Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus vidange chaine essence galére reglage arrière tuto boue rabaissement carburateur huile phare feux embrayage amortisseur réservoir tenere filtre garde fourche crash suis longues synchro manuel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 changement couleur éclairage tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas06


Thomas06

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 25000
Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 40
Ville ou région : Antibes

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyLun 31 Juil 2017 - 17:05

Salut la meute,

Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à la modification de l'éclairage du tableau de bord d'un xt1200z ?
J'entends par là changer la couleur orange d'origine ( led ? ) en une autre couleur.

J'ai pu lire qu'un membre du forum l'avait fait sur un xtz660 mais je n'ai rien trouvé dans les archives concernant le t12.


V

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour2roues.fr
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:49

Je l'avais eu fait sur une ER6n. C'était déjà bien galère mais il n'y avait que 7 leds SMS ou SMD je sais plus.
Ensuite j'ai voulu faire pareil sur mon Tiger 1050. Là c'était plus de 20 leds, l'écran à dessouder... trop le waï!!!
Du coup pas essayé sur le Tenere...

Je ne pense pas que les leds soient différentes. Mais tout dépend leur nombre et où elles sont placées. Car cela peut vite devenir une galère.
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:46

Je l'avais fait sur mon Z1000, mais pas encore vu de tuto pour le XTZ1200.

Faudrait savoir comment c'est dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:43

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord 00311

Comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:46

Ben il y a plus qu'à le brancher ouvert pour identifier les led.

Pour en acheter, c'est chez bluecar que je les avais prise...
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 2 Aoû 2017 - 2:04

oO !!!!! Très bonne idée que de changer la couleur, mais la, outch !!! Boulot de titan ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:53

ça dépends le nombre de leds.....
Faudrait demander à dédé s'il l'a branché ouvert ou pas pour voir le nombre....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:23

Je n'ai rien branché là dedans, je l'avais juste ouvert par curiosité pour voir si je pouvais remplacer le plexi qui est rayé par la boucle d'un casque posé trop délicatement dessus ...
Il y a beaucoup de monde et je n'oserais pas m'aventurer à chauffer des composants aussi sensibles, mais, peut être qu'au niveau des leds, s'il y a de la place autour... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:28

Quand je dis brancher, je parlais de le rebrancher au faisceau de la moto et mettre le contact pour que les diodes s'allument et les localiser plus facilement comme il est ouvert. 

Si j'ai le temps j'y jetterais un coup d'oeil.. Un petit éclairage bleu serait pas mal....

Le truc c'est de localiser les leds car des fois certaines sont pas facile à différencier....


Dernière édition par nonoz1000 le Mer 2 Aoû 2017 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas06


Thomas06

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 25000
Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 40
Ville ou région : Antibes

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:38

Ah ouais, ça a l'air bien coton à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour2roues.fr
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:09

Faut avoir de la patience et un fer à souder fin.
Mais des fois ça suffit pas, il y a parfois des trucs à dessouder pour atteindre certaines leds qui sont dessous...
Pour se lancer, il suffit déjà d'ouvrir le compteur (ce qui n'a rien de compliqué) et de se rendre compte par sois-même de l'étendue du travail à réaliser.

La remarque de nonoz est judicieuse. C'est bien de le brancher démonté pour identifier les leds, parfois elles sont planquées.
Par contre je ne commanderais pas chez bluecar. Ils se rincent sévère sur le prix des leds. Aller plutôt sur les sites de composants électroniques. Et surtout en commander un peu plus que le nombre requis. On a vite fait d'en bousiller une ou il se peut qu'il y en ait qui ne fonctionne pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:19

ça fait un moment que j'y suis pas allé, mais c'était pas cher à l'époque.....

Après, il y a pas que là, c'est sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:27

Faut aussi se souvenir que les DEL sont polarisées...

Qu'est-ce qui vous gene dans le retro-éclairage d'origine? Il n'est pas tres fort mais il me suffit. Changer simplement pour la couleur, sans vouloir vexer personne, ca fait un peu Jacky non? (pas Kennedy)

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:34

Concernant la puissance de l'éclairage c'est très bien comme ça, je le règle même au minimum car sinon la nuit ça éclaire trop franchement.

Par contre un joli bleu, pas le truc pétant, mais un bleu lêger c'est beaucoup plus joli, sans faire du tout jean Mi...

Sur mon Z1000 le fond était orange pisseux, je l'avais mis vert, comme la moto avec du rouge au niveau de la zone rouge. Si tu le savais pas t'avais l'impression que c'était d'origine, rien de bling bling, mais beaucoup plus joli et agréable que l'orange pisseux d'origine........


Pour la polarité tu le vois sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas06


Thomas06

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 25000
Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 40
Ville ou région : Antibes

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 10:27

D'accord avec nonoz1000, je trouverais que le bleu serait plus sympa.
Mais j'ai envie de dire, chacun ses goûts. Préférer une autre couleur que le orange, je ne vois en quoi ça peut faire kéké.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour2roues.fr
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 13:23

Idem d'accord avec vous.
C'est un superbe effet de finir le fond du compte tour avec des leds rouges. Je l'avais fait également ça rend vraiment très bien en toute sobriété sans faire jacky tuninge....
J'ai toujours détesté ce jaune vilain sur toutes mes motos. Bon maintenant je suis sur la ZE, l'éclairage est gris (pas vraiment blanc, c'est plus gris clair). Je ne trouve pas ça top non plus mais c'est mieux que jaune.
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:14

Dès que je peux je regarde ça de plus près...

Pour l'instant, je suis en plein aménagement à bordeaux, et je dois aussi faire mes vidanges et le tour de la moto, j'arrive à 60.000km.

De plus, du 17 au 21 je pars avec le frangin pour faire le désert des Bardenas histoire de sortir cet été....
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:21

Salut,

Le bleu va vous gêner pour la conduite de nuit. Il vous contractera les pupilles et vous aller pester sur la faiblesse des 2x55W des phares. Le orange est bien plus confortable, le top est le rouge qui ne contracte pas les pupilles (c'est comme ça que les astronomes lisent les cartes du ciel puis regardent dans les instruments, avec les pupilles grandes ouvertes).
En plus si les diodes bleues n'émettent pas de rouge, vos ne verrez plus la zone rouge du compte tour (filtre soustractif pour 8 et 9)

Si vous roulez de jour et doucement, c'est comme vous voulez.
Bonnes routes.

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:02

J'ai un xtze, donc je n'ai pas de zone rouge.
Concernant le bleu, j'avais refait les fonds de compteur de mon thunderace en bleu, ça ne m'a jamais géné. Bon, c'était pas bleu pêtant...

Rouge, c'est faisable aussi sans problème, tout est histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:57

Faufilé a écrit:
Salut,

Le bleu va vous gêner pour la conduite de nuit. Il vous contractera les pupilles et vous aller pester sur la faiblesse des 2x55W des phares. Le orange est bien plus confortable, le top est le rouge qui ne contracte pas les pupilles (c'est comme ça que les astronomes lisent les cartes du ciel puis regardent dans les instruments, avec les pupilles grandes ouvertes).
On utilise du rouge pour ne pas s'éblouir (et accessoirement éblouir les autres) mais pour éclairer quand même. Comme les frontales que les baroudeurs aiment bien en camping (on aurait dit un parc d'antennes au rasso tape du poing rire ).
Mais sur un compteur c'est du rétroéclairage, on éclaire pas des objets qui doivent restituer la lumière, on fait juste des ombres chinoises avec les digits ou on passe à travers un calque. Il suffit donc de trouver des leds avec une intensité lumineuse pas trop élevée pour ne pas s'éblouir. J'ai aussi eu du bleu, je n'ai jamais été gêné par la luminosité.
Attention au rouge, la journée (pas forcément à midi en plein soleil) on a l'impression d'avoir un compteur rose!

Sur les ZE, on peut régler l'intensité lumineuse du rétro-éclairage. Pour ceux qui se lanceraient dans la modif, prendre en compte ce paramètre pour une éventuelle compatibilité de tension d'alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:27

BlackICe a écrit:
Sur les ZE, on peut régler l'intensité lumineuse du rétro-éclairage. Pour ceux qui se lanceraient dans la modif, prendre en compte ce paramètre pour une éventuelle compatibilité de tension d'alimentation!
Sur les Z aussi. 'voir page 3-15 du manuel)
donc pareil, attention à la tension d'alimentation.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: changement couleur éclairage tableau de bord   couleur - changement couleur éclairage tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement couleur éclairage tableau de bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Modifs tableau de bord
» bloc tableau de bord qui "a du jeu"
» Peinture tableau de bord
» probleme tableau de bord
» COMPLEMENT TABLEAU DE BORD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit