RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» MULTIPLES LOT DE PIECES XTZ 750
par thomasmic125 Aujourd'hui à 14:46

» Quelle consommation de carburant sur votre XTZ 1200 ?
par Yolosef Aujourd'hui à 14:21

» Problème abs / compteur de vitesse
par Yolosef Aujourd'hui à 14:11

» Servomoteur de la 12
par Yolosef Aujourd'hui à 14:07

» Bons pneus pour chemins, et hiver
par Yolosef Aujourd'hui à 14:04

» choix trail routier
par lukyluke Aujourd'hui à 13:14

» comment transporter mon chien (labrador)
par fabbulous Aujourd'hui à 13:07

» Liste des inscrits "Rasso Morvan Tour 2018"
par fabbulous Aujourd'hui à 12:12

» Rassemblement 2018 Morvan Tour : les photos !
par Ferdi Aujourd'hui à 11:05

» Top case outback
par l'indien Aujourd'hui à 7:18

» [Divers pièces de XTZ 750]
par seutiv Aujourd'hui à 5:54

» Balade trail dans l'Oise
par CasseDale Aujourd'hui à 0:31

» Raph Le Retour
par Leplep60 Aujourd'hui à 0:17

» Plaquette ranuré a droite et pas a gauche???
par yamiste Hier à 22:49

» Rassemblement 2018 : avis aux cinéastes amateurs !
par gazzz Hier à 22:40

» Nouveau....
par Yam man Hier à 22:01

» Un G33K chez les ténétistes, si, c'est possible ;-)
par Labougie Hier à 20:53

» Vos plus belles photos de moto
par Jackol Hier à 19:21

» la mienne a moi
par jose84300 Hier à 18:03

» valises et fixations heavy duty
par madmax31 Hier à 16:12

» Levier de frein sur xtz 750
par zig-zag Hier à 16:08

» Support bagagerie 660xtz
par rubinho Hier à 4:21

» Vends ma 12 First edition suite problème de santé
par Philgood Lun 21 Mai 2018 - 23:30

» Comment bien choisir les pneus?
par nolly Lun 21 Mai 2018 - 19:13

» vosges mai 22-24 mai 2018
par nolly Lun 21 Mai 2018 - 19:06

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
rabaissement givi additionnel feux Pneu filtre fourche batterie boue vidange 1200 manuel Bulle reglage selle garde frein regulateur freins moteur valises crash poignées support huile arrière
Partagez | 
 

 FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 10:22

La ZE n'est pas encore dans mon garage mais j'ai déjà mon idée derrière la tête sur ce que je veux faire et comme je suis un passionné qui ne lache rien, j'ai pris contact avec M.BATISSE pour avoir un avis d'expert sur le MOD 2017 qui a subit des modifications plus importantes qu'on ne le pense de YAMAHA, voir mon post retour YAM FRANCE.

Un vrai pro ce M.BATISSE qui connait son boulot et par coeur les entrailles électroniques du 1200.

Certain vont dire que je suis fou, je n'ai pas encore mis les fesses sur la machine et je veux déjà la modifier.

En fait avant de m'engager dans un achat moto, je dois savoir exactement à l'avance ce qu'il est possible d'améliorer ou non avant l'achat, j'ai toujours fonctionné comme cela et cela me plait de planifier des projets d'amélioration pour avoir plus de plaisir.

Sur mes autres motos, le GS elles étaient aussi toutes optimisées au maximum mais ce n'est pas le sujet ici.

J'aime savoir à l'avance ce que je pourrai faire modifier ou non en fonction d'un ressenti négatif ou positif.

A priori cette fantastique machine est loin d'être optimisée par rapport à une concurrence farouche alors qu'elle a tout pour accueillir une bonne louche de caractère en plus, les freins, le cadre, le confort, la fiabilité etc...

Ce qui m'intéresse ce n'est pas la zone rouge ni les haut régime, ce type de machine n'est pas prévu pour cela, ce que j'aime par dessus tout c'est une mécanique pleine de gouache à bas et moyen régime, une réponse virile à la demande, oui c'est cela...

Le modèle 2017 a largement évolué dans ce sens mais il doit être encore freiné par l'électronique et cette norme euro4 castratrice.

Ma question a donc été de savoir si M.BATISSE avait déjà travaillé sur un MOD 2017.

Non m'a t'il répondu, la dernière qu'il a flashé est un modèle antérieur à 2017, il a travaillé sur des modèles 2015 et sur un modèle 2016 sans compter les millésimes des premières années.

Il ignore si l'ECU est le même sur le MOD 2017 à voir, il aimerait déjà savoir si il peut rentrer dans ce nouveau boitier avec ses outils informatique ou si il est verrouillé.

Je l'ai informé de mon retour YAM FRANCE sur mes questions techniques en lui indiquant que l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ains que le moteur et l'échappement.

Il doit regarder un MOD 2017 pour pour donner plus d'information.

Les 1 er rapport doivent toujours être bridés mais comme l'injection et les cartographie ont été optimisées la machine répond mieux qu'avant.

Il m'a proposé de passer dès que j'ai ma machine après le rodage pour regarder le boitier et l'interroger cela ne prend pas longtemps.

Je vous tiendrai informé si cela intéresse des possesseurs de MOD 2017 hésitez pas à vous faire connaître bien
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


avatar

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 12050
Pneu AV/AR : BW-501/502 (monte d'origine)
Messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 55
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 11:20

Excellent !
J'ai également lu sur un forum en langue anglaise que cette XTZ 2017 euro 4 passerait le jour J en euro 5 par un simple rechargement des paramètres. Pratique si ça se vérifie. Nous verrons bien au moment M.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 11:54

@CasseDale a écrit:
Excellent !
J'ai également lu sur un forum en langue anglaise que cette XTZ 2017 euro 4 passerait le jour J en euro 5 par un simple rechargement des paramètres. Pratique si ça se vérifie. Nous verrons bien au moment M.

vu aussi sur un forum nord coréen, pression sur un bouton et hop 

j'aime ton humour un poil moqueur mais vraiment un poil
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


avatar

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 12050
Pneu AV/AR : BW-501/502 (monte d'origine)
Messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 55
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 12:15

De la difficulté de passer la XTZ euro 4 à euro 5, hélas, je n'ai aucune idée. Je touche là les limites de ma compétence. J'espère seulement que ça puisse se faire et, si possible, sans prix prohibitif. 
Je ne remets plus la main sur le site en anglais pour diriger vers la bonne citation, désolé. De toutes façons, c'est une déclaration de Yamaha qu'il nous faudrait, il me semble.
Mais bon, on n'y est pas encore. Moët Hennessy.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 12:36

@CasseDale a écrit:
De la difficulté de passer la XTZ euro 4 à euro 5, hélas, je n'ai aucune idée. Je touche là les limites de ma compétence. J'espère seulement que ça puisse se faire et, si possible, sans prix prohibitif. 
Je ne remets plus la main sur le site en anglais pour diriger vers la bonne citation, désolé. De toutes façons, c'est une déclaration de Yamaha qu'il nous faudrait, il me semble.
Mais bon, on n'y est pas encore. Moët Hennessy.

Moët Hennessy

 

Sir
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 1042
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 16:41

Merci pour ce partage d'info. Par contre c'est un peu flou "l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ainsi que le moteur et l'échappement."
Parce que retravailler une carto pour une norme anti-pollution, ce n'est pas un gage de meilleures performances et d'agrément...

Veux-tu dire par là qu'il y a des évolutions notables entre les 2017 et les 2014? As-tu des détails sur ces modifications? Vu que tu parles d'un échange avec Yam France, pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu as demandé et ce qu'ils t'ont répondu?
Merci!


[EDIT] Ok, j'ai vu après ton post sur ta demande à Yam France
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 20:02

BlackICe a écrit:
Merci pour ce partage d'info. Par contre c'est un peu flou "l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ainsi que le moteur et l'échappement."
Parce que retravailler une carto pour une norme anti-pollution, ce n'est pas un gage de meilleures performances et d'agrément...

Veux-tu dire par là qu'il y a des évolutions notables entre les 2017 et les 2014? As-tu des détails sur ces modifications? Vu que tu parles d'un échange avec Yam France, pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu as demandé et ce qu'ils t'ont répondu?
Merci!


[EDIT] Ok, j'ai vu après ton post sur ta demande à Yam France


D'après mon concessionnaire et les remontées de ses clients, il s'avère que le MOD 2017 est plus performant et agréable que les années antérieures, ce ce qu'il m'a rapporté car il a plusieurs clients ténorises de longues années qui ont un vécu avec cette machine pour en avoir déjà eu de différentes années.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 20:03

encore mon correcteur de m***e, clients ténéristes
Revenir en haut Aller en bas
Max92


avatar

Moto : Tmax
Kms de ma moto : 70000
Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 32
Ville ou région : Paris

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Dim 25 Mar 2018 - 21:52

Alors ce 2017, flashé par Flashtuning ou non?
Revenir en haut Aller en bas
 
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit