RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Paris - Moscou ... 2019
par kalliste Aujourd'hui à 7:41

» Roadbook Ardennes Belges
par MB Hier à 23:23

» Broute et tousse dans les tours
par jnagone Hier à 23:14

» Je vends ma 660 ...
par Frank Hier à 22:30

» Rando le jeudi 10 Mai entre vignes et morvan juste avant le Rasso
par yann71 Hier à 22:23

» ROUTE DE LA SOIE
par occitan24 Hier à 22:11

» Maxi Trail Rando
par CasseDale Hier à 21:21

» Boussole au guidon ?
par Dédé Hier à 21:02

» logo super T
par ain ténéré Hier à 20:25

» Une p'tite rando sur le mont Aigoual.
par MX steph Hier à 20:20

» le moteur se coupe à chaud ( 10 mn )
par erick07 Hier à 19:32

» changement de look
par samurai Hier à 18:51

» Tout beau, tout bleu
par Bruno31 Hier à 18:35

» protection de fourche
par samurai Hier à 18:25

» Cyril, dans le val d'oise
par CasseDale Hier à 17:17

» rehausse guidon 1200 XTZ 2016
par l'indien Hier à 17:15

» Rassemblement Forum 2018 - Le lac des Settons
par anto34 Hier à 13:28

» les corbieres vous connaissez ???
par JuXTZ660 Hier à 13:25

» Presentation et reglage phares
par JuXTZ660 Hier à 13:06

» Problème moteur (injection ?)
par Dédé Hier à 9:27

» branchements accessoires (GPS, feux additionnels, poignées chauffantes,) sur XTZ 1200
par l'indien Dim 22 Avr 2018 - 18:56

» sortie pot
par bzh35 Dim 22 Avr 2018 - 18:03

» Silencieux Polonais
par yop1025 Dim 22 Avr 2018 - 8:11

» Mon xtz tenere 660
par yop1025 Dim 22 Avr 2018 - 8:04

» Un petit bonjour de Bretagne pas loin de st malo .
par lino Dim 22 Avr 2018 - 7:11

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
1200 batterie additionnel soupapes crash givi feux filtre poignées reglage moteur Pneu support rabaissement boue manuel garde valises frein fourche Bulle vidange selle arrière regulateur huile
Partagez | 
 

 évolution 3YF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alainxtz67


avatar

Moto : Yamaha 1200 XTZ 2014
Kms de ma moto : '30 000
Messages : 88
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: évolution 3YF   Jeu 1 Fév 2018 - 8:58

Bonjour, est ce que quelqu'un sait me dire la différence entre le premier modèle à ohare carré et le second avec les doubles optiques ? moteur, poids, réservoir ?

cordialement Alain

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
yd64


avatar

Moto : 660 XTZ (2011)
Kms de ma moto : 12000
Messages : 209
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 54
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: évolution 3YF   Jeu 1 Fév 2018 - 14:06

A la suite des XT 600 et de leur déclinaisons ...
http://600xt.bbfr.net/t10578-les-differents-types-de-600-xt-tt-et-tenere

3 YF est le code YAM de la XTZ 660 lancée sur le marché français en 1991 (moteur avec 5 soupapes et refroidissement à eau)
1991 et 1992 avec phare rectangulaire puis, les années suivantes avec deux phares ronds et donc un carénage différent (exposés et donc fragiles = "rares en occase").
En 1992, un modèle dit "marathon" est préparé par YMF et Belgarda pour des raids alors que Yam propose aussi une série d'origine avec un réservoir de 32 l (20 d'origine)
http://xtz.club.france.pagesperso-orange.fr/marathon_et_superproduction.html

A part cet avant et des déco différentes sur ces deux déclinaisons je ne pense pas qu'il y ait eu d'évolution.
La carburation (double carbu jumelé...) et l’électricité (les régulateurs notamment)  sont les points de fragilités et d'attention connus sur toutes les générations....
Elles ont fait et font pour beaucoup encore le taff!
La Xt 660 Z la remplace ensuite

Ce sont donc des motos avec les mêmes poids (sauf Marathon) et mêmes moteurs. Les liaisons entre réservoir et carénage avant sont peut-être un peu différents.
D'autres avis t'en diront plus et corrigeront si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


avatar

Moto : Yamaha 1200 XTZ 2014
Kms de ma moto : '30 000
Messages : 88
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: évolution 3YF   Jeu 1 Fév 2018 - 20:09

merci pour ta réponse rapide, donc à part l’esthétique je n'ai pas de raison d'acheter une double phare ?

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
yd64


avatar

Moto : 660 XTZ (2011)
Kms de ma moto : 12000
Messages : 209
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 54
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: évolution 3YF   Jeu 1 Fév 2018 - 21:33

Attends l'avis de quelque fins connaisseurs de ce modèle présents sur ce forum
A part le look pour moi ce sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


avatar

Moto : Yamaha 1200 XTZ 2014
Kms de ma moto : '30 000
Messages : 88
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: évolution 3YF   Ven 2 Fév 2018 - 7:52

alors Messieurs les connaisseurs que pouvez vous me conseiller ?

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Bastien


avatar

Moto : 750 Super T /850 TRX / 650 NX CR
Kms de ma moto : 90000/95000/50000
Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 44
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: évolution 3YF   Sam 3 Fév 2018 - 15:47

Ma foi, à part un meilleur éclairage de nuit, ça me semble être la même moto 

Personnellement, je la trouve plus réussie visuellement (la version à 2 optiques)
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


avatar

Moto : Yamaha 1200 XTZ 2014
Kms de ma moto : '30 000
Messages : 88
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: évolution 3YF   Sam 3 Fév 2018 - 18:21

est ce que le nouveau modèle à partir de 2009 sont très différents au niveau dynamique et motorisation ?

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
yd64


avatar

Moto : 660 XTZ (2011)
Kms de ma moto : 12000
Messages : 209
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 54
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: évolution 3YF   Sam 3 Fév 2018 - 20:58

Pour avoir eu les deux à la suite, celle de 1991 puis 2011 depuis peu, je dirai qu'il n'y pas un écart si grand que ça.
J'ai essentiellement changé par soucis de fiabilité électrique car je suis souvent tombé en panne ....
La dernière freine indéniablement mieux de l'avant (x2 disques AV) et est sans doute un plus "véloce" (moteur "un peu plus joueur", "maniabilité" et suspensions AV et AR un peu moins souples).
Il me faut encore m'habituer à sa hauteur supérieure (pas mesurée mais en sensation) et sa selle au profil creusé...
Tout dépend de l'usage sans doute. En ville et petite route cela doit être kif kif alors que sur pistes et chemin la dernière est mieux tout en restant un trail à tout faire....
J'ai pas eu l'occasion d'essayer le dernier modèle avec ABS (à partir de 2012?). Si j'ai bonne mémoire elle est moins haute et moins pêchue.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


avatar

Moto : Yamaha 1200 XTZ 2014
Kms de ma moto : '30 000
Messages : 88
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: évolution 3YF   Dim 4 Fév 2018 - 7:59

super, merci pour ton retour yd64

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
 
évolution 3YF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (de 1991 à 1999) [3yf] :: TUTOS, Astuces, Modifs, Restauration...-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit