Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue tenere huile suis carburateur feux crash réservoir embrayage synchro garde filtre pneus phare rabaissement manuel vidange tuto arrière galére fourche longues amortisseur reglage essence chaine
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:23

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avoir vos retour et avis concernant ceci:
Ma femme passe bientôt le cap de la cinquantaine et commence à en avoir assez de faire le top case (et pourtant je ne lui fait jamais prendre un sac à dos..)
Officiellement, elle est titulaire du permis 125.
N'ayant jamais conduis de moto ( je lui avais pourtant acheter un 125 TDR et un 125 Ténéré) on se pose la question de savoir si elle s'engage à passer ce permis ou la formation MP3 pour les scooter 3 et 4 roues?
Mettons l'aspect financier de côté pour l'instant.

Que pensez vous de sa démarche?
Avez-vous déjà vécu cette expérience et quelle choix avez vous fait?
Connaissez vous des personnes ou avez vous déjà eux un MP3 ou Quadro4?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Invité

Invité
avatar


MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:03

yann71 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avoir vos retour et avis concernant ceci:
Ma femme passe bientôt le cap de la cinquantaine et commence à en avoir assez de faire le top case (et pourtant je ne lui fait jamais prendre un sac à dos..)
Officiellement, elle est titulaire du permis 125.
N'ayant jamais conduis de moto ( je lui avais pourtant acheter un 125 TDR et un 125 Ténéré) on se pose la question de savoir si elle s'engage à passer ce permis ou la formation MP3 pour les scooter 3 et 4 roues?
Mettons l'aspect financier de côté pour l'instant.

Que pensez vous de sa démarche?
Avez-vous déjà vécu cette expérience et quelle choix avez vous fait?
Connaissez vous des personnes ou avez vous déjà eux un MP3 ou Quadro4?

Merci pour vos réponses.

Salut Yann,

Effectivement faire le sac de sable....En dehors du fait que j'ai perdu une fille dans un accident de moto, je déteste avoir quelqu'un derrière. Je ne veux pas faire partager ce danger "imminent" que l'on courre chaque fois que l'on fait de la moto. Mon épouse, bien avant ce terrible drame montait derrière moi (parfois) et à chaque fois, elle me confiait vouloir passer le permis afin de ne plus subir dans la passivité. Les choses ne se sont pas faites (enfants, santé etc...). C'est vrai qu'honnêtement, la moto ne s'apprécie qu'au guidon. C'est un plaisir d’égoïste. Le passager subit les freinages, les accélérations, se prend les fumées d’échappement dans le dos et les projections d'eau et parfois cerise sur le gâteau, suivant la moto et la taille du pilote, ne voit même pas la route. En plus, la plupart des espaces passagers de nos motos sont minables comparés aux selles pilotes. 
Concernant ton épouse, si elle désire vraiment passer le permis, qu'elle le fasse ! Une 125 est idéale pour se faire la main. Je comprends donc aisément qu'elle en ait assez de faire "le top case".....

motard
Revenir en haut Aller en bas
shrock


shrock

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 17000
Pneu AV/AR : A40...
Messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Ville ou région : pas loin de Grenoble...

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:05

[size=34]Les scooters 3-roues plus accidentés que les autres catégories[/size]
La Mutuelle des motards a organisé le 21 septembre à Nice une soirée-débat sur la conduite et plus particulièrement sur l’accidentalité supérieure des 3 roues à moteur. Professionnels et usagers ont pu débattre pour mieux comprendre ce phénomène et y apporter des solutions.
La Mutuelle des motards a réuni le 21 septembre des usagers et des professionnels du 2 et 3 roues pour confronter leurs points de vue et trouver des solutions aux problèmes posés par l’accidentalité supérieure des 3-roues par rapport aux autres catégories de scooters et motos. Parmi les professionnels figuraient deux concessionnaires, un formateur de moto école, un chargé de mission de la sécurité routière et un expert. Des assurés à la Mutuelle des motards ont également fait le déplacement pour exposer leurs usages, comprendre la raison de cette plus forte accidentalité des 3-roues et trouver des solutions susceptibles d’inverser la tendance.
Plus âgés, plus gros rouleurs, plus accidentés
Pour ouvrir le débat, la Mutuelle a commencé par faire un exposé statistique dont il ressort que le conducteur de 3 roues, CSP+ le plus souvent, est globalement plus âgé et roule plus que son homologue à 2 roues. La Mutuelle des motards a observé une fréquence d’accidents plus élevée qu’en deux-roues, moto ou scooter. Un constat qui va à l’encontre de l’image d’engin sécuritaire que n’a cessé de véhiculer le 3 roues depuis que le concept a été initié par Piaggio avec son premier MP3 présenté il y a plus de 10 ans.

Formé au 3-roues sur un 2-roues 
Les échanges menés à Nice ont permis de déterminer que cette sinistralité accrue n’est pas liée à l’engin lui-même, qui n’est pas plus accidentogène en soi, mais plutôt aux conducteurs qui ne sont pas toujours bien armés pour appréhender les spécificités de ce véhicule, son poids, son gabarit et sa puissance. Le fait que la formation de 7 heures à la conduite d’un 125 cm3 ou d’un 3-roues soit le plus souvent effectuée sur un 2-roues est pointée du doigt.

Prévention avant tout
A l’issue de cette soirée, la Mutuelle des motards a signifié son intention de s’engager en faveur de la prévention en mettant sur pied une campagne de communication destinée à sensibiliser les conducteurs de 3-roues aux spécificités de leurs engins.

http://www.motomag.com/Les-scooters-3-roues-plus-accidentes-que-les-autres-categories.html#.WdIAUmi0OCg
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:14

Merci pour ses infos shrock.
Quelque soit le choix que nous ferons, il est hors de question de ne pas faire une formation adéquat.
Si permis moto (A2), on sait tous qu'elle n'est pas donnée aux stagiaires.
Si Formation 7h au scooter, ce sera à Dijoin car ils ont des MP3 et la formation sera faite dessus. Et si 7h seraient insuffisant, on en fera plus.
Si achat d'une 125, elle est interdit qu'elle conduise sans prendre des heures de conduite.
On a des enfants, et étant sapeur pompier, je vois malheureusement certains résultats. 
Je suis très sensibilisé par la sécurité et on ne prendra pas à la légère la formation.
J'ai déjà discuté avec l'auto école qui fait passer cette formation et son discours est exactement ce que tu nous montre. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:48

J'aurais tendance à poser cette question en premier : quelles sont vos attentes?
Si comme tu le décris, elle en a marre d'être derrière et qu'elle aimerait avoir son propre véhicule... qu'est-ce qu'elle voudra en faire de ce véhicule mais surtout qu'est-ce qui lui plairait?
Pourquoi un mp3 ou quadro?

Perso tout usage confondu et malgré le côté pratique, économique et utilitaire, je suis allergique au scooter.
Une moto et un scooter n'ont rien à voir en terme d'usage, de plaisir, loisir... donc déjà savoir quel type de véhicule elle aimerait. Ou alors j'ai mal compris et elle veut vraiment un scooter à 3 ou 4 roues...

Ensuite la cylindrée va déterminer quel type d'examen il faut avoir validé. Si elle veut commencer par un 125, elle peut faire cette formation de 7h voir plus si elle a envie. Après que ça soit pour un boite auto (scooter) à 2 ou 3 roues, ou une boite méca (moto)... peu importe, suffit que le véhicule soit dispo lors de la formation.
Sinon c'est A2 direct, ça n'empêche pas de conduire un 125 pour commencer. Que ça soit moto, scooter...

Si on exclue la question du budget, je dirais plus de passer directement le permis. Qui peut le plus peut le moins. Et si un jour ça lui prend de passer à plus gros, pas besoin de se remettre sur les bancs d'école. Après il faut se le sentir. Je sais que cela effraie certaines personnes et qu'elles préfèrent simplement la formation, moins longue, moins de risque d'échec et moins stressant.
Sinon le budget fait la différence : permis, assurance gros cube, moto gros cube et son entretien... plus cher que formation , assurance 125 et véhicule 125 et son entretien...

Chez moi c'est l'inverse. J'aimerais que ma copine passe le permis mais elle ne veut pas, cela ne l'intéresse pas et préfère rester passagère. Elle se régale malgré tout, juste qu'il faut que j'adapte ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:09

N'ayant jamais conduis de moto, pour l'instant je pense que c'est de la crainte.
Moi je ne fais que lui proposer les solutions existantes. Je ne suis pas dans sa tête.

Je suis comme toi, les scooter ne sont pas ma tasse de thé. Mais l'offre est là.

Pour l'instant, on a vu avec l'auto ecole à dijon (seul à proposer la formation MP3) et elle va prendre une heure de conduite moto et une heure de MP3. Elle verra comment elle se sent et le formateur pourra se rendre compte de ses capacités.

On pense prendre cette solution et se décider après.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:45

salut  yann71,

Comme blackice le souligne, à quoi se destine ce véhicule 2 ou 3 roues ????  Comptez-vous faire des virées sur des distances assez longues ou non ?

Ma femme a été passagère pendant pas mal d'années et un beau jour a décidé de s'acheter une 125 cm3 (ybr 125). Le fait de conduire son propre 2 roues a complètement changé sa manière d'appréhender la chose. Avant elle n'aimait pas trop quand je penchais ou que la route "tournait". Maintenant même en remontant derrière moi elle n'a plus la crainte de tomber lorsque l'on penche.
Elle a suivi une formation qui n'était pas encore obligatoire (d'ailleurs vraiment pas terrible cette formation ....). Et nos sorties se sont allongées au fil du temps. Puis un beau jour elle m'a dit "on part en vacances en motos cette années" gros yeux roulent gros yeux roulent  J'avoue quand même avoir été septique sur les vacances avec sa 125, mais on a choisit une destination à 400 kms et ça c'est super bien passé. Finalement un jour c'est posé la question du permis gros cube. Je ne lui ai jamais forcé la main, je l'ai laissée décider. Mais elle hésitait et craignait le passage des épreuves (doute, stress ....). Après des essais de 125 plus puissantes (une ybr c'est 10 cv) : 125 cbr, 125 roadsport, même 125 Tmax .... le moment de faire un choix était venu. Finalement le permis gros cubes c'est imposé de lui même, pour la capacité à faire des longues routes et surtout en sécurité. Quand je repense comment certains automobilistes se sont comportés avec ma femme quand elle avait une 125 ..... c'était vraiment honteux et dégueulasse. Le coup classique du con qui se traîne et qui accélère lorsqu'elle veut le doubler et j'en passe des tout aussi dangereux. 

Elle a repassé son code et l'a décroché du premier coup, mais a galéré pour le plateau (2 échecs) et obtenu sa circu du premier coup aussi. Pour le plateau, j'ai compris par la suite ce qui clochait : trop d'élèves en même temps, un moniteur qui téléphone souvent et ne regarde pas bcp ce que font ses élèves. Une fois j'ai vu une élève faire la même erreur sur le demi tour pendant 15 min parce que le mec bavait avec un ancien élève.

Après 25000 kms en ybr et l'obtention de son permis je lui ai acheté une 600 fz6s2. Super moto mais trop sportive pour elle : 15000 kms plus tard elle a pu essayer une 900 tdm rabaissée. Elle a adoré : confort, couple, pas trop puissante, capacité à tailler la route et le petit caractère du bi-cylindre. Passage par la case kit de rabaissement oblige, elle a fait environ 30 000 kms en 2 ans avec, jusqu'à ce qu'un e..ulé en tracteur décide de tourner sans regarder dans son rétro alors qu'elle le doublait. Alors ce jour là, j'ai vraiment eu peur en voyant le tracteur arrêté en travers de la route. Comme on dit par chez moi "elle est passée par une belle porte" en réussissant à éviter le choc et en finissant sa course éjectée de la moto, dans l'herbe d'une pâture. Elle a remplacé sa 900 tdm par une superbe 1000 CBF sur laquelle elle avait flashé : une bulle réglable, selle réglable aussi donc pas besoin de kit de rabaissement, gros couple, confort et la fiabilité Honda .....  qui n'a pas été au rendez-vous. 15000 kms en 6 mois et 2 segmentations plus loin elle a abandonné cette poubelle et repris un 800 crossrunner. Au mois de novembre elle aura 2 ans et a déjà passé les 39000 kms. Dernièrement à ma grande surprise elle m'a demandé pour essayer ma 1200 xtze. La selle en position basse et sur la pointe des pieds elle est partie faire un tour de dromadaire motard . je l'ai suivie, moi sur son crossrunner. Elle a été surprise de la maniabilité de la Ze et a vraiment aimé le moteur (bi-cylindre bien ). Une moto qu'elle aimerait avoir. 

Tout ce baratin sur notre vie de motard et motarde pour te donner un exemple du cheminement possible : passagère ----- 125 cm3 ----- gros cube. Depuis minimum 3 ou 4 ans nous passons les 20 000 kms par an. Alors tout est possible. Si elle n'avait pas décidé de prendre une 125 cm3, je ne sais même pas si j'aurai continué de rouler. Maintenant qu'elle a son gros cube c'est le paradis pour nous.

Donc première chose : que pensez-vous faire avec ? Si le financier n'est pas un soucis, une 125 cm3 après avoir fait une bonne formation, pour se faire la main et voir ce que cela donne. Si elle est vraiment intéressée : un passage du gros cube et le tour est joué. Mieux, si elle est vraiment motivée et se sent d'attaque : le gros cube direct.
Après pour le choix entre le scoot et la moto .......  c'est un choix qui vous est propre et répondra à ce que vous voulez en faire. Personnellement, je suis pas scoot du tout et ma femme non plus. Ca ne répond pas au besoin que nous avons dans notre pratique de la moto et pour tout dire ça ne nous plaît pas du tout.

Après pour le budget : quand tu vois le prix des 125 cm3 modernes de nos jours ....  ça pique un peu quand même. Si elle a du bonus en assurance voiture et un regroupement d'assurance, une 500 ou 600 d'occas ne devrait pas trop coûter en assurance. Il y a vraiment des super motos dans cette catégorie : er6. mt07.  (en fonction de la taille madame aussi ....).

Bon choix à vous et n'hésites pas à faire lire à ta femme le parcours motocycliste de la mienne, cela pourrais la motiver. Si le financier n'est pas un trop gros frein, tout est possible. Et peut être qu'un jour vous partirez en vacances en moto ... et à vous les souvenirs inoubliables.

Je clos mon roman

Amitié motarde

Tof
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:44

Je n'avais pas vu ton message mamar, je suis vraiment navré... Je n'ais pas de mot.
C'est aussi un aspect que l'on a abordé et que j'ai toujours à l'esprit au vue boulot que je fais.
Mais je ne veux pas m'en servir de pretexte pour renoncer à des projets. On ne ferait plus rien. 
Je vois que tu n'a pas abandonné malgré cela. 

Je voudrais quand même préciser que quand je dis que l'aspect financier n'est pas un soucis, c'est que je ne veux pas le prendre en compte. Une formation MP3 c'est 300 Euros. Et le prix d'un scooter est quasi le meme qu'un moto (d'occaz bien sur). Par contre son entretien est onéreux.
Un permis moto c'est 800 euros code compris ici. 
Je vous confirme, on a un budget et on est pas millionnaire (Pas encore).

Tu as raison Mamar c'est un plaisir egoiste et quand on le partage avec quelqu'un, on le contamine souvent.

Penchepastrop, 
Merci pour ce roman. moi aussi j'ai tendance à en faire...Je l'ai fait lire à mon épouse . Ca l'a motivé!!
Le but pour nous, c'est de pouvoir se balader et de faire quelques beau voyage en France, en Europe tant que l'on peut encore le faire.
Il est vrai que l'examen du permis lui fait un peu peur. Mais en s'appliquant...
On va aller prendre cette heure de conduite pour qu'elle et le moniteur puisse se rendre compte de la tache. 
Notre fille doit passer son code pour sa conduite accompagnée. Elle pourront le réviser ensemble et le passer ensemble. Je pense acheter une vielle 125 pour qu'elle puisse commencer à comprendre le principe. J'avais acheté un 125 Ténéré magnifique que j'ai revendu faute de m'en servir.

Rassurez vous, je suis de votre avis concernant les scooter...

doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:04

Salut,depuis plus de 25 ans ma femme a étè passagere derriere moi,aussi bien en solo qu'en side-car,a plusieurs reprise quand elle etait plus jeune je lui avais demandé de passer son permis elle avait toujours refusée,donc rien ne sert de ce prendre la tete avec une femme autant attendre quelle change d'avis et c'est ce qu'elle a fait il y a un an environ
Elle m'a dit un jour j'ai envie de passer mon permis moto,et bien je lui repondu si t'as envie fait le,donc a 43 ans elle sait lancée dans le passage du permis A2 comme j'avais une 125dr avant d'aller a l'auto-ecole je lui ai donné quelques leçon pour assimiler le fonctionnement primaire d'une moto,c'est a dire l'equilibre et le demarrage acceleration embrayage en 1er dans un premier temps et ensuite une fois assimilé je lui ai montré comment passer les autre vitesse ainsi que le retrogradage,je ne voulais pas lui en apprendre de trop par risque de lui inculquer de mauvaise habitude car notre conduite et notre façon de faire n'est pas forcement celle d'un moniteur ou monitrice d'auto-ecole
Une fois les principes assimilé j'ai revendu la 125dr pour acheter une 125varadero tres bonne 125 qui permet de tenir un 100 de croisiere et une vitesse de pointe de 120 a 130 un bolide a coté de la 125dr et un peu plus securisant
Avec la 125dr tu double pas un 38t et avec la 125dr quand t'as un 38t au cul tu n'arrive pas a le lacher,a l'inverse avec un 125vara tu double et depose les camions c'est plus securisant a mon avis
Alors ma femme a étè s'inscrire au bout de 9 heures l'auto ecole lui a delivrer sa formation 125 et ça a permis a ma femme de pouvoir conduire la 125dr au debut et la 125varadero par la suite,je suis aller a l'assurance passer le contrat 125 a son nom ça lui faisait de l'ancienneté ce qui a permis a l'obtention de son permis un an plus tard de debuter le gros cube sans etre une conductrice novice
Pour passer le permis elle a du repasser le code qu'elle a eu du 1er coup,elle a eu son plateau au 3eme passage et sa conduite sur route la 1er fois
Tout ça ne sait pas fait dans la joie,elle a eu des grands moment de doute et moi aussi,a un moment elle a meme lachée l'affaire quelques mois,je ne l'ai pas forcé,elle n'avait plus la niac suite a une ou deux petites chute sur le plateau a basse vitesse et elle voyait qu'elle stagnait niveau apprentissage
Entre temps j'avais acheté une 600xjn(mtt2)et j'allais la faire conduire sur le plateau,elle me suivait avec la 125 et arrivés au plateau elle prenait la 600 pour faire des parcours soit lent ou rapide pour essayer de ce mettre en confiance
Ensuite j'ai bazardé la 600xjn pour acheter une 500cbf(mtt1 et abs)plus basse et plus legere que la 600xjn ça allait mieux elle ce sentait plus en confiance que sur la 600xjn,et comme il y avait l'abs et qu'elle apprenait avec une moto abs ça lui faisait du bien aussi
Elle a eu son permis en juillet 2017 nous sommes partie en vacances 15 jours apres,elle en 500 et moi en side-car avec mes filles,j'ai pas forcé sur les distances,en 15 jours nous avons fait environ 2000kms en allant en Correze et dans l'Allier,la plus grand etape a étè de 400kms,elle sait pris une petite gamelle presque a l'arret dans un carrefour en montagne suite a une faute d'inattention rien de grave,ni pour elle ni pour la moto
Il faudrait qu'elle roule plus souvent pour prendre de l'assurance,elle ne roule pas trop en semaine,et en ce moment depuis la rentrée les occasions n'ont pas étè nombreuse
Nous partons vendredi pour le week-end dans l'Ain elle prends sa 500 et moi le side-car,ça va lui faire environ 1200kms sur 3 jours ça viendrat progressivement,meme si je trouve que parfois elle ce traine un peu,mais bon j'ai 30 ans de moto derriere moi c'est peut etre pour ça que j'ai ce ressenti
Enfin bref tout ça pour dire que si l'idée vient de ta femme et que personne ne la pousse a le faire et bien qu'elle le fasse sinon elle pourrat le regretter un jour,ça ne serat peut etre pas evident au debut mais si l'envie est la c'est largement realisable,par contre par experience et pour ne pas qu'elle ce decourage je pense que le forfait 20h va explosé,donc qu'elle ne trouve rien d'anormal a depasser ce forfait elle ne serat pas la 1er,ce que je dis est tout aussi valable pour un homme,excuse moi de noircir un peu le tableau mais je pense etre pres de la verité
Si tu peux lui degrossir les bases avec une 125 en allant soit sur un parking ou sur un plateau ça ne serat que mieux pour ses debuts,car si elle part de zero ça va prendre un peu plus de temps
C'est pas parce que j'avais une varadero,mais franchement cette moto est une bonne 125 pour debuter dans de bonne condition,une 125 varadero peut ce rabaisser de quelques centimetre avec une bague que tu change sur l'amortisseur
Michel

_________________
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 8490181200XTZ1
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 229534038MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 7568070011MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 150151029MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 457366023MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:43

Condoléances, Mamar. Je comprends maintenant le sens de ta signature. Paix à la petite Marie-Astrid.

J'ai un fils qui s'est mis à la moto (Suzuki Freewind) et je tremble pour lui chaque jour. Pour autant, faisant de la moto moi-même, comment pouvais-je l'en dissuader ? Je lui ai simplement répété ce que mon père, vieux motard, m'avait transmis avant que je m'y mette :
- Dis, papa, c'est pas trop dangereux, la moto ?
- Tant que tu as conscience de ton extrême vulnérabilité, c'est pas trop dangereux. Dès l'instant où tu l'oublies, par contre...

