Derniers sujets
» Vends veste moto Rev’it safari taille XL
par ships 67 Aujourd'hui à 15:04

» humidité bloc compteur
par Oliver Aujourd'hui à 12:58

» ma première xtz1200
par lecobra55 Aujourd'hui à 11:44

» presentation de moi
par Mich77 Aujourd'hui à 8:53

» A Vendre Suzuki DR
par lino Aujourd'hui à 8:14

» 80 KM/H sur route, c'est fait ...
par rc174 Aujourd'hui à 6:20

» petite blague de la journée
par FREDOUILLE Hier à 20:07

» [XTZ 660] Mes Petits Travaux
par yop1025 Hier à 18:18

» balade en XTZ 750
par gilou Hier à 13:55

» Direction XTZ
par Genfy Hier à 13:29

» xtz1200 2015
par nolly Hier à 13:21

» y a t'il une xtz 1200 dans le coin haute savoie 74
par yayo74 Hier à 11:53

» Embrayage
par Stef31 Hier à 4:45

» 1 seule poignée chauffante opérationnelle
par Stef31 Hier à 4:41

» Un ch'ti nouveau
par Boulonnais62 Sam 20 Jan 2018 - 19:54

» [XT 600] Petits travaux....
par F38 Sam 20 Jan 2018 - 17:52

» A la découverte du Caucase
par motocool Sam 20 Jan 2018 - 17:44

» VDS ST XT 1200 ZE 06/2015 29000Km
par motard63 Sam 20 Jan 2018 - 17:38

» vends paire leviers xtz 1200
par Frankastic Sam 20 Jan 2018 - 17:14

» Blog de Remph - l'entretien de ma 12
par Remph Sam 20 Jan 2018 - 15:14

» XTZ 750 - Batterie - Régulateur Redresseur
par Leplep60 Sam 20 Jan 2018 - 12:42

» nouveau belge
par papy Sam 20 Jan 2018 - 12:01

» bonjour de la hte savoie
par lino Sam 20 Jan 2018 - 6:06

» Application Waze
par thierry Ven 19 Jan 2018 - 21:18

» Pièces neuves XTZ1200
par Gengoux Ven 19 Jan 2018 - 17:12

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
arrow vidange regulateur Pneu huile phare additionnels Bulle manuel 1200 Bougie selle valises reglage tenere moteur batterie crash arrière givi filtre frein Peinture feux soupapes rabaissement

XTZ 1200 Premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Remph

Moto : GPZ500 - XT600 - 690Enduro - XTZ 1200
Kms de ma moto : 36 000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Ville ou région : proche Compiègne

MessageSujet: Re: XTZ 1200 Premières impressions   Mar 7 Nov 2017 - 18:01

Super ce topic.

Un constat que j'ai fait récemment concernant la conso et le choix rapport de boîte/vitesse:

Sur du virage en montée en voie rapide, donc 110, en mode T, impossible de conserver une allure sans "forcer" ou sans être trop dans les tours, du coup soit la moto peinait soit la conso montait et ce n'était pas agréable. J'ai mis le mode S et là, super je tiens le 110-130 en 5ème sans forcer et en étant ni trop haut ni trop bas dans les tours.

Sur mon petit périple de 3000 et quelques km, j'ai terminé avec un 4,9L/100 selon l'ODB, en mode voyage du coup.
Avec une pointe à 5,6 (ou 5,8) je ne sais plus lors des voie rapides et 4,8 lors du roulage sur voies à 90 (80 en Espagne). Quand je veux réaccélérer je rentre un rapport.

La conso de la 12 peut vraiment être très basse sur du stabilisé en dessous des 110 km/h.
Au quotidien je vais plutôt vers les 5,6-5,8 car 1) moins de longues étapes en vitesse stabilisée, 2) je ne peux pas m'empêcher de réveiller le gros bi et d'avoir des petites folies passagères ^^

Le mode S est très gérable mais le mode T est utile pour calmer les ardeurs et te rappeler qu'il y a du plaisir à rouler pépère.

Je me régale vraiment avec cette moto. Un genre de tapis volant prêt à t'emmener partout.
Son agilité me bluffe complètement, surtout comparée avec la ktm 690 enduro.
Sa stabilité me fait parfois aller plus vite.
Dans les chemins roulants, là où la katoche est à 90 en gigotant pas mal (hydraulique ouvert, je préfère de la souplesse), la 12 passe à 100 sans sourciller, c'est génial, même pas besoin de changer de rapport entre 50 et 100 km/h. Dans la caillasse instable le poids me gêne encore. Et j'évite tout ce qui glisse (terre et herbe mouillée) car je suis en Tourance Next.
La position debout est top ! Je la préfère à celle de la katoche.

J'adore le moteur, pas trop énervé (y'a quand même des kg à à déplacer) mais trèèès volontaire, un tracteur sportif ^^
J'ai envie de libérer ce gros moteur avec débridage, ligne et compagnie mais bon ça coûte des €€€ que je ne suis pas encore prêt à mettre. ;) On sent qu'à 3500 tr/min et à des régimes supérieurs à 5000 qu'il manque quelque chose, une poussée supplémentaire, faut que je vérifie où se trouve le couple max.
Mais c'est loin d'être une priorité pour l'instant. Surtout que j'évite d'ouvrir en grand par économie de pneu Very Happy.

Je n'ai pas encore trouvé le réglage qui me va à la poignée d'embrayage pour le gérer facilement en TT.

En lisant le forum j'ai essayé le TCS sur 2 et c'est vrai que certaines accélérations deviennent meilleures.

Je ne sais pas si c'est psychologique ou non mais la moto me rassure, même dans les chemins, sa stabilité y joue pour beaucoup, son frein moteur, le freinage couplé est super sur la route.

Seule la bulle ne me satisfait pas, trop de vent est redirigé pile dans le casque (le bruit me dérange, le vent en lui même ne me gêne pas). J'écume encore le net pour trouver un genre de déflecteur solide à rajouter et pas trop cher.

Plus qu'à y ajouter mes phares additionnels car en virage la nuit en forêt c'est chaud.

Bref je rejoins à fond vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 14100 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

MessageSujet: Re: XTZ 1200 Premières impressions   Mar 7 Nov 2017 - 19:57

@Remph a écrit:
Super ce topic.

Un constat que j'ai fait récemment concernant la conso et le choix rapport de boîte/vitesse:

Sur du virage en montée en voie rapide, donc 110, en mode T, impossible de conserver une allure sans "forcer" ou sans être trop dans les tours, du coup soit la moto peinait soit la conso montait et ce n'était pas agréable. J'ai mis le mode S et là, super je tiens le 110-130 en 5ème sans forcer et en étant ni trop haut ni trop bas dans les tours.

Sur mon petit périple de 3000 et quelques km, j'ai terminé avec un 4,9L/100 selon l'ODB, en mode voyage du coup.
Avec une pointe à 5,6 (ou 5,8) je ne sais plus lors des voie rapides et 4,8 lors du roulage sur voies à 90 (80 en Espagne). Quand je veux réaccélérer je rentre un rapport.

La conso de la 12 peut vraiment être très basse sur du stabilisé en dessous des 110 km/h.
Au quotidien je vais plutôt vers les 5,6-5,8 car 1) moins de longues étapes en vitesse stabilisée, 2) je ne peux pas m'empêcher de réveiller le gros bi et d'avoir des petites folies passagères ^^

Le mode S est très gérable mais le mode T est utile pour calmer les ardeurs et te rappeler qu'il y a du plaisir à rouler pépère.

Je me régale vraiment avec cette moto. Un genre de tapis volant prêt à t'emmener partout.
Son agilité me bluffe complètement, surtout comparée avec la ktm 690 enduro.
Sa stabilité me fait parfois aller plus vite.
Dans les chemins roulants, là où la katoche est à 90 en gigotant pas mal (hydraulique ouvert, je préfère de la souplesse), la 12 passe à 100 sans sourciller, c'est génial, même pas besoin de changer de rapport entre 50 et 100 km/h. Dans la caillasse instable le poids me gêne encore. Et j'évite tout ce qui glisse (terre et herbe mouillée) car je suis en Tourance Next.
La position debout est top ! Je la préfère à celle de la katoche.

J'adore le moteur, pas trop énervé (y'a quand même des kg à à déplacer) mais trèèès volontaire, un tracteur sportif ^^
J'ai envie de libérer ce gros moteur avec débridage, ligne et compagnie mais bon ça coûte des €€€ que je ne suis pas encore prêt à mettre. ;) On sent qu'à 3500 tr/min et à des régimes supérieurs à 5000 qu'il manque quelque chose, une poussée supplémentaire, faut que je vérifie où se trouve le couple max.
Mais c'est loin d'être une priorité pour l'instant. Surtout que j'évite d'ouvrir en grand par économie de pneu Very Happy.

Je n'ai pas encore trouvé le réglage qui me va à la poignée d'embrayage pour le gérer facilement en TT.

En lisant le forum j'ai essayé le TCS sur 2 et c'est vrai que certaines accélérations deviennent meilleures.

Je ne sais pas si c'est psychologique ou non mais la moto me rassure, même dans les chemins, sa stabilité y joue pour beaucoup, son frein moteur, le freinage couplé est super sur la route.

Seule la bulle ne me satisfait pas, trop de vent est redirigé pile dans le casque. J'écume encore le net pour trouver un genre de déflecteur solide à rajouter et pas trop cher.

Plus qu'à y ajouter mes phares additionnels car en virage la nuit en forêt c'est chaud.

Bref je rejoins à fond vos avis.

salut Remph,

le mode S est vraiment passe partout. Ne surtout pas se fier à cette appellation "Sport". IL permet au contraire de rouler peinard sans avoir à se poser de question et en cas de besoin le moteur t'offrira une meilleure réponse. On a pas toujours le temps de jouer avec les modes et de switcher de T à S.

D'accord avec toi sur le fait qu'une petite pointe de couple en plus sur le mi régime serait la bienvenue, sans tomber dans l'exubérance. Une espèce de mode "S+++" en quelque sorte. Tu devrais essayer de faire une sortie en désactivant le tcs. Personnellement je trouve le moteur une chouille plus nerveux. Vérité ou impression ????????

Finalement L'essentiel est de se faire plaisir quelque soit le mode sélectionné. Certains voudront l'optimiser, d'autres n'en verront pas l'utilité mais chacun y trouvera probablement son compte. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, cette moto ne se dévoile pas tout de suite. Son moteur demande un certains apprentissage. Ta manière de l'utiliser changera au fil de votre "vie commune". Toujours garder à l'esprit que cette moto est un bicylindre et impose donc d'éviter les bas régimes, même si il semble pouvoir évoluer facilement entre 2500 et 3000 tr/min.

Bonne route à tous

tof
alainxtz67

Moto : Yamaha 1200 XTZ 2014
Kms de ma moto : '30 000
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: XTZ 1200 Premières impressions   Mar 7 Nov 2017 - 20:15

Je te conseil vraiment de faire "flascher " ton ECU, cela change la moto en mieux, beaucoup plus de couple en bas, plus besoin de bidouiller avec des trombones ni de réglage du CO2, chez FLASHTUNING à Ungersheim tout va bien de suite, j'ai récemment mis un shunt sur le connecteur sous la selle, le fil vert et noir, je n'ai rien ressentis de flagrant, la preuve qu ele mec à bien bossé sur les paramètre moteur, j'ai un pot Akra et j'ai enlevé le catalyseur mais je suis avec le filtre origine.

Moto : GPZ500 - XT600 - 690Enduro - XTZ 1200
Kms de ma moto : 36 000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Ville ou région : proche Compiègne

MessageSujet: Re: XTZ 1200 Premières impressions   Jeu 9 Nov 2017 - 21:29

Merci pour vos avis. Smile

Pour l'instant la moto me plaît comme elle est hein. ;) Maaaais quand on rentre dans le jeu de l'optimisation on a envie de toujours plus. Décata, flashtuning, récupérer les 6cv absents...

Je confirme que TCS sur off = plus de pêche.

À bientôt !

(Note: le soutien et la source d'info que représente ce forum joue énormément dans le plaisir trouvé dans cette moto)
daredevil43

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 8000
Ville ou région : Auvergne -Haute Loire

MessageSujet: Re: XTZ 1200 Premières impressions   Ven 10 Nov 2017 - 10:06

Salut à tous,
Petite question pour AlainXTZ67:
Tu dis que tu as viré le catalyseur mais comment, en montant une ligne complète ou en faisant vider la ligne d'origine par un soudeur du coin?
Et la différence au niveau couple, surtout du coté des 2500tr, est vraiment positive?
Avec l'akra comme pot tu devais déjà avoir gagné coté couple?

Cordialement! bien
alainxtz67

Moto : Yamaha 1200 XTZ 2014
Kms de ma moto : '30 000
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: XTZ 1200 Premières impressions   Ven 10 Nov 2017 - 14:48

Alors : j'avais l'AKRA sur la moto en l'achetant, donc je ne peux pas apprécier la différence.
         Le catalyseur, je l'ai vide et ressoudé moi même, cela m'a couté le prix de 5 baguettes inox, pas envie de dépenser une fortune pour un collecteur complet, par contre ma modif est irréversible. Le plus la moto n'a plus aucune hésitation dans la montée en régime, ça part directe dès que je tourne la poignée, en plus c'est plus copieux que mon ex 1200 GS DOHC, si, si ..
Pour l’instant je n'ai pas encore monté de filtre genre KN ou Grenn, je me tâte encore, je verrai lors de la prochaine révision.

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 6250
Pneu AV/AR : Bridgestone BW-501 + 502 (monte d'origine)
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: XTZ 1200 Premières impressions   Jeu 21 Déc 2017 - 0:59

Pour compléter mes premières impressions, retour d'expérience 

• entre hier (Lille-Nantes, 630 km par autoroute, 2°C-6°C) 
  • et aujourd'hui (Nantes-Rennes-Paris-Cergy-Lille, 770 km par autoroute, 2°C-10°C).

Incroyable, cette meule : elle broie du kilomètre sans mollir tout en épargnant son pilote. 

Régulateur à 137 km/h compteur, 84 litres engloutis pour 1400 km, qqch comme 5,95 l/100 km. Consommation  que je trouve raisonnable, d'autant que je circule avec les valises Touratech qui ajoutent à la surface frontale.

J'ai trouvé la selle confortable, pas mal-au-c' pour un sous, sur 7 heures de moto à l'aller et 9 heures au retour.

Protection au top, bulle haute GT (California Scientific, taille L), poignées chauffantes au max, je n'ai pas eu froid. Juste les avant-bras mouillés par les embruns (brouillard hier, bruine aujourd'hui).

Moteur volontaire, partie-cycle stable, pas un shimmy, pas une vibration, grand confort.
Bien, le traction control : j'ai passé sans encombre un raccord en ferraille mouillée lors d'une accélération optimiste sur l'angle. Bien senti qu'il se passait quelque chose... mais c'est tout.

Avec ce froid et ces distances, je ne pensais pas m'en tirer aussi bien.

Content de retrouver ce soir ma couette chauffée par la Doucette, cela dit. Faisons-lui croire que 1400 km en moto en 2 jours ça fait un peu mal au dos. J'aurai peut-être un massage ?

Nota du lendemain : j'ai eu un massage...

H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.

XTZ 1200 Premières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2