Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Montana vs Zumo Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Montana vs Zumo Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Montana vs Zumo Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Montana vs Zumo Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Montana vs Zumo Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Montana vs Zumo Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Montana vs Zumo Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Montana vs Zumo Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Montana vs Zumo Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Montana vs Zumo Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Montana vs Zumo Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Montana vs Zumo Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Montana vs Zumo Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Montana vs Zumo Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Montana vs Zumo Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Montana vs Zumo Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Montana vs Zumo Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Montana vs Zumo Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Montana vs Zumo Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Montana vs Zumo Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Montana vs Zumo Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Montana vs Zumo Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Montana vs Zumo Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Montana vs Zumo Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Montana vs Zumo Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde boue reglage filtre carburateur suis longues rabaissement manuel huile synchro essence réservoir vidange pneus embrayage feux arrière galére fourche phare tuto chaine tenere crash amortisseur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Montana vs Zumo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:12

Bonjour les amis!

Bon comme une grosse quiche, j'ai pommé mon Montana 600 lors d'une rando pédestre ce weekend. Handicapé mental que je suis, je l'ai posé à côté de moi lors d'une pause et je suis reparti sans. Laissé avec ma gourde...

Quand je m'en suis aperçu, j'ai fait demi-tour, les gens (familles avec chien et enfants) que j'ai croisé m'ont dit l'avoir vu et laissé sur un rocher en évidence. Je me suis tapé 1h d'aller retour et le dénivelé que je venais de descendre avec... bref que des cailloux et pas de GPS ni de gourde.
La gourde par contre je l'ai récupérée, un pote qui était resté en bas a demandé aux mêmes personnes (je ne l'avais pas fait car rien à carrer de la gourde par rapport au GPS...), ils lui ont rendu. Je pense qu'ils avaient gardé le GPS et m'ont fait galérer pour rien.

Du coup je dois me ré-équiper.

J'étais très content du Montana. Usage route, off road, rando à pinces (marginal pour moi car pas souvent de rando)... bref le joker du GPS. Ça gobe n'importe quelle carte, c'est nickel.
Du coup j'ai regardé sur les plus récents et, corrigez moi si je me trompe, il ressort le 610. J'ai bien vu le 650 et 680 mais pas besoin de l'appareil photo et pour les carto, j'ai ce qu'il me faut, donc pas besoin de la version "t".

Mais je me pose la question des Zumo que je ne connais absolument pas. Donc j'aimerais savoir si on peut faire les mêmes choses qu'avec le Montana. Mettre des cartes IGN, gérer les traces... Je sais que sur route c'est beaucoup mieux notamment sur l'ergonomie des informations de navigation, de la recherche d'adresse... et les modes sympas comme "route sinueuse"...
Mais l'usage hors route n'est-il pas dégradé ou limité? Peut-on mettre les cartos qu'on veut... en gros a-t-on la même souplesse qu'avec le Montana?

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 10 Oct 2017 - 1:35

Oui, on peut importer des tracés, avoir la cartographie topo compatible avec les Garmin etc... Tres cher par contre mais c'est mon 2eme Zumo et le premier (un 550) a duré plus de 10 ans.
Petite déception quand meme: Garmin ne donne pas aux 390/395 la possibilité d'avoir la mise a jour traffic quand le GPS est dans le support moto. Cette fonction est uniquement dispo quand il est branché avec le port USB (l'antenne est dans le fil USB). Sur les 790, c'est possible car il va chercher les infos au travers du Blue Tooth et d'un cellulaire qui a des données DATA. J'aurais aimé que ce soit pareil pour le 390.
Petit accessoire tres appréciable sur les Zumo: les capteurs TPMS qui fonctionnent tres bien et donnent une securité supplémentaire appréciable.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:21

Merci pour ton retour. En effet l'histoire du trafic je n'avais pas fait attention. Moi qui n'utilise pas l'allume cigare car support alimenté, c'est bon à savoir. J'aime pas les fils qui trainent.
Je ne suis pas fan d'utiliser la data du téléphone parce que ça tire sur sa batterie.
Et pour les capteurs TMPS, en effet, j'avais lu ça et c'est intéressant. Même si ça fait gadget, qu'on peut s'en passer, que ça rajoute des frais au GPS, que cela impose de passer sur des valves métalliques.... je trouve ça chouette. De là à franchir le pas, ça fait beaucoup de "même si"...