Dans cette même veine, assez d'accord avec Michel, que chacun, femme comprise, prenne sa décision libre et éclairée sur le sujet de sa propre pratique moto. Je me mordrais les doigts d'avoir conseillé quiconque de se mettre à la moto, si un accident survenait.

En même temps, à qui a pris la décision de s'y mettre, je peux me tromper, mais je conseillerais vivement de passer le permis moto et de rouler en moyenne cylindrée au plus tôt. Ayant fait 12.000 km de 125 (Suzuki GN) puis ayant acquis une NTV 650, je me suis immédiatement perçu plus en sécurité sur la 650 que sur la 125. Plus de poids sur les pneus, meilleur accastillage, pêche moteur qui permet de s'extraire d'une situation par l'avant ? Oui, tout ça. Simple impression de sécurité ? J'ignore.

Clairement, autant l'exigence du permis de conduire moto m'a paru grande en passant les épreuves, autant elle m'a paru petite au quotidien. Au point que je continue de m'exercer en faisant des 8, des freinages d'urgence, des évitements sur des parkings. Car, sorti du permis avec le papier rose en poche, j'avais encore beaucoup à apprendre et tout à répéter. 18 ans et 140.000 km plus tard, c'est toujours le cas.

Donc, mon avis personnel à moi, en résumé :
A. la moto, si tu veux, 
B. le permis, c'est bien mieux.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:37

Merci,merci pour vos retours. 
Je vois que l'on se pose les mêmes questions .
Comme tu le dis Michel, je ne force pas la main. Plusieurs fois par le passé elle a emis le souhait de rouler. J'avais alors acheté un 125 TDR pretextant que je voulais aller dans les bois (jolie mensonge hein, j'avais alors un 1000 GTS). Une très bonne 125, 2T, démarreur electrique, bon freinage et moteur à la hauteur de la route. Elle ne s'est pas senti et la moto est restée dans le garage. 1 an et demi après on l'a revendu à un ami. 
Et puis 2 ans après, rebelotte. "j'en ai marre de faire le top case. Je décide alors de renouveler l'experience avec un 125 ténéré. Super moto, moteur du TDR mais sans demarreur. j'attendais mon XTZ1200 alors j'allais au boulot avec (60km A/R). Mais là aussi elle ne s'est pas senti. Peur d'être, comment dire, obsolète... On l'a revendu aussi.
Les deux fois, je n'ais jamais forcé la main. Je veux que du début à la fin se soit son choix. Moi je veux être là que pour l'aider après.
On a pas mal balader et souvent que tout les deux. Et depuis qu'on le fait en groupe, Rasso etc...Elle comprends mieux l'ambiance motard, la liberté, le lacher prise, des vieux, des jeunes Dqui parlent de pneus comme de virages, de consommation...d'autres top case (des conjointes) qui partagent....
Je pense qui lui manquait cela. 

On en a beaucoup discuté encore hier soir. Je lui montre à travers le forum vos réactions, ou vous prenez un certains temps à nous repondre (roman.. ) sans pour autant se connaitre. 
Cela montre l'esprit de la moto. 
Quand tu tombes en panne, il y aura toujours quelqu'un qui s'arretera. Pas comme en voiture. Elle a pu le vivre cet été. Durite d'essence qui se déboite en suisse (je l'avais mal enfoncée) arret catastrophe et pas 2 mn apres un motard (en voiture) s'arrete pour nous proposé de l'aide.

Donc je la laisse faire. Mon role et de faire en sorte qu'elle y arrive sans se faire trop peur. 
Le passage par la 125 tout en passant son code cet hivers avec sa fille, puis s'il elle le souhaite, commencer le permis au printemps. L'achat d'une grosse cylindrée se fera quand elle se sentira. 
On pense prendre cette voie.

On est des malades quand même non... motard motard motard
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:30

C'est beau la passion !
En tous cas, je me réjouis à l'idée d'une femme de plus à moto.
Quand j'ai la chance de suivre une nana en moto, j'admire les courbes, toutes les courbes. Celles des reins, of course, elles ont souvent une façon de se tenir sur la moto qui est juste magnifique. Et aussi celle des virages, je trouve qu'elles ont une façon efficace d'enrouler (ou alors, enrouler est toujours efficace ?), ça a l'air de passer sans effort, naturellement. Un plaisir.
A bientôt sur la route !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:35

On regarde ce qui est beau...Du coup je suppose que c'est ta femme qui ouvre la route  banane 1
Et en plus de savoir qu'elle va être admirer par les autres, se sentir belle va la motiver encore plus...
Notre fille est en Fac à Roubaix, on se croisera peut etre???

Bonne route à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:12

salut

Tout comme la femme de Michel, la mienne a aussi galéré sur l'épreuve du plateau. C'est là qu'il faudra (le cas échéant) être présent en la soutenant le plus possible. Douter c'est normal face à la difficulté, en plus passé la vingtaine  (en théorie) on réfléchit un peu plus avant de faire des trucs un peu risqués.
Pour le forfait 20 Heures, faut vraiment pas ci tenir (autant pour les hommes d'ailleurs). Autant prendre son temps pour se préparer.

Voilà

Amitié motarde

tof
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:03

CasseDale a écrit:
C'est beau la passion !
En tous cas, je me réjouis à l'idée d'une femme de plus à moto.
Quand j'ai la chance de suivre une nana en moto, j'admire les courbes, toutes les courbes. Celles des reins, of course, elles ont souvent une façon de se tenir sur la moto qui est juste magnifique. Et aussi celle des virages, je trouve qu'elles ont une façon efficace d'enrouler (ou alors, enrouler est toujours efficace ?), ça a l'air de passer sans effort, naturellement. Un plaisir.
A bientôt sur la route !

Je suis plutôt d'accord avec toi, les filles sont studieuses (comme à la fac où elles sont meilleures que les mecs...) et appliquent à la lettre les conseils reçus. En plus, elles sont réfléchies et moins casse-cou donc moins de coups de frein brutaux et accélération de ouf...Bref, elles enroulent avec leurs petites CB 500 ou ER6 et on s'aperçoit qu'elles roulent plutôt bien...Pour le reste des courbes, je dirais ça dépend... MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 49290

motard
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:48

hey hola du calme les gars... on ne s'egare pas. 
Je sais que vous aimez les courbes mais restons bitume sinon je dis à ma femme de nous suivre en canam ou en strique.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:59

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 943306 MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 943306

tu vas peut être éviter de lui faire lire les 2 ou 3 posts du dessus .....  juste au cas où MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 49290 MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 49290

tof
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:47

Salut,aller je recentre le fil de la discution
J'ai pensé a une chose que j'avais oublié hier,concernant le permis moto j'ai oublié de parler des fiches moto il y en a 12,par experience et pour avoir passé le permis bien avant elle je lui avais conseillée de commencer a lire les fiches une fois le code obtenu,elle ne m'a pas ecoutée et elle me disai: "j'ai le temps",et bin quand le passage de l'epreuve du plateau est arrivée elle n'avait pas encore commencée ses fiches ou si peu que pendant plusieurs semaine elle sait gavée de lecture de fiche qui a pour effet d'abrutir plus qu'autre chose,pourtant je lui avait dit de commencer a les lire bien avant
Avec tout les chiffres et les pourcentages qu'il y a dans ces foutu fiche elle ce melangeait pas mal
Je trouve que les survoller regulierement bien avant l'epreuve peut etre salutaire,il y a des fiches que tu assimile vite et d'autre moins
Je lui faisait reviser ces fiches le soir ça la gavait de devoir tout lire dans un temps assez court,et coup de chance la veille de l'examen je lui fait reviser qu'une seule fiche et c'est cette fiche qu'elle a eu le lendemain a l'examen
Et encore une fois si l'envie vient d'elle et bien qu'elle n'hesite pas il faut ce lancer et dans quelques mois que du bonheur quand elle aurat sa moto
Michel

PS: bon j'aime bien toute les courbes aussi doigtsenV doigtsenV MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 49290 MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 49290

_________________
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 8490181200XTZ1
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 229534038MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 7568070011MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 150151029MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 457366023MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:03

michelside78 a écrit:
Salut,aller je recentre le fil de la discution
J'ai pensé a une chose que j'avais oublié hier,concernant le permis moto j'ai oublié de parler des fiches moto il y en a 12,par experience et pour avoir passé le permis bien avant elle je lui avais conseillée de commencer a lire les fiches une fois le code obtenu,elle ne m'a pas ecoutée et elle me disai: "j'ai le temps",et bin quand le passage de l'epreuve du plateau est arrivée elle n'avait pas encore commencée ses fiches ou si peu que pendant plusieurs semaine elle sait gavée de lecture de fiche qui a pour effet d'abrutir plus qu'autre chose,pourtant je lui avait dit de commencer a les lire bien avant
Avec tout les chiffres et les pourcentages qu'il y a dans ces foutu fiche elle ce melangeait pas mal
Je trouve que les survoller regulierement bien avant l'epreuve peut etre salutaire,il y a des fiches que tu assimile vite et d'autre moins
Je lui faisait reviser ces fiches le soir ça la gavait de devoir tout lire dans un temps assez court,et coup de chance la veille de l'examen je lui fait reviser qu'une seule fiche et c'est cette fiche qu'elle a eu le lendemain a l'examen
Et encore une fois si l'envie vient d'elle et bien qu'elle n'hesite pas il faut ce lancer et dans quelques mois que du bonheur quand elle aurat sa moto
Michel

PS: bon j'aime bien toute les courbes aussi doigtsenV doigtsenV MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 49290 MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 49290


Bien vu Michel, pour les fiches !!!!!!
Sur ce plan là, ma femme avait été prévenante et les avait potassées régulièrement et à l'avance. Je lui faisais aussi réviser le soir.

Franchement, si elle en a vraiment envie de ce permis moto, faut qu'elle fonce. Quand vous partirez faire votre première virée chacun sur votre moto  foufou foufou foufou ..... ou pour votre premier voyage ou vacances en bécane amoureuse amoureuse  ce sont des instants inoubliables et des moments de fierté pour elle que vous n'oublierez jamais.

Je me rappelle encore la première fois que nous sommes partis en vacances en motos, ma femme avec sa 125 YBR yeux d\'amour  et l'année dernière lorsque nous avons traversé la France entière et sans autoroute ....... elle venait d'accomplir un rêve. Quelle fierté !!!!!!

Pour le plaisir : la première moto de ma femme : 125 YBR :
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Dscn3510

Son premier gros cube : Yamaha 600 fz6s2 :
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Dscn3610


Son premier bicylindre : 900 TDM GT (bien chargée pour les vacances en juin 2013)
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Dscn4310


La moto de toutes les déceptions Honda 1000 CBF :
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? P6010010


La dernière en date : Honda 800 crossrunner
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? P9180310


La moto, c'est comme la vie : des peines et du chagrin mais surtout des grands moments de joie et de bonheur.

Bonne route à tous

Tof
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:32

ca sent la nostalgie...
Je crois que pour commencer je vais lui acheter une 125 Ténéré...Peut être sera t elle la première femme du forum qui roule en ténéré. MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 80767 MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 80767 MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 80767

Sinon, au bout de combien de temps vos femmes sont passées de la 125 à plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:41

Au bout d'un an c'est le temps qu'elle a mise à décrocher son A2 et dès le fameux sésame en poche j'ai vendu de suite la 125 varadero et la 500cbf etait deja dans le garage
Après si ta femme est plus rapide à avoir son permis elle serat apte à rouler sur un gros cube plus tôt

_________________
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 8490181200XTZ1
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 229534038MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 7568070011MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 150151029MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 457366023MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:08

salut
Ma femme a roulé en 125 pendant 4 ans environ, durée d'obtention du permis A comprise.

Après pour le modèle, peut être qu'il vaudrait mieux la laisser choisir ......  parce qu'un truc un peu trop vieillot ou un style qu'elle n'aime pas pourrait lui gâcher son plaisir de conduire ou la rebuter complètement.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:28

Elle est belle la 125 tenere??? 
Oui bien sur. On regarde et pour l'instant ce serait plus un varadero. 
on se laisse octobre pour se decider.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:43

Salut pour choisir une moto pour débuter à mon avis au début il faut sélectionner les plus bases de selle et les moins lourde et après faire choisir dans ce panel celle qu'il lui plaît la mieux hestetiquement
Michel

_________________
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 8490181200XTZ1
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 229534038MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 7568070011MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 150151029MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 457366023MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:01

yann71 a écrit:
Elle est belle la 125 tenere??? 
Oui bien sur. On regarde et pour l'instant ce serait plus un varadero. 
on se laisse octobre pour se decider.


Ce que tu appelles une 125 Ténéré, c'est comme une 125 DT, donc un 2T ?
Elle te plaît à toi, mais à elle, elle en pense sincèrement quoi ? Esthétique ...... le fait que cela soit un 2T (sonorité, odeur ....) ?
Niveau taille, ta femme mesure combien ?
Une 125, 4T plus récente serait peut plus appropriée : fiabilité, facilité d'entretien, caractère moteur plus posé .....

A vous de voir

tof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty
MessageSujet: Re: MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????   MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Laquelle pour les fêtes ?
» case présentation Lesigne
» Ben voilà, je me présente...
» Rétroviseur central pour moto
» j'ai du mal a faire mon choix pour la moto!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit