Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir tuto galére amortisseur fourche garde feux crash pneus filtre huile reglage embrayage chaine essence phare vidange boue tenere carburateur arrière manuel rabaissement longues suis synchro
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elche


elche

Moto : SV650N - XTZ 750 - R80RT
Kms de ma moto : 35k - 56k - 150k
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Ville ou région : Région parisienne

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:47

Bonjour à tous

Comme les ST ont la réputation d'avoir des faiblesses au niveau du régulateur, et qu'elle n'est pas équipée de voyant d'huile, j'ai décidé d'y remédier 

-Voltmètre : j'ai pris un voltmètre VDO, fait à la base pour les bateaux avec un indice de protection 67, donc pas de problème d'étanchéité en cas de pluie tropicale. Il est aussi rétroéclairé, pratique de nuit !
Comme ça, on peut vérifier tout d'abord si l'alternateur charge bien (tension de 14V environ), et si le régulateur régule bien ! Une batterie valant 90€, un cdi plus de 100€, le voltmètre en valant 50€, le calcul est vite fait !

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_2410



huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_2411

-Manomètre de pression d'huile

Pour surveiller la santé du moteur, et prévenir tout coulage de bielle en cas d'absence d'huile ou defaut de pression, j'ai décidé d'installer un manomètre. J'ai pris dans la même gamme que le voltmètre, étanche aussi et IP67 aussi. Le cadran est monté (pas encore à l'époque ou j'ai pris les photos du dessus), et j'attends la durite de dérivation pour brancher l'émetteur de pression. Je me branche sur la durite qui amène l'huile aux arbres à cames.

Si il y en a qui sont intéressés par ces ajouts, je peux faire un schéma du branchement électrique, et donner les références précises des capteurs, ainsi de ce qu'il faut en durites pour brancher l'emetteur de pression.
Les photos du mano d'huile seront mises courant de semaine  doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyLun 29 Jan 2018 - 7:34

salut bien

Bravo pour l'idée, et l'emplacement choisi pour les  "manos", et je veux bien des photos du montage de la sonde d'huile ainsi que l'emplacement choisi sur le moteur. .

Merci.

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze


jaquoudedouze

Moto : XTZ 750-ténéré 3AJ
Kms de ma moto : 55000-45000
Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 66
Ville ou région : simiane-collongue

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:24

elche a écrit:
Bonjour à tous

Comme les ST ont la réputation d'avoir des faiblesses au niveau du régulateur, et qu'elle n'est pas équipée de voyant d'huile, j'ai décidé d'y remédier 

-Voltmètre : j'ai pris un voltmètre VDO, fait à la base pour les bateaux avec un indice de protection 67, donc pas de problème d'étanchéité en cas de pluie tropicale. Il est aussi rétroéclairé, pratique de nuit !
Comme ça, on peut vérifier tout d'abord si l'alternateur charge bien (tension de 14V environ), et si le régulateur régule bien ! Une batterie valant 90€, un cdi plus de 100€, le voltmètre en valant 50€, le calcul est vite fait !

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_2410



huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_2411

-Manomètre de pression d'huile

Pour surveiller la santé du moteur, et prévenir tout coulage de bielle en cas d'absence d'huile ou defaut de pression, j'ai décidé d'installer un manomètre. J'ai pris dans la même gamme que le voltmètre, étanche aussi et IP67 aussi. Le cadran est monté (pas encore à l'époque ou j'ai pris les photos du dessus), et j'attends la durite de dérivation pour brancher l'émetteur de pression. Je me branche sur la durite qui amène l'huile aux arbres à cames.

Si il y en a qui sont intéressés par ces ajouts, je peux faire un schéma du branchement électrique, et donner les références précises des capteurs, ainsi de ce qu'il faut en durites pour brancher l'emetteur de pression.
Les photos du mano d'huile seront mises courant de semaine  doigtsenV
bonjour
moi aussi j'ai mis un voltmètre mais numérique made in china à 3€ et ça fonctionne très bien aussi et je suis intéressé par l'ajout du mano de pression d'huile ainsi que les branchements et références des durites et de l’émetteur de pression en fait la totale quoi!
merci d'avance  bien
Revenir en haut Aller en bas
elche


elche

Moto : SV650N - XTZ 750 - R80RT
Kms de ma moto : 35k - 56k - 150k
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Ville ou région : Région parisienne

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:32

rc174 a écrit:
salut bien

Bravo pour l'idée, et l'emplacement choisi pour les  "manos", et je veux bien des photos du montage de la sonde d'huile ainsi que l'emplacement choisi sur le moteur. .

Merci.

Merci, je t'ai mis des photos du mano d'huile, et de l'emplacement ou je vais me brancher. Je t'ai mis une photo de l'émetteur pour voir à quoi ça ressemble, ainsi qu'un schéma de la durite, que je devrais recevoir cette semaine !
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_2412huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_2415

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Fullsi11
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Fullsi12
La durite sur laquelle je vais me repiquer. Avec l'installation d'une vis banjo double, le tour est joué.


huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_2418
La durite est similaire à de la durite blindé de frein, et possède deux embout femelles 1/8 27 NPTF, un pour le capteur ci dessous et un autre pour le manocontact (simple voyant qui s'allume si la pression est inférieure à 0,4 bars)

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Capteu10
Et le fameux emetteur de pression/capteur, il fait environ 40mm de diamètre

jaquoudedouze a écrit:
bonjour
moi aussi j'ai mis un voltmètre mais numérique made in china à 3€ et ça fonctionne très bien aussi et je suis intéressé par l'ajout du mano de pression d'huile ainsi que les branchements et références des durites et de l’émetteur de pression en fait la totale quoi!
merci d'avance  bien

Je t'avoue que j'ai hésité à couper les couts, mais je me suis dis que pour 3€, la qualité ne doit pas être au rendez vous : pas de norme d'étanchéité, quid de la durabilité dans le temps et de la résistance aux intempéries. Comme je suis parti pour fair 7000 km, j'ai envie de partir avec du matos de qualité. Après chacun envisage les choses comme bon lui semble.

Pour le voltmètre, il y a trois cables : un rouge qui va sur le brun (+ après contact) pour l'afficheur, un bleu à relier à l'éclairage du compteur (cable Bleu/Noir) et un noir qui va à la masse. Pour éviter les chutes de tension, le mieux est de se brancher au plus proche du neiman.

Pour le mano de pression d'huile, le branchement est le même que pour le voltmètre. Si ce n'est qu'il y a 4 autres cables à brancher :
-le vert et le deuxieme noir partent vers la sonde
-jaune/rouge au + après contact
-jaune/noir  au manocontact, et ce dernier doit être à la masse

Je précise que ces normes de couleurs sont les VDO, pour la gamme viewline, donc ca peut varier dans le cas du montage d'un autre manomètre
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:53

bien bien bravo   merci.

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze


jaquoudedouze

Moto : XTZ 750-ténéré 3AJ
Kms de ma moto : 55000-45000
Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 66
Ville ou région : simiane-collongue

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:58

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile 231456 et  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Thib


Thib

Moto : xtz 750 Super Mémère
Kms de ma moto : 69000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 45
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 52
Ville ou région : Fontainebleau

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyMer 31 Jan 2018 - 10:48

Merci pour le post, je suis preneur des schémas de montage et des références des pièces utilisées !
J'ai déjà subit une bielle HS à cause d'un mauvaise pression d'huile et tant qu'à faire autant prévenir...

Mon mail :

thib2502@gmail.com

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
thomasmic125


thomasmic125

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX
Messages : 241
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 27
Ville ou région : Nîmes

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyLun 6 Aoû 2018 - 18:23

bonjour l'equipe

suis intéréssé par le manometre de pression d'huile, quelle est la référence de ton kit ?
peux tu nous mettre des liens?
je pense qu'on aimerai les schémas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomasmic125


thomasmic125

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX
Messages : 241
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 27
Ville ou région : Nîmes

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:50

re a tous

peux tu ajouter des photos de ton branchement a l'arrière des cadran ainsi que ton émetteur de pression?
Revenir en haut Aller en bas
thomasmic125


thomasmic125

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX
Messages : 241
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 27
Ville ou région : Nîmes

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:00

petit retour, j'en suis a vouloir brancher la sonde, je ne trouve pas comment brancher la sonde
je pensait remplacer la vis banjo par une vis banjo male femelle mais impossible d'en trouver.  j'espère que vous pourrez me trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
elche


elche

Moto : SV650N - XTZ 750 - R80RT
Kms de ma moto : 35k - 56k - 150k
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Ville ou région : Région parisienne

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:27

thomasmic125 a écrit:
petit retour, j'en suis a vouloir brancher la sonde, je ne trouve pas comment brancher la sonde
je pensait remplacer la vis banjo par une vis banjo male femelle mais impossible d'en trouver.  j'espère que vous pourrez me trouver une solution

Salut à tous ! Désolé j'ai pas été très présent récemment sur le fofo. Je vous ferai des photos cette semaine, d'autant plus que j'ai installé deux sondes de température d'huile, une sur la bâche et une au fond du carter à la place de la seconde vis de vidange.

Pour la sonde de pression d'huile, il faut que t'achètes une durite de dérivation que tu brancheras avec un banjo double au niveau de la durite de monter vers les arbres à cames, avec les photos ce sera peut être plus clair.

Quant au branchement de tes manos, je sais pas ou t'en es, mais déjà faudrait que tu me dises ce que t'as choisi comme modèle
Revenir en haut Aller en bas
elche


elche

Moto : SV650N - XTZ 750 - R80RT
Kms de ma moto : 35k - 56k - 150k
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Ville ou région : Région parisienne

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:28

Est ce normal qu'il n'y est plus les photos que j'avais mise sur les premiers messages ??
Revenir en haut Aller en bas
elche


elche

Moto : SV650N - XTZ 750 - R80RT
Kms de ma moto : 35k - 56k - 150k
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Ville ou région : Région parisienne

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:57

Ci joint les photos :

Le manomètre de température, l'interrupteur à gauche permettant de switcher entre la température de la bâche et celle du carter :
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_0712

Le manomètre de pression d'huile, je l'ai remplacer par un 0-5 bars à la place de 0-10 bars, car d'après la RMT le clapet s'ouvre entre 2.9 et 3.9 bars. En pratique, à 5500 tr/min, je suis à 3.8 bars à peu près. On peut aussi voire le voltmètre, qui fait aussi montre soit dit en passant.

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_0713

Et la fameuse durite, je ferais une photo vue du dessus lorsque je devrais lui faire sa grande révision !
huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Img_0714
Revenir en haut Aller en bas
Thib


Thib

Moto : xtz 750 Super Mémère
Kms de ma moto : 69000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 45
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 52
Ville ou région : Fontainebleau

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:06

C'est bien ça !!!

Pourrais tu nous mettre les liens et/ou références des éléments ce que tu as mis en place ?
Revenir en haut Aller en bas
elche


elche

Moto : SV650N - XTZ 750 - R80RT
Kms de ma moto : 35k - 56k - 150k
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Ville ou région : Région parisienne

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyJeu 27 Sep 2018 - 1:23

Thib a écrit:
C'est bien ça !!!

Pourrais tu nous mettre les liens et/ou références des éléments ce que tu as mis en place ?

Les manomètres sont des VDO Viewline, tu peux les trouver chez GT2i, ainsi que les sondes qui vont avec
Le voltmètre est un Koso, je l'ai acheté chez Motoblouz
Et la durite, c'est du fait sur mesure donc ça ne se trouve pas sur les sites classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Thib


Thib

Moto : xtz 750 Super Mémère
Kms de ma moto : 69000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 45
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 52
Ville ou région : Fontainebleau

huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:33

C'est quoi la vis qui remplace celle où tu te repiques au moteur ? une banjo double toute bête ? Le filetage est standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile   huile - Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» montage voltmètre
» MISE EN PLACE D'UN VOLTMETRE
» POSE D UN VOLTMETRE PERMANENT ET CONSO
» pression de pneus
» pression pneu K60
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com