Quel est le modèle parmi tous les Zumo qui vaut vraiment le coup? En gros rapport fonctionnalités/prix.
J'ai bien réussi à faire ce tri sur les Montana car la gamme est moins élargie et le tri est facile. Ça se joue à la géolocalisation glonass, l'appareil photo et les cartos préchargées.
Ce qui me fait arrêter mon choix pour l'instant sur le 610 autour de 400€.
Mais pour les Zumo, ce n'est pas la même histoire....

Après il reste le prix. En effet ils sont super chers du coup les Zumo. Ça me rappelle pourquoi j'avais choisi le Montana plutôt que les Zumo à l'époque.
Là je relance la question avec les GPS d'actualité. Et comme c'est bientôt Noël et mon annif... le budget peut être élargi.

Du coup si je résume et que j'ai bien compris :
    - Zumo idem Montana en mieux pour du roulant motorisé (terre ou bitume).
    - Par contre pour les autres activités (vélo, rando pédestre, maritime....) c'est mieux le Montana.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:35

Mes TPMS sont montés avec les valves d'origine depuis plus de 50 Kkm sans probleme. Je ne considere pas les TPMS comme un gadget sur une moto avec pneus sans chambre mais comme un plus au niveau sécurité: les crevaisons sont souvent des crevaisons lentes et etre avisé avant de rentrer dans un virage avec un pneu dégonflé est un gros plus. Ca permet aussi de détecter une fuite lente, et c'est beaucoup plus pratique que de verifier la pression de ses pneus (ce que tout le monde ne fait pas). 

Maintenant, c'est vrai que les Zumo sont chers... La fonctionnalité des routes viroleuses demande encore un peu de développement dans ses algorythmes mais peut etre intéressante pour quelqu'un qui se promene et qui n'est pas pressé (les détours peuvent etre de plusieurs centaines de km).

Pour le telephone, il est branché sur prise USB donc pas de probleme pour moi.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:54

caillou a écrit:
Mes TPMS sont montés avec les valves d'origine depuis plus de 50 Kkm sans probleme. Je ne considere pas les TPMS comme un gadget sur une moto avec pneus sans chambre mais comme un plus au niveau sécurité: les crevaisons sont souvent des crevaisons lentes et etre avisé avant de rentrer dans un virage avec un pneu dégonflé est un gros plus. Ca permet aussi de détecter une fuite lente, et c'est beaucoup plus pratique que de verifier la pression de ses pneus (ce que tout le monde ne fait pas). 

Maintenant, c'est vrai que les Zumo sont chers... La fonctionnalité des routes viroleuses demande encore un peu de développement dans ses algorythmes mais peut etre intéressante pour quelqu'un qui se promene et qui n'est pas pressé (les détours peuvent etre de plusieurs centaines de km).

Pour le telephone, il est branché sur prise USB donc pas de probleme pour moi.
Ok pour les valves. Par contre tu les changes à chaque changement de pneus?

Oui c'est bien plus pratique c'est clair. Comme je vérifie régulièrement la pression avec un mini compresseur que j'ai à la maison, ça revient au même que d'aller chercher le GPS. Par contre l'intérêt est dans l'info en temps réel par contre c'est clair.

Et pour le téléphone, je peux aussi le recharger en USB mais je n'aime pas trop l'utiliser en même temps qu'il charge. Ça flingue la batterie car elle chauffe pas mal. J'ai constaté ça avec des applis gourmandes en processeur et en data, la batterie se vidait rapidement alors obligé de brancher le téléphone. Et j'ai vu décroitre l'autonomie et la santé de la batterie à grande vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:52

Bon je suis partis sur le Montana 610, remplaçant du 600. Pas besoin de l'appareil photo ni de la carto préchargée (donc pas du 650, 680 et des versions "t").
Le Monterra avec android dessus, non merci, en plus d'être excessivement cher.
Finalement ce que fait de plus le Zumo, je m'en étais passé sans gêne jusqu'à maintenant. Plus un côté pratique on dira. Par contre côté budget c'est mieux et plus de polyvalence (randonnée, vélo....).
J'y viendrai peut-être un jour car j'aime les gadgets utiles, la connectivité et quand un appareil regroupe plusieurs fonctions au lieu d'avoir 15 appareils différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montana vs Zumo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Garmin 62s ou zumo 340 ?
» support Montana 600 "light"
» FONCTIONNEMENT ZUMO 550
» Du nouveau ... le ZUMO 210 CE
» GPS ZUMO XT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE , NUMÉRIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos