Derniers sujets
» Conduire sur nos routes : droit ou privilège ?
par Papito Aujourd'hui à 18:43

» CONSEIL AVANT ACHAT XTZ 750
par DD67 Aujourd'hui à 18:06

» [RECH] Cadre de 750 xtz
par michel24 Aujourd'hui à 18:02

» À coups XTZ 1200 2012
par Papito Aujourd'hui à 17:13

» le pti jeuno et sa vielle
par micho Aujourd'hui à 15:54

» Un vieux nouveau
par moutonnoir Aujourd'hui à 14:36

» De la z a la ze
par mario84 Aujourd'hui à 13:39

» Remise en route et pb
par elbosco57 Aujourd'hui à 10:09

» ST 750 : Sonde de température d'eau
par Leplep60 Aujourd'hui à 9:34

» Calu motard vigneron
par lino Aujourd'hui à 7:59

» Un rêve de gosse
par lino Aujourd'hui à 7:58

» carburation?
par Bastien Hier à 23:47

» vds fixation valise yam pour XT660Z
par rv solo Hier à 18:46

» Qu'avez vous fait changer sous garantie sur votre 1200xtz ?
par penchepastrop Hier à 18:39

» Schémas XTZ 660 A
par pat56 Hier à 14:22

» regulateur de vitesse
par BlackICe Hier à 13:14

» boite a outil ds bike 1200 xtz
par BlackICe Hier à 13:03

» Problème clignotants
par bartsimp Hier à 10:39

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par ECIE Hier à 10:33

» Feux de Stop Fonctionne pour l'avant et pas l'arriere
par bartsimp Hier à 10:30

» Recherche stickers
par Rcz21 Dim 10 Déc 2017 - 22:42

» Vend XT1200ZE
par CHAMALIN Dim 10 Déc 2017 - 17:52

» FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
par benix Dim 10 Déc 2017 - 10:50

» TRX 1200 ça fait rêver
par Bastien Sam 9 Déc 2017 - 15:11

» [VENDU] [DEP 65] 1200 XTZ blanche 2012 27900 KM
par yann71 Sam 9 Déc 2017 - 12:23

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
support phare Peinture 1200 selle manuel poignées tenere Pompe carter Bulle valises arrow huile filtre feux batterie rabaissement regulateur soupapes crash vidange reglage Pneu moteur distribution
Partagez | 
 

 Cardan XTV 1200 Super Ténéré (besoin d’aide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kang


avatar

Moto : Vmax 1200 transformation café racer
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 43
Ville ou région : Paris

MessageSujet: Cardan XTV 1200 Super Ténéré (besoin d’aide)   Mer 18 Oct 2017 - 22:37

Bonjour à tous mes amis

Je me présente, «  Kan » je suis de Paris, un passionné de montre, de belles chaussures et belles mécaniques.

Si aujourd’hui je viens humblement à vous, c’est afin de résoudre un soucis mécanique, concernant une transformation de Vmax 1200, en (cafe racer) et qui me tracasse durablement.

Vous allez sans doute vous demander (mais tu ne t’es pas tromperais de site mon gars ?), en faite non !

Mon soucis est le suivant, je cherche à rehausser l’arriere de mon Vmax, hélas, on m’a dit qu’a cause de la transmission par arbre cardan, cela était impossible.

Ma première question est donc de me demander, de combien puis je augmenter l’arrière du Vmax ? Car l’arbre à transmission ne doit pas dépasser un certain angle d’après ce que j’ai compris.

Pas plus de 40 mm selon certains, sinon, on est assujetti à de fortes vibrations et risque de cassures au niveau de la sortie de boîte !

Alors j’ai cherché d’autres moyens d’augmenter l’arrière du Vmax comme, un rehausseur ( qu’on placerai entre le châssis et la suspension). Hélas, même résultat, ça jouerai aussi sur la sortie de boîte (risque de casse).

J’ai donc changé de prisme, en me demandant, quel était les type de cardan différent chez yamaha ? Et là... surprise ! Je suis tomber sur un Ténéré (le XTZ 1200 ze super Ténéré). Ce type de moto est obligé d’avoir un enorme débattement pour son utilisation, alors comment cela est il possible, puisque c’est aussi une transmission par cardan ?

D’ailleurs, voici une liste de modèles qui ont une transmission par cardan de chez yamaha;

Vmax 1200
Transmission : cardan
Suspension arrière:
Combinés amortisseurs réglables en précontrainte. Débattement 100 mm.

FJR 1300
Transmission : cardan
Suspension arrière:
Bras oscillant mono Amortisseur. Débattement de 125 mm

XTZ 1200 Super Ténéré
Transmission : cardan
Suspension arrière:
Monoamortisseur réglable en précharge et détente. Débattement 190mm

190mm de d’abattements réglerait grandement mon soucis, c’est sur !!! Hélas, aujourd’hui je suis passer chez yamaha (avenue de la grande armée à Paris ), le prix des pièces qui compose (le croisillon ou joint multidimensionnel) est de 350€ environ. C’est celle du XTZ 1200 ze super Ténéré. Mais comme je ne suis pas sur de mes calcules et que yamaha ne rembourse pas...

Quelqu’un aurait il plus de renseignements pour moi ? Une solution ? Je suis ouvert à toute thèse, hypothèse, solution quitte à payer ou autre...

Merci par avance !!!

PS: je précise que les amortisseurs seront changés par EMC et sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cardan XTV 1200 Super Ténéré (besoin d’aide)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com