissement essence feux pneus tenere huile embrayage arrière vidange garde reglage fourche suis boue amortisseur chaine manuel filtre tuto carburateur synchro réservoir
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 FOURCHE ET VIDANGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouns


mouns

Moto : 660 XTZ 2008
Messages : 418
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:04

Après une belle sortie de TT dans l'ardèche ce matin, je me suis régalé, j'ai du rouler au moins 40 km rien que sur des pistes et des chemins.
Par contre, ma fourche fonctionne très mal, j'avais fait changer l'huile d'origine par une plus épaisse, mais sur les chocs, je trouve qu'elle amorti vraiment mal (en TT), au point de risquer de lacher le guidon.
J'ai envie de la vidanger de nouveau et changer l'huile (avant de changer les ressorts quand j'aurais un peu de sous...).
Est ce cette opération nécessite de démonter les fourreaux complétement ou y a t'il une astuce ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:12

je ne sais pas, un qui doit ben savoir c'est ton concessionnaire....

Rebel doit avoir un avis...

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:32

je ne m'en souviens plus, mais n'est -il pas possible d'intervenir sur la plongée de la fourche sur la 660 ???? je n'ai pas eu de problèmes similaires avec ma 660, mais changer la viscosité de l'huile de fourche entraine forcément une réaction plus lente, et surtout par temps froid !

_________________
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Barre_10

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Luba10
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:53

malheureusement je n'ai pas d'avis éclairé sur le sujet , mes dernières motos n'ont pas de fourche mais un ammorto avec ressort ( comme à l'arrière ) , les tubes de fourche ne servent qu'au guidage .

mais comme dit plus haut , huile plus épaisse + t° très basse c'est certain que parfois le guidon ne doit être pas être facile à tenir sur les chocs .
Revenir en haut Aller en bas
mazk


mazk

Moto : xtz 750 mod 92 (version italienne)
Messages : 50
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 50
Ville ou région : TUNISIE (du Nord au Sud et d'Est en Ouest)

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:47

bonjour

BONNE ANNEE 2011. champagne

Une fourche moins dure!

1) Changement pour une huile MOINS visqueuse : Changer l’huile de la fourche pour une viscosité MOINS importante (15 ou 20) permet de DIMINUER LA DURETE de la fourche. C’est évidemment la solution la moins chère, et le résultat est sensible.

2) FAIRE ATTENTION AU NIVEAU DE REMPLISSAGE DE LA FOURCHE.

3) Changement des ressorts de fourches : C’est la meilleure solution, mais bien sûr la plus coûteuse… Plusieurs marques sont disponibles : EMC, White Power, Ohlins, HyperPro, … Il faut compter entre 130 et 200 euros environ pour une paire de ressorts.

A NE PAS FAIRE SOUS PEINE DE SANCTION IMMEDIATE :

Votre fourche est trop souple ?

voici la solution à ne pas suivre : Évitez de mettre plus d'huile que le niveau préconisé, cela durci la fourche mais vous risquez une surpression qui détruirait vos joints spi.

Revenir en haut Aller en bas
mouns


mouns

Moto : 660 XTZ 2008
Messages : 418
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:08

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:41

j'ai vu que pour vidanger la fourche des xtr er xtx , il était nécessaire de retirer les tubes , je pense que sur la xtz ça doit être la même chose .

je ne sais pas si ça existe encore des fourches avec le bouchon de vidange en bas .

par contre il est important de respecter la quantité d'huile , si par exemple il faut 250 ml dans chaque tube , je verserai 250 ml dans un récipient puis je le pèserai sur une balance de cuisine avant de le verser dans le premier tube , comme ça en remettant exactement le même poids dans le second tube je suis sûr de mon coup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:10

Vidange = démontage complet du tube hors des Tés avant de le retourner pour le vider....
Le mieux est de juste débloquer toutes les fixations avec la moto sur ses 2 roues , caler la roue avant en l'air , puis démonter la roue, garde boue , étriers de disques...etc
Ensuite démonter un tube en desserrant sa fixation sur le T, enlever le bouchon situé en haut du tube , sortir le ressort (bien noter sa position spires serrées vers le haut ou vers le bas) et remettre la quantité d'huile préconisée et JAMAIS PLUS
Mouns quand tu dis qu'elle amortit mal , tu la trouves donc trop dure comme je le pense puisque ton huile était plus épaisse que l'origine....Comme les autres , huile épaisse et froid intense = DUR !
En hiver il vaut mieux mettre un huile un poil plus fluide (10w) et plus épaisse par temps chaud (20w)
Revenir en haut Aller en bas
mazk


mazk

Moto : xtz 750 mod 92 (version italienne)
Messages : 50
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 50
Ville ou région : TUNISIE (du Nord au Sud et d'Est en Ouest)

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:58

Pour info :
Démontage complet des amortisseurs et travail sur "plan" bien propre. t\\'es fou
La fourche est trés simple d'entretien pour les vidanges mais, vive la galére des joints "spi" à changer dés la fuite.

