RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Rayons détendus
par Yolosef Aujourd'hui à 13:32

» XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?
par Yolosef Aujourd'hui à 13:22

» Rando TT Montauban>Cahors>Brive
par Yolosef Aujourd'hui à 13:06

» Roadbook Toulouse<-->Andalousie
par Yolosef Aujourd'hui à 13:01

» Réglage bulle origine XT1200ZE
par Oliver Aujourd'hui à 12:00

» Bruit moteur côté droit
par jaquoudedouze Aujourd'hui à 8:27

» Fuite d'essence niveau carburteur
par twix59 Hier à 22:36

» Restauration Super Ténéré 750
par inconnu Hier à 21:45

» visite du "Familistère de Guise" le 22/07/2018
par FREDOUILLE Hier à 21:06

» retour parmi vous
par barra Hier à 20:43

» Bougies noires et broutage
par Galor SuperTenere Hier à 11:51

» régulateur de tension
par Galor SuperTenere Hier à 11:33

» photos sortie franco belge a verdun2018
par ch'ti-cool Hier à 10:19

» Traverser des Pyrénées d'Ouest en Est
par krofil Sam 21 Juil 2018 - 18:22

» Supports bagagerie Yamaha sur XT1200
par Oliver Ven 20 Juil 2018 - 22:06

» Un motard de Chypre à aider
par mogwai59 Ven 20 Juil 2018 - 19:00

» Problème d'accélération
par skritch Ven 20 Juil 2018 - 16:30

» Purge embrayage hydraulique xtz 1200
par Yolosef Ven 20 Juil 2018 - 15:25

» record à battre ?
par Philippe60000 Ven 20 Juil 2018 - 9:02

» Vos XT660Z, elles sont Italiennes, Espagnoles ou des petites Francaises ?
par Jacboon Ven 20 Juil 2018 - 7:43

» donne train de pneus anakee III
par Rony4 Jeu 19 Juil 2018 - 17:50

» 5ème plus longue ?
par barra Jeu 19 Juil 2018 - 17:47

» Cherche collecteur d'echappement xtz 750
par skritch Jeu 19 Juil 2018 - 17:01

» Recherche garde boue avant
par inconnu Jeu 19 Juil 2018 - 16:25

» Jeu dans étriers de frein
par Rony4 Jeu 19 Juil 2018 - 13:52

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
crash sabot additionnel moteur batterie Pneu fourche filtre regulateur rabaissement givi Bulle garde frein embrayage 1200 manuel feux vidange valises huile reglage boue amortisseur selle arrière
Partagez | 
 

 FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 10:22

La ZE n'est pas encore dans mon garage mais j'ai déjà mon idée derrière la tête sur ce que je veux faire et comme je suis un passionné qui ne lache rien, j'ai pris contact avec M.BATISSE pour avoir un avis d'expert sur le MOD 2017 qui a subit des modifications plus importantes qu'on ne le pense de YAMAHA, voir mon post retour YAM FRANCE.

Un vrai pro ce M.BATISSE qui connait son boulot et par coeur les entrailles électroniques du 1200.

Certain vont dire que je suis fou, je n'ai pas encore mis les fesses sur la machine et je veux déjà la modifier.

En fait avant de m'engager dans un achat moto, je dois savoir exactement à l'avance ce qu'il est possible d'améliorer ou non avant l'achat, j'ai toujours fonctionné comme cela et cela me plait de planifier des projets d'amélioration pour avoir plus de plaisir.

Sur mes autres motos, le GS elles étaient aussi toutes optimisées au maximum mais ce n'est pas le sujet ici.

J'aime savoir à l'avance ce que je pourrai faire modifier ou non en fonction d'un ressenti négatif ou positif.

A priori cette fantastique machine est loin d'être optimisée par rapport à une concurrence farouche alors qu'elle a tout pour accueillir une bonne louche de caractère en plus, les freins, le cadre, le confort, la fiabilité etc...

Ce qui m'intéresse ce n'est pas la zone rouge ni les haut régime, ce type de machine n'est pas prévu pour cela, ce que j'aime par dessus tout c'est une mécanique pleine de gouache à bas et moyen régime, une réponse virile à la demande, oui c'est cela...

Le modèle 2017 a largement évolué dans ce sens mais il doit être encore freiné par l'électronique et cette norme euro4 castratrice.

Ma question a donc été de savoir si M.BATISSE avait déjà travaillé sur un MOD 2017.

Non m'a t'il répondu, la dernière qu'il a flashé est un modèle antérieur à 2017, il a travaillé sur des modèles 2015 et sur un modèle 2016 sans compter les millésimes des premières années.

Il ignore si l'ECU est le même sur le MOD 2017 à voir, il aimerait déjà savoir si il peut rentrer dans ce nouveau boitier avec ses outils informatique ou si il est verrouillé.

Je l'ai informé de mon retour YAM FRANCE sur mes questions techniques en lui indiquant que l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ains que le moteur et l'échappement.

Il doit regarder un MOD 2017 pour pour donner plus d'information.

Les 1 er rapport doivent toujours être bridés mais comme l'injection et les cartographie ont été optimisées la machine répond mieux qu'avant.

Il m'a proposé de passer dès que j'ai ma machine après le rodage pour regarder le boitier et l'interroger cela ne prend pas longtemps.

Je vous tiendrai informé si cela intéresse des possesseurs de MOD 2017 hésitez pas à vous faire connaître bien
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


avatar

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 14200
Pneu AV/AR : BW-501/502 (monte d'origine)
Messages : 295
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 55
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 11:20

Excellent !
J'ai également lu sur un forum en langue anglaise que cette XTZ 2017 euro 4 passerait le jour J en euro 5 par un simple rechargement des paramètres. Pratique si ça se vérifie. Nous verrons bien au moment M.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 11:54

@CasseDale a écrit:
Excellent !
J'ai également lu sur un forum en langue anglaise que cette XTZ 2017 euro 4 passerait le jour J en euro 5 par un simple rechargement des paramètres. Pratique si ça se vérifie. Nous verrons bien au moment M.

vu aussi sur un forum nord coréen, pression sur un bouton et hop 

j'aime ton humour un poil moqueur mais vraiment un poil
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


avatar

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 14200
Pneu AV/AR : BW-501/502 (monte d'origine)
Messages : 295
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 55
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 12:15

De la difficulté de passer la XTZ euro 4 à euro 5, hélas, je n'ai aucune idée. Je touche là les limites de ma compétence. J'espère seulement que ça puisse se faire et, si possible, sans prix prohibitif. 
Je ne remets plus la main sur le site en anglais pour diriger vers la bonne citation, désolé. De toutes façons, c'est une déclaration de Yamaha qu'il nous faudrait, il me semble.
Mais bon, on n'y est pas encore. Moët Hennessy.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 12:36

@CasseDale a écrit:
De la difficulté de passer la XTZ euro 4 à euro 5, hélas, je n'ai aucune idée. Je touche là les limites de ma compétence. J'espère seulement que ça puisse se faire et, si possible, sans prix prohibitif. 
Je ne remets plus la main sur le site en anglais pour diriger vers la bonne citation, désolé. De toutes façons, c'est une déclaration de Yamaha qu'il nous faudrait, il me semble.
Mais bon, on n'y est pas encore. Moët Hennessy.

Moët Hennessy

 

Sir
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


avatar

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : -
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 1115
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 16:41

Merci pour ce partage d'info. Par contre c'est un peu flou "l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ainsi que le moteur et l'échappement."
Parce que retravailler une carto pour une norme anti-pollution, ce n'est pas un gage de meilleures performances et d'agrément...

Veux-tu dire par là qu'il y a des évolutions notables entre les 2017 et les 2014? As-tu des détails sur ces modifications? Vu que tu parles d'un échange avec Yam France, pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu as demandé et ce qu'ils t'ont répondu?
Merci!


[EDIT] Ok, j'ai vu après ton post sur ta demande à Yam France
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 20:02

BlackICe a écrit:
Merci pour ce partage d'info. Par contre c'est un peu flou "l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ainsi que le moteur et l'échappement."
Parce que retravailler une carto pour une norme anti-pollution, ce n'est pas un gage de meilleures performances et d'agrément...

Veux-tu dire par là qu'il y a des évolutions notables entre les 2017 et les 2014? As-tu des détails sur ces modifications? Vu que tu parles d'un échange avec Yam France, pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu as demandé et ce qu'ils t'ont répondu?
Merci!


[EDIT] Ok, j'ai vu après ton post sur ta demande à Yam France


D'après mon concessionnaire et les remontées de ses clients, il s'avère que le MOD 2017 est plus performant et agréable que les années antérieures, ce ce qu'il m'a rapporté car il a plusieurs clients ténorises de longues années qui ont un vécu avec cette machine pour en avoir déjà eu de différentes années.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


avatar

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 48
Ville ou région : NANCY 54000

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Lun 9 Oct 2017 - 20:03

encore mon correcteur de m***e, clients ténéristes
Revenir en haut Aller en bas
Max92


avatar

Moto : XTZE 2017
Kms de ma moto : 750
Pneu AV/AR : Pirelli
Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 33
Ville ou région : Paris

MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    Dim 25 Mar 2018 - 21:52

Alors ce 2017, flashé par Flashtuning ou non?
Revenir en haut Aller en bas
 
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit