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 pourquoi faire plus de bruit ?

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rebel974

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Moto : 1200 gs - R 80 RT
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Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 6:02

je lance un sujet un peu sensible qui devrait faire réagir , on pourrait dire un glissant

pourquoi remplacer le pot d'échappement d'origine par un adaptable qui coute un bras , qui fatigue sur longue distance et qui irrite souvent ceux qui ne sont pas sur la moto ?

bon , c'est vrai que sur la 1200 xtz le pot ( surtout le cache pot ) n'est pas vraiment une réussitte esthétique , mais avec les valises on ne le voit plus .

sur la 660 xtz les deux pots sont bien intégrés à la ligne de la moto .

ma gs avec son bruit de 2 cv caractéristique me fatigue déjà les oreilles alors je ne l'imagine pas un seul instant avec un akra ou autre " trou de balle musical " Very Happy même si il peut contribuer , associé à un filtre à air et/ou un boitier qui va bien , à l'agrément moteur .

par contre il faut reconnaitre que dans la circulation , une moto qui respire bien permet d'être mieux repéré par les automobilistes .

voilà , donnez votre avis sur la question en respectant l'avis des autres membres car en général les sujets qui fachent sont la porte ouverte à des dérives incontrolables ..........

bien sûr , on parle de toutes les marques de motos .
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BouX


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Moto : KTM 990 Adv.
Messages : 137
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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 7:48

Perso j'ai changé mes 2 silencieux.
Plusieurs raison à ça.

1/ Gain de poids : Les silencieux d'origine pèsent 14kg et quelques, là où mes wings en pèsent 5kg (ça paraît pas, mais ça se sent ! imagine un top case plein ...)

2/ Gain pour le moulbiff : le gros défaut des origines Katoche, c'est que le catalyseur (céramique) est dans le silencieux (d'où le poids)... En ville ou sur des portions "jardinage", le moteur monte vite en surchauffe.

3/ La surchauffe justement ... Si tu as le malheur de toucher le silencieux chaud, crois moi que la peau de ta paume de main restera collée sur celui-ci.

4/ La machine est un peu plus souple à bas régime.

J'ai laissé les DBkillers dessus, car sans, pour avoir essayé 10 bornes, c'est intenable. Au final, ils font un bruit un peu plus sourd que les origines, ça pétarade moins à la décélération, et pour être passé au contrôle de nos amis les bleus, j'ai pas fait exploser le sonomètre. Il ne m'ont même pas collé les 45€ du fait qu'ils n'étaient pas homologués Smile

Finalement, j'suis pour changer un échappement point de vue mécanique, tant que ça reste correct pour nous et les autres question bruit. (je n'aime pas non plus les full barouf, et lorsque j'organise une virée terre et cailloux, je n'accepte pas les truc déchicanés ...)

Bref, je ne trouve pas de point négatifs à ce changement pour le moment
enjoy !!
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'titjesus


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Moto : XTZ 1200
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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 8:18

Pour aller bosser, je partique tous les jours de la "cité médiévale". C'est à dire petites rues étroites, pavées, à fortes déclivités.
Les trottoirs étant tout aussi étroits que la route, les piétons y sont en permanence.
Avec le LeoVince (db killer en place) on m'entend arriver, les gens s'écartent.
Pour les mêmes raisons, en remontée de files au ralentis, il suffit d'un gentil petit coup de gaz pour écarter deux voitures sur trois.
Maintenant, je ne suis pas adepte du "broum-broum" en continu au feu rouge. Sur le régime de ralentis au point mort, le Leo est aussi discret que l'échappement d'origine.
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Frank


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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 15:12

j'ai toujours du mal a remplacer ou changer un truc qui marche... il y a telement d'autres truc à s'equiper avant

Sur une vielle moto, si il faut le changer, l'adaptable est mieux et moins cher que l'origine...

on sait que le gain est nul, mais les sensations c'est autre chose et ça ne se discute pas...

aussi, vu l'esprit du Forum, on est pas une population de motard pret a sacrifier notre confort pour gagner 3 chevaux à 11 000 t/m peut etre que chez les hypersportifs, certains Harleyboys et crossman les avis seraient tres differents.

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biker57


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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 15:47

pareil pour moi Frank ........ puis j'aime pas le bruit !

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legrandyan


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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 16:38

c(est le premier truc que je change sur mes pétoires les pots......sur la 750 le silencieux d'origne fait un son d'aspirateur bas de gamme..même mon pote voisin avec son scoot 100 pour 100 d'origine couvre celui du xtz...
en Région parisiènne , il est préférable de se faire entendre, dans la limite du raisonnable c'est évident ( de sagesse ...)
content

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rick&joe


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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 18:18

par contre il faut reconnaitre que dans la circulation , une moto qui respire bien permet d'être mieux repéré par les automobilistes .

moi c'est en grande partie pour cette raison car il est vrai que ca coute un bras donc pour l'instant ca reste d'origine

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gigileto


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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 18:30

Moi c'est un peu comme Boux, gain de poid, agrément moteur meilleur son si besoin! Mais ce n'est vraiment pas une priorité, j'y penserai si je l'abime ou s'il casse.. Avant ya plein d'autre truc! Moi choix les léo rapport prix/qualité/éffiacité. Dans le budget 2012 peuetre.
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Invité

Invité



MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 19:08

pour moi c est simple le prix.xtz 750

yam 420zeuros un pot d'origine

nsr italie pour 750 213 zoros le bruit me plais bien ..vlà!pk!
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Olivier92


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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Mer 5 Jan 2011 - 23:13

Pourquoi changer une pièce neuve en parfait état ?
Le pot d'origine me convient très bien et s'il n'est pas très beau, en roulant, je ne me retourne pas pour le regarder !
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Hugo


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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Jeu 6 Jan 2011 - 7:49

Le gain de poids peut être une raison en effet.
C'est sûr que c’est pas pour le pourcent de puissance en plus que ça va changer quelque chose.

Y'a encore un an j'avais une XJ6. Sympa comme petit roadster, le pot est sous le moteur, assez bien dissimulé.
Le hic c'est que c'est tout soudé, pour changer faut mettre une ligne complète, ça varie entre 900 et 1.500€ je crois, pour une bécane de 7.000 !

Et 'yen a qui changeaient le pot : cher, et du coup plus encombrant que l'origine car ce sont des sorties classiques, avec un silencieux.
Jamais compris pourquoi les gens font ça parfois....

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legrandyan


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MessageSujet: Re: pourquoi faire plus de bruit ?   Jeu 6 Jan 2011 - 10:45

@tabar a écrit:
pour moi c est simple le prix.xtz 750

yam 420zeuros un pot d'origine

nsr italie pour 750 213 zoros le bruit me plais bien ..vlà!pk!

bin là faut racheter un pot d'origine d'occase( état souvent neuf) qui coute encore moins cher.... content

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avis d'air zen
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pourquoi faire plus de bruit ?
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