Pour ce qui est du ressort, il faut bien respecter son sens sinon vive la fourche plongeante. tape du poing rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:59

on peut aussi affiner le reglage sur le dessus, je les ai serre au max sinon en ville sur les freinages avant ca plongeait.... fourche - FOURCHE ET VIDANGE 5449
Revenir en haut Aller en bas
mouns


mouns

Moto : 660 XTZ 2008
Messages : 418
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 56
Ville ou région : LIVRON SUR DRÔME

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:04

En fait j'ai enlevé 2.5 tours du tarage avec les vis du dessus, il doit me rester un tour par rapport au réglage d'origine, et comme j'avais mis une huile plus épaisse, ça va beaucoup mieux en TT (gros test le lendemain du réglage, trop bon la boue...) et sur la route, ça plonge pas trop.
Je pense que le changement de ressorts se fera rapidement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:30

meme chose pour moi est ce que le choix chez touratech donne des reelles ameliorations, et qq'un connait ce produit miracle try dan.... amelioration du moteur.... ? merci
Revenir en haut Aller en bas
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:41

rebel974 a écrit:
par contre il est important de respecter la quantité d'huile , si par exemple il faut 250 ml dans chaque tube , je verserai 250 ml dans un récipient puis je le pèserai sur une balance de cuisine avant de le verser dans le premier tube , comme ça en remettant exactement le même poids dans le second tube je suis sûr de mon coup .

En fait, comme on n'arrive jamais à sortir complètement l'huile, on règle la quantité d'huile en mesurant la hauteur d'huile par rapport au tube de fourche. Tu mets donc à peu près la quantité préconisée (toujours un peu moins) et tu complètes en mesurant la hauteur à partir du niveau d'huile jusqu'en haut du tube (tu trouveras cette hauteur dans la revue technique ou sur le net). Tu peux vérifier que t'as le bon niveau sans démonter la fourche, en dévissant les 2 couvercles en haut des tubes (après avoir mis la pré-contrainte à zéro), la roue avant en l'air, et tu mesures.
Pour vidanger, en général, faut renverser les tubes de fourche, couvercles dévissés et ressorts sortis.
Cette méthode va pour toutes les fourches ordinaires sauf les inversées. En tout cas, c'est comme çà que j'ai toujours fait !
Revenir en haut Aller en bas
fred77


fred77

Moto : dl 650 /xtz1200 n°667 / explorer 1200
Messages : 106
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Ville ou région : GUIGNES 77

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:37

bonjour
es ce ici????
Ma 1200 n'a que 1300km ,hier après petite sortie j'ai remarqué de l'huile sur la jante et tube de droite,,,
ES CE GARANTIE ? ou es ce une sorte de trop plein?
Merci d'avnce
Revenir en haut Aller en bas
http://fred77.blog4ever.com
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 46
Ville ou région : mouries

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptySam 25 Fév 2012 - 15:35

bon alors apres avoir fait essayer le 660 a un pote qui roule en enduro comme une bete et etre mecano moto sur ducati pour l essentiel lol il juge la moto joueuse equilibree un super jouet pour maroc comme il dit.... mais voila pour lui la fourche demande a etre amelioree donc il deconseille de serrer a fond les deux vis de reglage . il veut deja changer la qualitee et la quantitee d huile dans la fourche. je vous tiens au jus

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptySam 25 Fév 2012 - 18:12

fred77 a écrit:
bonjour
es ce ici????
Ma 1200 n'a que 1300km ,hier après petite sortie j'ai remarqué de l'huile sur la jante et tube de droite,,,
ES CE GARANTIE ? ou es ce une sorte de trop plein?
Merci d'avnce

va falloir faire marcher la garantie, et vite avant que tes plaquettes soient atteintes ..... fourche - FOURCHE ET VIDANGE 413816

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
csandjo


csandjo

Moto : 660 tenere 2008
Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Ville ou région : porto-vecchio

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptySam 26 Mai 2012 - 9:20

la fourche de mon 660 tenere 2008 a bien plongé et très souple (visible soufflets en replis) ; apres avoir levé les soufflets aucunes fuite apparent au niveau des spee fourreaux clean, une vidange suffirait a retrouver la course ? les boulons sous la fourche sont des boulons de vidange? qui peu me donner egalement la quantité d'huile par fourreau ? ou puis je trouver la revue technique du 660 tenere 2008 ? merci

quelqu'un m'a repondu recement par mail avec ses coordonnées mais j'ai perdu le mail, merci de me reonner vos coordonnées


Dernière édition par csandjo le Sam 2 Juin 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALDR (G...X)


ALDR (G...X)

Moto : G 650 X Country
Messages : 665
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 64
Ville ou région : Orléans

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptySam 26 Mai 2012 - 9:42

csandjo ce sont plutôt tes ressorts qui semble affaissés: 1/Essayes de mettre de la pré-contrainte (si possible) 2/ éventuellement poser de nouveaux ressorts + fermes ou progressifs
Seulement ensuite régler l'hydraulique , voire la qualité d'huile

_________________
....................Si on prenait cette piste................==> farao
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Inscri11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptySam 26 Mai 2012 - 10:05

facilement tu trouves le manuel d'atelier, je crois meme qu'il y a un topic la-dessus sur le fofo... Very Happy motard doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
flojogavi


avatar

Moto : 750 super ténérée
Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 62
Ville ou région : Rouen

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:17

bonjour à tous j'ai une 750 super ténérée de 1990 et je galère pour changer les joints spy de fourche j'ai démonté le carénage pour avoir plus de place j'ai deposé les 2 bras de fourches j'ai vidangé l'huile les ressorts sont sortis mais je ne peux sortir le tube principale pour changer le joint spy merci de m'envoyer par photos ou mail ou vidéo la façon de s'y prendre. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:46

flojogavi a écrit:
bonjour à tous j'ai une 750 super ténérée de 1990 et je galère pour changer les joints spy de fourche j'ai démonté le carénage pour avoir plus de place j'ai deposé les 2 bras de fourches j'ai vidangé l'huile les ressorts sont sortis mais je ne peux sortir le tube principale pour changer le joint spy merci de m'envoyer par photos ou mail ou vidéo la façon de s'y prendre. merci encore


fourche - FOURCHE ET VIDANGE 880382 .... passe donc par la case présentation, ICI fourche - FOURCHE ET VIDANGE 1758851233

_________________
fourche - FOURCHE ET VIDANGE Barre_10

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Luba10
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:13

salut flojogavi,
Pour sortir le tube, il te faut un outil spécial que tu peux te fabriquer :
j'ai soudé un boulon de 30mm au bout d'un fer à béton... Sinon je mets la photo de la revue technique.
A plus.

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Img12710
Revenir en haut Aller en bas
flojogavi


avatar

Moto : 750 super ténérée
Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 62
Ville ou région : Rouen

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:10

merci pour ces infos importantes
Revenir en haut Aller en bas
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 508
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:19

Salut à tous !

Quelle est la periodicité pour changer l'huile de fourche ?
je viens de verifier, elle n'a jamais été changé en 9 années et 36 mkm ...

faut il changer aussi les joints spy même si il n'y a aucune fuite ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:42

yop1025 a écrit:
Salut à tous !

Quelle est la periodicité pour changer l'huile de fourche ?
je viens de verifier, elle n'a jamais été changé en 9 années et 36 mkm ...

faut il changer aussi les joints spy même si il n'y a aucune fuite ?

merci
Pour sur qu'il faut le faire...
Je vidangerai/nettoyerai même la fourche en même temps qu'une vidange moteur dans certaine conditions ( TT par ex) 
De plus en 9 ans tu dois avoir un dépôt assez conséquent qui nécessite un nettoyage complet (=> tubes démontés) et tant qu'à faire fait (ou fait faire) les spy. 
Maintenant si c'est ton entretien de fourche décennal ( ;-) ) prend un kit bagues/spy/cache poussières/joints
(et si tu n'a jamais fait toi-même apporte tes tubes ou la trottinette ;-) )
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: FOURCHE ET VIDANGE   fourche - FOURCHE ET VIDANGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOURCHE ET VIDANGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vidange fourche Xtz 600 3aj
» Vidange fourche Xtz 600 3aj
» Vidange fourche XTZ 750
» Vidange fourche XTZ 1200
» Vidange fourche 1200 xtz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit